Ok, je crois que je commence à comprendre quand je lis vos récits. Vos personnages ont l'air de souvent jouer en dernier dans le fight
"il y a juste aucune compo qui te permet de partir du principe que tu vas prendre full crit au debut du fight, il va os ton healer, si il lui applique saignement il y passe a son tour de jeu, hop t'as perdu un perso deja, et t'as pas encore joué."
En général, j'essaie de n'avoir que deux persos "lents" dans ma team : le heal, et le tank. Mais les deux dps, faut qu'ils jouent vite. C'est 80% du boulot de fait, de commencer un fight et de pouvoir hard hit avec deux persos avant tout le monde.
On est pas à l'abri de commencer un fight en étant surpris, et/ou shuffle. Mais l'enchainement surpris + double crit sur le heal + coup fatal au premier coup, ça commence à faire beaucoup.
Je dis pas que ça arrive pas. Ca m'est arrivé. C'est hyper frustrant (d'ailleurs, ça correspond à mes pauses de quelques mois sur le jeu ^^) Mais avec le recul, un tel combo c'est rare. Par contre dans tous les autres cas, si vous laissez les mobs commencer le fight, mathématiquement vous augmentez les proba de vous faire défoncer un perso. Ya des persos qui ont une vitesse correcte de base y a pas besoin de grand chose pour les faire jouer vite. Après, faut les bons trinkets, c'est clair. Ca fait partie de l'optimisation ^^
D'ailleurs, j'aimerais juste être sûr : quand vous parlez de wipe, en fait, vous ne parlez que d'un perso hein ? Pour le moi le wipe, c'est toute la team. Et ça, je le répète, un combat où tu te fais wipe 100% sans avoir rien pu faire, ça n'existe pas. La seule question à se poser c'est quand ton premier héros tombe : "Dois-je continuer ce fight ?" La question sous jacente c'est seulement "Est-ce que je veux récupérer les deux trinkets de mon héros" Si la réponse est oui, alors le futur wipe n'est pas imputable à la rng. Parce que derrière, faut spam le bouton retraite, ça marchera jamais du premier coup
Là encore, on est jamais à l'abri d'une retraite qui foire X fois de suite. Mais en gros y a quand même 4 tentatives par tour (enfin non, autant de tentatives que de persos en vie en fait
donc disons 3 puisque la question se pose au premier mort), et perdre les 3 derniers persos en 1 ou 2 tours de jeu, comment dire...
Allez je vais arrêter de chercher la petite bête car je vous comprends quand même, j'ai fait quelques ragequit suite à certains wipe pas dégueux...
Le pire que j'ai vécu ? Un fight contre un boss, je ne suis plus sûr mais je crois que c'était l'équipage noyé (enfin la version niveau 5)
En gros le fight se déroule, j'ai beaucoup de mal à me débarrasser du mec avec l'ancre donc le stress monte pas mal sur mes personnages au fur et à mesure. Un de mes persos finit par mourir, le reste de la team est pas fameux, blessés, à l'agonie, affligés... Bref, je décide de fuir parce que je veux sauver ce qui reste. Je ne réussis pas à partir du premier coup, j'encaisse encore un second mort sur saignement. Quand j'arrive à fuir, il me reste deux persos, nouvel ajout de stress inhérent à la fuite : crise cardiaque -> coup fatal. Allez salut !
J'ai cassé mon écran et j'ai pas retouché au jeu pendant une semaine ahah
Perdre un héros sur un échec de retraite, puis perdre encore un héros APRES la retraite, alors que j'ai réussi à me mettre en sécurité....
Et pourtant, en analysant le truc avec le recul, continuer le fight juste un tour de plus ça m'aurait sans aucun doute fait wipe. Full RNG ? Ca l'aurait peut-être été si ça avait été un autre échec de retraite. Ca aurait été de ma faute si c'était une autre décision de ma part
La frontière est tellement mince, alors dans le doute, dites-vous que vous auriez pu tenter un truc (ne serait-ce que la retraite un tour plus tôt), c'est moins frustrant.
Bon après, des fois mes persos font tellement de la merde que clairement j'annonce "Ok, vous êtes des merdes, je continue le fight jusqu'à ce que vous creviez tous." (Oui, je parle à mes persos, ça évacue la colère
) Et là du coup, ça wipe mais bon je l'ai cherché.
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé a utiliser le wiki sur la partie darkest dungeon, j'ai fait une run, j'ai vu la difficulté, je me suis dit qu'il etait hors de question que je reapprenne un nouveau dongeon en wipant team apres team.
Et pour finir, par curiosité, c'est quelle quête du darkest qui t'a posé problème ? Direct la première ?
Mon premier feeling sur le darkest, c'était un "Putain ça cogne vraiment sec ici o_O" mais au fur et à mesure, je sais pas c'était gérable quoi. Mais je me demande si j'ai pas un healer complètement hors norme ceci dit (deux trinkets incontournables pour lui)
La quête qui m'a vraiment faite galérer, c'est la seconde. J'avais deviné rapidement (dès ma première tentative) la configuration du dongeon, mais putain ce que les mini boss m'ont mis cher.
La troisième j'ai juste tellement chatté que je viendrai pas m'en vanter.
Et la dernière, mouais ok. La première phase à la rigueur, car tu ne maîtrise pas le rythme. Mais les autres phases, ok.