[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
mangé mé mor lé boulé

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 17h54.
comprend pas ils avait voter a 100%¨pour le seg2x ??? c est juste repousse ??

du coup le bitcoin cash qui est un seg8x s envole


$3 872 350 000 de volume sur BTC
$3 088 460 000 sur le bitcoin cash bizare non

Dernière modification par cricri ; 10/11/2017 à 19h46.
Citation :
Publié par crevard-
Personne ici est "long terme", sinon vous en auriez tous rien à cirer des news bidons que vous postez en permanence, des faux-dramas crées de façon hebdomadaire pour amuser la galerie etc...

BTC achetés en 2013, jamais vendus. Ça c'est du long terme, je m'en bat la race si demain le BTC passe de 6000€ à 2000€, j'ai la conviction qu'il sera à 100,000€ un jour, pourquoi s'emmerder avec tous vos dramas ?

Et finalement, le mec qui s'en sort toujours avec le plus de fric, c'est les gens comme moi.

*30 mes p'tits agneaux :*
Tu devrais quand même en vendre quelques uns parce que quiconque a fait du transfert une seule fois via BTC comprend bien le problème face à d'autres monnaies qui s'affichent en instantané. J'étais pour le hard-fork car je n'ai pas grand chose à perdre en BTC, aussi je me demande quelle part des gros holders continuent de se mentir à elle-même sur la réalité dépassée (selon moi) de la techno actuelle du bitcoin. D'ailleurs la montée du BCH pourrait bien faire revenir l'idée du fork qui n'a pas été abandonnée par tout le monde.
mangé mé mor lé boulé

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 17h54.
Citation :
Publié par crevard-
Le Ripple c'est pas une cryptomonnaie.

T'as entendu parler de Lightning Network ?
Oui mais je parlais de BCH, LTC, etc. Le fait est que BTC a de la concurrence et que ça pousse sévère pour la réforme. Perso je suis pour car le marché est présent et connu du grand public grâce aux dernières poussées... Maintenant si tlm ne veut rien changer parce qu'ils ont peur pour leurs sous, il se peut très bien que le BTC meurt dans les mois à venir.

Dernière modification par Ripple Commited ; 12/11/2017 à 05h24.
Citation :
Publié par crevard-
Personne ici est "long terme", sinon vous en auriez tous rien à cirer des news bidons que vous postez en permanence, des faux-dramas crées de façon hebdomadaire pour amuser la galerie etc...
Ha bah moi je te confirme que je suis la pour le long terme, je vends jamais rien non plus, les news m'intéressent pour pouvoir passer un ordre au bon moment.
Et puis j'attends le jour où je pourrais faire rager tout le monde quand le XRP aura fait un bond

Sinon, effectivement, je pensais que toutes les alts allaient augmenter suite à l'annulation du fork BTC, mais c'était oublier le fork BCH qui va avoir lieu lundi normalement, tout le monde s'est replié dessus pour avoir ses coins doublés.
A voir si ça va pas complètement rechuter ensuite et surtout où ça va aller, est-ce que ça va retourner sur le BTC ou se répartir sur les alts ? Possible que ça profite à l'ETH, XRP, LTC et cie ensuite, j'ai franchement du mal à voir ce que ça va donner ces histoires de fork sur le BTC et les Bxx associés, vivement que ça s'arrête.
Citation :
Publié par Doudou
Si j'avais des bch je les vendrais juste avant le fork !
Je pense que demain soir ça s'écroule.
Difficile d'imaginer qu'une telle montée ne se paye pas un peu violemment à l'arrivée, oui. Pour ça que je fais nuit blanche.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Non, c'est les coréens qui achètent :
https://coinmarketcap.com/currencies...-cash/#markets

2 milliards de $ in BCH en 24h
Peu importe: si le BCH n'a pas les infrastructures (relais de paiement, etc), les 1000$ ne peuvent pas durer longtemps (c'est d'ailleurs étrange que même eux bloquent autour de cette valeur, à moins que ce ne soient leur 1 000 000 KRW qui les traumatisent).
Citation :
Publié par Ripple Commited
Difficile d'imaginer qu'une telle montée ne se paye pas un peu violemment à l'arrivée, oui. Pour ça que je fais nuit blanche.
Clair, ou alors ça continue et y un transfert du btc vers le bch, mais je serais vraiment surpris. Un truc comme ça nuirait dans doute pas mal la confiance dans les deux monnaies.
Citation :
Publié par Doudou
Clair, ou alors ça continue et y un transfert du btc vers le bch, mais je serais vraiment surpris. Un truc comme ça nuirait dans doute pas mal la confiance dans les deux monnaies.
En attendant, le trading volume BCC vient de dépasser celui de BTC, c'est la première fois dans l'histoire des cryptos que ça arrive.

https://coinmarketcap.com/currencies/volume/24-hour/
Je me fais aucun soucis pour le BTC puis j'ai réparti entre le BTC et l'ETH (jamais mettre toutes ses billes dans le même sac).

Le BTC restera la monnaie étalon et on sera à 10k$ le BTC avant le nouvel an, ne serait-ce que parce qu'à part pour les initiés, personne ne connait autre chose que le BTC et que c'est la porte d'entrée dans le monde des cryptos.

J'en ai même profité pour en reprendre un peu. Une chose qui s'est vérifiée systématiquement depuis que je me suis intéressé aux cryptos, c'est que ceux qui hodl du BTC et qui ne cèdent pas à l'hystérie générale sont ceux ayant fait le plus de pognons.

Dernière modification par Matharl ; 11/11/2017 à 09h09.
mangé mé mor lé boulé

Dernière modification par Compte #260765 ; 23/11/2017 à 17h54.
Non, il y'a pas mal de monde qui a fait plus de thunes que les Hodlers :

Ceux qui ont investis dans les ICO il y'a un ou deux ans (il suffit de regarder le prix de certains coins à l'ICO et maintenant : Stratis, Eth, OMG... et encore le prix affiché pour l'ICO n'est pas forcément le prix payé par ceux ayant mis des grosses sommes dedans et ayant obtenus des bonus/discounts).

Les miners.

Les whales.

Anyway, un peu de FUD : https://pastebin.com/n0aGBMQr
Citation :
Publié par Matharl
Je me fais aucun soucis pour le BTC puis j'ai réparti entre le BTC et l'ETH (jamais mettre toutes ses billes dans le même sac).

Le BTC restera la monnaie étalon et on sera à 10k$ le BTC avant le nouvel an, ne serait-ce que parce qu'à part pour les initiés, personne ne connait autre chose que le BTC et que c'est la porte d'entrée dans le monde des cryptos.

J'en ai même profité pour en reprendre un peu. Une chose qui s'est vérifiée systématiquement depuis que je me suis intéressé aux cryptos, c'est que ceux qui hodl du BTC et qui ne cèdent pas à l'hystérie générale sont ceux ayant fait le plus de pognons.
Oui mais le vrai Bitcoin scalable est bien le BCH, le BTC suffoque sous la quantité et prix des transaction.

Lorsque BCH dépassera le BTC en prix, le BTC ira mourir tranquillement, il a bien vécu il est temps de se reposer éternellement maintenant.

Le mouvement initié par la corée est maintenant repris par le reste du monde BCH/USD en constante augmentation :
https://coinmarketcap.com/currencies...-cash/#markets
Citation :
Publié par Zarshka
Anyway, un peu de FUD : https://pastebin.com/n0aGBMQr
FUD, FUD... en attendant, les courbes s'inversent mdr.
Maintenant, est-ce que c'est pas pour que certains hold quand les autres vont tout revendre sitôt le fork BCH fini ?
Ou bien ptet qu'il va y avoir une grosse chute du BCH puis une remontée ensuite et un transfert continu du BTC vers le BCH.

En tout cas, de ce que je lis, y a quand même de vrais soucis avec le BTC, il n'a pour seul argument d'être le premier arrivé et d'avoir la hype, je suis pas sûr que ça peut tenir éternellement.
Citation :
Publié par Doudou
FUD, FUD... en attendant, les courbes s'inversent mdr.
Maintenant, est-ce que c'est pas pour que certains hold quand les autres vont tout revendre sitôt le fork BCH fini ?
Ou bien ptet qu'il va y avoir une grosse chute du BCH puis une remontée ensuite et un transfert continu du BTC vers le BCH.

En tout cas, de ce que je lis, y a quand même de vrais soucis avec le BTC, il n'a pour seul argument d'être le premier arrivé et d'avoir la hype, je suis pas sûr que ça peut tenir éternellement.
Ben oui, la core team sont des petits bouffons qui ne comprennent pas que le marché a besoin de scaling solution maintenant, pas dans x ans.
Ce sera pas la première fois qu'un projet magnifique échoue à cause de connards qui se prennent pour des dieux. Après ils disent qu'ils sont contre la centralisation, tout en imposant leur vision, c'est pitoyable. BTC mérite la mort, pour qu'une meilleure solution puisse enfin naître.
Pourquoi le BCH monte ?
- les gens viennent brusquement de découvrir depuis 3 jours que BTC avait des problèmes de scalings, 3 jours avant ils ne la savaient pas, ete ça les tracassaient si peux que le prix de btc est monté a son ATH
- les gens ont brusquement pris conscience que c'est BCH qui était le meilleur candidat pour répondre aux défauts de BTC, BCH est tellement en avance techniquement parlant qu'aucun alt ne monte, juste BCH, en fait les alts baissent autant que BTC
Citation :
Publié par Doudou
Et concernant le fork du BCH de demain, il est censé se passer quoi, un second BCH ? Pourquoi ça ne serait pas ce nouveau BCH qui capterait le BCH actuel et le BTC ?
Hmmm, de ce que je comprends, le hard fork, c'est un upgrade de l'algo et logiquement, devrait pas y avoir de split.
Citation :
Publié par brute
- les gens ont brusquement pris conscience que c'est BCH qui était le meilleur candidat pour répondre aux défauts de BTC, BCH est tellement en avance techniquement parlant qu'aucun alt ne monte, juste BCH, en fait les alts baissent autant que BTC
Déjà vu les mêmes dires pour l'ETH, et au final le BTC reste le roi.
Si à l'époque j'avais pas trade du BTC pour de l'ETH, j'aurais gagné plus.

Après j'ai quand même pris un peu de BCH au cas où, mais pas en tradant du BTC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés