[Wiki] Claviers

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas franchement le même genre, mais je me suis acheté un K780 récemment, et je ne saurais en être plus content.

Cher, mais vraiment très agréable à la frappe, très silencieux, compact et multi-device. Seul regret, l'absence du pavé central classique, mais j'ai jamais vraiment pris l'habitude de m'en servir, donc ça passe.
Coucou,
Avez-vous des infos/retours sur le G810 Orion Spectrum de chez Logitech? D'aucuns parlent d'un *clong* métallique désagréable, mais les vidéos qui veulent mettre ce défaut en relief ne sont pas vraiment parlantes.

Il m'avait l'air à première vue intéressant, d'autant que je l'avais vu sur un site random à 120€ au lieu de 150 de chez Logitech. Puis j'ai vu qu'il est actuellement en promo prime chez Amazon à moins de 85€ pour encore 22h.

Du coup il me tente d'autant plus. Il a un tarif déjà plus correct, la molette pour le son (gadget pour certains, mais c'est comme la roue libre de leurs mulots, c'est un confort dantesque dès que l'on a des pages/doc/pdf à rallonge), un rétro-éclairage qui ne dégueule pas partout, c'est cool aussi.

Un souci dans les commentaires Amazon vient de fait que certains ont eu des claviers avec les touches en indice/exposant inversées, ce qui fait désordre sur un clavier azerty. Mais les photos sur le test des nums ne sont pas dans ce cas. Peut-être un défaut d'une série.

Edit: Après avoir lu pas mal de tests, tous s'accordent sur la moyenne qualité des boutons multimédia (osef un peu), le fait que le soft-touch et le plastique brillant avec les traces de doigts, ça fait 3, le cliquetis métallique n'étant pas mentionné partout, donc je passe outre. Le reste n'est a priori que du positif à un tarif de 130 balles, donc vu la promo Amazon, je ne cherche pas. Je file le lien si certains veulent en profiter d'ici à ce soir: https://www.amazon.fr/Logitech-Spect.../dp/B01B4O2FJE
Clavier commandé pour moins de 85€ du coup, je vous ferai un petit retour !

Dernière modification par Mikooh ; 17/06/2017 à 13h21.
Le clavier Keymouse ayant été remboursé (développement trop coûteux par rapport à l'investissement, de 250€ il passe à plus de 400€).
Je suis passé à l'Ergodox Infinity de chez Massdrop.
IMG_03072017_131422.jpg
Je lui ai mis des interrupteurs Cherry MX Rouge.

Pour faire court : J'adore.

J'adore tellement que je m'en refais un pour la maison.
Mais cette fois, je prend un ergodone (PCB + switch Cherry + cabochons à 100€) je rajoute un boîtier de chez Falbatech (45€ + 20€ de frais de port) des modifications seront nécessaire sur le boîtier mais rien d'insurmontable j'espère.

Pour ceux que la soudure pourrait rebuter, je n'en avais pas fais avant, j'ai juste regardé 3 tuto sur youtube. C'est un peu long (76 touches à souder et autant le leds mais ça se fait bien).
Content
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Je suis en train de checker pas mal de threads et d'articles sur internet pour me trouver le clavier adéquat... J'habite dans un grand appart une pièce avec ma copine, du coup il m'en faut un relativement silencieux. Je suis traducteur / rédacteur, donc un qui soit agréable pour le traitement de texte, mais je veux aussi qu'il soit un minimum compatible avec les mmo, sachant que je suis un néophyte en la matière.

Après quelques recherches, je me suis dit que je n'avais pas tant besoin que ça de me prendre la tête, et simplement prendre un premier prix relativement silencieux... si jamais je deviens un gros dur du mmo, j'investirai dans quelque chose de mieux. De toute façon, c'est pas pour maintenant

Du coup, vous sauriez me dire les problèmes que je risque de rencontrer si j'opte pour un logitech k280e ? Pas cher du tout du tout, relativement silencieux et fonctionnel selon les commentaires Amazon... C'est vraiment du low cost mais ça m'a l'air plutôt bien malgré tout.
Et quelle longévité lui donneriez-vous environ ?

Lien vers le clavier : https://www.logitech.fr/fr-fr/produc...siness?crid=27

Dernière modification par Arriada ; 10/08/2017 à 11h11.
Bon, pas trop de réponse et j'ai besoin d'un clavier ce week-end, du coup je relance

J'ai continué à regarder un peu plus en détail ce qui pourrait me plaire pour une utilisation mixte (bureautique + gaming), et mon choix se porte de plus en plus vers le cherry mxboard 3.0, que je peux trouver à 70€, ce qui reste dans mon budget.

Je souhaitais le commander aujourd'hui à vrai dire, mais malgré les indications du Wiki, j'hésite encore pour le choix des touches... Quelle couleur pensez-vous la plus adaptée pour une utilisation assez silencieuse, destinée à environ 70% de bureautique et 30% de gaming ?

J'imagine marron, mais je préfère demander avant de faire une bêtise

Edit : et bien j'imagine que les discussions autour des claviers ne passionnent pas les foules haha
Je vais juste prendre celui-là et je verrai bien ce qu'il donne

Dernière modification par Arriada ; 11/08/2017 à 20h51.
Citation :
Publié par Arriada
Ok merci
Quelques jours plus tard je me suis intéressé réellement au truc pour mon projet de clavier et voici quelques liens très utiles :

Reducing travel and noise

Sound dampen guide : http://blog.wooting.nl/sound-dampen-...yboard-noises/
Soft-Landing Pads : http://elitekeyboards.com/products.p...s&pid=sl120_cf
Solid copper rings : https://geekhack.org/index.php?topic=42450.0
Cherry O-ring : 
http://www.wasdkeyboards.com/index.p...rs-125pcs.html
Black : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173620.html
Transclucid : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173617.html

Wiki mis à jour.

Dernière modification par 4sStylZ ; 23/08/2017 à 13h21.
Citation :
Publié par Arriada
Edit : et bien j'imagine que les discussions autour des claviers ne passionnent pas les foules haha
J'aime bien discuter des claviers, mais j'ai des goûts excentriques (-> Ergodoxe).

Il y a 2 aberrations dans les claviers, le fait qu'ils soient décalés et l'Azerty.
Le décalage est une horreur ergonomique et l'Azerty est non optimisés pour la frappe.

Alors par rapport à ton travail, je ne peux que te conseiller de passer au Bépo (le principal avantage est le confort de frappe), l'apprentissage demande certes de l'investissement (faire des exercices 15 min par jour sur Bépodactyle) et en 1 à 2 mois le basculement se fait sans trop de perte. Et ce n'est pas parce que l'on apprend le bépo que l'on perd l'azerty. Sur les claviers décalé je préconise la méthode de frappe en A sauf si l'on a l'intention de passer à un clavier orthogonal plus tard (Typematrix, Truly Ergonomic, Ergodoxe, Keyboard io).
Avec la normalisation de la disposition Bépo par l'AFNOR, des claviers marqués bépo devraient apparaître dans les boutiques, mais je préconise de conserver le marquage azerty sur son clavier pour 2 raisons, la première est windows qui au démarrage n'utilise que l'azerty pour le mot de passe, la seconde est de pouvoir rapidement repasser en azerty si quelqu'un vient à utiliser le pc.
Ohlala tous ces conseils !

J'ai bien fait d'annuler ma commande et de récup' le vieux clavier de mon coloc le temps de mon déménagement du coup ! Je vais regarder tout ça de plus près

J'imaginais même pas qu'il y avait autant de choix, je ne sais vraiment pas bien chercher
Je suis aller en magasin pour pouvoir me faire un avis sur les différents switch, j'ai pu en essayé chez Auchan du switch red, brown & blue sur des claviers en exposition. En me renseignant sur le net j'étais plutôt partant pour du brown mais au touché j'ai bien apprécié la résistance du blue.

J'ai opté sur place pour un Qilive Q.8043, design sobre, allu brossé et rétro-éclairage personnalisable; la marque vend pas du rêve mais il valide tous mes critères. J'ai rien trouvé le concernant sur internet ... mais vraiment rien ... donc juste voilà juste pour dire que ce modèle existe.
Deskauthority / Geekhack et le reddit mecanical keyboard sont des bibles.

Pour ma part j’ai un projet assez complet de création de mon clavier. Je dois bien avouer que j’enpile plus de bonnes idées que j’aboutie à la réalisation de celles-ci.

Mais bon ça avance à son rythme.

fFYl8WR.jpg

L’idée c’est d’arriver à sortir toutes ces features :

Un clavier ortholinéaire / matriciel comme le Typematrix 2030.
Les touches centrées Enter / Backspace / Delete comme le TypeMatrix 2030.
La combinaison IBM Ultranav avec Trackpoint, trackpad, et mouse button.
Une molette de défilement Logitech scroll-ring avec le bouton mécanique infinity scroll et les deux touches horizontal scroll.
Une plaque découpée pour supporter les Cherry MX, Cherry ML, Kailh (Low-profile), Gatheron mais aussi les Alps et les Matias.
Pas mal d’accès dirrect genre cut copy and paste.
Idéalement un USB Hub et un Hub micro USB.

J’ai un Teensy 3.2 dont j’ai appris à me servir, j’ai fait des tutos electroniques et appris la soudure (beaucoup plus simple que je pensais). J’ai démonté plusieurs claviers des années 90 pour récupérer les plates / switchs / chassis keycaps et faire des builds un peu bourrin.

J’ai réussi à compiler un premier firmware dessus (TMK) mais il faut vraiment que je revoit tout ça et passe sur QMK car les features ont l’air ouf…

Là ou j’en suis : J’ai un clavier à une touche qui écrit des a quand on le branche en usb
1er Firmware QMK compilé ce we sur un Teensy 3.2. La carte émule bien le clavier mais pour le moment ce n’est que quand je réalise moi même le contact entre les pins.

J’ai réalisé un proto en carton et je reçoit les diodes pour le souder ce we. Du coup bientôt j’aurai un premier proto viable.
C’est un clavier à 25€ tout ce qu’il y a de plus classique. La plupart des gens peuvent de toute manière jouer sur n’importe quel clavier, qu’il soit à membrane ou non.
En fait les trois choses qui interessent la plupart des gens c’est :

- Que le clavier est un châssis confortable, pas d’arrête saillantes.
- Que le profil des touches soit agréable. Ça dépend des gouts de chacuns.
- Que les switchs ou les domes donnent un bon feedback (ou qu’ils soient linéaires, tactiles, clicky etc mais ça c’est déjà plus avancé…)

Voici des profils de keycaps qui éxistent :

kFxqOm8.jpg

N’espère pas le confort et la fiabilité d’un clavier mécanique de grande qualité et/ou avec des switchs reconnus.

Le remplacement des switchs ne me semble pas envisageable (on ne trouvera pas de switchs) et si c’est un clavier « Mécanique over membrane » il s’oxydera comme n’importe quel clavier membrane et finira par mourir d’une mort naturelle au bout de 10~20 ans peut-être. Si les switchs ont une mécanique médiocre alors ça ira beaucoup plus vite.

Je suis pas un pro de l’anti-ghosting mais le fait qu’il soit « 19KRO » est le seul argument qui a du sens ici, pour un clavier gaming. Mais j’emet beaucoup de doutes que ce soit vraiment un full 19KRO. Soit la tolérance au keys rollover est ciblé sur des combinaisons touches précises ce qui en soit doit être le cas sur la plupart des claviers à membranes low-coast et qui n’est pas du tout un avantage soit c’est vraiment un full 19 keys rollover et dans ce cas.
Salut, je cherche un clavier et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui réponde à mes attentes; J'ai jamais réussi jusqu'à présent, et comme je deviens de plus en plus pointilleux en vieillissant je viens vous demander de l'aide.

Ce que je veux :
- un clavier plat! maximum 2cm de hauteur, touches incluses. ça exclue d'emblée les claviers mécaniques.
- rétro-éclairé
- anti-ghosting (au moins partiel)
- filaire
- relativement compact (pas 3cm de perdu sur le tour du clavier)

- relativement silencieux serait un plus

actuellement j'ai çà (ne vous fiez pas aux dimensions indiquées dans la description, ce sont celles de la boite, pas du clavier). Il est pas mal, mais il n'a pas d'anti-ghosting et il y a un bon cm de perdu autour du clavier.

Idéalement, j'aimerai un truc de ce style là : un peu plus compact que le mien, retro-éclairé, anti-ghost, mais c'est un mécanique, hauteur totale 3.5cm et le bruit qui va avec.

J'ai également vu le roccat skeltr mentionné plus haut dans le thread. Il a l'air très sympa, mais il est juste trop gros pour moi.

au niveau du budget, j'peux y foutre 100-150€ sans hésiter si je trouve la perle rare.

Dernière modification par blaes ; 26/11/2017 à 22h56.
C'est ce que j'ai et faut essayer avant.
Je cherchais un clavier chiclet façon pc portable, avec des touches molles et tout, du coup j'ai pris le death stalker.

Bah faut mettre plus de pression que sur un mécanique, et ça c'est relou :/ Regarde du coté du Logitech K800 Illuminated.

Après, mécanique et plat ça ne va pas ensemble, mais comme t'en as link t'as aussi le Corsair Strafe RGB MX Silent, où le repose poignet se détache et qui ne fait pas trop de bruit.

PS : J'en profite du coup, si quelqu'un a un clavier qui correspond à ce que je cherche (tout plat, tout mou, même type qu'un clavier Mac quoi) je suis preneur !
Idéalement je veux un clavier avec des switchs de souris, mais ça n'existe pas
Aimant mon Ergodox à la folie, mais le trouvant trop cher pour un clavier qui va rester au bureau, je suis passé par Aliexpress pour me faire un Ergodone.

Principale différence, le prix et l'absence de retro-éclairage — le fait aussi que c'est le pavé gauche qui se connecte au PC permettant de l'utiliser comme gamepad ainsi que le fait qu'il soit en USB2 (l'Ergodox étant en USB3).

Aliexpress : mini_17071606015867936.jpg
Falbatech : mini_170716060237240260.jpg

J'en ai eut pour 80€ cher Aliexpress (j'ai choisi les Gaterons marron, j'avais déjà des Cherry rouge, je voulais tester autre chose) et 46€ du boîtier et 20€ de frais de port chez Falbatech, soit au total 146 €.
À cela, il faut rajouter un fer à souder, l'étain, le flux et 2 à 3 heures de travail.


Dans un premier temps, j'ai retiré les bitoniaux servant au passage des vis pour ne pas avoir à faire de trous trop grand dans la pcb.
Avant : mini_170730063040637036.jpg Après : mini_170730063054114863.jpg

J'ai ensuite marqué les positions des trous et pour m'éviter de couper des connexions j'ai sélectionné 3 zones sans risques pour percer. 3 et demi en fait car sur l'un des cotés il a fallut creuser un peu.
mini_170730063148733632.jpg mini_170730063121465685.jpg

J'ai ensuite soudé les switchs sur la pcb :
mini_170730063126571845.jpg
J'ai merder un peu en n'enfonçant pas assez les switchs dans la pcb :
mini_170730063154512389.jpg
Mais ça ne gène pas au final.

Sur chaque pcb il y a 3 emplacements pour des leds, donc je les y ai mise mais il n'y a pas de trou dans le boîtier à cette place là, si j'y trouve une utilité je ferai les trous après.

Ensuite est venu le temps de l'ajustage. il m'a fallut faire le trou pour la connexion mini usb clavier/pc car — à la différence de l'ergodox — la connectique se fait sur le coté gauche au lieu du droit.
Les leds que j'ai rajouté m'ont obligé à retirer de la masse dans le boîtier :
mini_170730063222527971.jpg
J'ai agrandi les trous pour le passage du câble inter-clavier car sinon une fois le boîtier fermé ça laissait trop d'ouverture.
mini_170730063218494143.jpg

Sachant que je n'ai que 4 vis pour fermer le boîtier, il y a des endroits où malheureusement ça baille un peu.
mini_17073006313591473.jpg

Et pour le résultat final :
mini_17073006323477758.jpg
mini_170730063223473186.jpg

Après le montage la programmation.

Dans un premier temps, il faut le navigateur Chrome, il est utile car pour le transfert du fichier de configuration dans le clavier il a été développé une extension dédié le TKG Chrome App.

Puis il faut prendre le temps de configurer sa disposition sur ce site : Keyboard Layout Editor
La fenêtre se compose de 2 parties, en haut la représentation du clavier, bas la configuration.
G97ov.png

Pour changer une touche, il faut cliquer dessus puis dans l'onglet «Properties» de la partie basse, les champs les plus à gauche de «Top Legend» et «Bottom Legend».
Pour des raisons de compatibilité il faut que chaque touche corresponde à une touche présente sur le clavier Qwerty, les légendes à mettre sur les touches se trouvent là : https://tkg.io/#help
Il y a des exceptions et en particulier les touches fonctions, celle ci permettent, entre autre, de se déplacer dans les différentes couches. Pour cela dans la touche désirée il faut mettre dans le champs Top Legend Fn1 (et en incrémentant au fur et à mesure de l'utilisation des touches fonction)
Une fois sa couche terminée, il faut aller dans l'onglet «</>Raw Data», copier tout ce qu'il y a dans le champs, et le coller dans le champs Layer 0 du site TMK Keymap Generator et recommencer l'opération pour chaque couche que vous avez prévus (je préconise de sauvegarder ce code dans un fichier txt car il servira pour les futures modifications, s'il y en a).
wY84m.png

Une fois que les Layouts sont remplies il faut s'occuper de la configuration des touches fonctions. Il y a plein de fonction possible, celle que j'utilise est le Layout action > Momentary qui me donne accès à la couche de la touche fonction tant que celle ci est appuyée.
Mon boîtier étant opaque les leds ne me servent à rien, mais je les ai tout de même configurées pour le cas où je fasse des trous dans le boîtier.
dvEpJ.png
Les fonctions sont exportables, dans le menu du haut, «Tools», Export Fn. L'import permettra de retrouver sa configuration pour de futures modifs.

Une fois la disposition prête, il faut débrancher l'ergodone, appuyer sur la touche en haut à droite de la partie gauche du clavier (celle que correspond au Matrix 0,0) et rebrancher le clavier. À partir de ce moment le bouton «Burn .eep file» du site TMK Keymap Generator devient accessible. En cliquant dessus, la configuration est écrite dans le clavier et il est enfin prêt à l'usage.
PpE8a.jpg
index.png



Facile. Bon je dis ça mais dans mon merdouillage, le clavier ne fonction plus que sur 1 seul des ports USB de mon PC, les autres ne le voient pas. À noter aussi que le clavier ne fonctionne pas s'il est branché sur un port USB 3.



Voici le code que j'utilise pour mon clavier, bien entendu je suis obligé de conserver le driver Bépo car le clavier est configuré pour être reconnue par Windows comme un clavier normal, pour pouvoir afficher les caractères que l'on veut cela demande un peu plus de compétence que je n'en dispose dans le domaine :

Le Layer 0
Code:
[{x:3.5},"#\n3",{x:10.5},"*\n8"],
[{y:-0.875,x:2.5},"@\n2",{x:1},"$\n4",{x:8.5},"&\n7",{x:1},"(\n9"],
[{y:-0.875,x:5.5},"%\n5","+\n=",{x:4.5},"del","^\n6"],
[{y:-0.875,w:1.5},"~\n`","!\n1",{x:14.5},")\n0",{w:1.5},"-"],
[{y:-0.375,x:3.5},"E",{x:10.5},"I"],
[{y:-0.875,x:2.5},"W",{x:1},"R",{x:8.5},"U",{x:1},"O"],
[{y:-0.875,x:5.5},"T",{h:1.5},"Tab",{x:4.5,h:1.5},"Backspace","Y"],
[{y:-0.875,w:1.5},"|\n\\","Q",{x:14.5},"P",{w:1.5},"{\n["],
[{y:-0.375,x:3.5},"D",{x:10.5},"K"],
[{y:-0.875,x:2.5},"S",{x:1},"F",{x:8.5},"J",{x:1},"L"],
[{y:-0.875,x:5.5},"G",{x:6.5},"H"],
[{y:-0.875,w:1.5},"}\n]","A",{x:14.5},":\n;",{w:1.5},"\"\n'"],
[{y:-0.625,x:6.5,h:1.5},"enter",{x:4.5,h:1.5},"enter"],
[{y:-0.75,x:3.5},"C",{x:10.5},"<\n,"],
[{y:-0.875,x:2.5},"X",{x:1},"V",{x:8.5},"M",{x:1},">\n."],
[{y:-0.875,x:5.5},"B",{x:6.5},"N"],
[{y:-0.875,w:1.5},"shift","Z",{x:14.5},"?\n/",{w:1.5},"shift"],
[{y:-0.375,x:3.5},"AltGr",{x:10.5},"AltGr"],
[{y:-0.875,x:2.5},"Gui",{x:1},"shift",{x:8.5},"Fn1",{x:1},"Gui"],
[{y:-0.75,x:0.5},"Ctrl","Alt",{x:14.5},"Alt","Ctrl"],
[{r:30,rx:6.5,ry:4.25,y:-1,x:1},"Fn2","Esc"],
[{h:2},"space",{h:2},"Fn1","Alt"],
[{x:2},"fn4"],
[{r:-30,rx:13,y:-1,x:-3},"Caps","Fn3"],
[{x:-3},"Alt",{h:2},"shift",{h:2},"space"],
[{x:-3},"fn5"]
Le Layer 1
Code:
[{x:3.5,a:7},"",{x:10.5,a:4},"-"],
[{y:-0.875,x:2.5,a:7},"",{x:1},"",{x:8.5,a:4},"+",{x:1},"/"],
[{y:-0.875,x:5.5,a:7},"","",{x:4.5,a:4},"ins",{a:7},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5,a:4},"*",{w:1.5},"="],
[{y:-0.375,x:3.5},"copy",{x:10.5},"6\nright"],
[{y:-0.875,x:2.5},"cut",{x:1},"paste",{x:8.5},"5",{x:1},"7\nhome"],
[{y:-0.875,x:5.5},"undo",{h:1.5},"again",{x:4.5,a:7,h:1.5},"",{a:4},","],
[{y:-0.875,a:7,w:1.5},"","",{x:14.5,a:4},"8\nup",{w:1.5},"9\npgup"],
[{y:-0.375,x:3.5,a:7},"",{x:10.5,a:4},"1\nend"],
[{y:-0.875,x:2.5,a:7},"",{x:1},"",{x:8.5,a:4},"0\nins",{x:1},"2\ndown"],
[{y:-0.875,x:5.5,a:7},"",{x:6.5,a:4},".\ndel"],
[{y:-0.875,a:7,w:1.5},"","",{x:14.5,a:4},"3\npgdn",{w:1.5},"4\nleft"],
[{y:-0.625,x:6.5,h:1.5},"calc",{x:4.5,a:7,h:1.5},""],
[{y:-0.75,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{x:6.5},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.75,x:0.5},"","",{x:14.5},"",""],
[{r:30,rx:6.5,ry:4.25,y:-1,x:1},"",""],
[{h:2},"",{h:2},"",""],
[{x:2},""],
[{r:-30,rx:13,y:-1,x:-3},"",""],
[{x:-3},"",{h:2},"",{h:2},""],
[{x:-3},""]
Le Layer 2
Code:
[{x:3.5},"F3",{x:10.5,a:7},""],
[{y:-0.875,x:2.5,a:4},"F2",{x:1},"F4",{x:8.5,a:7},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5,a:4},"F5","F6",{x:4.5,a:7},"",""],
[{y:-0.875,w:1.5},"",{a:4},"F1",{x:14.5,a:7},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5,a:4},"F9",{x:10.5,a:7},""],
[{y:-0.875,x:2.5,a:4},"F8",{x:1},"F10",{x:8.5,a:7},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5,a:4},"F11",{h:1.5},"F12",{x:4.5,a:7,h:1.5},"",""],
[{y:-0.875,w:1.5},"",{a:4},"F7",{x:14.5,a:7},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{x:6.5},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.625,x:6.5,a:4,h:1.5},"PSC",{x:4.5,a:7,h:1.5},""],
[{y:-0.75,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{x:6.5},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.75,x:0.5},"","",{x:14.5},"",""],
[{r:30,rx:6.5,ry:4.25,y:-1,x:1},"",""],
[{h:2},"",{h:2},"",""],
[{x:2},""],
[{r:-30,rx:13,y:-1,x:-3},"",""],
[{x:-3},"",{h:2},"",{h:2},""],
[{x:-3},""]
Mon Layer media
Code:
[{x:3.5,a:7},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5,a:4},"next",{x:1,a:7},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"","",{x:4.5,a:4},"mute","play"],
[{y:-0.875,a:7,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5,a:4},"prev",{x:1,a:7},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{h:1.5},"",{x:4.5,a:4,h:1.5},"volup","stop"],
[{y:-0.875,a:7,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1,n:true},"",{x:8.5,n:true},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{x:6.5},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.625,x:6.5,h:1.5},"",{x:4.5,a:4,h:1.5},"voldown"],
[{y:-0.75,x:3.5,a:7},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{x:6.5},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.75,x:0.5},"","",{x:14.5},"",""],
[{r:30,rx:6.5,ry:4.25,y:-1,x:1},"",""],
[{h:2},"",{h:2},"",""],
[{x:2},""],
[{r:-30,rx:13,y:-1,x:-3},"",""],
[{x:-3},"",{h:2},"",{h:2},""],
[{x:-3},""]
Le code des Fonctions et Leds à importer :
Code:
"1":["ACTION_LAYER_MOMENTARY",1],"2":["ACTION_LAYER_
MOMENTARY","2"],"3":["ACTION_LAYER_MOMENTARY","3"],"4":["
ACTION_MODS_KEY","LR_LEFT",["MOD_CTL","MOD_SFT"],"KC_
DELETE"],"5":["ACTION_MODS_TAP_KEY","LR_RIGHT",["MOD_ALT"],"KC_SPACE"]
Et en cadeau le Layer Vierge
Code:
[{x:3.5,a:7},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"","",{x:4.5},"",""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{h:1.5},"",{x:4.5,h:1.5},"",""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1,n:true},"",{x:8.5,n:true},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{x:6.5},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.625,x:6.5,h:1.5},"",{x:4.5,h:1.5},""],
[{y:-0.75,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.875,x:5.5},"",{x:6.5},""],
[{y:-0.875,w:1.5},"","",{x:14.5},"",{w:1.5},""],
[{y:-0.375,x:3.5},"",{x:10.5},""],
[{y:-0.875,x:2.5},"",{x:1},"",{x:8.5},"",{x:1},""],
[{y:-0.75,x:0.5},"","",{x:14.5},"",""],
[{r:30,rx:6.5,ry:4.25,y:-1,x:1},"",""],
[{h:2},"",{h:2},"",""],
[{x:2},""],
[{r:-30,rx:13,y:-1,x:-3},"",""],
[{x:-3},"",{h:2},"",{h:2},""],
[{x:-3},""]

Dernière modification par Elivagar ; 20/01/2018 à 14h18.
Sinon pour pas beaucoup plus cher et déjà monté il y a des Ergodox (sans cabochon) pour 170€ (frais de port compris mais hors douanes).
s-l1600.jpg

Si les touches alignées font peur, il y a le Koolertron, un clavier programmable splitté pour encore moins cher et vu comment il peut se connecter au pc il peut servir de gamepad.

s-l1600.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés