Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
T'as commandé sur CW ? Paraît que les frais de douane deviennent quasi systématiques maintenant.
SeiyaJapan et effectivement le mec m'a dit que maintenant tu te farcis 90% du temps des frais de douane.
Citation :
Publié par Matharl
SeiyaJapan et effectivement le mec m'a dit que maintenant tu te farcis 90% du temps des frais de douane.
C'est parce qu'ils les importent du Japon quand tu les commandes, ils ont pas de stock en Europe. (Pour CW, Seya Japan c'est un peu obvious ^^ )
Thelemys t'es a coté de la plaque.
Ah mais je sais ça.

Ce que je sais pas, c'est comment ça marche aux douanes parce que c'est loin d'être le premier import du Japon que je fais, dans le même ordre de prix, et c'est la deuxième fois seulement où j'ai à payer les frais de douanes.

Mdr Thelemys
Citation :
Publié par Zygomatique
Mon premier verdict serait que tu portes des montres trop grosses/trop épaisses pour ton tour de bras. Les seuls bracelets que je supporte serrés c'est les bracelets en plastiques/caoutchouc.
Après si c'est un souci de sensibilité plus qu'autre chose, y'e plein de Seiko (et quelques autres) avec le "bouton de réglage" qui n'est pas a 3h mais a 4, ca aide pas mal les gens qui ont ce type de souci.
Merci du (des) retour.
Je pense pas porter des montres trop grosses (surtout vu la taille de mes bras/poignets).
Je vais voir chez Seiko ou alors essayer de m'y habituer... je suis assez douillet comme mec
Citation :
Publié par Zygomatique
Je l'ai recu, je le renvoie: le bitoniau qui sert à se loger dans le trou du bracelet est trop haut dans la boucle et empêche le bracelet entier de passer, du coup c'est inutilisable. Et en plus il m'apparait assez petit (pas pu l'essayer "normalement", forcément...) vu que j'ai un poignet conséquent. (Ma plus grosse montre est une gshock metal series 48mm et elle dépasse toujours pas... ^^ )
J'ai eu la même remarque mais en faite la boucle avec le truc qui parait trop haut s'ouvre (on dirait pas mais en forçant ça s'ouvre) et ensuite tu peux passer le bracelet.
Citation :
Publié par Hellraise
Bon j'ai craqué pour celle ci, espérons qu'elle me porte bonheur. Quasi tout ce que je voulais sauf le bracelet et une réduction de quasi 50%.
Citizen a aussi une réputation décente, tu devrais pas avoir de soucis. Sont moins en vue que Seiko parce qu'ils font pas beaucoup d'automatiques mais ca reste une marque fiable.

Au dessus: je me sens un peu con. Je viens de le mettre, en effet ca marche mais il est petit, je suis sur l'avant dernier trou je vais le renvoyer quand même.
Citation :
Publié par Sayn
Et ? Où a t-on parlé de quelque chose d'illégal ?
Je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner de payer des frais de douanes quand légalement tu es censé en payer et il ne faudrait pas commencer à discuter de comment essayer de ne pas en payer
A partir de quand on doit envoyer sa montre automatique en "révision" ?
J'ai une Hamilton qui a déjà au moins 5 ou 6 ans, il faut vraiment qu'elle prenne bcp de retard pour s’inquiéter ?

On m'a parlé de 2 solutions : réparation chez un gars qui s'y connait ou l'envoyer au sav hamilton, dans le deuxieme cas on m'a dit que ca coutait bonbon mais que la montre revenait "comme neuve".

Vous en pensez quoi ?

Merci.
C'est une montre à combien?
Si tu vas chez le gars qui te l'a vendu ou un distributeur de la marque proche de chez toi, il te propose combien pour le servicing?
Combien te propose le gars qui n'est pas revendeur agréé?

Tant que tu n'as pas ces données, difficile de trancher. Ce qui craint ce sont surtout les joins, est-ce que tu mets la montre sous l'eau?

Ma Rolex a 10 ans, portée tous les jours et pas encore touché quoi que ce soit.
C'est une montre à 500€.

Pas encore eu les tarifs des différentes options. On me l'a offerte elle vient de chez Louis Pion je crois.

Elle ne prend pas l'eau, je ne la porte pas très souvent.
Maintenant que j'ai une dress watch qui me plait, j'aimerais bien me prendre un plongeuse.

La Submariner étant complètement hors budget (vais déjà me prendre une Speedy neuve, peux pas rajouter une Rolex en plus ), je pensais m'orienter vers une Squale 1545 MK2, vous auriez d'autres pistes à explorer?

Dernière modification par Matharl ; 24/11/2017 à 11h05.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal à justifier de mettre 450€ en plus pour une légère différence de style et 2mm de plus

Quitte à être - hommage / + original, la Steinhart Ocean Titanium 500 Premium me plait bien mais je sais pas trop si la qualité est au rendez-vous, j'avais jamais entendu parlé de cette marque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je trouve, mais c'est très personnel, que c'est typiquement dans ces moments là qu'il faut se retenir et mettre la somme de côté pour se payer un vrai modèle plus tard.
Entièrement d'accord. Quel est ton budget, quelles autres plongeuses aimes-tu à par la sub?

Tu as la Orient Diver 300 par ex ou le Seiko MM 300

1164731.jpg
1164733.jpg
Effectivement, j'ai pas regardé du côté de Tudor, je sais pas pourquoi mais j'ai pas une attirance naturelle pour cette marque.

Mais elle est très belle cette Black Bay, faut que je vois ce qu'elle a de plus que la Oris. Un avantage que je lui trouve, c'est qu'elle fait 41mm, l'Oris avec ses 43.5mm est peut-être un petit peu trop grande.
Après je suis fan du dial sunburst bleu de la Oris, il est splendide. Puis je préfère avoir la date sur ma montre.
6b610d6e34c766f08b361a45.jpg

100-150€ sur ebay, 38mm, taile bracelet 18mm. Mouvement 7S26 basique, day date, et suffisamment d'éléments propres à Seiko pour ne pas être un vulgaire "hommage". Cette montre m'a fait passer l'envie d'acheter une Tudor/Rolex sub pour longtemps, si j'avais quelque chose à y faire c'est de coller un 4R15 dedans mais je sais pas si ca tiendrait.

Dernière modification par Zygomatique ; 24/11/2017 à 15h13.
Citation :
Publié par Zygomatique
6b610d6e34c766f08b361a45.jpg
si j'avais quelque chose à y faire c'est de coller un 4R15 dedans mais je sais pas si ca tiendrait.
Pourquoi faire ? Gagner 10 heure de reserve de marche ? Ou parce que t'aime pas avoir le day sur le cadran ?

J'aime pas trop la couronne à 3h.
En revanche le gros + de cet 031 par rapport 007 et 009, c'est les index appliqués. Je trouve ca nettement plus jolie.
Pour que je puisse la remonter le matin en fait, celle que j'ai achetée (a pas cher) a du mal a partir, quitte a payer un nettoyage du 7S26 ca coute pas plus cher de changer le mouvement. Par contre en effet j'ai du me planter sur la ref, disons le 4R avec daydate. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés