[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est un support.
Juste son ultime de support.
Tous les outils qu'elle possède sont des outils défensifs
Si c'était un vrai support, elle pourrait se jouer aussi bien en défense qu'en attaque, hors c'est clairement pas le cas, c'est un pick situationnel comme tous les héros défensifs.
Deux fois que je perd 50 points bêtement cette saison parce que je fais annuler sur la recherche de ranked alors que mon téléphone ou ma porte sonne mais qu'au final ça ne sert à rien parce que le jeu décide que ça ne compte pas ! Même 20 secondes après il ma rentré dans la partie.
Il faut vraiment arrêter le jeu en quittant. Je vais faire une pause sur ce jeu, c'est plus supportable, plusieurs jours pour grappiller 150 pts pour perdre comme ça . Les paliers sont trop important en écart et je ne comprend pas qu'un DPS reçoivent toujours plus de points qu'un tank/heal alors que c'est le rôle ingrat et que tout le monde se bats pour avoir les DPS (faut inverser les points là !!!)
Je vais voir ailleurs en attendant et juste faire mes placements par saisons pour les armes or. Osef en attendant une refonte du classement un jour lointain (avec +maps et +héros, c'est pas plus mal)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Deux fois que je perd 50 points bêtement cette saison parce que je fais annuler sur la recherche de ranked alors que mon téléphone ou ma porte sonne mais qu'au final ça ne sert à rien parce que le jeu décide que ça ne compte pas ! Même 20 secondes après il ma rentré dans la partie.
Il faut vraiment arrêter le jeu en quittant. Je vais faire une pause sur ce jeu, c'est plus supportable, plusieurs jours pour grappiller 150 pts pour perdre comme ça . Les paliers sont trop important en écart et je ne comprend pas qu'un DPS reçoivent toujours plus de points qu'un tank/heal alors que c'est le rôle ingrat et que tout le monde se bats pour avoir les DPS (faut inverser les points là !!!)
Je vais voir ailleurs en attendant et juste faire mes placements par saisons pour les armes or. Osef en attendant une refonte du classement un jour lointain (avec +maps et +héros, c'est pas plus mal)
J'ai pas vu de soucis avec le gain en tank support. C'est une nouveauté de cette saison ?
La dernière saison ça fonctionnait très bien. Peut être que tu oublies l'aspect offensif des héros soutient et tanks qui sont loin d'être ridicules. Un healer, c'est pas juste fait pour heal, de même un tank passe pas son temps à shield. Il est pas rare d'avoir des médailles d'ailleurs de kill en tank voir même en soutient (sauf avec mercy qui peut pas dps avec son bâton).
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai pas vu de soucis avec le gain en tank support. C'est une nouveauté de cette saison ?
La dernière saison ça fonctionnait très bien. Peut être que tu oublies l'aspect offensif des héros soutient et tanks qui sont loin d'être ridicules.
Ça doit prendre en compte tout un tas d'information comme le level, la cote par rapport aux mates et aux ennemis etc. Mais quand tu finis à 14 pts en victoire (avec 4 golds) alors que les deux DPS du groupe ont reçus 17 pts je trouve ça injuste, surtout en ranked solo. Pour moi ça existe depuis la fin de la S4, il y avait un (soit disant) "bug" corrigé à l'époque qui donnait beaucoup moins de points aux healeurs. Je ne joue QUE tank cette saison. Sans partir dans la polémique ça doit sûrement correspondre à une raison. Mais pour le principe tout le monde devraient avoir le même nombre de points en ranked solo, c'est un jeu d'équipe après tout.
Je trouve juste que leur système de ranked est un des plus opaque qui existe. Il ne récompense pas mais il incite juste à devoir franchir un énorme palier qui devient de plus en plus dur à franchir avec les levels accumulés qui diminue nettement les points de victoires.
Avec un smurf cela reste infiniment plus simple et il est extrêmement facile d'atteindre un rang bien plus important que sur un compte qui stagne et qui pourtant possède plusieurs centaines d'heures.

Bref, il est temps pour moi de faire une pause sur ce jeu qui ne m'amuse plus. Je passe trop de temps a essayé de grappiller quelques points pour en perdre bien plus en cas de défaite ou de bug-deco.
Avoir atteint 2800 de cote sur un smurf lv35 ma simplement dégoutté alors que mon lv250 n'arrive tout simplement plus à ce niveau.
Pourtant il a été prouvé que les bons joueurs montent, il y a eu assez de test de fait justement avec des comptes secondaires qui volontairement partent de bronze pour monter en diamant. Si tu es vraiment pas à ton niveau sur ton compte principal, tu dois carry les games. Tu peux le faire en tank ou surtout héros offensifs, un peu moins en healer c'est vrai.
Si ça se trouve ton niveau c'est autour de 2500 et donc tu oscilles entre or et platine.

(par contre tu comptes les déco comme des défaites... le jeu ne prend pas ça en compte pour évaluer le niveau, ça ne fait que te faire perdre du temps... franchement le coup de lancer une ranked et annuler car tu as un autre trucs finalement... tu lances pas une partie si tu as pas 30min devant toi, c'est du ranked hein et le jeu ne bug pas, j'ai déjà annulé plusieurs fois, ça ne compte pas pour une défaite).

C'est pas ton ratio mort/kill qui ne va pas par hasard ?
Tu as peut être "trop" de morts inutiles dans tes matchs. C'est un critère important dans les modes de jeux classés pvp (le feed est très mauvais).

Dernière modification par Yuyu ; 12/11/2017 à 19h27.
Sachant que ragequit au tout debut de la game ca te met une penalité mais ca te fait meme pas perdre les points.

J'ai deja dodge des games avec des trolleurs en serie, je les revois game suivante j'ai tout de suite quitté, j'ai pas perdu de point.
Citation :
Publié par Yuyu
Pourtant il a été prouvé que les bons joueurs montent, il y a eu assez de test de fait justement avec des comptes secondaires qui volontairement partent de bronze pour monter en diamant.
C’est justement ce que je pointe du doigt. C’est un jeu ou pour carry il faut au minimum un compte secondaire ou alors un temps de jeu énorme. Je peux comprendre pour le temps de jeu mais pas pour les comptes secondaires. Un lv35 ne doit pas pouvoir atteindre 2800 de cote, c’est impossible qu’il ait les connaissances de bases ainsi que celles des heros dans leurs intégralités. Si c’est le cas et qu’il gagne tout c’est un smurf qui pourri le jeu des autres.
Je dois juste être «*vieux jeux «* mais je ne supporte plus de voir des gens qui jouent 30h par semaine avec des gens qui essaient juste de jouer une à deux heures par jours et qui se retrouve quasi systématiquement contre ces gens là. Je n’invente rien, c’est un constat que je fais avec des personnes avec lesquel je joue parfois sur les discords et qui font des pieds et des mains pour qu’on leur prete des comptes basses cotes. Les smurfs sont pour moi simplement un cancer qui m’aura dégouté de jeu. Je ne peux simplement pas rivaliser contre des gens qui joue dix fois plus que moi et qui pourtant se retrouve avec ou contre moi et qui ne devraient strictement pas être là avec moi dans la partie. Le principe meme de la cote est biaisé.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C’est justement ce que je pointe du doigt. C’est un jeu ou pour carry il faut au minimum un compte secondaire ou alors un temps de jeu énorme. Je peux comprendre pour le temps de jeu mais pas pour les comptes secondaires. Un lv35 ne doit pas pouvoir atteindre 2800 de cote, c’est impossible qu’il ait les connaissances de bases ainsi que celles des heros dans leurs intégralités. Si c’est le cas et qu’il gagne tout c’est un smurf qui pourri le jeu des autres.
Ca c'est bullshit as fuck.
J'ai demarré mes ranked vers le lvl 30 (quand c'est sorti quoi), je suis monté sr60 sans trop de soucis (et j'avais pas fini de monter mais fin de saison), ce qui equivaut plus ou moins a l'elo 3k des autres saisons.
C'est pas parce que toi tu peux pas que personne peut, j'ai vu plein de gens comme moi, avec une bonne experience de cs/quake/unreal qui en ont fait des machines a tuer pour tous les fps, ils sont monté GM sans soucis, sur le 1er compte.
C'est pas des smurfs et il y en a bcp.
Ils ont pas besoin de connaitre tous les persos, ils en essaient qques un au pif, quand ils tombent sur un gameplay qui leur convient ils le gardent dans leur picks, ensuite les autres persos, ils se content de mesurer la menace qu'ils représentent et ce qu'ils sont capable, genre tu sais que dva bouffe tes balles en matrices, bah tu down le meka avant d'ulti, tu te fiche de savoir cb de temps sa matrice dure, tu te contente de pas avoir a l'affronter.


Et puis je dois jouer moins de 1h/jour, ca empeche pas que les mecs qui jouent 10h/jour en plat je les ouvre de la meme maniere que les casu.
Le temps de jeu ameliore ton niveau, mais c'est pas une formule magique, jouer 10h/jour te transforme pas en gm.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 12/11/2017 à 20h22.
J’étais 57 la première saison mais c’est difficile de comparer car le niveau global a terriblement augmenté dans le temps.
Grossierement un 3000 de l’époque n’en vaudrait à peine plus de 2500 maintenant.
Bah ecoute, je suis monté petit a petit a 3.3k la derniere saison (je suis en pause la parce que j'ai plus de bonnes conditions de jeu), je raconte certaines de mes parties sur ce thread d'ailleurs.
Pourtant je joue pas enormement, mon compte est toujours lvl 400 et des poussieres. la majorité venant de l'arcade pour les coffres.
J'ai 460h sur le jeu en total, soit moins d'une heure/jour.

Je fais la difference tres facilement en jeu entre ceux qui sont casu et les mecs mecaniquement au dessus, ceux qui sont en mode osef et ceux qui tryhard, c'est genre jamais lié au lvl du compte.
Gros article sur l'importance (enfin la non importance surtout) du decision making en jeu et de la capacité mecanique des joueurs.

https://prolikechro.blogspot.fr/2017...mechanics.html

En gros ca montre que le gameplay a base de counterpick voulu ne fonctionne qu'a petite echelle, et que basiquement otp un perso/le train a mort, ca primera toujours sur le counter, parce que les avantages donné au counterpick sont pas assez forts.

C'est pour ca que soon est si bon sur tracer et que globalement les vrais otp sont inarretables.
En gros si vous devenez un dieu de genji/tracer, vous cassez meme pas le cul a savoir ce qu'ils vont pick en face, vous allez les demolir sans forcer a la base, et si ils font vraiment un effort pour vous counter, vous devez juste vous concentrer pour les applatir.
Mdr Lyfe

Toujours en train de relancer ce débat pété. Réchauffe toi les mains et joue un peu au lieu de radoter.

Et btw, soon à son niveau n'est pas du tout "si bon" comme tu dis. On l'a bien vu à la wc, c'était Akm le carry, et son niveau a augmenté depuis qu'il flex. C'est pas pour rien qu'il y a peu d'otp chez les pro
Je viens juste d'installer la chaudiere on y travaille a se rechauffer

Mais ca change rien a mon discours, j'ai toujours dit qu'un bon genji sera superieur a un mcree moyen, alors qu'il est censé le hard counter, same pour tracer/mcree, phara/soldier, etc.

Avec symmetra je crains meme plus dva et winston, je sais comment faire pour les buter en 1v1 a chaque fight desormais, ma matrise du perso m'a permis quelque chose que je pouvais pas avoir autrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Quand t'es winston et que tu finis avec gold damage t'as compris pourquoi t'as perdu Les ranked m'avaient pas manquées.
La médaille dégâts est sans doute la médaille la plus useless de toutes les médailles.
Sert à rien de taper si tu ne tues rien. Seul la médaille des kills veut un minimum dire quelques choses.

Winston a souvent des médailles en kill et dégats
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je viens juste d'installer la chaudiere on y travaille a se rechauffer

.
Non pas comme ça, comme ça.

Sinon ton article il pu, en fin surtout la conclusion que tu en tires. C'est toujours la même histoire, il font quoi les OTP Widow qaund il tombent dans une team sans tank/soin, s'il tombent qu'avec des OTP widow. "gnagnagna c'est suepr rare ça n'arrive jamais" Bah en fait si, et surtout si tu continu de répandre l'idée qu'on s'en fout de la compo d'équipe et que de tout façon OTP ça carry plus a qu'en étant flex, y en aura de plus en plus...

Dernière modification par Draker ; 15/11/2017 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Non pas comme ça, comme ça.

Sinon ton article il pu, en fin surtout la conclusion que tu en tires. C'est toujours la même histoire, il font quoi les OTP Widow qaund il tombent dans une team sans tank/soin, s'il tombent qu'avec des OTP widow. "gnagnagna c'est suepr rare ça n'arrive jamais" Bah en fait si, et surtout si tu continu de répandre l'idée qu'on s'en fout de la compo d'équipe et que de tout façon OTP ça carry plus a qu'en étant flex, y en aura de plus en plus...
C'est pas ca la conclusion, bien sur que la compo compte, c'est juste que tout ce qui est decision making y compris le counterpick, compte moins que le skill perso a partir d'un certain moment.

Si le skill d'un mec est trop important sur son pick, les counters seront inefficaces, c'est ca le pb.

Je suis contre ca hein, je veux que si je prends mcree, la tracer se fasse bully hard, idem le genji, je veux que si je prends soldier contre phara, elle soit plus capable de voler tranquille.
Mais en l'etat, c'est pas le cas, une main phara vas delete le soldier moyen, idem mcree.
Par exemple, le stun de mcree est censé contrer la mobilité de tracer et genji, pourtant c'est courant de les voir gagner contre mcree parce que leur mobilité permet un dodge facile des stuns justement.
Par exemple, si mcree pouvait stun de la meme maniere que tracer peut dash, la il y aurait aucune possibilité pour tracer, elle se fait ravager par mcree (bon ca serait trop op de maniere generale, mais c'est l'idée).

C'est pas que c'est une mauvaise decision d'otp, mais ca monte votre elo puisque votre skill mecanique s'ameliore (pas besoin de s'entrainer sur 50 persos, ca va vite), donc puisque mecaniquement vous ne pensez meme plus a votre perso, vous pouvez penser a la strategie/positionnement/visée.

Sur lol c'est comparables, les otp qui montent master/chall, tu les met sur un autre perso ils sont silver/gold au mieux, parce qu'a force de penser a comment jouer le persos ils peuvent plus penser a la strategie.


Sinon la technique pour se rechauffer je la connais, mais j'applique celle la.
Marche a tous les coups
Citation :
Publié par Cass
il faut rééquilibré le ratio de win en faisant un max de draw qui compte comme une défaite
Les draws comptent comme des défaites sur quels aspects :0 ? (oui oui des fois je lis des vieux messages ^^)
Ah je croyais que ça cassait aucun des deux, étonnant. Je trouve ça assez pernicieux du coup, quand je draw je me disais, c'est cool "on le mérite tous" alors qu'en fait ça baise tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés