[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abtabt
mais surtout; le sort du cra la, qui enleve les ldv.
on en parle? car j´ai du mal a comprendre le but du jeu si justement tu brise le jeu.... ( salut nebu t7 pupu expi inévitable , persec t3 inevitable aussi :/ )
Le sort coûte 5 PA et n'est actif qu'un seul tour, c'est très fort mais pas au point de tout casser non plus, ou alors faut tout centrer sur le Crâ niveau boosts dans une équipe. (mais la synergie avec le Panda est totalement effrayante )

Sinon j'ai try hard à pause tous les sorts du Steamer, ça a l'air plutôt clean, quelques reproches sur compas néanmoins qui est la variante de brise l'ame, y a moyen d'en faire quelque chose mais c'est quand même pas fou.

Y a des sorts très oufs, et d'autres très très bofs, j'pense principalement aux sorts qui permettent d'évoluer les tourelles qui ont une PO très faible, 3 et 4 si j'me plante pas. (mais une evo III directe)


Bref, ces variantes vont me rendre fou, trop de choix et de choses envisageable. Me faut un stuff chance/agi ret pm et un stuff do pou.
Citation :
Publié par Fatsadi
Génial les variantes de sort sadida c'est de pouvoir revenir aux anciens sorts qui rendait le sadida inutile ! ...


...
Oui, par exemple l'état infecté en zone via des sorts de roxx
Citation :
Publié par Dreffy
(le dopeul )

Et oui, logiquement tous nos sorts actuels sont conservés (même si je pense qu'ils ont fait quelques changements au passage, le Steamer a un panel bien vieillot mine de rien), sauf que sur la partie Huppermage (ou Elio?) du devblog ils expliquent qu'ils voulaient que l'élement d'un sort ne change pas entre le sort de base et la variante, du coup si cette logique a été utilisée sur le Steamer ça signifie forcement des modifications profondes, dans le cas où les éléments sont différents entre sort de base et variante reste à déterminer quels sorts passeront à la trappe.
+1 Le dopeul steamer...
J'ai bien peur que ça soit la voie terre qui laisse place à la voie air, la spécificité Do Pou était présente avec Foene et Ressac en terre, rien en feu et seulement Ecume en Eau (parce que Courant pas top).
Avec un peu de chance ça remplacera la voie Feu et on pourra tirer profit à fond d'une pano RdV par exemple
Variante du sort Entourloupe = Stratagème.
La bombe ciblée se TP sur sa position précédente. 1 pa, 1-6 po modif.

Variante Extraction = Oblitération
43 à 47 Feu. 5 pa. 1-4 po. 1 tour/cible. CC 48 à 52 Feu

Variante Détonateur et rémission (arquebuse):

qgvgn5J.gif

Rebours devient la variante d'aimantation et applique de l'erosion quand la bombe explose.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Oui, par exemple l'état infecté en zone via des sorts de roxx
Whoua super on peux appliquer l'etat infecté pendant 1 tour...

Ouais super... 3 variante useless (Sacrifié, Gonflable, surpuissante) que personne utilisera a cause du coldown dégueux et de la faible vitalité.

Non mais sérieusement les arbres ne servent à rien si ce n'est invoquer des poupée en PvM ...


C'est ça les variantes de sort sadida ? Avoir le choix entre mettre l'état infecté et invoquer des iinvocs sans arbre ?

En quoi ça diversifie la classe ? Y'a 2 mécaniques à la base et les variantes ne font que tourner autour de ces deux mécaniques....
Citation :
Publié par Hazes
C'était seulement 6 sorts par classes pour 2016. Là ils ont fait les 21 sorts par classes. Sachant qu'ils se sont tapés les fusions des serveurs durant plusieurs mois... Ça va enfaite hein. Et oui les sorts seront retouchés normale, c'est un béta.

Briss a dit qu'un restat sera effectuer pour la maj, c'est déjà ça sachant qu'Ankama ne veut pas le restat à volonté IG.
D'accord pour briss mais moi je visais plutot le restats au debut de combat, en phase de préparation avec des "slot" de stars pré enregistrée avec les équipements
Histoire de vraiment profiter dès variante de sorts quoi et pas juste rester sur sa voie mono élément et rajouter uniquement 2/3 sorts aux panel deja existant ( c'est une bonne possibilité mais assez dommageable je trouve au vu du travail fourni et de la profondeur de jeu actuelle )
Y'a des mecs qui chialent déjà sérieusement? Alors que les sorts peuvent être modifiés d'ici la éta, pendant la béta et après la béta?

Attendez de voir sur le terrain au lieu de perma cry.... merci.
Variante Roublardise

GElkotE.gif


Les bombes Terre, Feu, Eau et Air ont toute une variante qui pose une rune et la bombe apparait 1 tour après. Il est possible de poser 2 runes et donc 2 bombes dans 1 tour donné. Cout en pa: 2

Les bombes terres ne sont pas une variantes. (vu que rebours en devient une)
Citation :
Publié par Karlov
+1 Le dopeul steamer...
J'ai bien peur que ça soit la voie terre qui laisse place à la voie air, la spécificité Do Pou était présente avec Foene et Ressac en terre, rien en feu et seulement Ecume en Eau (parce que Courant pas top).
Avec un peu de chance ça remplacera la voie Feu et on pourra tirer profit à fond d'une pano RdV par exemple
J'ai la flemme de faire le résumé, mais tu peux try hard et mettre pause à chaque fois qu'il passe la souris sur un sort sur le replay pour tout visualiser . (de mémoire c'est ressac/courant/vapor ou selpatre qui changent d'élement et marée a une variante agi également)
Citation :
Publié par Fatsadi
Bon je suis de auvaise foi, y'a des sorts intéressant quand même (sur le retrait pm) mais les invocations sérieux...
On pourra choisir quelles invocations on souhaite placer directement sans passer par un arbre (style gonflable), plutôt que de cramer 7PA. Dans mon exemple avec la gonflable si tu la poses directement, tu t'économises un arbre qui peut te permettre de profiter d'un double heal (en te plaçant à son corps à corps), d'un groute, d'une autre invocation, d'un état infecté de zone avec la variante air ...

En plus la variante de feu de brousse a l'air extrêmement violente : 13 à 17 feu en cas de ral PM sur la cible, et 13 à 17 eau en cas de ral PA (ou l'inverse), à chaque ralentissement (herbe folle ou sa variante, surpui, folle, d'autant plus j'imagine que lorsque la surpui fait proc son sort au CàC des arbres ça fait aussi proc plusieurs fois le poison si l'ennemi est au CàC des arbres également).

La variante qui permet de détruire des arbres pour augmenter de manière infinie la vitalité des invocations (1vs1 )

Celle qui permet de perdre ses PM pendant 2 tours pour pouvoir diviser tous les dégâts reçus avec les invocations

Plus toutes les variantes qu'on ignore encore (ronce agro, larme, ronce, sacrifice poupesque, je crois pas avoir vu quelque chose dessus ? Groute non plus...)

Je pense que le sadida est très loin d'être mal loti, même si j'ai pas trop compris non plus l'état infecté pour 1 tour.

La Beta nous en dira davantage, Wait & See.
J'ai pas tout compris...

On a le choix entre un sort OU sa variante pour les 22 sorts (donc on aura toujours 22 sorts dispo en combat), ou alors on a nos 22 sorts de base + x variantes que l'on choisit (donc 22 + x sorts en combat) ?!
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
On pourra choisir quelles invocations on souhaite placer directement sans passer par un arbre (style gonflable), plutôt que de cramer 7PA. Dans mon exemple avec la gonflable si tu la poses directement, tu t'économises un arbre qui peut te permettre de profiter d'un double heal (en te plaçant à son corps à corps), d'un groute, d'une autre invocation, d'un état infecté de zone avec la variante air ...

En plus la variante de feu de brousse a l'air extrêmement violente : 13 à 17 feu en cas de ral PM sur la cible, et 13 à 17 eau en cas de ral PA (ou l'inverse), à chaque ralentissement (herbe folle ou sa variante, surpui, folle, d'autant plus j'imagine que lorsque la surpui fait proc son sort au CàC des arbres ça fait aussi proc plusieurs fois le poison si l'ennemi est au CàC des arbres également).

La variante qui permet de détruire des arbres pour augmenter de manière infinie la vitalité des invocations (1vs1 )

Celle qui permet de perdre ses PM pendant 2 tours pour pouvoir diviser tous les dégâts reçus avec les invocations

Plus toutes les variantes qu'on ignore encore (ronce agro, larme, ronce, sacrifice poupesque, je crois pas avoir vu quelque chose dessus ? Groute non plus...)

Je pense que le sadida est très loin d'être mal loti, même si j'ai pas trop compris non plus l'état infecté pour 1 tour.

La Beta nous en dira davantage, Wait & See.
Sachant que l'IA est débile, que le coldown est augmenté et que les resis et PDV de l'invoc ne change pas c'est pas rentable.

J'attend les autres variantes m'enfin... A la limite ils augmente les res ou les pdv's.. pourquoi pas ( Et l'IA)

J'ai trouvé que les 3 variantes en page principal, tu aurais un lien pour les autres ?
Le moment où Briss sélectionne les variantes Xélor n'a pas été diffusé, j'espère que les personnes présentes chez Ankama ont fait des screens du coup.
Citation :
Publié par Dreffy
J'ai la flemme de faire le résumé, mais tu peux try hard et mettre pause à chaque fois qu'il passe la souris sur un sort sur le replay pour tout visualiser . (de mémoire c'est ressac/courant/vapor ou selpatre qui changent d'élement et marée a une variante agi également)
Désolé, je ne savais pas qu'il y avait un live ou je ne sais quoi !
Citation :
Publié par Gure
J'ai pas tout compris...

On a le choix entre un sort OU sa variante pour les 22 sorts (donc on aura toujours 22 sorts dispo en combat), ou alors on a nos 22 sorts de base + x variantes que l'on choisit (donc 22 + x sorts en combat) ?!
Choix entre un sort et sa variante pour les 22 sorts. Donc seulement 22 sorts dispos en combat.
Citation :
Publié par Fatsadi
Sachant que l'IA est débile, que le coldown est augmenté et que les resis et PDV de l'invoc ne change pas c'est pas rentable.

J'attend les autres variantes m'enfin... A la limite ils augmente les res ou les pdv's.. pourquoi pas ( Et l'IA)

J'ai trouvé que les 3 variantes en page principal, tu aurais un lien pour les autres ?
Pas de lien non, fallait regarder le live à 16h.

Et la variante propose quelque chose d'équivalent d'un point de vue puissance, si on propose les poupées avec plus de vita et invocables directement, y'a plus trop d'enjeu du coup.

Là faut choisir entrer mettre directement une version fragile, ou garder le système d'arbre et poser la version plus résistante (l'actuelle quoi). Mais comme on peut choisir au cas par cas quelle poupée on souhaite garder au fonctionnement actuel et laquelle on veut pouvoir invoquer directement, je trouve que le système est très bien (d'autant que même si tu invoques directement une version low-life, tu as un sort qui permet d'augmenter de manière infinie la vitalité de toutes les poupées présentes au moment du lancement du sort.

Perso pour la sacrifiée, par exemple, je trouve ça intéressant de pouvoir la poser directement, à voir si y'a une PO de base sympa (je me souviens plus sur le live).
Post
Citation :
Publié par silver-drunks
De tt les screens sorts et/ou vidéos, j'trouve pas une seule variante xel (hors sorts de dégâts)qui est au moins, ou plus intéressante que les anciens sorts en fait(ou alors trop situationnelle).

Sinon le principe même des variantes est vraiment sympa, encore faut-il trouver un réel équilibre d'utilité entre les anciens-variantes.
J'ai pas envie de taper si tôt sur cette maj, mais ça me semble quand même bien foireux et très compliqué à équilibrer en terme de puissance, et surtout en terme d'utilité.
La variante de fuite c'est prémonition, le fonctionnement inverse : tu choisis une case à 2 PO max et tu es TP dessus à ton prochain tour. Je trouve le concept vraiment sympa.

La variante de rembo me semble plus puissante que le sort de base, ou en tout cas plus pratique vu que ça se fait pas en fin de tour.

La variante de VdT est monstrueuse : c'est un sort qui vire 2 PA et tape eau pour 5 PA, sachant qu'à chaque itération tu réduis de 1 le coût en PA du sort cumulable 2 fois. Ça tape vers 35 de mémoire, et faut le TF pour baisser le coût en PA.

La variante de paradoxe consiste à échanger la place avec celui du cadran, et le cadran reprend la place en fin de tour. Ça me semble plus maniable presque que le paradoxe actuel.

Pour la variante de synchro, je pense pas que ça soit très joué, c'est le piège qu'ils avaient posté sur twitter.

Idem la variante de TP me semble moins maniable : le principe est de revenir à sa position précédente, 3 fois par tour max, 2 PA. Mais il y a plusieurs nouveaux sorts qui interagissent avec le retour en arrière (allié comme ennemi).

La variante de poussière c'est un sort qui roxx assez fort, feu et qui débuff. Ça peut être intéressant d'avoir ça + la démotivation contre certaines compos.

La variante du cadran, c'est un mini-cadran qui coûte 2 PA, relancable tous les tours avec moins de vie et sans effets. Je sais pas trop ce que ça donne. En 1v1 c'est plus fort je pense (sauf sur un jeu retrait) mais en pvp multi dur à dire car le don de PA est vraiment puissant.

Pour la variante de rayon obscur, ça me semble puissant car ça vire pas le telefrag (ya une sorte de splash des dommages et ça coûte moins de PA).

Je dis un peu tout ça de mémoire, faudra voir la bêta pour confirmer ! Pour la variante de VdT, ça me semble obligatoire sur xel eau ou xel retrait. La variante de fuite me semble sympa mais le coût en PA du sort est trop élevé actuellement imo. Le reste dur à dire, je joue pas assez bien xelor pour me projeter.
Citation :
Publié par Hazes
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Pas de lien non, fallait regarder le live à 16h.



Variante du Masque de classe zobal
pRMXy0W.gif 8qLrstm.gif Ty8dYkz.gif

Zobal malléfisk de retour ?

Nerf transe ?:

Rw1ma8t.gif TJHMEp2.gif Cn9SxVK.gif
WVmOvw4.gif

bizarrement le psycho n'est pas lvl 6
Variante Tortoruga, Appui (pivot) et Retention
ivbz8E5.gif Onz3zDl.gif Fpnu6DC.gif

Variente Reuche, cabriole, débandade et PLASTRON
4rqUvak.gifUkAS9xh.gif2uYuYA6.gifWcGJhmH.gif

Pas vu la variante, Furia, psycho et variante picada et le nouveau picada (pas une variante)
Z0gIO2U.gif TBgTnCk.gifMK0LJGa.gifowMzW4c.gif73zmu5x.gif

Dernière modification par Hazes ; 10/11/2017 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés