Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, je viens de terminer ce soir la dernière mission du darkest dungeon.

Je suis surpris du nombre de gens qui ragent sur les wipe de team niveau 6 dans les missions randoms.
Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, mais à chaque fois j'ai pu en tirer une leçon sur une strat à revoir, une optimisation à améliorer, ou une compo à parfaire.
Au final ce que je retiens du jeu, c'est que pour chaque type de mission, pour chaque lieu, pour chaque fight correspond vraiment une compo optimisée je trouve. Ca m'est déjà arrivé de quasi-wipe un groupe parce que dans la mission actuelle s'était invité le collecteur et que mon groupe était absolument pas opti pour. La différence est vraiment flagrante quand tu lui tombes dessus et que le groupe est taillé pour le fight.

Bref, à chaque wipe, il y a une leçon à apprendre pour optimiser un peu plus sa team. Je suis d'accord qu'une RNG vicieuse à un moment précis va te faire wipe ton groupe de manière rageante, mais au final, tu peux toujours optimiser un peu plus pour la réduire encore, et encore.
Je n'ai jamais maté de let's play, ou lu de guide ou de strats pour ce jeu. J'ai découvert tous les lieux, tous les monstres et tous les boss à la dure, cad en y allant avec ma bite et mon couteau, en wipant dessus pour me dire "Ok il fait ça, je dois pouvoir gérer avec ça, j'y retournerai avec cette team", pour parfois rewipe de nouveau parce que finalement il y avait encore un petit détail qui m'avait échappé.

Franchement, le wipe 100% RNG genre je peux rien faire, je n'y crois pas. Ne serait-ce que si dans les trois premières actions ennemies un de tes héros meurt => Fuir le combat, abandonner la quête. Forcément que continuer un fight commencé de cette manière amène au wipe, mais c'est pas la faute de la RNG là, pourquoi s'entêter volontairement ?

Au final, j'ai vraiment adoré ce jeu. J'ai fait de grosses pauses de plusieurs mois lorsque je me sentais vraiment trop frustré par les différentes morts et wipe (parce que oui, malgré ce que je dis au dessus ça m'est arrivé ) pour y revenir lorsque je me sentais prêt mentalement. Je ne regrette pas, le jeu vaut le coup. J'adore son ambiance, j'adore son design, j'adore son gameplay.
Bah disons que certains wipe sont inesquivables, quelque soit ta team et ton build.
Le sale crit + malus heal + stun en debut de fight, tu grinces des dents si ton escape passe pas.
Ca m'est arrivé plus d'une fois de lancer un fight en etant opti, et de voir 2 gars mourir avant mon 1er tour, et avec du recul, je vois pas comment j'aurais pu esquiver ca a part m'y attendre et build full tank/heal et pas de dps, pour au final juste fuir derriere, alors que c'etait un fight basique lvl 6.


C'est pas tant la rng le pb, j'ai aucun souci avec un mob qu'a un poil de chatte sur son lancé de dé, c'est la difference enorme que ca engendre, un coup normal qui oscille entre 10 et 20, c'est une fourchette enorme, et te dire que le crit a 40 doit etre envisagé, il y a juste aucune compo qui te permet de partir du principe que tu vas prendre full crit au debut du fight, il va os ton healer, si il lui applique saignement il y passe a son tour de jeu, hop t'as perdu un perso deja, et t'as pas encore joué.

Perso j'ai utilisé le wiki seulement a partir du lvl3/4, parce que flemme de memoriser quel machin donnait quoi selon quel item, et je les avait deja tous fait.


J'ai deja wipe sur des boss, meme des team lvl6 sans que ce soit la faute de la rng, mal preparé, un spell auquel je m'attendais pas (typiquement l'attaque de bandit m'a completement ruiné ma game, je m'attendais pas a un truc aussi dur), et en comparaison, la rng m'a fait perdre tres peu sur ce jeu, le probleme c'est que c'est ultra frustrant, il n'y a aucun counterplay ni préparation a une suite de jet de dé defavorables, tu peux juste encaisser et prier.
Et c'est trop, bcp trop frustrant, de savoir que t'as fait tout parfaitement, mais que rnjesus est pas de ton coté cette fois.

C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé a utiliser le wiki sur la partie darkest dungeon, j'ai fait une run, j'ai vu la difficulté, je me suis dit qu'il etait hors de question que je reapprenne un nouveau dongeon en wipant team apres team.
C'etait ca ou je stoppais le jeu.


Donc avec le recul, la rng est pas tellement impactante, mais trop frustrante.
Sans compter que meme si t'as fait une erreur mais que tu la vois pas, c'est juste frustrant et tu met ca sur le compte de la rng.


Faut pas oublier que certains persos sont peu communs a jouer, la vestale, la furie, le paladin ca passe creme, l'abomination, l'occultiste, c'est plus tendu. (et megalol la rng sur l'occultiste, il a de l'utilitaire assez fort, mais le heal O_o)
Message supprimé par son auteur.
Oui, c'est un de mes problèmes avec le jeu. D'une part, la RNG est gratuite, d'autre part, elle est rarement positive (cad que l'effet d'une RNG positive compense rarement celui d'une négative, sauf pour les persos affectés par le stress et encore), et enfin, je trouve que ça bloque quand même pas mal l'apprentissage de ses erreurs si tu sais pas si tu as plombé ton truc à cause de malchance ou si tu es vraiment mal préparé, ou un mélange des deux.

C'est dommage parce que y'a beaucoup de pts intéressants, les évènements de ville rendent certains trucs un peu plus dynamiques et ça permet parfois de planifier un peu des choses avec les évènement garantis après certaines missions, l'ambiance est quasi unique, mais l'aléatoire gratuit me bloque plus qu'autre chose.

Ensuite je retenterai ptet le coup un jour, le workshop se développe, on verra ptet des trucs intéressants qui retireront un peu des aspects frustrants, même si la plupart des trucs problématiques peuvent pas être changés il me semble.
Citation :
Publié par Paile
Oui, c'est un de mes problèmes avec le jeu. D'une part, la RNG est gratuite, d'autre part, elle est rarement positive (cad que l'effet d'une RNG positive compense rarement celui d'une négative, sauf pour les persos affectés par le stress et encore), et enfin, je trouve que ça bloque quand même pas mal l'apprentissage de ses erreurs si tu sais pas si tu as plombé ton truc à cause de malchance ou si tu es vraiment mal préparé, ou un mélange des deux.
Je suis pas d'accord, la rng peut impacter en positif de maniere assez forte, deja le crit heal ou just le crit degat sur un ennemi fait enormement plaisir (mais du coup tu sais pas si tu merite la win).

Generalement quand t'as une tema lvl3, t'as une bonne appreciation de ce qui est une erreur ou non, quand tu te fais wipe, c'est rarement sur une rng degueux, c'est de ta faute.
La rng degueulasse qui te wipe, elle est tres rare, mais elel est surtout impressionnante de part sa rapidité, c'est pas comme si tu commencais un combat en te disant "bon faudrais que je crit stp jesus sois cool", si tu demarre comme ca t'as deja perdu le combat.
La realité, c'est que tu demarre le combat t'as deja 2 mort et une agonie.

Si tu demarre pas le combat en te disant "osef de ce boss jvais le piner tellement jsuis stuff et buffé, faut jsute pas faire d'erreur", c'est que tu a des gros risques de wipe, et ca sera entierement merité, rng ou pas.
Ok, je crois que je commence à comprendre quand je lis vos récits. Vos personnages ont l'air de souvent jouer en dernier dans le fight

Citation :
"il y a juste aucune compo qui te permet de partir du principe que tu vas prendre full crit au debut du fight, il va os ton healer, si il lui applique saignement il y passe a son tour de jeu, hop t'as perdu un perso deja, et t'as pas encore joué."
En général, j'essaie de n'avoir que deux persos "lents" dans ma team : le heal, et le tank. Mais les deux dps, faut qu'ils jouent vite. C'est 80% du boulot de fait, de commencer un fight et de pouvoir hard hit avec deux persos avant tout le monde.
On est pas à l'abri de commencer un fight en étant surpris, et/ou shuffle. Mais l'enchainement surpris + double crit sur le heal + coup fatal au premier coup, ça commence à faire beaucoup.
Je dis pas que ça arrive pas. Ca m'est arrivé. C'est hyper frustrant (d'ailleurs, ça correspond à mes pauses de quelques mois sur le jeu ^^) Mais avec le recul, un tel combo c'est rare. Par contre dans tous les autres cas, si vous laissez les mobs commencer le fight, mathématiquement vous augmentez les proba de vous faire défoncer un perso. Ya des persos qui ont une vitesse correcte de base y a pas besoin de grand chose pour les faire jouer vite. Après, faut les bons trinkets, c'est clair. Ca fait partie de l'optimisation ^^


D'ailleurs, j'aimerais juste être sûr : quand vous parlez de wipe, en fait, vous ne parlez que d'un perso hein ? Pour le moi le wipe, c'est toute la team. Et ça, je le répète, un combat où tu te fais wipe 100% sans avoir rien pu faire, ça n'existe pas. La seule question à se poser c'est quand ton premier héros tombe : "Dois-je continuer ce fight ?" La question sous jacente c'est seulement "Est-ce que je veux récupérer les deux trinkets de mon héros" Si la réponse est oui, alors le futur wipe n'est pas imputable à la rng. Parce que derrière, faut spam le bouton retraite, ça marchera jamais du premier coup
Là encore, on est jamais à l'abri d'une retraite qui foire X fois de suite. Mais en gros y a quand même 4 tentatives par tour (enfin non, autant de tentatives que de persos en vie en fait donc disons 3 puisque la question se pose au premier mort), et perdre les 3 derniers persos en 1 ou 2 tours de jeu, comment dire...

Allez je vais arrêter de chercher la petite bête car je vous comprends quand même, j'ai fait quelques ragequit suite à certains wipe pas dégueux...
Le pire que j'ai vécu ? Un fight contre un boss, je ne suis plus sûr mais je crois que c'était l'équipage noyé (enfin la version niveau 5)
En gros le fight se déroule, j'ai beaucoup de mal à me débarrasser du mec avec l'ancre donc le stress monte pas mal sur mes personnages au fur et à mesure. Un de mes persos finit par mourir, le reste de la team est pas fameux, blessés, à l'agonie, affligés... Bref, je décide de fuir parce que je veux sauver ce qui reste. Je ne réussis pas à partir du premier coup, j'encaisse encore un second mort sur saignement. Quand j'arrive à fuir, il me reste deux persos, nouvel ajout de stress inhérent à la fuite : crise cardiaque -> coup fatal. Allez salut !

J'ai cassé mon écran et j'ai pas retouché au jeu pendant une semaine ahah
Perdre un héros sur un échec de retraite, puis perdre encore un héros APRES la retraite, alors que j'ai réussi à me mettre en sécurité....

Et pourtant, en analysant le truc avec le recul, continuer le fight juste un tour de plus ça m'aurait sans aucun doute fait wipe. Full RNG ? Ca l'aurait peut-être été si ça avait été un autre échec de retraite. Ca aurait été de ma faute si c'était une autre décision de ma part
La frontière est tellement mince, alors dans le doute, dites-vous que vous auriez pu tenter un truc (ne serait-ce que la retraite un tour plus tôt), c'est moins frustrant.

Bon après, des fois mes persos font tellement de la merde que clairement j'annonce "Ok, vous êtes des merdes, je continue le fight jusqu'à ce que vous creviez tous." (Oui, je parle à mes persos, ça évacue la colère ) Et là du coup, ça wipe mais bon je l'ai cherché.


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé a utiliser le wiki sur la partie darkest dungeon, j'ai fait une run, j'ai vu la difficulté, je me suis dit qu'il etait hors de question que je reapprenne un nouveau dongeon en wipant team apres team.
Et pour finir, par curiosité, c'est quelle quête du darkest qui t'a posé problème ? Direct la première ?
Mon premier feeling sur le darkest, c'était un "Putain ça cogne vraiment sec ici o_O" mais au fur et à mesure, je sais pas c'était gérable quoi. Mais je me demande si j'ai pas un healer complètement hors norme ceci dit (deux trinkets incontournables pour lui)
La quête qui m'a vraiment faite galérer, c'est la seconde. J'avais deviné rapidement (dès ma première tentative) la configuration du dongeon, mais putain ce que les mini boss m'ont mis cher.
La troisième j'ai juste tellement chatté que je viendrai pas m'en vanter.
Et la dernière, mouais ok. La première phase à la rigueur, car tu ne maîtrise pas le rythme. Mais les autres phases, ok.

Dernière modification par Zaelan ; 01/05/2017 à 16h33.
Mes dps tapent en 1er aussi, mais les wipe dont je parle c'est effectivement des surprise + le pire shuffle possible into os de 2 perso, stress a 100 pour les 2 autres qui m'empeche de jouer into stun into un autre os.
J'ai litterallement afk apres le trigger de combat, en 2min j'avais perdu 3 perso, et le dernier etait full stress.
On va pas se mentir, j'ai eu tellement de malchance que pour compenser j'ai trouvé 10 balles par terre en sortant (en fait non, mais ca aurait du arriver tellement c'etait unlucky).
Alors ils ont demarré le fight en etant vers les 60/70% hp, et 50/60 de stress, mais c'etait la fin du dongeon, je me suis dit ca va, c'est juste un dernier fight avant de rentrer pour remplir mon inventaire, si le combat est comme tous les autres je le clean en 3tours max.
Alors les mobs c'etait les meme.
Les crit par contre...

Ca m'est arrivé une seule fois, et je crois que j'ai rigolé nerveusement tellement j'en pouvais plus de voir la colere de rnjesus s'abattre sur moi .
Mon coloc s'est foutu de ma gueule pendant 2 semaines apres ca.

Les autres wipe, je parle de 2 persos max, 3 tres rarement, mais tu perd enormement, et les survivants sont hs pendant des semaines.



Pour le darkest, c'etait pas tant que c'etait dur (ca l'etait, ca cognait fort aussi, j'ai perdu 2 gars en 2 fight la 1ere fois parce que je conaissait pas), mais c'est surtout que j'avais pas envie de perdre du temps et des gars a apprendre une nouvelle partie du jeu comme pour les 4 autres, la frustration se fait ressentir.
Et en voyant ce que je devais affronter, jme dit que j'ai bien fait, j'aurais surement perdu la moitié de mon crew pour passer le 2eme, voire plus.
Tiens je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau perso avec l'antiquaire... c'est moi ou elle est pourrie ? J'ai loupé quelque chose ou elle devient intéressante en prenant de la bouteille ?
Citation :
Publié par Peco
Sympa mais il faudrait déjà que je finisse le jeu de base malgré les dizaines d'heures de jeu dessus.
Tu peux activer les DLC sur ton ancienne save, ça s'incorpore tranquillement au jeu de base, je l'ai fais dans une partie où je suis au premier lvl du darkest dongeon, pour éviter de ravoir tout le farm à faire

Sinon un peu frustrant comme DLC, on peut pas aller dans le nouveau niveau quand on veut, faut des invitations et je sais pas comme les avoir, tout comme je sais pas comment retirer la maladie soif de sang.

Enfin ils parlent de "district" mais ils sont desactivés et je ne sais pas comment les avoir

Sinon très sympa, nouveau item, nouvelle classe, nouveaux ennemis, mais bon, laisser accéder au nouveau contenu au compte goutte est dommage
Pour l'instant, de ce que j'en lis, ce DLC n'est pas pour moi, puisqu'il amplifie les défauts du jeu de base et surtout, ce que je considère comme des défauts. Plus de grind, plus d'aléatoire, plus d'injustice gratuite qu'on peut pas contrer, encore moins de contrôle, des ressources rares, et si tu en as pas assez tes persos meurent, un contenu qu'on peut pas faire quand on veut, des trucs aberrants comme tes héros fuyant de force le combat quand affligés (affliction random), histoire de pourrir encore plus le joueur gratuitement...

Bref, ça confirme que je partage pas la vision des développeurs sur la direction que prend le jeu.

J'aime particulièrement le coté "contenu inaccessible sauf à dropper le bon item". Quand ils disaient que c'était un contenu qui s'intégrait parfaitement dans le jeu de base, je pense qu'ils voulaient dire que ça n'aurait pas du être un DLC.

On verra s'ils corrigent ce que je considère être les défauts majeurs, je l'achèterai peut-être à ce moment-là, le reste, ça peut tjs se modder pour s'adapter à mes goûts. Mais pour l'instant ça a pas l'air enthousiasmant.
C'est de la gestion de l'aléatoire, faut aimer disons, c'est comme blood bowl, vu comme ça c'est putain d'injuste comme jeu alors que dans les faits tu peux contrôler l'affrontement dans la bonne direction selon tes actions, mais pas à 100%, tu peux toujours fumble (et dans ce cas tu peux fuir et garder tout tes loot donc bon)

Ça s'apprivoise mais c'est en effet une philosophie de jeu pas faitepour tout le monde, autant laisser le jeu à ceux qui appréhendent le concept plutôt qu'espérer que les devs le dénature. Darkest Dongeon sans gestion du risque, des imprévus, c'est juste foncer dans des couloirs et tout défoncer, du grind bête et méchant, ça arrive d'ailleurs assez facilement quand tu gères le jeu donc du coup les imprévus bien sales tu les apprécies car c'est là que réside le défi, hors justement le DLC apporte de nouvelles mécaniques et de nouveaux coups de pute à surmonter quand tu gérais déjà tout pépére.

Mais effectivement à ce titre bah je trouve que le DLC s’intègre plus à une partie end game qu'à une new game là où il rajoute de la difficulté où y en a pas besoin (y en a besoin qu'en end game)

Le contenu est un peu chiche, et surtout tu peux pas accéder à la nouvelle zone quand tu veux, ce sont là les principaux défaut et c'est déjà pas rien pour 10€
Y'a l'aléatoire sale comme tomber sur un shambler, un collector, qui ont un intérêt, mais la plupart du temps, sont surtout une grosse menace bien gratuite. Et l'aléatoire sale comme faire fuir le groupe à cause d'un héros affligé, et là t'es bien eu, même si tu gérais bien ton donjon. Un peu comme la mort subite à 200 stress, qui avant était systématique, et désormais, visiblement, met le personnage à 0, ou s'il est déjà à 0, le tue, ce qui est sale, mais n'est sale que si tu as laissé ton héros être stressé et mourant.

Ca, je m'attends à ce qu'ils le changent (la fuite). Tout comme je m'attends à ce qu'ils arrangent le problème du sang trop rare et peut-être, qu'ils rajoutent un moyen couteux (une quête, peut-être) de virer la malédiction de sang.

Et ça fait partie des attentes qui sont pas non plus déplacées même quand on aime le concept, à voir les commentaires négatifs qui viennent de gens qui apprécient le jeu de base et ont carrément l'air déçu de devoir faire des critiques.

Le reste, comme j'ai dit, à partir du moment ou on entre dans mes attentes spécifiques, ça se règle par des mods, ça évite effectivement de pourrir le jeu des autres.
Citation :
Publié par Paile
Y'a l'aléatoire sale comme tomber sur un shambler, un collector, qui ont un intérêt, mais la plupart du temps, sont surtout une grosse menace bien gratuite.
Là aussi c'est de la gestion de l'aléatoire, shambler n’apparaît que la nuit totale, donc c'est toi qui prend ce risque en toute âme et conscience (Hors avec l'antiquaire les run de nuits sont plus aussi pertinents qu'avant, et vu les places limités en slot l'écart est pas si ouf avec un run éclairé)

Le collector lui il fait plus peur à personne je trouve, et si il te fait peur, encore une fois c'est de la gestion de l'aléatoire. Si tu veux pas le voir (groupe en pls etc) tu gardes ton inventaire rempli sous les 65%, si tu choisi de te remplir les poches tu t'exposes à l'aléatoire par contre, faut accepter de parfois perdre à ce petit jeu et tomber sur lui.

Citation :
Publié par Paile
Et l'aléatoire sale comme faire fuir le groupe à cause d'un héros affligé, et là t'es bien eu, même si tu gérais bien ton donjon
Je ne sais pas commet tu te débrouilles, j'ai jamais eu ça sur toutes mes parties, pas faute d'avoir parfois (souvent) la totalité du cast affligé, au contraire être affligé à plutôt tendance à m'empêcher de fuir que provoquer la fuite (ce qui est assez pénalisant quand tu veux limiter la casse). Aucune idée de ce qui déclenche ça.

Citation :
Publié par Paile
Ca, je m'attends à ce qu'ils le changent (la fuite). Tout comme je m'attends à ce qu'ils arrangent le problème du sang trop rare et peut-être, qu'ils rajoutent un moyen couteux (une quête, peut-être) de virer la malédiction de sang.
Je ne trouve pas le sang si rare, tu te refais dès que tu vas dans la cours, tu en tombes sur les mob aléatoires, et t'as un bâtiment qui t'en file régulièrement. Enfin, retirer la malédiction est possible, reste à savoir comment, mais ce n'est pas quelque chose de pas intégré à ce que je sache.

Citation :
Publié par Paile

Et ça fait partie des attentes qui sont pas non plus déplacées même quand on aime le concept, à voir les commentaires négatifs qui viennent de gens qui apprécient le jeu de base et ont carrément l'air déçu de devoir faire des critiques.
Oui il y a des défauts, déjà on dirait qu'il a des allures de freelc, ou alors de contenu additionnel gratuit qu'ils auraient pu mettre petit à petit au fil des mois, mais bon, ils préfèrent tenter le tout pour le tout et se remplir un peu les poches à leur risques et périls. Enfin bon en attendant ça me permet de relancer l’intérêt du jeu que j'avais délaissé de mon côté.
Citation :
Publié par Zgarr
Je ne sais pas commet tu te débrouilles, j'ai jamais eu ça sur toutes mes parties, pas faute d'avoir parfois (souvent) la totalité du cast affligé, au contraire être affligé à plutôt tendance à m'empêcher de fuir que provoquer la fuite (ce qui est assez pénalisant quand tu veux limiter la casse). Aucune idée de ce qui déclenche ça.
Ben ça m'est pas arrivé parce que c'est tout récent, ils ont ajouté ça au jeu de base lorsqu'ils ont sorti le DLC

Je parle de ça :

Citation :
New Affliction act-outs! Experience the mayhem and tomfoolery of characters attacking each other and sometimes rarely even forcing a retreat! (Don’t hate us too much.)
Le dernier hotfix cependant dit ça :

Citation :
For now, heroes will not retreat from battle when afflicted (we may improve this functionality later)
Ce qui me fait penser qu'ils ont l'intention d'améliorer le truc/rendre ça moins frustrant/plus gérable.
J'ai envie de dire tant mieux, franchement le jeu est pas si injuste, il a souvent un moyen de gérer les soucis hors là tel que présenté t'as vraiment aucun moyen de mitiger l'aléatoire. Ca devrait être valable avec tout le groupe affligé, ou trois d'entre eux, ou alors selon certaines situations (boss ?) pour qu'une telle mécanique ne soit pas de la sanction sans aspect ludique. Heureusement qu'ils ont mit ça de côté pour l'instant
Voila. Quand je parle d'attendre des changements, je parle de ça, les gros trucs qui coincent (bon ensuite visiblement ils sont très réactifs, y'a eu plusieurs patchs d'équilibrage).
Je me permets de remonter le sujet suite aux derniers personnages (flagellant/shieldbreaker) et et lieu (Crimson court) ajoutés. Ils valent le coup ? Cela apporte quoi de neuf ?
Vidéo
Finalement j’ai craqué et j’ai pris le dlc et le nouveau personnage.

Après quelques heures de jeu, j’aime beaucoup la Crimson court. Au niveau de l’ambiance, mélangé l’esprit libertin-corrompu avec des moustiques colle parfaitement avec l’univers du jeu. Je n’avais jamais pensé à cette association vampire et moustique, pourtant dès le premier ennemi, c’est une évidence.

D’un point de game design, le fait de proposer de long donjons que l’on peut faire en plusieurs fois apporte un peu de fraîcheur au jeu. Cela demande une bonne organisation en amont pour avoir une équipe permettant de tenir le plus longtemps possible (notamment le niveau de stress) afin d’optimiser chaque sortie et aller le plus loin possible. Pour le moment, je n’ai vaincu que le baron et les mini boss, la suite en spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m’attendais pas du tout à combattre un crocodile vampire en premier mini boss même si il balance de bonne patate, il ne m’a posé trop de problème. En revanche pour le baron, ce fut une’ autre paire de manche, il m’a bien fait suer avec ses œufs qui bloquent les compétences dont celle de soins de la vestale. Finalement je l’ai vaincu mais ma petite vestale Casca a fini au cimetière.


Après que serait une thématique «*vampire*» sans la corruption de nos propres mercenaires ? Comme si le jeu n’était pas assez méchant envers nos pauvres sbires, les voilà maintenant touchés par la malédiction cramoisie transmise par ces saletés de moustiques ! Néanmoins pour une fois, la mort ne sera pas forcément au rendez vous.

Bien nourri le mercenaire corrompu deviendra une bête de guerre avec de bons gros buffs bien bourrin en revanche si il n’obtient pas sa dose de sang... il va lentement dépérir... Mécanique intéressante surtout que même buffé, il ne pourra s’empêcher d’ennuyer ses petits camarades. Mais ce n’est pas tout, qui dit vampire dit...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chasseur de vampires avec le fanatique. Boss qui apparaîtra de façon aléatoire dans n’importe quelle aile du domaine (sauf la cour ?) à partir du moment où un corrompu sera dans notre groupe. Le boss en tant que tel n’a pas un grand intérêt, une sorte de sorcière bis mais qui apporte du stress et de la rage supplémentaire lors de nos sorties. Ils ont manqués d’inspiration je trouve pour le coup.


En plus de la nouvelle aile du domaine et la maladie cramoisie, on retrouve de nombreux nouveaux objets à équiper et surtout, une nouvelle classe avec le flagellant (encore merci Warhammer ). C’est bien simple, il est devenu tout de suite mon nouveau chouchou. Il encaisse correctement sans que ce soit au niveau d’un vrai tank, des attaques déclenchent des saignements bien utiles contre les vampires. Mais ce qui le rend très fort, c’est sa capacité à s’infliger des dégâts pour aider ses camarades et d’avoir d’excellentes compétences une fois sa barre de vie diminuée de moitié.

Pour le moment, j’aime beaucoup ce dlc, qui apporte pas mal de nouveautés, une classe fort charismatique et de nouveaux défis. Néanmoins, il y a un point que je trouve assez frustrant, c’est la facilité et la rapidité à laquelle se développe la malédiction cramoisie. Alors j’ai bien compris que les développeurs ont pensé cette nouvelle malédiction comme une épidémie qui se rend sur le domaine. Le soucis, c’est qu’on arrive rapidement à avoir la quasi totalité de son domaine corrompu sans rien pouvoir faire. Je trouve que l’on croise bien trop souvent des vampires dans les autres ailes et on finit par de lancer dans de longues séances de farm de sang peu passionnantes. Dommage, en rendant plus rares les rencontres avec ces saletés de moustiques, cela aurait été plus intéressant.

Demain, je parlerai de la nouvelle classe le brise bouclier
J'ai ragequit au 3ème trajet dans le donjon ténébreux, quand toute ma team est morte.
Là j'ai installé le DLC, mais en reprenant la partie, je ne trouve rien de neuf.

Faut faire un truc spécial pour lancer le DLC in game?
Il faut passer 1-2 semaines pour que le dlc se déclenche.

Sinon j'ai été grandement déçu par Crimson Court, en particulier à cause des invitations à loot de manière aléatoire, qui fait qu'on ne peut pas profiter du dlc pleinement. J'ai ragequit le jeu au bout 7 semaines sans loot d'invitation alors que je croisais des groupes vampires dans les donjons normaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés