[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
pour juste du 1080p

Wolfenstein II : The New Colossus
Configuration recommandée (1080p et 60 fps en paramètre élevé)
(Juste histoire de dire, j'ai un i5 3570 et une GTX970, je le fais tourner en 1080p 60FPS+ en paramètres élevés sans sourciller. Test fait à l'instant en désactivant la V-sync : en élevé et même en ultra (attention il y a des modes au-dessus encore), je tourne entre 70 et 115FPS, donc... Ca va quoi )

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/11/2017 à 02h30. Motif: Précisions
Citation :
Publié par Oulanbator
En même temps ça présente zéro intérêt de construire à partir de rien un PC aux spécificités proches de X1X.
Les personnes qui font ce genre de calcul sont presque toutes des personnes qui vivraient de toutes façons avec un PC en usage quotidien non-gamer.
Oui totalement, mais dans ce genre de débat avec cet argument tu rentres dans la 4e dimension pour certains.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca a jamais coûté aussi cher de monter un pc gamer qu'en ce moment.
C'est là où ça devient dur de défendre l'image du pc : la fluctuation des prix et des marchés c'est vraiment relou, surtout pour un débutant. Quand t'achètes ton composant et que tu vois le truc 40% plus puissant au même prix 2 mois plus tard, t'as vraiment mal au fion.

Ouais, à l'heure actuelle, se faire un pc de jeux à bon prix ça relève du sacerdoce, même aux US. J'espère que les fabricants concernés vont vite trouver les solutions adaptées au problème.

Citation :
Publié par NyKOoS

GOW4 en 4K 30 FPS je vous laisse regarder ce qu'il faut comme CG pour pouvoir l'atteindre...
4K natif/high/30fps, une 1060.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(Juste histoire de dire, j'ai un i5 3570 et une GTX970, je le fais tourner en 1080p 60FPS+ en paramètres élevés sans sourciller. Test fait à l'instant en désactivant la V-sync : en élevé et même en ultra (attention il y a des modes au-dessus encore), je tourne entre 70 et 115FPS, donc... Ca va quoi )
Nan mais le débat à base de config recommandé quoi, bientôt on va citer Microsoft pour dire que les jeux XoneX seront en 4K natif
Citation :
Publié par Kafka Datura
4K natif/high/30fps, une 1060.
Donc une CG à plus de 300€ on en revient toujours au même !

Bon après j'avoue qu'en ce moment les prix ont l'air complètement fous. Ça fait plusieurs mois que j veux upgrade juste ma mémoire vive et quand je vois les prix ça me rend dingue par rapport à ce que j'ai acheté juste l'année dernière quoi
De toute la One X tirera son parti sur les jeux editeurs tiers à mon avis type assassins Creed. Les jeux Microsoft sont globalement bien optimisés sur PC même si il peut y avoir quelques loupés.

Sur AC:O la 1060 6gb avec un i7 bench à 28 FPS en high, 24 en very high et 23 en ultra.

La version console optimisée Xbox One X devrait proposer a priori du 30 FPS en 4k donc c'est tout à fait raisonnable je pense !

Exact je pour le prix je me suis juste réfère à la MSI qui était à 295€ mais il y en a pour moins cher
Citation :
Publié par NyKOoS
Sur AC:O la 1060 6gb avec un i7 bench à 28 FPS en high, 24 en very high et 23 en ultra.
Pré-patch. Post patch ça semble être bien mieux pour les cartes Nvidia, mais AMD est toujours sur le banc apparemment. Et y'a toujours moyen de baisser la résolution à 80% de 4K, je doute de toutes façons que la version XboX soit en full 4K natif.

Après c'est une constante des jeux pcs : quand c'est mal optimisé, c'est mal optimisé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après c'est une constante des jeux pcs : quand c'est mal optimisé, c'est mal optimisé.
D’oùl'avantage des versions console qui sont beaucoup moins cher pour proposer +/- la même qualité avec des jeux souvent mieux optimisé.
Pour ceux que ça intéresse malgré tout et qui ont un autre intérêt que de remettre des pièces dans le juke box pour relancer des discussions pétées, JERMGaming fera bien une série XboX : https://youtu.be/bAqY-bc3fWQ Apparemment les premières vidéos se feront avec le pc qui sert de base de comparaison avec la PS4p (et la bat tout le temps), qui a un gpu équivalent à la XboX et un cpu supérieur. Si c'est trop chaud et que le pc se fait éclater à chaque virage, il changera.

Perso je trouve ça quand même super intéressant globalement, parce que les consoles restent des marqueurs de l'évolution du matos dédié au jeu vidéo. La PS4 est sortie quasi-simultanément avec le GPU dont elle était le plus proche, la 750ti, qui à l'époque coûtait 150$ (j'ai pas trouvé le prix euro, et à l'époque j'étais un sale pauvre donc je me souviens pas du tout). C'est dur de comparer la XboX avec son gpu équivalent, vu la flambée des prix (RX580), mais son MSRP va de 200 à 230$ avec un launch 6 mois plus tôt.

Tout ça pour dire que les discours "ta console c'est une patate" d'il y a quelques années on peut être porté leur fruit, tout comme les clashs sur la fiabilité de la marque Xbox. Au final, la Xbox one représente un investissement nettement supérieur de la part de Microsoft, que ça soit en terme de puissance comme de build quality, et largement supérieur à cet effort famélique que fut la PS4p. Peut-être peut-on espérer un retour aux consoles explosives des années 90s qui mettaient les pcs au tapis dans leur première voire seconde année d'exploitation ...
Ça sera intéressant à voir comme vidéo. Mais sur cette console spécifique oui c'est difficile de dire que c'est une patate. Il faut attendre demain les premiers gros patchs pour se faire une idée quand même !
Le gros soucis sur les consoles, ça reste le CPU anémique, pour ça qu' on a pas les 60 fps sur des jeux avec une certaines envergures :/
Et ça ne change pas avec la X1.
Question bête mais la Xbox One X c'est quoi en fait, une nouvelle console qui assure la rétrocompatibilité avec la Xbox One ou bien ce que la PS4 Pro est à la PS4 ?

J'ai beau suivre l'actualité jeux vidéo, cela demeure très flou
T'as quelques jeux qui passent à 60fps (gears 4, hitman, tomb raider) mais globalement oui c'est plutôt la résolution ou des settings 4K qui priment. C'est un choix parce que c'est plus vendeur sur les images.

Au dessus : c'est comme la pro en plus balaise.
Premier jeu patché et testé, TitanFall 2, et c'est la déception : comparé à la PS4p, la XboX est ko debout. Qualité d'image inférieure, résolution inférieure dans la plupart des phases, framerate inférieur. Dès que le jeu commence à être exigeant en puissance, la version XboX descends sous les 1440p et saccade (mdr 4k natif), là où la PS4p se ballade.

Faut espérer que ça soit juste un hoquet de sortie et que les autres jeux passeront mieux ...
Citation :
Publié par NyKOoS
En même temps tu généralises
Où ça?

Et rien ne dit que le patch est buggé, c'est sans doute tout simplement du boulot de sagouin. Mais c'est relativement étonnant sachant que Respawn vantait les mérites de la XboX, disant même qu'en limitant le framerate ils avaient réussi à passer le jeu à 6K de résolution.

Epo-Nyme : non. Je me permets qu'une console, et c'est la PS4 pour le catalogue. Cela dit si je pouvais avoir le catalogue PS sur une X, ça serait vraiment de la balle ^^

Pour le bruit DF la trouve "suspicieusement silencieuse", donc elle se porte bien de ce niveau. Pareil niveau conso, elle excelle. Y'a juste sa chaleur émise qui est proprement hallucinante, mais vu la taille de la boite c'est qu'à moitié étonnant.
Bethesda vient d'annoncer mettre à jour des titres récents pour la One X.

On y voit déjà les limites du système, car visiblement ils se sont pas foulés. Du 4k dynamique sur tous les titres sauf TESO qui sera en natif (pas bien difficile ceci dit ). En même temps ça se comprend qu'ils ne se soient pas foulés vue le nombre de jeux optimisés mais bon, ca ne permet pas de se différencier de la concurrence !

@KafkaDatura : erreur de compréhension, quand j'ai lu ton "mdr 4k" je pensais que tu généralisais !
Citation :
Publié par NyKOoS
@KafkaDatura : erreur de compréhension, quand j'ai lu ton "mdr 4k" je pensais que tu généralisais !
C'est une semi-généralisation. Je pense honnêtement que ceux qui s'attendent à une majorité de AAA en 4K natifs vont être très, très déçus. Globalement, à 2 mètres de ta télé, entre 4K et 80% de 4K ou 4K dynamique, peu de gens verront la différence. Par contre, faire tourner un jeu en 4K natif sur une machine comme la X avec un framerate constant à 30fps nécessite de très, très gros sacrifices graphiques qui, eux, vont se voir. TitanFall 2 est un bon exemple : l'occlusion ambiante, un must have des AAA récents, reste une exclu PC -c'est pas rien.

Après on en sait rien parce que les patchs vont se dérouler progressivement et il va sans doute falloir du temps pour maîtriser complètement la machine, mais même en restant au-delà d'une PS4p, je pense que la 4K native à 30fps sera pas pour cette génération -pareil avec les pcs pour qui la 4K 60fps reste très aléatoire même sur des 1080ti pourtant destinées à cet usage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Premier jeu patché et testé, TitanFall 2, et c'est la déception : comparé à la PS4p, la XboX est ko debout. Qualité d'image inférieure, résolution inférieure dans la plupart des phases, framerate inférieur. Dès que le jeu commence à être exigeant en puissance, la version XboX descends sous les 1440p et saccade (mdr 4k natif), là où la PS4p se ballade.

Faut espérer que ça soit juste un hoquet de sortie et que les autres jeux passeront mieux ...
Pour TF2 c'est vraiment très étonnant.

Je me souviens d'un témoignage très élogieux du développeur lui même du genre le jeu pouvait atteindre le "6k".

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/11/2017 à 15h36.
Citation :
Publié par Kafka Datura
. Par contre, faire tourner un jeu en 4K natif sur une machine comme la X avec un framerate constant à 30fps nécessite de très, très gros sacrifices graphiques qui, eux, vont se voir. TitanFall 2 est un bon exemple : l'occlusion ambiante, un must have des AAA récents, reste une exclu PC -c'est pas rien.
Ouais tu as très certainement raison mais ça dépendra surtout de la bonne volonté du studio. On sait qu'elle est capable de le faire puisque GOW4 est en 4k natif 30 FPS sans trop de sacrifices par rapport à la version PC.

Il semblerait que le devkit pour optimiser les jeux soit très facile d'utilisation donc ça peut être un plus, mais c'est certain que si c'est pour avoir la même chose que la PS4 pro pour 100€ de plus c'est pas la peine !

[EDIT]: Certains jeux 360 vont bénéficier d'un patch spécifique Xbox One X. Alors certes ça reste des jeux anciens mais la différence est juste oufissime sur Gears Of War 3 ou sur le premier opus d'Assassins Creed C'est presque comme un remaster mais complètement gratuit si tu possèdes le jeu, et le jeu doit coûter à peine 5 balles d'occasion.

Alors certes la console n'a pas été créée pour ça mais c'est toujours bon à prendre, surtout pour les gens qui n'ont par exemple jamais fait ces jeux.

Dernière modification par NyKOoS ; 07/11/2017 à 20h33.
Message supprimé par son auteur.
PEtite question aux possesseurs de la one X.
Je trouve que la mienne fait beaucoup de bruit et notemment a l’arret j’entend un petit bruit gênant type petite vibration. C’est pas très fort mais cela reste audible quelqu’un a un feedback sur la bete ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés