Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors oui, ptet que dans le 8 ils vont enfin nous expliquer le passé et les évènements des 30 dernières années, que le Premier Ordre a trouvé des anciens entrepôts de stock de l'Empire ou autre ce qui expliquerait l'utilisation de ces technologies. Mais pour le moment y a 0 travail de la part des scénaristes et des designer sur ce point.
déjà qu'ils commencent par le début soit comment un camp qui a été pulvérisé peut être plus puissant que le camp qui l'a pulvérisé. navré mais le S7 cétait comme si l'Axe qui a perdu la guerre (heureusement) dominait le monde actuel c'est juste débile comme scénar

Apres je veux bien lacher l'affaire pour les dominantes techniques sur les Xwing et Tie, mais pour la base scénaristique, je peux pas.
Citation :
Les gens sont prêts à se taper dessus pour défendre leur vision de SW.
Pas du tout c'est qu'il y en a qui refusent tout simplement de REGARDER les films tels qu'ils SONT. qd on est obtu à ce point il n'y a qu'un seul qualificatif: sectarisme.

Qu'on aille le voir pour passer un moment ok surtout à noel mais qu'on dise que c'est génial ou qu'on refuse un simple descriptif factuel, non.

j'ai aussi en VOD le hobbit j'ai passé un moment ca m'empeche pas de trouver ca assez mauvais par rapport au SDA et encore y a un effort en comparaison soit raccrocher le Hobbit avec le SDA alors que SW 7 osef hein aucune cohérence par rapport aux 2 trilogies.

il y a quantité de films de SF bien plus intéressants que SW désormais, le style a de nouveau le vent en poupe donc il faut en profiter, meme sur netflix on a de la bien meilleure SF. non c'est has been quoi qu'on en dise, ca tourne en rond.

C'est un peu le syndrome GOT ou TWD, ok la 1ere saison a tué tout le monde maintenant y en a juste ras la bobine. Parce que la seule raison qui fait que ca continue c'est que ca permet aux firmes de faire du pognon facile sans se crever la paillasse. Mais les idées y en a plus.

Citation :
trop de colère en lui

pas du tout, c'est juste que je trouve qu'on n'avance pas à cause de pas rigolos bien bornés et qu'en plus j'ai pas réinstallé ma dictée vocale et que je déteste taper au clavier. A part ca, ca va tres bien. mais bon c'est vrai les insultes de base sans me connaitre, en guise d'arguments du pauvre, c'est juste bah , le niveau zéro ca ne mérite même pas une réponse, c'est pathétique. On défend la culture que l'on peut comme on le peut c'est vrai.

Dernière modification par Compte #562004 ; 11/11/2017 à 00h13.
Citation :
Publié par pcmao
déjà qu'ils commencent par le début soit comment un camp qui a été pulvérisé peut être plus puissant que le camp qui l'a pulvérisé.
Sauf que tu n'as pas bien compris la fin de l'épisode 6 : la rébellion n'a fait "que" tuer l'empereur, il reste des tas de gradés de l'Empire, armés jusqu'aux dents qui vont tout faire pour étouffer/minimiser l'information.

Le jeu Star Wars Uprising abordait d'ailleurs cette période post mort de l'empereur tout comme SWBF2 va montrer pendant sa campagne solo que même si l'empereur est mort, l'empire continue le combat.

Donc contrairement à ce que tu crois savoir, pour le moment nous n'avons jamais vu l'Empire pulvérisé.
Citation :
Publié par THX
Y a une grosse innovation. Je sais plus où j'ai vu ça, ça doit se trouver sur le forum EN des fanboys starwars de toute façon, mais le gros méchant balafré dont j'ai déjà oublié le nom a un énorme vaisseau. Aussi plat que Jane Birkin, à côté duquel l'Executor fait office de Solex.

C'est dire la dose de lol qui nous attend.
Bah, ils ont dû se gourer les anglais.
Source officiel, l'Executor fait 19 km de long.
Ce qui me parait louche d'ailleurs car pour moi, si on m'avait posé la question j'aurais dit 11. Jétais persuadé que c'était 11, je sais pas pourquoi. 19 ça me parait beaucoup. (même si 11 c'est déjà pas mal)

Quoi qu'il en soit, le destroyer de Kylo Ren fait 3 km de long.
Donc certes plus grand que les destroyers classiques de l'Empire (1600 mètres), mais beaucoup moins que celui de Vador.

