[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Honnêtement, ça semble très difficile de créer du contenu inédit sur cette version, il y a un risque assez élevé de rentrer en conflit avec le lore du jeu, parce qu'avec la parution de nombreux ouvrages tel que Warcraft Chronicles, on connaît tout ou presque de la chronologie de WoW, sans parler des extensions.
il n'ont qu'a dire que c'est une dimension parallèle, ils l'ont bien fait pour WOD.
Citation :
Déjà été expliqué que ce serait problématique. Même les gérants de serveur privé déconseillent fortement cette option
Pour ma part ca ne me dérangerait pas, ils laissent le serveur vanilla sans faire de modif (sauf bug bien entendu) et un jour ils font un serveur BC ou les volontaires peuvent migrer et ceux qui veulent rester sur vanilla y restent.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les events de royaume est un vrai filon à exploiter pour cette version du jeu, je pense et j'espère que l'évolution de Legacy sera faite dans ce sens. Des events de Lore et des batailles épiques avec mass joueurs.
C'est pas con du tout. Ça permet de ne pas toucher au lore, aux mécaniques de jeu et à l'esprit vanilla tout en faisant vivre le jeu et la commu.

Il y a possibilité de faire de belles choses côté PvE comme PvP sans toucher aux lignes de codes. Ça demande un peu d’inventivité et l'investissement d'un community manager.
Citation :
Publié par pcmao
Ce ne sont pas des voyous, mais juste des rêveurs dépassés par le mouvement de l'histoire y a pas UN mmorpg qui ait ressorti un serveur avec règles "legit" qui ait continué sur cette voie, pas UN. Si blizz veut un peu remplir ses serveurs old school deux principes, pas être extrémiste pas exiger 12 par mois. En mode free offert aux abonnés classiques ou en low cost 5/mois ouais et encore, au bout de 4 mois tout le monde aura tout plié au revoir m'sieurs dames Pas viable. Allez offert aux abonnés actuels droit à un perso dans un serveur old school et meme là, que croyez vous ? que les gens vont y rester durablement ? macache bono. Un mmorpg qui n'évolue pas est un mmorpg mort, donc ce que blizz va proposer ne sera SUREMENT PAS un clone de shard privé. vous allez etre DE CUS.
Absolument PERSONNE ne veut PLUS de cela PER SONNE et quand je dis PERSONNE je ne fais pas réf à cette pauvre Mme Michu je pense à des gens comme nous qui avons des jeux depuis 10 20 30 ans.
Tu devrais rename "Madame IRMA"

Blague à part, ils peuvent s'inspirer de LOTRO et de sa communauté incroyable. Vu que les joueurs viendront sur le classic pour l'aspect social et old school, il y a moyen de faire évoluer le jeu avec des évents réguliers et spectaculaires qui stimuleront la communauté sans demander un travail technique monstrueux. Les portes d'AQ sont un superbe exemple, quel souvenir de dingue pour tous ceux qui ont contribué à l'effort de guerre.
On peut faire évoluer le jeu indépendamment de LEGION, et tendre vers un WOW différent qui respecte les codes qui étaient les siens à l'origines.
Ceux qui aiment le WOW actuels se feront plaisirs de leur côté et les autres sur le classic aussi, c'est deux publics différents, c'est tout à fait viable et envisageable...

Dernière modification par Passific ; 10/11/2017 à 16h00.
En plus vous oubliez que s'il évolue, propose du neuf, il va finir par entrer en concurrence avec le WoW actuel, et je pense pas que ce soit l'objectif de Blizzard avec ces serveurs.
A mon avis ils vont simplement faire un progress et lancer des serveurs BC plus tard etc... tout en laissant l'option de migrer sur ces serveurs. Juste espérer que Naxx aura le temps d'être clean par tout le monde cette fois XD

L'idée d Event est plutôt bonne mais me semble que ça a jamais été le délire de Blizzard de mettre des gm actifs en jeu.
Moi j aimerais un vanilla 1.12 sans bug avec une progression de patch equivalente au live de l epoque. Mais j ajouterais 2 choses du live.

1. Les graphisme. Vanilla a son charme mais les polygone son horrible. C est le meme moteur need un vanilla lifter. On perdrais aucun charme tuer des loups par centaine OUI mais des beaux loups !

2. Un changement au niveau des balance des classe. Un element qui frustrerais pas mal de personne est le tres mauvais class balance du jeux de l epoque. Un seul tank viable : war. Druide et paladin ne servait a rien et etait incapable de tank. Des spé inefficace bien qu existante. Pretre ombre, shaman elementaire, druide equilibre, feral, meme des classe enormement jouer comme le paladin ne dispose que d une seule reel spé viable : heal. Il n y a qu a voir les raid sur les serveur privé. Y 10 rogue sur 40... je pense qu il est possible de garder la difficultee; le grind et l asepect "a la dur " de vanilla tout en permetant a chacun de jouer sa classe / spé preferer en etant un minimum competitif. Aujourdhui sur le live TOUT est viable hors top world.
Les serveurs privés de doux rêveurs, j'ai ri, il y a personne qui travaille pour la gloire, si il y en autant de serveurs privés c'est que c'est rentable, encore pire avec un système de don qui tire sur la corde nostalgie, je dit pas qu'il n'y a pas d'exception mais cela n'en fait pas une règle
Citation :
Publié par Mogweed
J. Allen Brack (un grand ponte chez Blizzard) l'a confirmé lors d'une interview.
Ça veut juste dire que blizzard ne fournira aucun outil intégré, pour rappel une grande partie des améliorations de WoW viennent d'addon qui ont été intégrés au jeu, mais cela n'empêche pas que blizzard laisse une grande possibilité au niveau de la création d'addon et je dirais même pire Vanilla était beaucoup plus permissif
Pour moi clairement blizzard veut proposé des serveurs Vanilla pour récupérer une partie de cette population qui en a marre de recommencer tout sur serveur privé à chaque fois qu'il y en a un qui ferme et la principale raison est d'augmenter le taux de rétention des joueurs actifs sur retail pour limiter les désabonnent entre deux contenu ou extension
Maintenant la version la plus logique est celle avec le raid Naxx. Il faudra des semaines pour les plus courageux et des mois pour les autres pour atteindre ce raid parce que contrairement au serveurs privés vous ne pourrez pas faire l'impasse sur le farming, et à Vanilla il fallait choisir à partir du moment que tu prenais l'option raid ton temps en dehors des soirées raid était principalement consacré au farming, sans compté de programmé des sessions pour les accès Onyxya et BwL, et ceux qui affirme qu'il arrivait les mains dans les poches je vais vous avouez une vérité vous étiez des boulets
N'oubliez pas que va falloir fumer du grumegeule en masse pour les enchantés RF , Farmer en boucle strathome pour monter sa reput à la main d'argent etc...
Même si j'avais trouvé l'effort de guerre génial je les vois mal l'implémenter surtout quand on voit le temps que cela pris à l'époque même pour les plus gros serveurs, je vous rappelle que c'est l'époque où a connu les plus grandes migrations de guilde qui voulait absolument être les premiers et avoir la monture unique
De toute façon même les fameux puristes n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la meilleure version
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Honnêtement, ça semble très difficile de créer du contenu inédit sur cette version, il y a un risque assez élevé de rentrer en conflit avec le lore du jeu, parce qu'avec la parution de nombreux ouvrages tel que Warcraft Chronicles, on connaît tout ou presque de la chronologie de WoW, sans parler des extensions.
Ils peuvent très bien dire que le scénar de classic est non-canon/dû a des conneries spatio-temporelles du vol de bronze (d'ailleurs la gnome du trailer c'est la dragonne qui a crée une salle de temps figé à Andorhal) /etc. Pour la fabrication du contenu en lui même, ils ont 12 ans de contenu visuel a ré-exploiter de la façon qu'ils souhaitent, ça réduira déjà énormément la charge.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Après avec le recul quand on y pense ça n'a pas dérangé de créer les Draeneïs dès BC (de mémoire.....) puis les pandas de WoP.
Qui pour le coup n'avaient rien à voir dans le Lore de l'époque.
C'est l'inverse, les pandaren avaient largement plus a voir avec le lore de l'époque lorsque BC est sorti (c'est pas pour rien que beaucoup pensaient que ça serait la nouvelle race de l'alliance) que les Draeneis bleus qui sont littéralement sortis de nul part.
Surtout que leur implémentation au forceps a forcé la création d'énormes retcon sous peine de détruire le lore avec par exemple, en ajoutant leur nouveau lore sans retcon l'ancien: les Eredars qui ont corrompu Sargeras qui a corrompu les Draenei pour faire les Eredars qui ont corrompu Sargeras et les ex-Draenei qui étaient officiellement les descendants d'une race d'humains à la peau grise réduite en esclavage par les orcs suite a une grande guerre (et c'était également la justification de l'inimité immédiate de tout Orc face aux humains lorsqu'ils ont débarqué sur Azeroth) devenaient également les descendants de spatio-schtroumpfs tombé sur Draenor depuis leur vaisseau et les Blood Elves devenaient soudainement des grands connaisseurs de vaisseaux spatiaux (qui n'existaient littéralement pas dans le lore avant) au point de réussir a en saboter un et le faire tomber sur Azeroth.
L'implémentation des nouveaux Draenei en général a été la pire de tout ajout de lore a WoW et celle qui a eu le plus de débats, à tel point que même Metzen avait fait un post sur les forums en forme de gros "Ouups!" avouant qu'il s'était chié dessus à ce niveau.

Citation :
Publié par lawmoon
2. Un changement au niveau des balance des classe. Un element qui frustrerais pas mal de personne est le tres mauvais class balance du jeux de l epoque. Un seul tank viable : war. Druide et paladin ne servait a rien et etait incapable de tank.
Patch 1.8, littéralement, en tous cas pour le druide.
Une fois la 1.8 passée, c'était uniquement le cas pour les raid et encore, les drood feral étaient toujours préférés aux wars face a une armada de petit mobs étant donné leur armure massive et meilleure génération de threat de zone. Pour les instances, j'ai toujours vu les gens préférer des feral aux war prot une fois la 1.8 passée grâce a un DPS supérieur, le fait qu'il pouvait lui-même se heal entre les pulls et innervate pour limiter les temps de pause, combat rez, mark of the wild et aura crit.

Citation :
Publié par lawmoon
Des spé inefficace bien qu existante. Pretre ombre, shaman elementaire, druide equilibre, feral
Après le revamp des skill tree tu avais toujours un prêtre ombre dans chaque raid sans exception a moins que la guilde n'ait absolument aucun warlock, de leur côté, les drood feral et balance étaient un increase direct du DPS global du raid si ton groupe était majoritairement DPS War/rogue ou mage/warlock en plus de ramener un innervate et combat rez supplémentaire pour les prêtres (oui, les prêtres suicidaires, c'était en général pour que le drood refile du mana via le rez). Après, les 3 étaient largement moins demandés que leurs spé healer de façon tout à fait normale vu que ces derniers étaient largement plus rares que les DD qui étaient déjà présents en nombre.
Citation :
Publié par lawmoon
Moi j aimerais un vanilla 1.12 sans bug avec une progression de patch equivalente au live de l epoque. Mais j ajouterais 2 choses du live.

1. Les graphisme. Vanilla a son charme mais les polygone son horrible. C est le meme moteur need un vanilla lifter. On perdrais aucun charme tuer des loups par centaine OUI mais des beaux loups !
C'est quasiment certain que les serveurs seront en 1.12 s'ils demandent réellement l'avis des team comme Nostalrius, pour la partie graphismes c'est vraiment subjectif car moi je trouve que le coté "ancien" a son charme et j'ai pas envie d'un vanilla avec les graphismes du live.

Citation :
Un changement au niveau des balance des classe. Un element qui frustrerais pas mal de personne est le tres mauvais class balance du jeux de l epoque. Un seul tank viable : war. Druide et paladin ne servait a rien et etait incapable de tank. Des spé inefficace bien qu existante. Pretre ombre, shaman elementaire, druide equilibre, feral, meme des classe enormement jouer comme le paladin ne dispose que d une seule reel spé viable : heal. Il n y a qu a voir les raid sur les serveur privé. Y 10 rogue sur 40... je pense qu il est possible de garder la difficultee; le grind et l asepect "a la dur " de vanilla tout en permetant a chacun de jouer sa classe / spé preferer en etant un minimum competitif. Aujourdhui sur le live TOUT est viable hors top world.
C'est pas entièrement vrai, le druide ça tank très bien surtout avec du stuff PvP et le paladin ça tank aussi mais pour de l'aoe et ça réclame un stuff précis et très très long à avoir(le deathbone de scholo avec un droprate horrible), le prêtre ombre devient viable vers AQ40 et le druide équi/ chaman elem ça ce joue très bien si tu as un stock de potions conséquent, perso j'espere vraiment qu'ils toucheront pas aux classes, ce coté archaïque fait le charme de cette version aussi.

Dernière modification par Epidemie ; 11/11/2017 à 10h21.
Citation :
Publié par Nata
Des le premier commentaire "nan mais ça marchera pas". wow one : 10k joueurs par serveur, nostalrius 15k, Elyseium 10k. Archimonde offi c'est 5k en soirée de vendredi/samedi MAX.
Donc non seulement wow classic va être un succès mais va probablement dépasser la population officiel qui est incapable de tenir la player base plus de 2 mois à chaque release.
Où comment s'imaginer mieux savoir que tout le monde. Je te signale que TOUT les serveurs privés, tu peux payer (en argent réel) pour monter tes lvl, se que la plupart font pour arriver rapidement à la fin du jeu et faire du PvP uniquement.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il y'a donc 400 000 joueurs en simultané sur Hyjal et 37 000 000 de joueurs sur les serveurs EU ?
38 millions de personnages pour un total de 50 maxi par comptes, soit donc 760 000 joueurs si on considère que tout le monde à 50 persos sur son compte, ce qui est très très loin du compte car la moyenne se situe dans les 5/10 de ce que j'avais lu. Donc en premier une moyenne même à 20 persos par comptes, on a déjà 1,9 millions de joueurs pour l'europe.

41 millions de personnages pour l'US donc 2,05 millions de joueurs, sans compter que le site ne donne pas pour l'asie et la russie. Mais déjà avec cette moyenne un peut plus correcte on est à 3,95 millions de joueurs sachant qu'on est bien loin du compte puisque avant la sortie de Légion on était à plus de 5 millions, et selon les estimations la sortie de Légion à fait dépasser (et ça a duré bien plus de 2 mois je précise) le maximum atteint selon les informations que j'ai lues, hors le maximum était de 12 millions entre WOTLK et Cataclysm, cata ayant initié la perte environ 3 mois après sa sortie.
Donc si on est juste remonté à ce que Blizzard à connu au plus fort, c'est donc 12 millions. Qu'on me fasse pas croire que là en quelques mois, on est passé de 12 millions avec une extension qui plaît bien aux joueurs, à moins de 5 millions.
Citation :
Publié par christophedlr
Où comment s'imaginer mieux savoir que tout le monde. Je te signale que TOUT les serveurs privés, tu peux payer (en argent réel) pour monter tes lvl, se que la plupart font pour arriver rapidement à la fin du jeu et faire du PvP uniquement.
Il y a des fois il vaut mieux se taire...
Les serveurs privés plébicités par les joueurs en général (Elysium nostalrius etc etc...) sont des SP strictement blizzlike (au maximum diront nous) dans lesquels il n'y a aucun moyen de booster ton leveling en payant ou quoi que ce soit d'autre... OKTHXBYE bisous

Autre point non négligeable, je pense aussi que Blizzard refait un Vanilla pour des questions juridiques, car en cas de procès autant avant il était incertain qu'ils puissent gagner à tout les coups contre les SP car on évoque la version d'un jeu qui n'existe plus et ca pouvait potentiellement créer une jurisprudence , avec un vanilla en ligne la propriété intellectuelle sera totalement évidente a défendre , et la chasse au shard sera plus redoutable que jamais car plus personne n'aura d'excuse pour jouer a autre chose qu'a l'officiel

Dernière modification par ZNKZ ; 11/11/2017 à 10h42.
Citation :
Publié par Ukkonen
Aucune chance que ça se produise ... WoW Classic risque de décevoir un paquet de monde car avec toute la nostalgie du monde, on ne pourra décemment pas oublier le fait que pour l'époque, il fallait farmer des heures pour espérer pouvoir raid un soir, qu'un fallait farm des réputation exécrable pour avoir quelques items de résistance, que les boss droppaient peu d'objet, que les raids à coordonner à 40 c'est loin d'être facile etc etc etc ... Bref pour plein de raisons, ça va décevoir, et même si effectivement ça aura un succès évident, je doute que ça dépasse le WoW actuel, quand bien même la population décroit. Si jamais ça venait à se produire je pense de toute façon que Blizzard devra envisager une profonde remise en question ...
C'est surtout que maintenant, les joueurs utilisent les avantages fournis par le stuff héritage et se plaignent ensuite d'aller trop vite, hors on a un double avantage car d'une part on a un bonus d'XP donc on monte le lvl plus vite, d'autre part le stuff étant plus puissant que le stuff que l'on trouve, on tiens mieux et défouraille mieux donc on avance plus vite donc on engrange plus vite de l'XP, hors comme on a le bonus d'XP ben le lvl max s'atteint encore plus vite. Hors faire une zone avec plusieurs lvl d'avance, ben ca rend bien plus facile la zone.

Hors le stuff héritage existait pas à l'époque, donc quand les joueurs vont retrouver d'une part la difficulté d'avant, d'autre part le fait qu'il faut monter le personnage à une vitesse moindre qu'avec ce stuff héritage à la con, ils vont chialer.


Perso c'est avec plaisir que j'irais sur le classic mais un petit peut, car le WoW que je connais depuis TBC me convient parfaitement ; le classic, ce sera plutôt une découverte de comment c'était à la release c'est tout, mais j'aurais pas le temps de faire le farming de masse c'est clair.
Citation :
Publié par Rollan
Pourtant wow vanilla est reconnu par beaucoup comme un super mmo en terme de communauté et de difficulté.
Il est fort ce wow, il a tué le genre et étant très bon dans le dit genre

Après il a évolué oui mais comme daoc a évoluer, la simplicité d'obtention des rp, des ml, des artef etc ... c'est pas les joueurs de wow qui l'ont demandé
Ah bon c'est pas les joueurs WoW qui ont demandés les simplifications ? Et la recherche de groupe ? Et la simplification des raids ? Va lire les forums officiels, FR comme US tu verras c'est remplis d'anciens posts qui a l'époque demandaient ça, et ensuite oubli pas de lire quand ces même joueurs ont hurlés quand Blizzard à sorti ce qui était demandé.
Citation :
Publié par christophedlr
Ah bon c'est pas les joueurs WoW qui ont demandés les simplifications ? Et la recherche de groupe ? Et la simplification des raids ? Va lire les forums officiels, FR comme US tu verras c'est remplis d'anciens posts qui a l'époque demandaient ça, et ensuite oubli pas de lire quand ces même joueurs ont hurlés quand Blizzard à sorti ce qui était demandé.
Je parle de DAOC l'ami, regarde ce que je quote
Citation :
Publié par Loserhunter
Pour ma part ca ne me dérangerait pas, ils laissent le serveur vanilla sans faire de modif (sauf bug bien entendu) et un jour ils font un serveur BC ou les volontaires peuvent migrer et ceux qui veulent rester sur vanilla y restent.
Justement c'est le soucis, c'est qu'après Vanilla, ça va demandé TBC qui était considéré comme une excellente extension, puis WOTLK qui est encore majoritairement la version des serveurs privés d'ailleurs. Au final, se sont ceux de Vanilla qui vont demandé TBC et qui plus tard demanderont WOTLK voir Cata.
En même temps je ne vois pas en quoi ça sera gênant de pouvoir jouer a l'ensemble des extensions après tout on a payé à chaque fois pour.
Blizzard a fait une incroyable erreur de stratégie en condamnant les anciennes versions de son jeu avec la sortie de cataclysme.
Sans cataclysme on pourrait encore peu ou prou avoir une expérience "vanilla" du jeu.
Citation :
Publié par christophedlr
Justement c'est le soucis, c'est qu'après Vanilla, ça va demandé TBC qui était considéré comme une excellente extension, puis WOTLK qui est encore majoritairement la version des serveurs privés d'ailleurs. Au final, se sont ceux de Vanilla qui vont demandé TBC et qui plus tard demanderont WOTLK voir Cata.
Perso BC et WOTLK m’intéressent pas, j’espère qui aura pas un passage forcé des serveurs Vanilla vers TBC mais plus comme tu dis une migration optionnelle, de toute manière si ils font ça ils vont perdre la plupart des joueurs PVP qui vont dégueuler sur les montures volantes, les arènes et le stuff résilience qui empeche de PVE en stuff PVP et inversement (sauf avec l'arpen de fin d'extension).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La plupart des joueurs PvP adorent le système d'arène et osef total de l'open, faut pas se voiler la face.
Les quelques PVPiste qui reste sur Legion peut être, tout les autres s'en tamponnent sévère sinon ils joueraient encore.
Citation :
Publié par Poka
Les quelques PVPiste qui reste sur Legion peut être, tout les autres s'en tamponnent sévère sinon ils joueraient encore.
Non mais tu vis dans un monde parallèle pour croire que l'open PvP a plus de partisan que Bg + arène...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés