[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

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Publié par Crowzer
J’ai toujours ma boîte de précommande WoW avec le ticket de caisse
ah joli je vois des boites que je reconnais à coté
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Publié par mc salo
Bullshit intégral et inégalé. Je pense que t'as du te planter de topic.
Si tu lisais quelques réponses plus bas où on m'avait fait plus ou moins la même remarque mais en plus soft, tu aurais vu que j'ai répondu ça :
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Publié par Jeska
J'exagère sans doute, et je suis un brin pessimiste oui. Après, sur WoW, dès le début, même si au départ tu te mettais au jeu par toi même, pour peu que tu fasses des efforts, il y avait moyen de trouver chaussure à son pied en terme de guilde, d'ambiance, d'objectifs etc. C'est une des choses qui n'a d'ailleurs pas trop changé entre Vanilla et aujourd'hui, on retrouve les classiques chartes, planning de sorties raid, classes/spés recherchées, apply +/- exigentes etc. même si les guildes ont tendance à délaisser par les bons vieux forums textes et à passer par des Discord.

Dans le même ordre d'idées, les gens qui passent leur vie à flood les canaux de capitales de conneries ou de la même annonce "need tank pour BRD" pendant 2h, un des objectifs en tant que joueur de WoW c'est de s'extraire de cette "plèbe" pour rejoindre une guilde ou une groupe fixe par friendlist.

Après, je faisais surtout allusion aux activités machinales ou d'attente qui ne demande pas d'attention particulière (farm de minerai ou d'un spot d'élémentaires pour craft, trajet à pied d'un point A à un point B, attente de zeppelin/bateau, trajet en fly...), ou, sans activité tierce, tu finis par t'ennuyer.
Mais de toute évidence, à l'ouverture des serveurs Classic, une bonne partie des joueurs se seront déjà organisés en groupes d'amis ou en guildes pour jouer ensemble day one. Rares seront les joueurs qui viendront solo sans connaissances, et ce que je voulais dire à la base, c'est que lors des phases de jeu monotones de farming de compos ou de déplacements à pied ou en fly d'un bout à l'autre d'un continent, le réflexe pour le joueur solo sera plus d'aller se mater des vidéos sur le second écran pour se divertir (chose impossible pour les PC et les connexions de l'époque) plutôt que de chercher à taper la discute avec des inconnus qui n'ont pas forcément envie de se faire alpaguer par le premier nobod venu.
OUI désolé Jeska, j'ai été un peu salo. J'avais édité mon premier message mais a priori le mal est déjà fait.

Je ne suis quand même pas d'accord lorsques tu maintiens que les joueurs continueront de s'ignorer pendant les phases transitoires:

- Parce qu'ils prendront vite l'habitude de "socialiser" devant la difficulté constante de l'ensemble du leveling en open. Quand tu croisais un gars quêter au mème endroit que toi c’était une bénédiction par moment. (une rencontre entre un dps et un heal ne procurait pas le même effet qu'a l'heure d'aujourd'hui ou tout se fait solo)

- Parce que ds Vanilla, il y avait une espèce de "magie" qui rassemblait tout le monde. Et c'est une erreur de confondre ça avec de la nostalgie.

Moi perso, je vais me faire un plaisir de commencer solo pour bien apprécier chacune de mes rencontres avec mes futurs potos IG.

Dernière modification par mc salo ; 10/11/2017 à 01h13.
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Publié par mc salo
Je ne suis quand même pas d'accord lorsques tu maintiens que les joueurs continueront de s'ignorer pendant les phases transitoires:
1: parce qu'ils prendront vite l'habitude de "socialiser" devant la difficulté constante de l'ensemble du leveling en open. Quand tu croisais un gars quêter au mème endroit que toi c’était une bénédiction par moment. (une rencontre entre un dps et un heal ne procurait pas le même effet qu'a l'heure d'aujourd'hui ou tout se fait solo)
2: parce que ds Vanilla, il y avait une espèce de "magie" qui rassemblait tout le monde. Et c'est une erreur de confondre ça avec de la nostalgie.
J'suis d'accord avec Jeska.

C'est pas tant les éléments de gameplay qui créait une certaine dimension sociale, la "magie" comme tu dis (et t'as bien raison c'était un peu magique). Certes les éléments de gameplay jouent (devoir chercher des groupes sans la recherche de groupe, le lvling en open, etc, on les a identifié), mais c'est pas l'essentiel.
C'était l'époque, pré-réseau sociaux, avant la fibre, premier mmo vraiment populaire, il y avait une manière de jouer qui n'est plus dans la culture du joueur actuel.

Demain le serveur ouvre, les joueurs vont affluer avec leur team, leur groupes de joueurs, leurs potes, leur communauté Discord, leur forum, leur guilde entière même. Et s'ils viennent seul ils intégreront rapidement un groupe.
Ils auront une connaissance du jeu et de ses mécaniques (même s'ils n'ont jamais joué à Vanilla) qui fait qu'ils ne vont pas avoir grande difficulté à jouer et que s'ils ont un problème ils iront voir un guide sur un site, iront poster sur reddit, un forum, n'importe où, ils n'iront pas chercher un pélo pour lui demander en /dire ou est-ce qu'il va quêter.

J'ai pas de jugement de valeur, c'est ni bien ni mauvais. Les temps ont changé, la manière de jouer aussi.

Par exemple sur Nostalrius/Elysium la commu était (est j'imagine) super, mais ça n'a rien à voir avec wow de 2005-2008 socialement parlant. C'est pas moins bien, c'est différent.
C'est marrant car j'ai retrouvé bcp de vielles sensations du retail sur private justement...

Ensuite effectivement les mœurs ont changé mais à la base ces changements ont été initiés par une évolution malheureuse du champion toute catégories lui-même en terme d'impact. (qui je le rappelle a été grassement copié pendant de nombreuses années par des Mr Ripley souvent moins talentueux)

Ce qui rend possible un scénario complètement fou: qu'une grosse partie des joueurs actuels n'ayant jamais connu la richesse et le niveau d'interaction de l'univers initial délaissent complètement le wow actuel. Un genre de cure de désintox en gros car rien n'est figé.... Une fois passé l’écueil psychologique du retour en arrière (graphismes, moins de talents et de points de vie etc...) il suffit de comparer les premières instances (profondeurs de brassenoire par exemple) avec ce qui se fait actuellement.

Je me risquerais même à dire que le côté long du leveling (pour un joueur casu) permet de neutraliser les critères habituels de performance et d'efficacité au profit de l'aventure et de l'exploration. Wait and See donc.

Dernière modification par mc salo ; 10/11/2017 à 01h50.
La grande différence entre serveurs privés et les futurs serveurs Classic c'est que sur les 1er les gens y allaient volontairement pour y retrouver plus ou moins les mécanismes de WoW Vanilla
La il vont être mélangé à une population qui y sera présente pour des raisons autres, s'occuper entre 2 raids etc...
Quand on voit les commentaires de certain puristes je pense que la cohabitation va être compliqué
Après le coup du WoW Classic sans les aides de quêtes etc sera très vite comblé par des addons du type TomTom ou autre , il ne faut pas trop de se faire d'illusions l'être humain c'est faire preuve d'ingéniosité quand il s'agit de se simplifier la tache, et de la même façon on verra arriver des boss mods pour simplifié les raids, sans compter un Addon type OQueue pour faciliter le groupement
C'est outil n'existe pas sur serveurs privés mais je n'est aucun doute de leur arrivée sur les serveurs Classic à terme
Personnellement je ne pense pas que blizzard suivent les puristes qui sont généralement trop exigeant, ils ont d'or et déjà annoncé qu'il y aurait des compris, leurs objectifs sont commerciales et non contenté une minorité(par rapport à la population active sur WoW retail) qui s'exprime sur les réseaux sociaux
Citation :
Publié par Lartima
La grande différence entre serveurs privés et les futurs serveurs Classic c'est que sur les 1er les gens y allaient volontairement pour y retrouver plus ou moins les mécanismes de WoW Vanilla
La il vont être mélangé à une population qui y sera présente pour des raisons autres, s'occuper entre 2 raids etc...
Quand on voit les commentaires de certain puristes je pense que la cohabitation va être compliqué
Après le coup du WoW Classic sans les aides de quêtes etc sera très vite comblé par des addons du type TomTom ou autre , il ne faut pas trop de se faire d'illusions l'être humain c'est faire preuve d'ingéniosité quand il s'agit de se simplifier la tache, et de la même façon on verra arriver des boss mods pour simplifié les raids, sans compter un Addon type OQueue pour faciliter le groupement
C'est outil n'existe pas sur serveurs privés mais je n'est aucun doute de leur arrivée sur les serveurs Classic à terme
Personnellement je ne pense pas que blizzard suivent les puristes qui sont généralement trop exigeant, ils ont d'or et déjà annoncé qu'il y aurait des compris, leurs objectifs sont commerciales et non contenté une minorité(par rapport à la population active sur WoW retail) qui s'exprime sur les réseaux sociaux
Ca c'est sûr à 100%.

Sinon, évidemment que Blizzard va faire des compromis, rien que tu regardes ce forum, il y a plein d'avis différents, entre les idiots du villages qui refusent le moindre changements, qui iront manifester avec leurs panneaux CGT devant les locaux de chez Blizzard s'ils rajoutent un brin d'herbe là où il faut pas., ceux qui veulent des changements mineurs et ceux qui veulent jouer à Legion sur Vanilla.... Blizzard va surement essayer de contenter tout le monde.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Blizzard va surement essayer de contenter tout le monde.
Si ils font ça ils vont y perdre beaucoup. Autant rester sur l'idée que les gens ont réclamés un WoW Vanilla un point c'est tout. Avec quelque fix comme le walljump par exemple et une augmentation de population rien d'autres et ils garderont une communauté stable que de vouloir attirer tous les kikoos qui vont avoir des jolies skins mis à jour qui n'iront pas du tout avec le décors et qui dans tout les cas partiront de par l'aspect de gameplay vieillot

Ceux qui n'ont plus le temps comme avant, moi y compris prendront leur temps et c'est tout, pas de facilité à demander
Ceux qui ne veulent pas le jeu tel qu'il était et demandé ont juste à ne pas y aller...

Dernière modification par Andycloud ; 10/11/2017 à 11h28.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ca c'est sûr à 100%.

Sinon, évidemment que Blizzard va faire des compromis, rien que tu regardes ce forum, il y a plein d'avis différents, entre les idiots du villages qui refusent le moindre changements, qui iront manifester avec leurs panneaux CGT devant les locaux de chez Blizzard s'ils rajoutent un brin d'herbe là où il faut pas., ceux qui veulent des changements mineurs et ceux qui veulent jouer à Legion sur Vanilla.... Blizzard va surement essayer de contenter tout le monde.
Oui mais quel compromis ? Ils ont tellement de moyen de ruiner complètement le jeu, imagine par exemple si ils mettaient les TP automatique en donjon, la tu peux dire adieu au PVP devant Molten Core et Sillithus sans parler du TP démo qui deviendra useless, franchement j’espère qu'ils vont rien toucher, et si ils touchent quelque chose j’espère que ça se limitera à des options d'interface voir des trucs du genre banque de guilde.
Citation :
Publié par Lartima
La il vont être mélangé à une population qui y sera présente pour des raisons autres, s'occuper entre 2 raids etc...
Quand on voit les commentaires de certain puristes je pense que la cohabitation va être compliqué
Les rêveurs qui représentent 1% de la commu seront noyés dans la masse et en râlant repartiront sur du serveur pirate et surtout gratuit

Ces mecs sont toujours en train de pester contre l'évolution des mmos mais on ne les voit pas sur les jeux anciens toujours en activité comme EQ1 DAOC ou Autre AO ni sur des jeux un peu old school comme wildstar ou lotro. On le voit pas plus sur du repopulation ou sota. C'est bizzare non ? On les voit en activité sur du shard privé gratuit pirate mais pas ailleurs aussi j'ai des doutes quant à leur volonté de se taper durablement (plus qu'un mois) du wow day 1 sans aucune extension ni mise à jour pour 12 euros par mois.

Après et même si j'ai de la nostalgie vis à vis de wow 2005 car j'avais 12 ans de moins et qu'a ce moment là WOW constituait une AVANCEE MAJEURE sur les plans environnemental ergonomie et immersion... j'ai du mal à concevoir qu'un jeu comme wow puisse rester N°1 12 ans de suite en étant profondément nul.

Si blizz jouait, hypothese d'école, totalement le jeu (sic) et le remettait en l'état de 2004 jusque sur le plan VISUEL, il y aurait des déperditions massives d'abos au bout de 2 mois car outre la laideur du jeu en son état de 2004, les nuits à farmer comme un cochon pour avoir uniquement 12 poches à venin pour tout le groupe, plus personne ne veut de cela. Ne parlons pas du farming infernal de prépa d'un raid.

Wow en 2004 2005 c'était une nouveauté étonnante, c'était le pvp free (fantastique) aux tarides mais c'était aussi du farming à la con avec du "nolife forever ou tu te barres et personne veut de toi en instance".

C'était tout ca en bloc. J'ai eu des potes de jeux qui ont dérivé CLAIREMENT PSYCHIQUEMENT en quelques mois,des mecs de 30 ans pas des gamins et qui ont commencé à foutre leur vie en l'air et qui finalement ont réalisé le desastre au bout d'un an supprimant leur compte malgré un haut classement apres le départ de la copine (je parle de mecs qui avaient un job normal et une attiude tout à fait normale aux débuts ) Je parle de guildes clairement paramilitaires de 300 personnes avec un chef de guilde ENCOURAGEANT ouvertement la délation pour faire monter en rang ou faire partir à coups d'insultes même sur fora publics (pas ici je le dis) et pratiquant ce qu'on appelle maintenant du HARCELEMENT (une plainte PENALE aurait pu etre possible en fin de compte) je parle de nouveaux guildés exploités comme des esclaves de farming pour les off de guilde.

Wow c'était CA aussi. J'ai été off de guilde (grosse usine de m...) j'y ai vu des choses écoeurantes je suis parti et suis revenu sur wow des années apres, c'est quand même globalement plus sain meme si c'est plus individualiste. Sans oublier que le wow day 1 c'était je m'en souviens mon tout premier perso était un NAIN bonjour allez bienvenue va tuer 10 loups et ainsi de suite, maintenant il y a une ABONDANCE dans la diversite du gameplay et du scénario, d'ou le phasing. Navré mais c'est moins con :0) moins con que de passer sa vie à tuer du loup pour faire des moufles.

Alors encourager le jeu en monde open plus qu'en instance ou phase ok faire du PVP open aux tarides vivement, revoir un peu le monde comme il était avant le chamboulement par Aile De Mort ca me ferait plaisir mais me taper des nuits de farming à la con et pire encore devoir envoyer un CV dans des conditions encore pire que pour avoir un emploi dans la vraie vie avec une obligation (certaines guildes l'IMPOSAIENT comme pré-requis)d'être au CHOMAGE de LONGUE DUREE pour jouer 12H par jour et 3 raids mini par semaine sinon exclusion, va te faire voir.

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 12h34.
Citation :
There won’t be cross-realm servers or Looking For Raid and Dungeon Finder automatic party matchmaking.
J. Allen Brack (un grand ponte chez Blizzard) l'a confirmé lors d'une interview.
Citation :
Publié par pcmao
C'est bizzare non ? On les voit en activité sur du shard privé gratuit pirate mais pas ailleurs aussi j'ai des doutes quant à leur volonté de se taper durablement (plus qu'un mois) du wow day 1 sans aucune extension ni mise à jour pour 12 euros par mois.
100% de mon entourage qui joue sur privé part sur wow classic. De toute façon concrètement, les gens payent déjà via des dons très vivement encouragés.
Les gens ne sont pas globalement des voyoux, ils sont conscients que maintenir des serveurs ça coutent. D'ailleurs si ces structures sont rentables c'est que les joueurs du privé lâchent assez d'argent pour.

Citation :
Publié par Lartima
Après le coup du WoW Classic sans les aides de quêtes etc sera très vite comblé par des addons du type TomTom ou autre , il ne faut pas trop de se faire d'illusions l'être humain c'est faire preuve d'ingéniosité quand il s'agit de se simplifier la tache, et de la même façon on verra arriver des boss mods pour simplifié les raids, sans compter un Addon type OQueue pour faciliter le groupement
C'est outil n'existe pas sur serveurs privés mais je n'est aucun doute de leur arrivée sur les serveurs Classic à terme
Des ersatz de ces outils là existent déjà et marchent plutôt pas mal, notamment d'aide de quête et du mapping enrichi. Plus besoin d'avoir wow carto ouvert à côté.
Citation :
Publié par Poka
Oui mais quel compromis ? Ils ont tellement de moyen de ruiner complètement le jeu, imagine par exemple si ils mettaient les TP automatique en donjon, la tu peux dire adieu au PVP devant Molten Core et Sillithus sans parler du TP démo qui deviendra useless, franchement j’espère qu'ils vont rien toucher, et si ils touchent quelque chose j’espère que ça se limitera à des options d'interface voir des trucs du genre banque de guilde.
Je les vois pas changer le fond du jeu, mais genre un upgrade graphique, autant au niveau des textures que des animations, genre aussi ajouter des petits trucs de confort, comme par exemple, le coffre de guilde day one, aller soyons fou pourquoi pas ajouter la banque de compo ou le rangement auto des sacs, comme ça paf les puristes auront toujours le coeur du jeu de conserver et les autres y verront une sorte de lifting pas déplaisant. Rien que côté graphismes, sur les serveurs privés il y a plein de personnes qui ont travaillé pour essayer d'adapter les textures des personnages de Wod à Vanilla +, donc c'est bien qu'il y a des "puristes" qui sont preneurs. Après c'est sûr qu'il ne faut pas modifier que les personnages, faut vraiment upgrade tout à ce niveau là. De plus ça justifierai un peu plus un abo à 13€/mois (si il y a abo et s'il est à ce prix là).
Citation :
Publié par pcmao
Les rêveurs qui représentent 1% de la commu seront noyés dans la masse et en râlant repartiront sur du serveur pirate et surtout gratuit
Ces mecs sont toujours en train de pester contre l'évolution des mmos mais on ne les voit pas sur les jeux anciens toujours en activité comme EQ1 DAOC ou Autre AO ni sur des jeux un peu old school comme wildstar ou lotro.
........
Alors encourager le jeu en monde open plus qu'en instance ou phase ok faire du PVP open aux tarides vivement, revoir un peu le monde comme il était avant le chamboulement par Aile De Mort ca me ferait plaisir mais me taper des nuits de farming à la con et pire encore devoir envoyer un CV dans des conditions encore pire que pour avoir un emploi dans la vraie vie avec une obligation (certaines guildes l'IMPOSAIENT comme pré-requis)d'être au CHOMAGE de LONGUE DUREE pour jouer 12H par jour et 3 raids mini par semaine sinon exclusion, va te faire voir.
Tout est la pour moi.
Et je suis assez optimiste sur cette question, ne plus voir ces déviances extrémistes, c'est trop éloigné des comportements d'aujourd'hui pour faire Legion (allez all un petit +1 pour celle-la ^^)
Je pense que le marché est mur maintenant et les gens font le discernement pour jouer à un jeu par plaisir et non plus par la contrainte. De toute façon il y a pléthore d'offres, ce n'était pas le cas en 2005.
Blizzard a également appris au fil du temps et le produit Legacy ne sera pas Vanilla. Il aura des réponses adaptées et clairvoyantes face aux comportements déviants et au time sink qui ne peuvent plus être comme en 2005. Pourquoi ? Le but est de faire du business, c'est donc proposer ce qu'une majorité est prête à accepter, les extrémistes (destructeurs) connus ne font pas partie du business plan.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 10/11/2017 à 13h12.
Citation :
Les gens ne sont pas globalement des voyoux, ils sont conscients que maintenir des serveurs ça coutent. D'ailleurs si ces structures sont rentables c'est que les joueurs du privé lâchent assez d'argent pour.
Ce ne sont pas des voyous, mais juste des rêveurs dépassés par le mouvement de l'histoire y a pas UN mmorpg qui ait ressorti un serveur avec règles "legit" qui ait continué sur cette voie, pas UN. Si blizz veut un peu remplir ses serveurs old school deux principes, pas être extrémiste pas exiger 12 par mois. En mode free offert aux abonnés classiques ou en low cost 5/mois ouais et encore, au bout de 4 mois tout le monde aura tout plié au revoir m'sieurs dames Pas viable. Allez offert aux abonnés actuels droit à un perso dans un serveur old school et meme là, que croyez vous ? que les gens vont y rester durablement ? macache bono. Un mmorpg qui n'évolue pas est un mmorpg mort, donc ce que blizz va proposer ne sera SUREMENT PAS un clone de shard privé. vous allez etre DE CUS.
Citation :
et le produit Legacy ne sera pas Vanilla. Il aura des réponses adaptées et clairvoyantes face aux comportements déviants et au time sink qui ne peuvent plus être comme en 2005. Pourquoi ? Le but est de faire du business, c'est donc proposer ce qu'une majorité est prête à accepter, les extrémistes (destructeurs) connus ne font pas partie du business plan.
Absolument PERSONNE ne veut PLUS de cela PER SONNE et quand je dis PERSONNE je ne fais pas réf à cette pauvre Mme Michu je pense à des gens comme nous qui avons des jeux depuis 10 20 30 ans.

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 13h50.
Citation :
Publié par pcmao
En mode free offert aux abonnés classiques ou en low cost 5/mois ouais et encore, au bout de 4 mois tout le monde aura tout plié au revoir m'sieurs dames Pas viable. Allez offert aux abonnés actuels droit à un perso dans un serveur old school et meme là, que croyez vous ? que les gens vont y rester durablement ? macache bono.
Tu te trompes de cible marketing l'ami je crois.
D'abord ceux qui ne jouent plus à WoW (plus nombreux aujourd'hui que les actifs, faut pas se mentir), certains sur des shards faute de solutions. Et en dernier lieu ceux sur l'officiel qui ne connaissent pas l'esprit Vanilla (la majorité active).
L'idée n'est pas cannibaliser la fanbase actuelle, c'est un suicide.

Citation :
Publié par pcmao
Un mmorpg qui n'évolue pas est un mmorpg mort, donc ce que blizz va proposer ne sera SUREMENT PAS un clone de shard
Totalement vrai et penser que le Legacy ne va pas évoluer est une erreur
Citation :
Publié par pcmao
Ce ne sont pas des voyous, mais juste des rêveurs dépassés par le mouvement de l'histoire y a pas UN mmorpg qui ait ressorti un serveur avec règles "legit" qui ait continué sur cette voie, pas UN. Si blizz veut un peu remplir ses serveurs old school deux principes, pas être extrémiste pas exiger 12 par mois. En mode free offert aux abonnés classiques ou en low cost 5/mois ouais et encore, au bout de 4 mois tout le monde aura tout plié au revoir m'sieurs dames Pas viable. Allez offert aux abonnés actuels droit à un perso dans un serveur old school et meme là, que croyez vous ? que les gens vont y rester durablement ? macache bono. Un mmorpg qui n'évolue pas est un mmorpg mort, donc ce que blizz va proposer ne sera SUREMENT PAS un clone de shard privé. vous allez etre DE CUS.
Absolument PERSONNE ne veut PLUS de cela PER SONNE et quand je dis PERSONNE je ne fais pas réf à cette pauvre Mme Michu je pense à des gens comme nous qui avons des jeux depuis 10 20 30 ans.

Merci de ne pas parler aux noms des autres, nous sommes nombreux à vouloir un retour à un serveur à minima tel qu'il était en 1.12, même si pour ma part, si les modifications ne sont que cosmétiques ou des des corrections de bug, cela ne me dérangerait pas trop.
Ce qui faisait vivre le serveur, c'est aussi les mises a jour et les événements de royaume comme l'ouverture des portes d'Ahn Quiraj, qui est encore une fois quelque chose d'unique dans l'histoire du jeu. ça reste un de mes meilleurs souvenirs !
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Ce qui faisait vivre le serveur, c'est aussi les mises a jour et les événements de royaume comme l'ouverture des portes d'Ahn Quiraj, qui est encore une fois quelque chose d'unique dans l'histoire du jeu. ça reste un de mes meilleurs souvenirs !
Les events de royaume est un vrai filon à exploiter pour cette version du jeu, je pense et j'espère que l'évolution de Legacy sera faite dans ce sens. Des events de Lore et des batailles épiques avec mass joueurs.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les events de royaume est un vrai filon à exploiter pour cette version du jeu, je pense et j'espère que l'évolution de Legacy sera faite dans ce sens. Des events de Lore et des batailles épiques avec mass joueurs.
Honnêtement, ça semble très difficile de créer du contenu inédit sur cette version, il y a un risque assez élevé de rentrer en conflit avec le lore du jeu, parce qu'avec la parution de nombreux ouvrages tel que Warcraft Chronicles, on connaît tout ou presque de la chronologie de WoW, sans parler des extensions.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Honnêtement, ça semble très difficile de créer du contenu inédit sur cette version, il y a un risque assez élevé de rentrer en conflit avec le lore du jeu, parce qu'avec la parution de nombreux ouvrages tel que Warcraft Chronicles, on connaît tout ou presque de la chronologie de WoW, sans parler des extensions.
ça reviendrait à faire un fork de wow en fait.
Ou alors ils vont faire un serveur Vanilla avec un patch donné et ils n'y toucheront plus sauf pour de l'entretien et des events sur l'année comme Noel ou Halloween. Ankama a fait la même avec Dofus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ou alors ils vont faire un serveur Vanilla avec un patch donné et ils n'y toucheront plus sauf pour de l'entretien et des events sur l'année comme Noel ou Halloween. Ankama a fait la même avec Dofus d'ailleurs.
Déjà été expliqué que ce serait problématique. Même les gérants de serveur privé déconseillent fortement cette option
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Honnêtement, ça semble très difficile de créer du contenu inédit sur cette version, il y a un risque assez élevé de rentrer en conflit avec le lore du jeu, parce qu'avec la parution de nombreux ouvrages tel que Warcraft Chronicles, on connaît tout ou presque de la chronologie de WoW, sans parler des extensions.
Je sais pas Kian c'est une idée... mais l'évolution devra proposer quelque chose de différent et recherché.

Après avec le recul quand on y pense ça n'a pas dérangé de créer les Draeneïs dès BC (de mémoire.....) puis les pandas de WoP.
Qui pour le coup n'avaient rien à voir dans le Lore de l'époque.
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