EDIT :
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que tu n'as pas bien compris la fin de l'épisode 6 : la rébellion n'a fait "que" tuer l'empereur, il reste des tas de gradés de l'Empire, armés jusqu'aux dents qui vont tout faire pour étouffer/minimiser l'information.

Le jeu Star Wars Uprising abordait d'ailleurs cette période post mort de l'empereur tout comme SWBF2 va montrer pendant sa campagne solo que même si l'empereur est mort, l'empire continue le combat.

Donc contrairement à ce que tu crois savoir, pour le moment nous n'avons jamais vu l'Empire pulvérisé.
Sauf qu'aucun film n'en fait mention. Les quelques infos qu'on a, si on s'en tient qu'aux films (ce que la majorité des gens font) c'est dans le déroulé de l'intro du 7 !
Donc ok, après le 6, ça a pas dû être une partie de plaisir pour faire renaitre une République, et ça parait crédible que la guerre n'aie pas pu se terminer aussitôt après la destruction de l'Etoile de la Mort et la chute de l'Empereur. Surtout que, si je dis pas de connerie, les rebelles ont mis la majorité de leur force dans l'attaque d'Endor, donc ce qui rend la suite encore plus compliqué pour eux face aux diverses factions de l'Empire qui ont pu émerger.

Mais ça, on en sait rien. Il se passe 30 ans, on a fini sur une victoire et ce qui semble être une libération, vu qu'on voit que c'est la fête sur différente planète, et on passe à l'Episode 7, qui nous laisse suivre une Résistance qui galère contre un Premier Ordre qui ressemble beaucoup aux restes de l'Empire, mais on nous dit également que la République s'est recréer. De quoi être perdu.

J'espère de tout coeur qu'après le 8 et le 9 tout sera plus clair, même sans avoir tout expliqué, au moins les grandes lignes, afin de mieux comprendre les enjeux et ce qui a pu se passer. On verra donc, mais s'ils nous laissent dans le flou, et que ça semble vraiment être car ils y ont même pas pensé, bah ça va pas le faire.

Dernière modification par BelXander ; 11/11/2017 à 01h18.
Citation :
Publié par BelXander
Re-regarde le tank droïde que j'ai mis quelques messages au-dessus, il n'a rien de cul cul ou fait pour les gamins, c'est une vrai arme de destruction potentielle, comme n'importe quel tank.
Franchement les vaisseaux de la confédération et de l'ancienne république ce sont des jouets Ken et Barbie pour moi.
Par exemple compares à Warhammer 40000, niveau badassitude il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par BelXander
Bah, ils ont dû se gourer les anglais.
Source officiel, l'Executor fait 19 km de long.
Ce qui me parait louche d'ailleurs car pour moi, si on m'avait posé la question j'aurais dit 11. Jétais persuadé que c'était 11, je sais pas pourquoi. 19 ça me parait beaucoup. (même si 11 c'est déjà pas mal)

Quoi qu'il en soit, le destroyer de Kylo Ren fait 3 km de long.
Donc certes plus grand que les destroyers classiques de l'Empire (1600 mètres), mais beaucoup moins que celui de Vador.
Je parle du Supreme Commander de volaille Snoke, il a une balafre sur le crâne il me semble.

The Supremacy, 60 kilomètres de long

SkjXK2I.png

Boy-That-Escalated-Quickly-Anchorman.gif


Quel intérêt opérationnel ? Aucun. Y a juste un scénariste qui a décidé qu'il fallait continuer dans le toujours plus grand, toujours plus nawak. Totalement américain quoi.
Dans l'Episode 11, le vaisseau du super grand méchant en fera logiquement au moins 120. trollface.gif
giphy.gif
Citation :
Publié par THX
Quel intérêt opérationnel ? Aucun. Y a juste un scénariste qui a décidé qu'il fallait continuer dans le toujours plus grand, toujours plus nawak. Totalement américain quoi.
Dans l'Episode 11, le vaisseau du super grand méchant en fera logiquement au moins 120. trollface.gif
giphy.gif
Bah La Death Star 2 c'est 900km donc ça reste du pipi de chat le vaisseau de Snoke.
C'est une station de combat.

Un gros véso c'est cool, mais pour pas exploser ta suspension de crédulité, faut que ça évite de tomber dans le nawak, style : mais à quoi ça sert ?
...
Ah bah opérationnellement parlant à rien, juste à avoir la plus grosse.
T'es fou mec. Même moi qui n'ai pas aimé le 7, je n'arrive même pas à te comprendre.

On s'en branle qu'il y ait un gros vaisseau, ya toujours des gros vaisseaux, c'est pas un problème un gros vaisseau. Et la suspension de crédulité, on est dans SW, si t'as accepté la force, les sabres lasers, le son et les explosions dans l'espace, les chiens géants qui pilotent des vaisseaux sans réussir à aligner 3 mots intelligibles, un vaisseau de 60km c'est plus normal que tout se que je viens de citer.
Citation :
Publié par THX
C'est une station de combat.

Un gros véso c'est cool, mais pour pas exploser ta suspension de crédulité, faut que ça évite de tomber dans le nawak, style : mais à quoi ça sert ?
...
Ah bah opérationnellement parlant à rien, juste à avoir la plus grosse.
Bah j'ai toujours pris ça comme une métaphore de la course à l'armement naval du XIXe et XXe siècle, où justement les bateaux devenaient de plus en plus gros, de plus en plus de blindage, de plus en plus gros calibre. Ou même les dreadnought sont devenus obsolètes devant des Bismark ou Yamato.

Bon, le truc c'est que dans un monde avec des chasseurs/bombardiers, ils n'ont pas tenus

Mais ça ne me choque pas le toujours plus gros. Dans mes jeux 4X, je déteste faire des flottes de petits chasseurs, ma préférence esthétique va toujours vers les plus gros vaisseaux. Il y a un côté jouissif d'envoyer un seul vaisseau détruire une flotte adverse. Du coup si l'évolution technologique leur permet de faire ça, c'est tout à fait crédible.

Mon seul souci avec la crédibilité c'est plus de comprendre comment l'Ordre arrive à trouver autant de ressources en ne contrôlant qu'une fraction de la galaxie.
Miam, ça sent le retour du débat sur la cohérence au sein d'une œuvre de fiction versus on s'en bat les couilles sé de la ésèffe lol
Citation :
Publié par THX
C'est une station de combat.

Un gros véso c'est cool, mais pour pas exploser ta suspension de crédulité, faut que ça évite de tomber dans le nawak, style : mais à quoi ça sert ?
...
Ah bah opérationnellement parlant à rien, juste à avoir la plus grosse.
C'est vrai qu'avec la Death Star et les super croiseur de taille de villes entières on est dans le réalisme le plus total. Des vaisseaux de 19 KM .... ca veut dire que pour allez d'un bout à l'autre faut se tapé un semi-marathon ...

Vous débattez sur des trucs qu'ont pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Lagh
C'est vrai qu'avec la Death Star et les super croiseur de taille de villes entières on est dans le réalisme le plus total.
As planned

De la différence/nuance entre réalisme et crédibilité au sein d'une fiction.


Des vaisseaux spatiaux c'est pas réaliste.
Par contre c'est crédible au sein d'une société qui a la maîtrise technologique.
Non, justement. Si c'était commun on n'y mettrait pas tant d'emphase dans le milieu. On se pignole pas depuis 30 ans sur l'Executor uniquement parce qu'il est jouli.
Citation :
Publié par Lagh
C'est vrai qu'avec la Death Star et les super croiseur de taille de villes entières on est dans le réalisme le plus total. Des vaisseaux de 19 KM .... ca veut dire que pour allez d'un bout à l'autre faut se tapé un semi-marathon ...

Vous débattez sur des trucs qu'ont pas lieu d'être.
Bah le vaisseau mère d'indépendance day 2 il a presque la taille de la lune. Donc non ça me parait réaliste compte tenu du contexte ou cohérent devrait-t-on dire...d'avoir un vaisseau Star wars de cette taille.

En fait le truc qui 'a surtout choqué c'est que Snoke il cherche à se planquer et rester dans l'ombre mais il trouve rien de mieux que d'habiter dans un vaisseau de 60 km de long avec un design bien propre à l'empire...il y a plus discret quand même.

Dernière modification par Palette ; 11/11/2017 à 10h29.
Citation :
Publié par BelXander
B
Sauf qu'aucun film n'en fait mention. Les quelques infos qu'on a, si on s'en tient qu'aux films (ce que la majorité des gens font) c'est dans le déroulé de l'intro du 7 !
En fait un de tes gros problèmes avec Star Wars c'est que tu n'as pas compris ou pas accepté que c'est une licence trans médias et ce depuis très longtemps.

La trilogie originelle elle-même est pleine d'élipses et de trous qui ont été remplis par la suite via des livres et bd.

Tout ce que dit le déroulé de l'épisode 7 c'est que le 1st Order s'est élevé des cendres de l'Empire. Tu veux le détail ? Il faut lire des bd, des livres, jouer aux jeux, etc ... Mais rien que cette petite information justifie déjà pourquoi le 1st Order ressemble autant technologiquement à l'Empire.
Peut-être que l'épisode 8 apportera un peu plus d'informations mais je doute que ce soit le sujet central du film.
Comme entre l'épisode 5 et l'épisode 6, Luke qui passe de quasi noob de la force à chevalier Jedi, le comment n'a jamais été montré dans les films, mais on se doute que c'est en s'entraînant, entraînement et aventures qui ont été relatés dans des livres et bd.

Citation :
Publié par Palette
En fait le truc qui 'a surtout choqué c'est que Snoke il cherche à se planquer et rester dans l'ombre mais il trouve rien de mieux que d'habiter dans un vaisseau de 60 km de long avec un design bien propre à l'empire...il y a plus discret quand même.
Les chances de trouver un vaisseau dans l'espace, quelle que soit sa taille, sont proches de 0 si on ne sait pas où il est .
et pourquoi dans le 8 Luke a autant grossit en habitant sur une micro-île au milieu de l'océan et dépourvue de fast food?
et pourquoi laisser une carte si il voulait pas qu'on le retrouve?
Ce film n'a aucun sens clairement...

Dernière modification par Palette ; 11/11/2017 à 11h08.
le principal soucis de la nouvelle trilogie,c'est surtout qu'elle a pausé des bases de merde, et c'est comme dans la construction ça, tu peux avoirs de beaux étages, mais si les fondations sont moisis, bah sa va s'écrouler .

Moi ma haine envers la trilogie, est qu'il auraient du prendre l'univers étendue avec par exemple la résurrection de l'empereur la campagne de Thrawn, l'invasion des yuuzhan vong . ou pourquoi pas une nouvelle trilogie qui aurait rien a voir avec les 2 autres, et c'est ça le soucis, tout est trop centré dans une même époque .
Ce que j'essaie de dire c'est qu'à partir du moment ou tu admet qu'un vaisseau de 20 KM existe, je vois pas pourquoi à 60 ca devient incohérent.

Dans les 2 cas c'est pas réaliste. Si t'admets l'un, y a aucune raison logique de pas admettre le second à moins que ca ne respecte pas des règles (même absurdes) de cohérences de l'oeuvre.

On est clairement dans ce cas là.

Et que t'ai raison ou tort, on s'en fiche. Je vois pas en quoi ça déprécierait l'oeuvre. C'est du non-débat.

Mais je formule pas une critique hein ! Je pense que ce genre de discussion est tout à fait normal. CA découle de la politique de com de balancer des teaser et des BA où on analyse toutes les images.
Je viens sur le thread parce que je me demande justement si ca permet de mieux recevoir le film ou si au contraire ca va être l'inverse.
Citation :
Publié par zempachi
le principal soucis de la nouvelle trilogie,c'est surtout qu'elle a pausé des bases de merde, et c'est comme dans la construction ça, tu peux avoirs de beaux étages, mais si les fondations sont moisis, bah sa va s'écrouler .
.
Oui et de nouveaux héros avec un charisme de bisounours et d'anciens héros recyclés qui honnêtement font plus sortis de l'hospice que d'un space opéra . Vu le salaire qu'ils touchent je n'ai pas honte d'être honnête.
Han solo jeune avait plus de classe que tous les acteurs du cast actuel. Même Leia jeune était pas mal...bon luke ok il a toujours été naz

Comme tu dis oui un truc bien classe sur un bon passage de l'univers étendue ça aurait eu la classe. Suffit de regarder les cut scènes des jeux vidéo elles sont largement plus captivantes que cet épisode 7 et bientôt le 8
Citation :
Publié par BelXander
Bah, ils ont dû se gourer les anglais.
Source officiel, l'Executor fait 19 km de long.
Ce qui me parait louche d'ailleurs car pour moi, si on m'avait posé la question j'aurais dit 11. Jétais persuadé que c'était 11, je sais pas pourquoi. 19 ça me parait beaucoup. (même si 11 c'est déjà pas mal)

Quoi qu'il en soit, le destroyer de Kylo Ren fait 3 km de long.
Donc certes plus grand que les destroyers classiques de l'Empire (1600 mètrès), mais beaucoup moins que celui de Vador.

EDIT :

Sauf qu'aucun film n'en fait mention. Les quelques infos qu'on a, si on s'en tient qu'aux films (ce que la majorité des gens font) c'est dans le déroulé de l'intro du 7 !
Donc ok, après le 6, ça a pas dû être une partie de plaisir pour faire renaitre une République, et ça parait crédible que la guerre n'aie pas pu se terminer aussitôt après la destruction de l'Etoile de la Mort et la chute de l'Empereur. Surtout que, si je dis pas de connerie, les rebelles ont mis la majorité de leur force dans l'attaque d'Endor, donc ce qui rend la suite encore plus compliqué pour eux face aux diverses factions de l'Empire qui ont pu émerger.

Mais ça, on en sait rien. Il se passe 30 ans, on a fini sur une victoire et ce qui semble être une libération, vu qu'on voit que c'est la fête sur différente planète, et on passe à l'Episode 7, qui nous laisse suivre une Résistance qui galère contre un Premier Ordre qui ressemble beaucoup aux restes de l'Empire, mais on nous dit également que la République s'est recréer. De quoi être perdu.

J'espère de tout coeur qu'après le 8 et le 9 tout sera plus clair, même sans avoir tout expliqué, au moins les grandes lignes, afin de mieux comprendre les enjeux et ce qui a pu se passer. On verra donc, mais s'ils nous laissent dans le flou, et que ça semble vraiment être car ils y ont même pas pensé, bah ça va pas le faire.
je m'en tiens aux FILMS pas aux fantasmes la série se finit par une fête mondiale: inter galactique de victoire contre (l'axe?) avec u Dark Vador revenu dans le camp du Bien aux cotés de OWK et Yoda

le bien a triomphé c'est une conclusion SANS APPEL

ou alors vous avez vu une version non legit où il manque la moitié des scènes

la guerre est finie. tous les leaders du mal ont été vaincus, il peut rester aux débuts des zones de résistance de l'empire mais sûrement pas un empire capable TRENTE ANS APRES de pulvériser une planète sans que PERSONNE n'intervienne
nada

de toute façon ce kylo qui pleure sur le casque de son grand père, alors que ce DERNIER a ressuscité comme JEDI
( le Pardon Chrétien propre aux US et à leur morale) est une aberration scénaristique qui n'échapperait même pas a un gamin de 12 ans. suffit de regarder les films et c'est tout
c'est très mauvais
que dalle à retenir
du vent
et ça va continuer à s'enfoncer

par contre sur les tailles des vaisseaux j'avoue je m'en fous
la seule justification à tout cette zoubia c'est de faire fonctionner la planche à billets le reste c'est du vent. voila pourquoi ils ne se cassent meme plus à assurer le service minimal de suivi de l'histoire.

A la rigueur RO est plus légit car il a un sens sur le plan scénar, il s'inscrit parfaitement entre 2 épisodes.

La nouvelle trilo non seulement n'apporte rien (pas de nouveauté zéro idée) mais fait fi de 30 ans de films + ne propose que du sous fan service (il y a des fan movies bien meilleurs) avec des acteurs sans aucun charisme, du sous luke (deja que luke bof à l'epoque) du sous vador du sous han solo et ainsi de suite, le tout étant basé sur une retranscription plan par plan et rôle par role de la série d'origine. tout le reste à en dire est du blabla . bref c'est une bouse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés