Couleurs de photos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais des photos de portrait, et je rencontre assez souvent un problème gênant.
Quand je tente d'exporter la photo vers un site, que ce soit pour un avatar, une photo de profil, parfois même des sites comme facebook ou des applis (snapchat..), les couleurs peuvent se rater totalement.

Exemple, un bout de peau sur la photo originale :
https://i.gyazo.com/17e189474f910e3d...3b5e1646c5.png
La même partie de la photo telle qu'elle apparait une fois uploadée :
https://i.gyazo.com/2046753f42efbba4...e5e5d1adab.png

Quel est le problème ? A la base c'est un bête JPEG, qu'arrive-t-il aux couleurs ?

Ce sont des photos exportées par lightroom 4.5.

Merci
C'est un problème récurrent avec ligtroom /windows. Tu ne peux rien faire hormis calibrer ton écran et créer un profil icc dédié que lightroom utilisera lors de l'exportation pour contrebalancer la chose.

Cela peu venir de pas mal de chose: le fait de travailler sur du gris / codecs Windows / la plateforme sur laquelle tu up qui modifie le fichier.

Dernière modification par Avygael ; 10/11/2017 à 18h33.
Citation :
Publié par cricri
a chaque enregistrement c est recompresse ta 2 image est bien plus petite
La différence de couleur est visible sur n'importe quel écran, donc je ne vois pas le rapport avec la calibration de l'écran ?
Effectivement la deuxième image est plus petite, mais c'est sans rapport avec la taille : la couleur moche était déjà apparue avec l'image non réduite.

J'ai l'impression que c'est un problème logiciel, genre espace de couleur ou quoi.. J'exporterais la photo dans un format de couleur avec lightroom, et ce format de couleur ne serait pas compatible avec un logiciel soit chez moi soit sur le site sur lequel j'envoie la photo, et les couleurs seraient donc modifiées, càd rendues automatiquement compatibles avec le logiciel de destination, et amochées au même moment.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai l'impression que c'est un problème logiciel, genre espace de couleur ou quoi.. J'exporterais la photo dans un format de couleur avec lightroom, et ce format de couleur ne serait pas compatible avec un logiciel soit chez moi soit sur le site sur lequel j'envoie la photo, et les couleurs seraient donc modifiées, càd rendues automatiquement compatibles avec le logiciel de destination, et amochées au même moment.
Essai d'exporter en SrGb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés