[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
Venant de quelqu'un qui prend une posture extrémiste sur quasi tous les sujets auquel il participe...
C'est cool parce que je peux dire la meme chose et on retourne au point de depart.
"objectivité"
Bon du coup résumé :
Watch Dogs, au contraire de certains hits comme GTA V qui mettent tout le monde d'accord, a fait des déçus et des heureux. Ce n'est pas un jeu excellent, loin de là, il a ses défauts, mais il a aussi quelques qualités et on peut y passer du bon temps si on y adhère.
Voilà. Logique, c'est un jeu, chacun ses gouts, un peu comme pour tous les jeux quoi.
Y en a qui adorent Destiny (je le cite car il a été cité), perso je le trouve nulle à chier par exemple.
Pas grave, je vais pas en chier une pendule, je suis d'accord qu'il peut plaire à certains mais moi j'ai pas accroché.

Bref, pour gratuit et quelqu'un qui veut tester Watch Dogs, il peut, il pourrait être surpris et y trouver son compte. Et s'il n'aime pas, bah il arrête après quelques heures et ça ne lui aura rien couter.
(sauf se créer un compte Uplay s'il n'en avait pas déjà, mais bon, en tant que gamer on en a tous un, même si on y fout jamais les pieds, non ?)
Pour ceux qui doutent, j'ajoute mon grain de sel vis-à-vis de Watch Dogs premier du nom :
j'ai passé un très bon moment dessus ; que ce soit l'histoire, qui fait l'affaire, mais qui se suit - notamment grâce à Aiden, que je trouve attachant personnellement ; Chicago qui est juste magnifique, downgrade ou pas, on s'en fiche, pour quelqu'un qui n'est pas fermé d'esprit, il découvrira un jeu qui a bien veilli : en plus, l'espèce d'encyclopédie intégrée au jeu, qui se débloque au fur et à mesure qu'on atteint de nouveaux points d'intérêts, c'est un petit plus qui prouve que les mecs derrière le jeu ont fait leur travail correctement ; et le gameplay agréable.
Ce n'est pas le jeu de la décennie, mais, gratuitement, il vaut qu'on y "perde" deux ou trois sessions de jeu.
Citation :
Publié par BelXander
en tant que gamer on en a tous un, même si on y fout jamais les pieds, non ?)
Franchement j'en ai un seulement pour The Division, sinon jamais j'en aurais fait un.
(D'ailleurs je sais pas pk je kiffe ce jeu, je trouve presque aucun argument en sa faveur a chaque fois que j'en parle mais je reviens toujours dessus et j'adore ca)
Pour etre honnete je trouve l'interet de uplay relativement limité.
C'est pour ça que je dis qu'on y fout jamais les pieds. (sur Uplay)
Moi pareil, j'ai dû créer un compte car on m'avait offert The Crew en version physique (et donc passant par Uplay) plutôt qu'en clé Steam.

Après je profite quand même de quelques offres pour y ajouter des jeux quand je le peux (et le plus souvent si je les ai pas déjà sur Steam, même si parfois je rajoute aussi les doublons), que ce soit via les quelques jeux genre Humble Bundle qui filent des clés Uplay (oui, c'est rare) ou quand y a des offres de jeux gratuits. (notamment le truc anniversaire où ça filait un jeu gratuit par mois sur 6 mois il me semble)

Mais sinon je m'en suis jamais servi à part pour jouer à The Crew.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Alors.
Non.
C'est un jeu mauvais, tres mauvais, par tous les standards.
Non, justement. Un mauvais jeu ne récolte pas 80 sur metacritic. Un jeu qui a généré beaucoup plus d'attentes que ce qu'il était capable de soutenir, sans l'ombre d'un doute. Cependant, Watch Dogs a un certain nombre de qualités objectives (que je citais plus tôt) qui en font un bon jeu. Pas le jeu du siècle, pas un jeu exceptionnel, mais un bon jeu.
Citation :
Publié par lemagefou
Perso j'etait passer a coté de watch dog, vu qu'il est offert pourquoi s'en priver?
chacun est libre de passer son temps comme il veut tant que cela ne nuit à personne....
Mais pour ma part, quel que puisse être la qualité d'un jeu ubisoft, je passe mon tour car je ne cautionne aucunement leur politique commerciale d'entubage à fond des joueurs. Je ne jouerai à aucun de leurs merdes, point barre.

Je ne suis pas "affamé" au point de me jeter sur n'importe quel jeu sous prétexte que c'est gratuit.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

mais comme dit ci-dessus, à chacun son avis.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/11/2017 à 01h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance
Au moins sur Watchdogs y'avais pas encore de Lootbox



*retourne acheter sa lootbox 3000 drachmes sur AC:O*
Fait la quête journalière, tu peux y looter ce qu'il y a sur le store.
Disons que la seule bonne idée d'Ubi pour Uplay ce sont les succès qui permettent d’avoir des réducs de 20% ou des objets en jeu.

C'est ce qui tiens leur plateforme je pense et ca manque sur steam.
Citation :
Publié par Eronir
Disons que la seule bonne idée d'Ubi pour Uplay ce sont les succès qui permettent d’avoir des réducs de 20% ou des objets en jeu.

C'est ce qui tiens leur plateforme je pense et ca manque sur steam.
Putain, merci mais non merci.
En ce qui me concerne, les succès c'est de la merde : c'est inutile, chiant, intrusif, et sur la plupart des plate-formes tu ne peux pas les désactiver sans désactiver d'autres notifications qui ont une utilité, elles.
Je juge pas, hein. Si ça vous plaît et que vous vous sentez puissants de recevoir une médaille virtuelle pour avoir avancé de 10% dans le jeu, chacun son truc.

Les pop-up en plein jeu, c'est immonde et ça tue toute immersion.
"félicitation vous avez fait 10 pas" MAIS TA GUEULE §§§§
Si c'est pour devoir se les coltiner de force pour pas payer une surtaxe sur les jeux suivants... merde quoi !

Ceci était un message du Front Contre les Overlays Intrusifs.
Citation :
Publié par Falith
Putain, merci mais non merci.
En ce qui me concerne, les succès c'est de la merde : c'est inutile, chiant, intrusif, et sur la plupart des plate-formes tu ne peux pas les désactiver sans désactiver d'autres notifications qui ont une utilité, elles.
Je juge pas, hein. Si ça vous plaît et que vous vous sentez puissants de recevoir une médaille virtuelle pour avoir avancé de 10% dans le jeu, chacun son truc.

Les pop-up en plein jeu, c'est immonde et ça tue toute immersion.
"félicitation vous avez fait 10 pas" MAIS TA GUEULE §§§§

Ceci était un message du Front Contre les Overlays Intrusifs.
T'as pas compris mon propos, je partage ton avis sur les succès en général, mais ceux d'ubisoft (en partie) sont différent.
D'ailleurs je crois que ce sont les actions et pas les succès, elle sont peut nombreuses et rapporte soit des points ubi pour la réduction soit directement des objets en jeu. Je trouve cela nettement mieux que 60 trophée psn ou steam qui servent à rien, ici t'as un vrai intérêt et 20% sur un jeu à 60 euros c'est pas rien.
De plus elle sont généralement accessible et non débile, elle te demande juste de jouer et font durer artificiellement en te demandant un truc à la con.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2017 à 10h21.
Citation :
Publié par Falith
Les pop-up en plein jeu, c'est immonde et ça tue toute immersion.
"félicitation vous avez fait 10 pas" MAIS TA GUEULE §§§§
Si c'est pour devoir se les coltiner de force pour pas payer une surtaxe sur les jeux suivants... merde quoi !

Ceci était un message du Front Contre les Overlays Intrusifs.
Je plussoie, sur the division c'est distruptif a mort, t'as un putain de popup qui prend 60% de ton ecran pour te dire que t'as buté 10.000 pnj ou que t'as crevé 1.000 pneu de bagnole, tout ca pour te filer un morceau de clé de lootbox qui une fois complete te filera que des morceau de clé de lootbox.
Ils ont mis ca pour que les gens gueulent pas contre cette maj (les lootbox de fringues) et permettre de les choper gratos, mais bordel...
Franchement c'est une maj qui impacte absolument pas le gameplay pourtant elle m'a frustré a mort.
Citation :
Publié par Psykoyul

Venant de toi ça égaye une journée de lire ça
Tres objectif bravo
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que les succès sur Uplay rapportent des bons de réduc de 20%, ce qui est appréciable.
Temporairement seulement.
Si ça se généralise et que la majorité des gens paye ses jeux 20% moins cher, il faudra bien qu'ils trouvent un autre moyen direct (augmentation du prix des jeux) ou indirect (lootbox, micropaiements, contenu supprimé et revendu sous forme de DLC...) de récupérer leur marge et ce système sera alors obligatoire pour ne pas payer son jeu plus cher que la normale.

Lier les réductions à des actions spécifiques (ou pas, d'ailleurs) en jeu, je suis sûr que ça fait plaisir aux collectionneurs de succès, mais pour les autres c'est soit inutile, soit pénible et nuisible au plaisir de jeu.
Certaines plate-formes filent des points quand tu achètes un produit chez eux, et à terme ça te permet d'avoir des réductions. C'est une approche de fidélisation plus saine et plus équitable.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ils ont mis ca pour que les gens gueulent pas contre cette maj (les lootbox de fringues) et permettre de les choper gratos, mais bordel...
Les succès Uplay précèdent très largement les lootbox mais bon.
Citation :
Publié par Falith
Temporairement seulement.
Si ça se généralise et que la majorité des gens paye ses jeux 20% moins cher, il faudra bien qu'ils trouvent un autre moyen direct (augmentation du prix des jeux) ou indirect (lootbox, micropaiements, contenu supprimé et revendu sous forme de DLC...) de récupérer leur marge et ce système sera alors obligatoire pour ne pas payer son jeu plus cher que la normale.
Pas besion de compenser, l'achat avec la réduction de 20% se fait sur leur site à eux, donc sans la marge des stores tiers (qui est de l'ordre de 30% du prix payé). Ils gagnent donc déjà plus d'argent avec une vente à -20% sur leur site qu'une vente sans réduction sur un site tiers.
Sur uplay y'a les actions et les succès, les succès comme partout servent à rien. Par contre les actions sont généralement moins nombreuses (entre 5-15), non obligatoire et permettent de récupérer soit des items soit des réduc. De plus celle-ci s'intègre plus légitimement au jeu et concerne des passages obliger ou automatique pour les joueurs qui font simplement le jeu.

La dessus je ne vois pas ou est le soucis. Après les popup sont désactivables me semble non? Je vérifierai.

Citation :
Publié par Kuldar
Les succès Uplay précèdent très largement les lootbox mais bon.
Pas besion de compenser, l'achat avec la réduction de 20% se fait sur leur site à eux, donc sans la marge des stores tiers (qui est de l'ordre de 30% du prix payé). Ils gagnent donc déjà plus d'argent avec une vente à -20% sur leur site qu'une vente sans réduction sur un site tiers.
Exactement et les tiers (légit) restent en général 3-4 euros plus cher, c'est voulu et calculer.

Dernière modification par Eronir ; 08/11/2017 à 12h54.
Citation :
Publié par Kuldar
Les succès Uplay précèdent très largement les lootbox mais bon.
Anciennement oui, mais il y avait ptete 10 succes, tu les faisait pop vraiment rarement au point que t'oublie leur existence en jeu.
Quand il ont rajouté les lootbox ils ont aussi rajouté 15 millions de succes a la con qui permettent d'avoir un fragment de clé (10 fragments pour 1 clé), et c'est utlra relou.
Citation :
Publié par Eronir
T'as pas compris mon propos, je partage ton avis sur les succès en général, mais ceux d'ubisoft (en partie) sont différent.
D'ailleurs je crois que ce sont les actions et pas les succès, elle sont peut nombreuses et rapporte soit des points ubi pour la réduction soit directement des objets en jeu. Je trouve cela nettement mieux que 60 trophée psn ou steam qui servent à rien, ici t'as un vrai intérêt et 20% sur un jeu à 60 euros c'est pas rien.
De plus elle sont généralement accessible et non débile, elle te demande juste de jouer et font durer artificiellement en te demandant un truc à la con.
C'est en train d'arriver sur PlayStation (aux US).

Citation :
Publié par Falith
Temporairement seulement.
Si ça se généralise et que la majorité des gens paye ses jeux 20% moins cher, il faudra bien qu'ils trouvent un autre moyen direct (augmentation du prix des jeux) ou indirect (lootbox, micropaiements, contenu supprimé et revendu sous forme de DLC...) de récupérer leur marge et ce système sera alors obligatoire pour ne pas payer son jeu plus cher que la normale.
Pas du tout. Les joueurs qui collectionnent les succès sont aussi ceux qui passent le plus de temps en jeu, ce qui signifie qu'ils ont de bonnes chances d'investir ailleurs (DLC, microtransactions, autres jeux). C'est normal de les récompenser et cela ne coûte pas grand-chose.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est con qu'ils n'aient pas mis l'option de désactiver l’affichage des succès, c'est un standard que ça soit sur les consoles ou sur Steam/GoG.
Les consoles se sont améliorées alors, parce que la dernière fois que j'ai regardé : tu pouvais désactiver toutes les notifications ou aucune, mais tu ne pouvais pas par exemple désactiver les notifications de succès sans désactiver en même temps les notifications d'amis (connexions et messages).

Sur Steam c'est séparé, et sur GoG je n'utilise pas d'overlay donc je sais pas.
Sur Uplay je me souviens m'être tellement battu avec l'interface qui ne fonctionnait pas (notifications désactivées mais ça me foutait encore des pop-up) que j'avais abandonné, donc je serai bien incapable de dire quelles sont les options disponibles.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est con qu'ils n'aient pas mis l'option de désactiver l’affichage des succès, c'est un standard que ça soit sur les consoles ou sur Steam/GoG.
Yep, c'est vraiment stupide, surtout que c'est un topic qui reviens constamment sur reddit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés