Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
mon pc a eu le hoquet navré
...
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
http://www.starwars.com/news/rian-jo...r-wars-trilogy

Hmm, il doit vraiment être nul the last jedi pour que disney file à Johnson une trilogie complète et from scratch.
Eh bah putain ils perdent pas de temps

À ce que dit l'article ça serait dans un autre contexte que la saga des Skywalker, je suis curieux de voir ce qu'ils comptent prendre comme sujet. Une petite saga Revan ?
Personnellement je trouve que c'est une nouvelle enthousiasmante qu'avoir une nouvelle trilogie dans l'univers SW, en partant sur une nouvelle histoire en marge de la saga Skywalker.

Evidemment on ne peut pas savoir à ce stade ce que ça donnera mais pourquoi déjà crier au désastre ou à la trahison ? L'univers cinématographique SW doit il rester éternellement confiné à l'histoire de Luke et son papa ?
Quoi qu'on puisse en penser Disney n'a évidemment pas casqué 4 milliards pour se limiter à une trilogie. Tant que les films seront rentables le planning des tournages ne désemplira pas de toute façons, donc autant se faire une raison et espérer le meilleur pour la suite.
Je suis curieux de voir la direction qu'ils vont emprunter.
Citation :
Publié par Tchrek
Eh bah putain ils perdent pas de temps

À ce que dit l'article ça serait dans un autre contexte que la saga des Skywalker, je suis curieux de voir ce qu'ils comptent prendre comme sujet. Une petite saga Revan ?
Je comprend pas ton raisonnement, c'est écrit dans l'article qu'il souhaite explorer un pan de l'univers jamais explorer. Revan à une trilogie de jeux dont un MMO encore exploité par EA.

En tout cas la licence ils l'exploitent pas à moitié chez disney
peut être pas Revan (même si se serait trop cool) mais au moins qui se passerait pendant l'ancienne république , je veux voir un vrai empire sith bordel de cul , voir la creation de l'ordre jedi apres la guerre de force des JE'DAII , il y a tellement de chose bien mieux que ces foutus Skywalker

Dernière modification par Nico Robin ; 10/11/2017 à 02h35.
Citation :
Publié par Gaelynn
Evidemment on ne peut pas savoir à ce stade ce que ça donnera mais pourquoi déjà crier au désastre ou à la trahison ? L'univers cinématographique SW doit il rester éternellement confiné à l'histoire de Luke et son papa ?
Je pense pas que les gens (enfin ceux qui gueulent) critiquent le fait d'explorer d'autres histoires, au contraire, la plupart des fans rêveraient de découvrir d'autres choses que du classique Skywalker, chute d'un ordre jedi, rebelles contre empire, jeune jedi contre sith.
La preuve avec celui qui dit qu'il aimerait que ça parle de Revan ou de l'Ancienne République. Et il y aurait pas mal de moments à exploiter. Même si théoriquement, ce qu'on connait ne fait plus parti de l'Univers Étendu de Disney, si ? Enfin quoiqu'il en soit, justement ils peuvent créer ce qu'ils veulent, et ça donne de belles perspectives.

Le hic, c'est est-ce qu'ils vont le faire ? Est-ce qu'ils vont oser prendre des risques ? Proposer du neuf ? De l'inconnu ? C'est ça qui est surtout mis en avant.
Car en regardant le 7 qui est un remake du 4 saupoudré de 6, et le 7 qui s'annonce comme un remake du 5, et Rogue One qui est juste "meh" (il n'y aurait pas cette fin qui remonte un peu le film, il serait déjà tombé dans l'oubli), bah ça fais pas rêver.
Et quand on voit les réalisateurs qu'ils prennent, encore moins.

Donc oui, on craint le pire pour ce qui va suivre. Et confier une trilogie à Rian Johnson, qui n'a encore rien démontré (son Arnaque presque parfaite était moyen, et son Looper peut mieux faire , perso moi j'ai même trouvé Looper bien naz, et criblé d’incohérence), bah c'est pas rassurant.
Perso, ça me fait penser à la saga Harry Potter à qui on a confié les derniers long-métrages à David Yates qui venait de signer le plus mauvais Harry Potter des 5 ! Et qui donc nous livra des films bien merdiques, comme on pouvait s'y attendre...

Après il est encore trop tôt pour juger évidemment. Attendons de voir ce 8e Épisode et de savoir de quoi va parler la prochaine trilogie.
Ça me fait toujours marrer de lire ici toujours autant de critiques négatives sur ce que Disney a fait, fait et fera avec SW alors que dans le même temps, les 2 films pour le moment sortis ont été des succès critiques et commerciaux ... ah internet .

Citation :
Publié par Sance
En tout cas la licence ils l'exploitent pas à moitié chez disney
Honnêtement je trouve que pour le moment c'est encore sous exploité, je pensais qu'à l'heure actuelle on aurait déjà une série live en cours et 2 films/an.

Evidemment dans tout ce qu'ils vont sortir il y aura du bon et du moins bon, exactement comme ce qui se passe avec les Marvels.

Mais punaise, que c'est bon de voir que la licence Star Wars a un futur alors qu'avant le rachat par Disney ça avait plutôt tendance à crever doucement, plombé par une trilogie critiquable et Clone Wars n'ayant qu'un succès d'estime.

Le film "Solo" me fait un peu peur car Han Solo c'est tellement Harrison Ford que la pilule du nouveau visage va être difficile à faire passer, il faut vraiment que le film en lui même soit excellent pour que ça passe.

L'épisode 8 va être très important : j'ai beaucoup aimé le 7, j'ai trouvé que c'était un redémarrage très intelligent (reprendre l'ancien cast tout en arrivant à vendre les nouveaux visages), très bien réalisé et dire que c'est une copie des épisodes précédents c'est juste stupide : ils ont fait du SW, et dans SW on a des grosses bases qu'on pète de l'intérieur .
Et contrairement à certains qui hurlent aux incohérences, j'ai la patience d'attendre l'épisode 8 pour définir si oui ou non la surpuissance de Rey est bien vendue ou non. Peut être que l'épisode 8 me fera détester le 7 si ce n'est pas le cas, ou si Snoke s'avère décevant.
Le 2ème épisode d'une trilogie c'est charnière, c'est souvent ce qui fait basculer l'ensemble vers l'excellent (SW 4,5,6) ou vers le mauvais (Matrix 1,2,3).
Je rigole d'avance des idiots qui vont dire que "Episode 8 = remake du 5" juste parce que, chose probable, l'épisode 8 se finira mal .

La nouvelle trilogie, j'attends de voir, j'ai confiance dans le réalisateur qui est un bon (réalisation toujours très propre, dirige très bien ses acteurs, et arriver à faire un épisode de Breaking Bad à l'économie sur une histoire de mouche c'était un vrai coup de force) et un vrai fan de SW. Par contre je pense que ça sera vraiment nouveau et qu'on peut oublier les fantasmes de Revan et autres old republic.

Et surtout, surtout, j'attends l'annonce d'un film (ou mieux une trilogie) "Obi-Wan" avec Ewan McGregor, please Diseny please !

Dernière modification par Aragnis ; 10/11/2017 à 03h51.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça me fait toujours marrer de lire ici toujours autant de critiques négatives sur ce que Disney a fait, fait et fera avec SW alors que dans le même temps, les 2 films pour le moment sortis ont été des succès critiques et commerciaux ... ah internet .
Les Marvel et les Fast & Furious sont des succès critiques et commerciaux (alors que ces derniers... comment dire... enfin y a encore une poignée d'années personne n'aurait osé clamer en société qu'il regardait. Bon, ça valait aussi pour Hanouna et on voit le résultat).
Qui oserait cependant affirmer que c'est mieux aujourd'hui que hier avec Bruce Willis, Schwarzy et Stallone ?

Un succès ne veut dire que l'évidence : le service marketing a très bien fonctionné.

Parce qu'on parle de l'encensé Mario Odyssey qui s'avère pourtant très moyen au final, du très mitigé AC: Origins alors que c'est de loin le meilleur jamais produit de la saga, ou des échecs cuisants que furent Dishonored 2, Prey, et qu'est en train de devenir Wolfenstein 2 parce que Bethesda s'est complètement chié sur la campagne marketing (même si pour ce dernier au moins y en a une cette fois) ?

Si le succès critique (de qui ? des mecs payés pour l'affirmer ?) et commercial (cf marketing) était un thermomètre fiable ça se saurait. Et j'espérais que parmi la population un poil plus éclairée qu'on peut légitimement trouver sur ce genre de forums on le saurait.


Bref y a pas de surprise sur cette "nouvelle trilogie", Kennedy a dit y a 10 jours qu'elle avait déjà des plans pour les 10 années à venir. Ils ont arraché des milliards pour s'accaparer Star Wars, on va en bouffer jusqu'à l’écœurement. C'est sûr que nos enfants ne vont pas connaitre le gap que l'on a connu entre les 2 trilogies et les complaintes sur un manque à combler


Pendant ce temps, on attend toujours un successeur aux Jedi Knight
Revan...
Jedi knights..


alors que LE personnage à récupérer de l'ancien UE, c'est Thrawn! Putain ce que je ne donnerai pas pour avoir un film avec Thrawn. Un "méchant" qui ne l'est pas, supérieur intellectuellement à tous, et qui n'a pas besoin de lancer des éclairs pour gagner.

Pourquoi O pourquoi ne l'ont ils pas gardé!!!!
Citation :
Publié par Hellraise
Revan...
Jedi knights..


alors que LE personnage à récupérer de l'ancien UE, c'est Thrawn! Putain ce que je ne donnerai pas pour avoir un film avec Thrawn. Un "méchant" qui ne l'est pas, supérieur intellectuellement à tous, et qui n'a pas besoin de lancer des éclairs pour gagner.

Pourquoi O pourquoi ne l'ont ils pas gardé!!!!
Non les animaux repousseur de force, et le peuple insensible à la force n'ont strictement aucun intérêt. Vu que Thrawn prend place au milieu de tout ça bah perso j'ai vraiment pas envie de voir ça.
Citation :
Publié par THX
Les Marvel et les Fast & Furious sont des succès critiques et commerciaux (alors que ces derniers... comment dire... enfin y a encore une poignée d'années personne n'aurait osé clamer en société qu'il regardait. Bon, ça valait aussi pour Hanouna et on voit le résultat).
Hanouna et les F&F des succès critiques .

Après pour les Marvel, ça n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'ils ne sont pas majoritairement de bons films.
Citation :
Publié par Sance
Je comprend pas ton raisonnement, c'est écrit dans l'article qu'il souhaite explorer un pan de l'univers jamais explorer. Revan à une trilogie de jeux dont un MMO encore exploité par EA.
Ouais je me disais ça aussi en l'écrivant, mais la question que je me posais c'est s'ils parlent d'événements inexploités dans l'univers cinématographique et les séries canon, ou dans l'univers de façon générale, Legends compris. Parce que vu comment Legends a écrit sur à peu près tout et n'importe quoi, ça paraîtrait compliqué de sortir une trilogie sans emprunter des éléments de tel bouquin ou jeu vidéo (rien que dans Rogue One y a un vaisseau qui vient de KOTOR par exemple).

Mais on est d'accord, c'est juste un rêve à ce stade, et à la réflexion c'est même plutôt une idée casse gueule puisqu'une trilogie n'aurait pas la profondeur des JV. Mais je suis carrément pour une trilogie qui se passe à une autre époque
Citation :
Publié par THX
Les Marvel et les Fast & Furious sont des succès critiques et commerciaux
Les F&F sont pas des succès critiques, c'est exagéré.
Mais de façon globale, Disney a racheté la franchise pour faire des succès commerciaux. C'est un peu normal. Et force est de constater que, pour le moment, ils parviennent, avec leur stratégie, à trouver un public, donc ils sont porteurs d'une certaine qualité. L'aspect copie montre aussi qu'ils savent répondre à une certaine demande de retour aux sources de la saga, faisant taire la critique "olol disney mix pirate des caraibes avec jar jar x10". Alors forcément, par contre, ca n'est pas de grosses prises de risque. Mais on peut pas tout demander à ces films. De toute facon, ces films ne seront jamais à la hauteur attendue des nostalgiques. Avec un peu de recul, par contre, on ne peut pas leur dénier certaines qualités.

Après, je pense que la recette du retour aux sources modernisé a bien marché, mais ca suffira pas sur 6 films. Disney le sait très bien. Donc forcément, à un moment, ils vont sortir de ce modèle. Probablement avec cette seconde trilogie.
Encore des gens pour débattre avec THX et Belxander sur Star Wars? On ne sait rien qu'ils sont déjà négatifs et en profitent pour rappeler combien Disney fait de la merde, car c'est hyper important à leurs yeux que tout le monde se rallie à leur avis (triste).

Laissez-les avec leur c'était mieux avant (mdr épisode 6, lol Ewoks, escarmouche à 2 sous tout ça, Georges Lucas c'était Disney en pire sur pas mal d'aspects ) ou c'est une pâle copie lololol. Certains y verront un hommage, un reboot et un respect des codes SW. M'enfin on ne peut satisfaire tout le monde (vieux grincheux fana et nouveau public), et certainement pas certains.

Gamins ils auraient été heureux de voir la franchise se développer autant, avoir tant de contenus. Maintenant ils font juste de la résistance avec une idéalisation de la première trilogie, tant pis pour eux.

L'immense majorité des gens apprécie ce que Disney fait (factuel, sondages/résultats/critiques etc). Le marketing ne fait pas tout faut arrêter la mauvaise foi et le déni. Ou encore la condescendance, si on apprécie c'est qu'on est bon pour Hanouna? Ok...

Sinon content de l'annonce, plus il y en a mieux c'est, tant pis si la qualité est inégale (à l'image des premiers? des anciens romans/ Old UE? des jeux vidéos?), suffit de faire le tri et de ne pas être en mode fanatique obtus qui y voit une attaque à un monument sacré lol.

Dernière modification par Dayan ; 10/11/2017 à 12h02.
J'suis bien d'accord avec toi, en fait je vois pas trop le problème honnêtement, au contraire.
Ce qui a fait durer le succès de SW à travers le temps c'est quand même en grande partie l'UE. Y a eu des dizaines et des dizaines de livres, comics, jeux, pourquoi ils ne pourraient pas exploiter le format ciné?
Si ce sont des films de la trempe de Rogue One ça me va très bien.
Après c'est comme tout ce qui compose l'UE, y aura des trucs cools mais y aura aussi probablement des bouses. Mais c'est clair que gamin, j'aurais rêver de ça (sachant qu'on avait même pas la prélogie à l'époque, ma bonne dame).
Belle analyse de PMU, j'ai été modéré pour troll pour moins que ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je ne suis pas hermétique à la nouveauté ou à l'essor de la licence, je suis hermétique au "faisons du pognon jusqu'à la moelle avec ces veaux ; Marvel a ouvert le chemin, à notre tour".

Ils ne réalisent pas des histoires qui valent la peine d'être racontées et alors mettent tout en œuvre pour leur faire prendre vie ; ils font déjà leur planning sur la décennie à venir et bombardent le chef d'orchestre des 3 prochains sans même avoir la plus petite idée de quoi ils vont bien pouvoir parler. On crée le buzz d'abord, on crée l'envie/le besoin, ensuite seulement on met en place le processus créatif.

Normalement on crée d'abord, on finance après.
C'est ça qui me débecte.

D'un autre côté, je suis tout à fait ouvert à penser que ça vient de moi (mais sur d'autres cercles je vois que je suis loin d'être le seul, surtout parmi ma génération) parce que j'ai l'impression de faire un rejet progressif de ce système depuis quelques temps. J'ai de plus en plus l'impression d'être le gars qui se rend compte qu'il est dans un tour operator en route pour la tonte et l'abattoir. Matrix-stayle.

On se fout d'ailleurs de notre avis. Les films n'existent même pas encore mais il est déjà pratiquement assuré que ce sera un succès. On marche pas un peu sur la tête là ?

C'est comme la fameuse (maintenant) scène de Luke de retour dans le Faucon que Disney a spammé via tous ses comptes sur tous les réseaux sociaux (Star Wars, Disney, The Last Jedi...). C'était trop difficile de nous laisser découvrir cet instant visiblement surchargé émotionnellement tant pour le personnage que forcément le spectateur ? Et ben ouais, fallait FAIRE LE BUZZ §§§ donc au lieu de découvrir ça, plein d'empathie pour Luke, dans mon cinéma j'ai découvert ça sur un gif de merde sur Facebook. OKLM merssy.

En fait c'est ce qu'est devenue l'industrie du divertissement qui me fait vomir. Et je n'ai jamais récusé le droit aux autres de l'apprécier. J'apprécie par contre qu'ils tentent de ne pas gober les yeux fermés béatement tout ce qu'on leur enfourne dans le gosier soigneusement formaté pour ça.

Résumé : y a pas une vocation à raconter une histoire derrière un [futur] Star Wars, y a juste une vocation à faire un maximum de fric, à presser la population de fans par tous les moyens possibles.

Le jour où un hack permettra de réaliser ce dont je suis persuadé, à savoir que toute cette industrie nous méprise ouvertement et utilise tout le petit manuel de la psychologie pour nous délivrer, dose après dose, de quoi vider notre porte-monnaie en séances jeux goodies et lootboxes on aura fait un grand pas en avant.

(et c'est aussi là le paradoxe de Lucas qui se moquait de lui-même, en étant devenu ce qu'il avait combattu... oh bah tiens ça me rappelle quelque chose ça).
Citation :
Publié par Gaelynn
Evidemment on ne peut pas savoir à ce stade ce que ça donnera mais pourquoi déjà crier au désastre ou à la trahison ? L'univers cinématographique SW doit il rester éternellement confiné à l'histoire de Luke et son papa ?
Parce que de génération en génération de trilogie c'est de plus en plus mauvais inutile et redondant.

La première soit la seule valable est supérieure à la 2e qui est déjà largement meilleure que la 3e. Je serais ravi d'avoir 30 ans de SW de qualité mais bon c'est pas le cas DU TOUT.

Si on cherche du bon SW en scénar ça fait une paye qu'il faut aller du coté de Bioware et plus de Lucas arts ciné. KOTOR 1 pulvérisait déjà la 2e trilogie ne parlons pas de la 3e qui est une mascarade et pire encore des films "au milieu". Bientot ils nous feront un film intermédiaire de 2H sur ce qui aura amené les rebelles à peindre leurs aéronefs avec des bandes oranges non mais arrêtez .

ça c'est à classer dans la catégorie "un nouveau smartphone par an", ça sert à rien à l'acheteur mais ça permet à l'actionnaire de se faire des milliards en reproduisant toujours le même schéma ad nauséam. je suis toujours allé voir SW au ciné et pris successivement K7 DVD et version numérique mais Rogue one j'aurais été malade de payer 12 euros pour cette bouse cosmique. je le dis clairement. Déja 3 euros ca passe mal alors 15 au ciné tous frais compris pour voir une nullité pareille;et qu'en plus ils nous en annoncent 4 voire 5 Sw de plus par avance, pitié quoi.

Conclusage, j'irai pas voir le SW du mois de décembre, pas question j'en ai ras le bol de leur étalage de confiture d'un 1/2 mm sur une tartine de 1 metre. Ca me gonfle sévère d'avance et ce que je vois ne me donne pas envie d'y mettre les pieds.

Ca me fait autant d'effet que l'iphoneX et ce n'est pas un compliment. L'obligation d'achat par pression de la société de consommation pour des produits répétififs sans intérêt et redondants c'est bon. Le disque est rayé.
Citation :
Ça me fait toujours marrer de lire ici toujours autant de critiques négatives sur ce que Disney a fait, fait et fera avec SW alors que dans le même temps, les 2 films pour le moment sortis ont été des succès critiques et commerciaux ... ah internet
on appelle ca du marketing de masse pas de l'indice de qualité. Ca me fera toujours marrer les oies qui avalent tout ce qu'on leur enfourne dans le bec

Citation :
Je pense pas que les gens (enfin ceux qui gueulent) critiquent le fait d'explorer d'autres histoires, au contraire, la plupart des fans rêveraient de découvrir d'autres choses que du classique Skywalker, chute d'un ordre jedi, rebelles contre empire, jeune jedi contre sith. La preuve avec celui qui dit qu'il aimerait que ça parle de Revan ou de l'Ancienne République. Et il y aurait pas mal de moments à exploiter. Même si théoriquement, ce qu'on connait ne fait plus parti de l'Univers Étendu de Disney, si ? Enfin quoiqu'il en soit, justement ils peuvent créer ce qu'ils veulent, et ça donne de belles perspectives. Le hic, c'est est-ce qu'ils vont le faire ? Est-ce qu'ils vont oser prendre des risques ? Proposer du neuf ? De l'inconnu ? C'est ça qui est surtout mis en avant. Car en regardant le 7 qui est un remake du 4 saupoudré de 6, et le 7 qui s'annonce comme un remake du 5, et Rogue One qui est juste "meh" (il n'y aurait pas cette fin qui remonte un peu le film, il serait déjà tombé dans l'oubli), bah ça fais pas rêver.
Et quand on voit les réalisateurs qu'ils prennent, encore moins.
mais tout à fait.
Citation :
Et surtout, surtout, j'attends l'annonce d'un film (ou mieux une trilogie) "Obi-Wan" avec Ewan McGregor,
OBWanKenobi

On connait sa jeunesse (episodes 1/2) sa maturité (3) sa vieillesse(trilogie 2e) sa mort (idem contre DV) sa résurrection (fin premiere trilogie enfin la premiere je ne sais plus bord..) tu veux quoi, son apprentissage de la brosse à dents ? ses premieres poussées de dents ? ses couches ? son biberon ? COmment il était à l'état de ...
Citation :
Après pour les Marvel, ça n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'ils ne sont pas majoritairement de bons films.
Pas du tout fan des comics mais je prefere 100X les marvel aux SW, Iron man est un perso rempli d'humour, j'aime bcp les avengers aussi c'est actuel, SW c'est du réchauffé des années 80. (et pourtant je suis de la génération quadra) Sauf si on va dans le sens Bioware, avec ses rakghoules, le coté humain déchirant, des planètes-cobayes-sacrifiées dévastées (eugénisme etc) on tourne en rond en reproduisant les memes schémas qu'on a vus et revus depuis les années SOIXANTE DIX

Il y a plein de choses passionnantes à exploiter Revan mi bon mi mauvais, que de choses intéressantes, SWTOR pulvérise la trilogie actuelle comme KOTOR1 démontait la 2e. La découverte du monde des SITHS, de leur Code, quelle immersion par rapport a la resucée que nous sort kennedy.

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 13h16.
Citation :
Publié par THX
Le jour où un hack permettra de réaliser ce dont je suis persuadé, à savoir que toute cette industrie nous méprise ouvertement et utilise tout le petit manuel de la psychologie pour nous délivrer, dose après dose, de quoi vider notre porte-monnaie en séances jeux goodies et lootboxes on aura fait un grand pas en avant.
Pas besoin de hack, c'est la réalité.. tu as déjà entendu parler des gens du marketing? Quel que soit le domaine hein. Du coup bravo, tu viens prêche que l'eau mouille du coup il ne faut pas boire
La plupart des films sont là pour le pognon, même le film ouzbek qui passe à Canne. A la limite tu as les films de gens qui n'ont plus besoin de fric et font leur pet project pour le fun.
On peut avoir du blockbuster sympa amusant qui nous fasse pas suer, warcraft a de gros défauts mais ça m'a surpris. je le dis aussi, et pourtant en ppe l'actrice me fait fuir, j'ai BIEN AIME Ghost in the shell
on n'est pas OBLIGES de se farcir les mêmes images les mêmes PLANS jusqu'a notre mort

Meme remarque pour le seigneur des anneaux, 1ere trilogie formidable
2e NULLE
Indiana Jones 1er légendaire, 3e, idem, 4e nanard sérieZ
Idem pour GOT, quand on n'a plus rien à dire et que ca se voit malgré 20000 personnes au tournage et des milions de dollars de budget on se TAIT
Manquait plus que le pop de compte voyageur.

Citation :
Publié par THX
Belle analyse de PMU
Toujours un plaisir d'échanger avec toi et ton ego. Les gens sont des moutons dirigés par le grand berger marketing et les joliens sont incapables de proposer une analyse sensée, on a compris.


Je me souviens pourquoi je n'étais plus passé sur ce thread depuis un moment. J'ai hâte de découvrir ce que donnera SW, jusque là ça me va. Si c'est mauvais, bah osef complet?

Se plaindre car on a trop d'offres, de choix, je ne comprendrai jamais. Il faut savoir faire abstraction de ce qui ne nous convient pas. Au pire regardez la première trilogie pendant qu'on va au cinéma.

Dernière modification par Dayan ; 10/11/2017 à 13h37.
Citation :
Publié par Draker
Ok, pourquoi y a le fils incestueux de THX et BelXander qui viens sur le thread maintenant.
pas besoin d'eux que je connais pas pour penser
Pas comme d'autres qui semblent avoir confié cette noble tache aux multinationales
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés