[config] Tour Gamer pour Wow (~ 800 euros maximum)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Le i3 8eme gen est un très léger poil mieux pour du gaming pur +5/6% (et encore je suppose que ça doit dépendre des jeux), si je me fie au tests sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=1bYXBtd-k2c.
Le truc c'est que Ryzen tire mieux profit de la mémoire haute fréquence (d'où l'intérêt de pas avoir une ram trop cheap non plus, ce que tu gagnes avec amd tu l'investis dans la ram c'est tout bénef) et peux éventuellement s'oc un peu plus.
Après je suis d'accord ce nouveau i3 c'est une perle niveau rapport Q/P pour jouer le problème c'est le prix des cm Z370 qui gâche tout


Pour du jeux vidéo franchement ça change pas grand chose, sachant que le NVMe que tu as link c'est du 120go la moitié de l'autre hein.
Punaise, j'ai eu un doute sur la capacité des 2 SSD mais le temps de retourner au PC pour vérifier leurs capacités, tu avais déjà répondu !
Désolé, j'ai pas fait gaffe.
Citation :
Publié par Banish3d
Le jeu a beaucoup changé depuis, j'ai mon ami qui y joue toujours et avec une 970, il ne peux pas tout mettre à fond si il veut jouer de façon fluide (60 FPS en 1080p) lors de gros rassemblement (world boss/capitale/raid etc...).

World of Warcraft a subit pas mal d'upgrade graphique et le moteur a bien évolué autant pour la distance d'affichage que les textures ou les animations.

Ah oui et WoW est très demandeur niveau fréquence CPU pour boost les FPS et il ne faut pas compter sur un nombre élevé de cœur car il ne le supporte pas.

On arrive à 861€ avec le code COPAIN (-6%)sur Topachat (montage inclus) : https://www.topachat.com/pages/confi...iYZ%2Fv6AiI%3D
Il faut un sli de 1080ti pour le prendre en full de chez full à plus de 60fps...c'est n'imp.
Le moteur de Wow a subit des évolutions constantes depuis plus de 10 ans. Si avec des graphismes au mini ça doit effectivement toujours tourner sur une brouette, quand je poussais les sliders et que j'activais certaines options, ça faisait parfois tousser ma 980ti. Si c'était bien optimisé en 2005, je suppose que ça n'est plus trop le cas aujourd'hui.
Citation :
Publié par Zuglok
Le moteur de Wow a subit des évolutions constantes depuis plus de 10 ans. Si avec des graphismes au mini ça doit effectivement toujours tourner sur une brouette, quand je poussais les sliders et que j'activais certaines options, ça faisait parfois tousser ma 980ti. Si c'était bien optimisé en 2005, je suppose que ça n'est plus trop le cas aujourd'hui.
Problème au niveau de ton matériel alors, peut être une vram trop basse ?
Mais avec ma GTX970 4Go, à aucun moment (même dans les lieux et combats les plus animés) je n'ai fait tousser ma carte.
Mon matériel va bien
C'est juste le jeu qui est assez mal optimisé, en 1440p je ne pouvais pas pousser tous les sliders sans avoir fréquemment des dip sous les 40 fps dans certaines zones et en raid. Après en étant raisonnable sur les options, oui, c'est parfaitement fluide en toutes conditions avec un PC potable.
Citation :
Publié par Zuglok
Mon matériel va bien
C'est juste le jeu qui est assez mal optimisé, en 1440p je ne pouvais pas pousser tous les sliders sans avoir fréquemment des dip sous les 40 fps dans certaines zones et en raid. Après en étant raisonnable sur les options, oui, c'est parfaitement fluide en toutes conditions avec un PC potable.
C'est simple avec i7 7700k, 32GB et sli 1080TI, je descends à 47 fps dans certaines rares zones de légion en full ultra, c'est bien le seul mmo qui me fait ça...clairement opti avec les pieds le bousin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés