Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmozz
Je voulais évidemment écrire, ils annoncent les dlcs avant la sortie du jeu...
Annoncer un DLC avant la sortie d'un jeu ne veut pas forcément dire que le contenu du DLC est quelque chose qui a été retiré du jeu pour le vendre à part .
Le contenu du DLC est quelque chose qui n'aurait probablement pas existé s'il n'y avait pas le principe du DLC, ça n'aurait jamais été développé.

Citation :
Publié par Oxmozz
Si on devait faire une analogie avec ton image, on aurait un FPS qui serait vendu sans armes, ni maps, ni personnages qui seraient alors des DLC.
Donc ton image n'est pas parlante, elle est juste pourrie mais effectivement reprise en masse par tous les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est un projet informatique et comment on peut prévoir des features des années à l'avance sans pour autant être en mesure de les inclure à une version 1.0 (que ce soit pour des raisons financières, techniques ou autre).

Citation :
Publié par Oxmozz
Avant il n'y avait pas de dlc, les jeux sortaient complets.
Et ce que tu ne comprends pas c'est que maintenant, les jeux sortent également complets (à part probablement quelques exemples qu'on peut trouver).

Avant il n'y avait pas de DLC parce que l'industrie étaient différente, parce que les gens n'avaient pas de grosses connexions internet, etc.
De temps en temps pour certains jeux on avait ce qu'on appelait une extension, souvent vendue 50% du prix du jeu de base et qu'on allait chercher en magasin.

Du coup pour les jeux que j'aime bien, je suis très content de voir qu'après la sortie de base le jeu va continuer à évoluer et se bonifier (des fois c'est le contraire par contre) pendant des mois ou même des années plutôt que de rester dans son état 1.0 ad vitam.

J'ai adoré Half-Life 2 à l'époque mais quand on voit que (inflation du marché mise de côté) un jeu comme SWBF2 va être vendu le même prix, je me dis qu'on a vachement gagné en terme de contenu en 13 ans alors que les coûts de développement n'ont rien à voir.

Dernière modification par Aragnis ; 09/11/2017 à 00h22.
Citation :
Publié par Aragnis
Annoncer un DLC avant la sortie d'un jeu ne veut pas forcément dire que le contenu du DLC est quelque chose qui a été retiré du jeu pour le vendre à part .


Si on devait faire une analogie avec ton image, on aurait un FPS qui serait vendu sans armes, ni maps, ni personnages qui seraient alors des DLC.
Donc ton image n'est pas parlante, elle est juste pourrie mais effectivement reprise en masse par tous les gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est un projet informatique et comment on peut prévoir des features des années à l'avance sans pour autant être en mesure de les inclure à une version 1.0 (que ce soit pour des raisons financières, techniques ou autre).
C'est marrant de me parler de projet info alors que je suis dans l'IT depuis toujours, j'ai bossé dans un studio de jv pendant 10ans pour finir dans une organisation Européenne qui fait frapper des trucs dans un cercle rempli d'aimants, quel ignare que je suis...bref, je vais te laisser dans tes illusions vu que les autres ont toujours tort...tu as raison, "l'évolution" du jv est formidable.
Citation :
Publié par Oxmozz
C'est marrant de me parler de projet info alors que je suis dans l'IT depuis toujours, j'ai bossé dans un studio de jv pendant 10ans pour finir dans une organisation Européenne qui fait frapper des trucs dans un cercle rempli d'aimants, quel ignare que je suis...bref, je vais te laisser dans tes illusions vu que les autres ont toujours tort...tu as raison, "l'évolution" du jv est formidable.
Pas ma faute si tu n'as pas l'air de savoir comment fonctionne un projet informatique.

Désolé mais l'image que tu as link n'est pas au niveau de ce que tu dis être IRL.

Penser qu'un DLC annoncé tôt c'est du contenu retiré du jeu de base c'est du niveau de pensée 18-25 jv.com.
Citation :
Publié par Crowzer
Une vidéo d'un mec qui achète 90$ de crates
Déjà c'est pas P2W vu qu'il perd la game .

Blague à part le mec dit qu'il nettoie la map grâce à ses achats, mais pendant la beta sans la moindre amélioration je faisais des kills aussi facilement que lui (et par ailleurs avoir un gros score de frag c'est plus simple quand on ne joue pas les objectifs ).

Je reste convaincu que le le cri "P2W" restera l'excuse de certains joueurs pour leur faible niveau, d'autant qu'après quelques semaine de jeu j'aurai maxé les quelques classes que je joue le plus.

Si certains payent des centaines de $ pour avoir un petit avantage pendant quelques semaines, tant mieux pour eux et tant mieux pour moi : ils financeront les DLC .
Sauf que la base du système ce sont les micro paiements, ca dure pas quelques semaines mais toute la durée de vie du jeu. Ca sera aussi le rôle en partie des dlc, remettre un écart pour inciter à payer, ou alors ils sont complètement cons et ont raté leur modèle économique...mais on parle EA games et ils ont pas besoin de conseil en la matière.

Là dessus c'est partout pareil, tu cours après la carotte sans jamais l'attraper. Tu n'égaleras jamais ceux qui paient ou alors brièvement entre 2 maj le temps qu'ils recreusent l'écart.

Et arrêtez de comparer toujours les cas p2w avec les noobs...c'est fatiguant à la longue, on compare 2 bons joueurs, un qui paie et l'autre non, ou 2 mauvais et la on est crédible.

Dernière modification par Eronir ; 10/11/2017 à 15h45.
Laisse tomber, j'ai déjà vu Aragnis sur un post SW BF 2, et on dirait que c'est un chargé de relations pour EA.

Le fait qu'on puisse défendre qu'un jeu ai des micro-transactions dans un jeu à 60/70 euros qui ont une influence sur le gameplay, c'est la raison pour laquelle EA/Ubi ou autre ne font plus aucun effort et pourrissent leurs jeux avec.

"Mais on va avoir des DLC gratos grâce à ça !"
Ah ouais, s'ils sont de la même qualité que ceux du 1
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
L
"Mais on va avoir des DLC gratos grâce à ça !"
Ah ouais, s'ils sont de la même qualité que ceux du 1
J'ai jamais autant kiffé un trench run que dans l'extension de SWBF1.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a aussi du DLC gratos sur overwatch sans lootbox qui influence le gameplay ...
Sauf qu'Overwatch peut faire 10 skins, 20 emotes et 40 tags par personnage pour remplir ses lootboxs.
Pour Star Wars si tu ne veux pas sombrer dans le ridicule tu es limité.

Choper une lootbox dans Overwatch ne me fait ni chaud ni froid.
Choper une lootbox dans SWBF2 me permettra d'optimiser mes classes préférées et d'avoir cette petite joie de l'évolution de son perso comme quand on gagne 0,1% de dps à Diablo 3 alors qu'en vrai ça ne change quasi rien.

Après dans l'absolu bien sûr qu'un jeu sans lootboxs m'aurait convenu tout autant (voir plus ?) et que le but est de faire du pognon.

Mais :
- elles sont beaucoup moins P2W que ce que les youtubeurs rageux veulent faire croire
- si elles permettent le financement et l'évolution du jeu ça me fera faire des économies

Et puis P2W, pas P2W, DLC payants, DLC gratuits, etc ... je m'en fous parce que je vais kiffer :

Dernière modification par Aragnis ; 10/11/2017 à 17h10.
C'était pas nécessairement pour troll mais juste pour relativiser le truc, les 40h seront vite passé sur ce type de jeu. Après ça fera un petit peu long si on veux touuuuut les héros c'est sur.
Je trouve ça indécemment long perso. Après beaucoup supposent que les prix soient craqués sur la version trial pour pas donner aux early un trop gros avantage, mais si c'est ça à la sortie je trouve ça quand même bien chaud. 40 heures c'est ce que certains vont passer sur le jeu au total ...

Citation :
Publié par Smokeur
Ca reste moins long à farmer qu'un perso de street V.
C'est du à comparer mais le troll est joli lol.
Ça pleure sur reddit c'est affligeant, tous les ricains sont en mode "I paid for this game".
Mais EA va certainement céder et baisser le nombre de crédits requis pour unlock un héro.
Surtout que pour l'instant il y a juste 3/4 héros lock sur plus d'une quinzaine.
Citation :
Publié par Kafka Datura
40 heures de jeu apparemment pour unlock un héros, sans acheter quoique ce soit d'autre, sans prendre en compte les achats de lootbox. C'est un peu beaucoup quand même.
Ça sort d'où les 40h ?

Je trouve ça repris partout mais sans trouver l'origine du calcul.

Perso je trouve que si c'est une moyenne pour un joueur moyen ça fait beaucoup d'autant que dans le même temps ça veut dire acheter 0 lootbox ou autre amélioration payable en crédits.
Accessoirement, les copies de review qu'ils ont filé au journalistes faisaient payer 10k les héros contre 60k maintenant.

Et le calcul des 40h est normalement basé sur le temps d'obtention des 60k crédits hors challenges. Ce qui fait quand même beaucoup. Surtout en sachant que c'est la même monnaie qui est utilisée pour acheter les loot-box. Donc bon... C'est du farm forcé quoi.

On peux comprendre que ça râle.
Citation :
Publié par Skade
Accessoirement, les copies de review qu'ils ont filé au journalistes faisaient payer 10k les héros contre 60k maintenant.

Et le calcul des 40h est normalement basé sur le temps d'obtention des 60k crédits hors challenges. Ce qui fait quand même beaucoup. Surtout en sachant que c'est la même monnaie qui est utilisée pour acheter les loot-box. Donc bon... C'est du farm forcé quoi.

On peux comprendre que ça râle.
Oui là pour le coup ça fait vraiment trop. Espérons qu'ils ajustent ça.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
-178k downvote pour la réponse de EA.
Alors ça par contre c'est juste de l'effet boule de neige stupide de la meute qui ne réfléchit plus car la réponse de EA est en soit assez logique.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Et l'excuse des DLC gratuits (une ou deux maps et 3 armes) payés par les micro transactions, c'est juste risible.
Sauf que les DLC contiennent bien plus que ça .
Citation :
Publié par Aragnis
Alors ça par contre c'est juste de l'effet boule de neige stupide de la meute qui ne réfléchit plus car la réponse de EA est en soit assez logique.
Oui et non. Autant y a bien de la logique derrière la réponse d'EA : lock certains persos peut effectivement donner un sentiment d'accomplissement une fois qu'on les a bien délock, mais s'il est possible de le faire "simplement" en sortant la cb, faut bien avouer que ça invalide l'argument et que même si tu prends le temps de le délock "à la dure", bah ça sera pas indiqué à priori et la plupart des gens se diront tout simplement "encore un qui a raqué pour avoir le perso". Du coup, je préférerai perso que tout le monde soit logé à la même enseigne à ce niveau et donc "inachetable" histoire que ça reste bien dans l'optique "sentiment d'accomplissement".

Après, le fait d'avoir payé le jeu 80€, donc la version deluxe, ne signifie pas pour autant que tout doit être unlock de base, y a déjà des bonus fourgué avec en plus de l'accès anticipé.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
https://www.reddit.com/r/StarWarsBat...ocked/dppum98/

-178k downvote pour la réponse de EA.
Je comprends pas qu'il y ait encore des gens pour leur donner du fric.

Et l'excuse des DLC gratuits (une ou deux maps et 3 armes) payés par les micro transactions, c'est juste risible.

Perso, ce que je ne comprend pas, ce sont les gens qui DV sans comprendre ce qu'est un jeu avec un système de progression.

Sur BF1, où l'on peut aussi tout débloquer et payant, on a exactement le même principe de progression qui débloque le contenu au fur et à mesure que l'on joue.

D'ailleurs après y avoir passer une bonne 60en d'heure dessus, je ne suis toujours pas niveau max, et je n'ai pas débloqué tous les skill / armes du jeu.

Est-ce que ca m'empeche de m'amuser ? non
Est-ce que cela me donne un but court terme quand je reprend un peu le jeu ? oui

Résultat => ca me convient tout à fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés