Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Change de pick-up ? Demande à ce que le mec soit exclu s'il est désagréable et égoïste ? Non une ressource ne se divise pas en 4, en effet. Mais tu peux la drop 4 fois. Tu peux aussi décider avant de commencer une session de drop que tu as besoin de telle ou telle ressource, et conclure d'un accord avec les autres. Ou même arrêter de partir en pick-up et ne partir qu'entre amis ou guildeux. Bref, faut vraiment faire un tuto sur les relations entre joueurs ? Vous êtes devenus incapables de jouer à un MMoRPG en fait.
Pour les ressources qui ne sobtienne que en donjon si tu fait le donjon a 8 tu fait comment tu fait 4 donjon pour esperer que tout le monde drop ?
Citation :
Publié par Ytsu
Pour les ressources qui ne sobtienne que en donjon si tu fait le donjon a 8 tu fait comment tu fait 4 donjon pour esperer que tout le monde drop ?
tu gagnes du skill et tu solotes les salles.

edit : la technique c'est de poser un perco dans le dj, soloter et capturer les salles puis refaire en arène avec le bonus de zone.

2r pour la teknik
Citation :
Publié par Ytsu
Pour les ressources qui ne sobtienne que en donjon si tu fait le donjon a 8 tu fait comment tu fait 4 donjon pour esperer que tout le monde drop ?
c'est ce qu'on faisait a l'époque sur dofus, je compte pas le nombres de donjons fait en boucle pour les guildeux à l'époque ou je jouais beaucoup (salut étoffe tanu ).

Je dit pas que c'est super amusant, mais c'est une solution qui contente tout le monde au final, ça créer des liens, tousa².
Citation :
Publié par RastaShaman
c'est ce qu'on faisait a l'époque sur dofus, je compte pas le nombres de donjons fait en boucle pour les guildeux à l'époque ou je jouais beaucoup (salut étoffe tanu ).

Je dit pas que c'est super amusant, mais c'est une solution qui contente tout le monde au final, ça créer des liens, tousa².
Sauf qu'on peut plus faire les donjons maintenant avec les nouvelles clés.

Sinon j'ai hâte de demander à l'enu de ma guilde de venir nous aider à drop les 40 écorces de nerbe dont on a besoin, j'espère qu'il va être sympa et nous filer les 35 qu'il aura en surplus.

@Radigan tu dis qu'on ne sait pas jouer aux mmo mais ça crève les yeux que tu n'as pas mis un pied sur les serveurs monocomptes.
Citation :
Publié par RastaShaman
c'est ce qu'on faisait a l'époque sur dofus, je compte pas le nombres de donjons fait en boucle pour les guildeux à l'époque ou je jouais beaucoup (salut étoffe tanu ).

Je dit pas que c'est super amusant, mais c'est une solution qui contente tout le monde au final, ça créer des liens, tousa².
Créer des liens avec des inconnus en 2017, on aura tout vu sur JoL.

Sinon, vous avez tout intérêt à passer les ressources aux gens que vous connaissez (ou pas d'ailleurs). Plus vos amis/connaissances ont des stuffs, plus facilement vous pourrez passer les donjons ou farm dans les zones. Le partage, c'est cool ouais. Le jeu peut pas être fini tout seul (à part avec elio, mais c'est un autre sujet).
Citation :
Publié par Maniae
@Radigan tu dis qu'on ne sait pas jouer aux mmo mais ça crève les yeux que tu n'as pas mis un pied sur les serveurs monocomptes.
J'ai essayé. Mais y'a rien à faire ça ne me fait pas du tout le même effet que mes débuts sur Dofus en 2006. Et au delà de ça, je m'attendais à ce que tout le contenu BL - ML soit bien plus "équilibré" (en ce qui concerne la progression) qu'à l'époque et plus travaillé, calculé. Mais même pas. J'ai globalement été déçu.

Fallait des serveurs mono vanilla avec un abonnement distinct et uniquement en €, sans accès à tout ce qui est aujourd'hui lié aux ogrines donc
Citation :
Publié par Maniae
Sauf qu'on peut plus faire les donjons maintenant avec les nouvelles clés.

Sinon j'ai hâte de demander à l'enu de ma guilde de venir nous aider à drop les 40 écorces de nerbe dont on a besoin, j'espère qu'il va être sympa et nous filer les 35 qu'il aura en surplus.

@Radigan tu dis qu'on ne sait pas jouer aux mmo mais ça crève les yeux que tu n'as pas mis un pied sur les serveurs monocomptes.
ah putain oui la modif des clés mea culpa du coup. Mais ça enlève pas que vous avez tous plus ou moins raison, y'a forcement des enu qui partagent et ça aide quand même pas mal en attendant une modif des taux de drop (par exemple).

Citation :
Publié par Lynear
Créer des liens avec des inconnus en 2017, on aura tout vu sur JoL.

T'est sur quel serveur? je veux bien venir créer des liens avec toi
Citation :
Publié par RastaShaman
ah putain oui la modif des clés mea culpa du coup. Mais ça enlève pas que vous avez tous plus ou moins raison, y'a forcement des enu qui partagent et ça aide quand même pas mal en attendant une modif des taux de drop (par exemple).



T'est sur quel serveur? je veux bien venir créer des liens avec toi
Ilyzaelle. Toujours ouvert à la discussion (si j'ai pas la flemme, évidemment).

Notez qu'on peut faire des rencontres assez drôles. Quand j'ai fais mes quêtes wabbits, j'ai croisé un certain "Linear". On a commencé à parler, j'lui ai dis 2/3 conneries, qu'on pourrait dominer le monde tous les deux et on a bien rigolé. On se tient au courant de nos avancés et rien que ça, ça donne envie de jouer sur le monocompte. Soyez plus gentils avec les autres, ça vous réussira.
Citation :
Publié par Talu
La vie d'enu en monocompte, c'est tellement izi pizi.
Full AA depuis une semaine, gelano Pa Pm, bouclier du Bawbawe Pa Po, Ares fm 100+ vita arme de chasse. Bref.
Ah, et parcho finis à 485/600.

Par contre le mono c'est vraiment trash parfois, 240PP (+100 du compagnon), un coffre et je drop royalement UNE touffe de flib en 60 flib (je les farm pour la viande). Moi qui pensait en profiter pour re-crafter 2/3 Ares, c'est mal barré

Et bordel, faite votre Dokoko. Le Dokoko c'est la vie.

Comment ça +100 du compagnon ? J'ai raté un truc ? (ou j'ai mal compris ?)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Change de pick-up ? Demande à ce que le mec soit exclu s'il est désagréable et égoïste ? Non une ressource ne se divise pas en 4, en effet. Mais tu peux la drop 4 fois. Tu peux aussi décider avant de commencer une session de drop que tu as besoin de telle ou telle ressource, et conclure d'un accord avec les autres. Ou même arrêter de partir en pick-up et ne partir qu'entre amis ou guildeux. Bref, faut vraiment faire un tuto sur les relations entre joueurs ? Vous êtes devenus incapables de jouer à un MMoRPG en fait.
Citation :
Publié par fecaviolet
tu gagnes du skill et tu solotes les salles.

edit : la technique c'est de poser un perco dans le dj, soloter et capturer les salles puis refaire en arène avec le bonus de zone.

2r pour la teknik
Je suis mort putain on voit bien que vous n'avez pas mis les pieds sur le serveur monocompte et que le multi vous a ravagé.

Déjà les donjons pour certaines ressources le temps de dropper 4 fois la ressource t'as déjà 40 lvl de plus que le niveau du dj (coucou les drop 1% sur les sadidettes du skeunk).
Ensuite va trouver des gens motivés pour aller redropper une ressource tombée lors d'un donjon 4 fois d'affilé ensuite.
Figure toi qu'on peut avoir besoin des mêmes ressources.

Et enfin le meilleur de l'argumentaire du JOLien 2017: "Gagner du du skill pour soloter les salles".

Putain le forum off' n'a qu'à bien se tenir. Au moins sur le BG vous disiez des trucs censés.
Citation :
Publié par Shizu'
Comment ça +100 du compagnon ? J'ai raté un truc ? (ou j'ai mal compris ?)
Le compagnon débloque les seuils mais il ne droppe pas pour son porteur. Je pense que c'est plutôt l'op qui a manqué le coche.
Citation :
Publié par Dark'
Je suis mort putain on voit bien que vous n'avez pas mis les pieds sur le serveur monocompte et que le multi vous a ravagé.
Je joue depuis 2006 sans grosses pauses, je n'ai jamais été favorable au multi et je pense que tu devrais te détendre.
Citation :
Publié par Dark'
Le compagnon débloque les seuils mais il ne droppe pas pour son porteur. Je pense que c'est plutôt l'op qui a manqué le coche.
Ca tombe bien, les seuils de PP ça n'existe plus. Mais pas de chance de critiquer les autres quand on joue même plus au jeu ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bla-bla-bla et je pense que tu devrais te détendre.
Enfait vous devriez tous vous détendre, nan par ce que les 6/7 dernière page ne sente que la frustration d'un coter et la haine des pro-enu de l'autre :s Bref c'est stérile, ça ne débouche sur aucune proposition concrète et les seul qu'y auront le dernier mot dans tout les cas c'est Ankama donc bon.. le message est passé, c'est bon on a compris : Certain sont pas content, d'autre sont pas content que d'autre soit pas content........ can we ff plz ?
Du coup avec tout ça j'ai recommencé sur le serveur mono-compte. Et a la vue de tout ces commentaires j'ai fais un Enutrof par ce que c'est une classe que je n'ai jamais fais. Outre ca, c'est vraiment sympa de redécouvrir le jeu par le biais de l'entraide et d'une nouvelle aventure "pure"

Dernière modification par Lionceaudor. ; 05/04/2019 à 09h19.
Citation :
Publié par vicoover
Enfait vous devriez tous vous détendre, nan par ce que les 6/7 dernière page ne sente que la frustration d'un coter et la haine des pro-enu de l'autre :s Bref c'est stérile, ça ne débouche sur aucune proposition concrète et les seul qu'y auront le dernier mot dans tout les cas c'est Ankama donc bon.. le message est passé, c'est bon on a compris : Certain sont pas content, d'autre sont pas content que d'autre soit pas content........ can we ff plz ?
La solution concrète ce serait d'appliquer le bonus du coffre à toute l'équipe, y'a pas à chercher plus loin. (Enfin si on pourrait de l'été le coffre mais ce serait probablement pas une bonne idéee.

EDIT: J'ai bien compris la teneur du débat, je répondais simplement à "vous ne proposez pas de solution concrète"

Dernière modification par Maniae ; 07/11/2017 à 15h27.
Citation :
Publié par Maniae
La solution concrète ce serait d'appliquer le bonus du coffre à toute l'équipe, y'a pas à chercher plus loin. (Enfin si on pourrait de l'été le coffre mais ce serait probablement pas une bonne idée)
Mais il n'y a pas de "solution" à apporter (et encore moins concrète) quand il n'y a même pas de véritable problème à la base. Il y a juste un débat. Parler de "solution" c'est refuser tout débat et partir du principe que ceux qui veulent la peau du coffre auraient forcément raison. Même si c'est pour une histoire d'effet collectif.

Il y a simplement des propositions/idées/suggestions.

Le coffre ne vole pas les drops. C'est un point quand même important qu'il faut souligner.
Citation :
Publié par Dark'
Le compagnon débloque les seuils mais il ne droppe pas pour son porteur. Je pense que c'est plutôt l'op qui a manqué le coche.
Ou alors y a p'tet une raison au fait que je l'ai mis entre parenthèses ?

Dernière modification par Talu ; 07/11/2017 à 16h22.
Citation :
Publié par Kalistos
Est-ce qu'il y a des limites à la quantité droppable d'une même ressource ? Genre 1 écorce de nerbe /nerbe ?
Plus depuis un certain patch, ça fait un moment déjà

Reste que le Vulbis il me semble qui soit soumis à cette limitation
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Plus depuis un certain patch, ça fait un moment déjà

Reste que le Vulbis il me semble qui soit soumis à cette limitation
Cest limité à une écorce par nerbe par personne quand même. Mais deux personnes peuvent la drop.
Citation :
Publié par Wees'
Le coffre offre un avantage, c'est vrai. Et alors ? Cet avantage est en partie justifié par l'inutilité du sort, mais aussi par le background, la spécificité de la classe, la magie du jeu.
J'ai failli m'étouffer. Juste pour situer un coffre 200 lvl 6 ça a 1kHP ~, ses dégats avec 200 HP sont aux alentours du -400 en zone sur du 0% et son AOE spot les invisibles dans un cercle 2 et qui donc, en plus de ces effets en combat dispose d'un effet hors combat à savoir l'ajout d'une ligne de drop à son lanceur. Typiquement en Enutrof terre tu peux le chopper dans ta zone remblai pour lui enlever des HP (ne serait-ce que 100) pour qu'il ajoute de la pression dans un combat et forcer que des PA soit utilisé pour le clean.

Si ce sort est inutile j'aimerai vraiment avoir ton avis sur la Pulsion de Chakra.

Quoiqu'il en soit et comme ça a déjà été dit plus haut, les seuls vrais arguments en faveur de cette ligne de drop sont "la magie du jeu" et le "côté social partage" de cet effet (parce que non, le drop n'est pas la spécificité de la classe vu que toutes les classes drop)

Le premier argument n'en est clairement pas un. Ce qu'il convient de lire dans le terme de "magie du jeu" c'est déséquilibre évident et assumé.

Faut bien comprendre qu'on est en 2017 et que le Dofus qu'on a tous connu au début a évolué, l'échec critique n'existe plus, la colère de iop n'est plus aléatoire, le panda n'a plus 4 sorts de vulné et j'en passe.

Sortir des trucs comme :
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Vous êtes devenus incapables de jouer à un MMoRPG en fait.
Sérieusement? Qui es-tu pour affirmer que ta manière de jouer à un MMORPG est la seule manière de jouer à un MMORPG.

Le jeu d'aujourd'hui, que tu vous le vouliez ou non, il est DANS la compétition (entre alliances, entre guildes, entre joueurs). L'époque que certains regrettent ici n'existe simplement plus. A titre perso, je préfère le Dofus d'aujourd'hui et de loin.

L'exemple de l'Enutrof qui donnerait son drop à toute occasion c'est pour moi l'exemple du joueur qui est incapable de jouer à un MMoRPG, en fait. Pourquoi? Parce que cet avantage que l'Enutrof subit a (ou au moins, a eu) un coût dans l'équilibrage du personnage (le lien de Dark' le prouve), et que fonctionner ainsi ça revient tout simplement à accepter d'être en dessous de tout le monde, littéralement.

Aussi fou que cela puisse paraître, il y a des gens qui ne joue pas Enutrof drop, il y a des gens qui apprécie l'Enutrof pour la spécificité de son gameplay, pour sa polyvalence, son entrave, son jeu distance et non pour ses bonus hors combat.

Pour ma part je me fou pas mal que ce déséquilibre perdure tant qu'on a la garantie qu'il n'influe pas dans l'équilibrage du personnage.

Dernière modification par OeufRoyal ; 07/11/2017 à 20h12.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Sérieusement? Qui es-tu pour affirmer que ta manière de jouer à un MMORPG est la seule manière de jouer à un MMORPG.
Ah mais je ne suis personne je constate juste qu'on peut donc mettre entre parenthèses le RP de MMORPG. C'est intéressant.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Le jeu d'aujourd'hui, que tu vous le vouliez ou non, il est DANS la compétition (entre alliances, entre guildes, entre joueurs).
La notion de compétition dans les MMORPG existe depuis que ceux-ci existent. Qui a dit le contraire ici ? "que vous le vouliez ou non" ... ouais, personne n'est contre, que je sache.

Citation :
Publié par OeufRoyal
L'exemple de l'Enutrof qui donnerait son drop à toute occasion c'est pour moi l'exemple du joueur qui est incapable de jouer à un MMoRPG, en fait.
Tu caricatures, personne n'a dit que l'énutrof devait donner "son drop" à "toute occasion". On parle de partage. Certains ont du mal avec ce mot ... Tu parlais de compétition entre guildes, alliances ... bah celles-ci sont plus ou moins performantes suivant la cohésion de leurs membres, leur façon de s'entraider, de partager, etc.


Citation :
Publié par OeufRoyal
Aussi fou que cela puisse paraître, il y a des gens qui ne joue pas Enutrof drop, il y a des gens qui apprécie l'Enutrof pour la spécificité de son gameplay, pour sa polyvalence, son entrave, son jeu distance et non pour ses bonus hors combat.
Personne n'a dit le contraire.

Et le coffre ne sert pas "à rien" en combat (donc tout argumentaire que j'ai pu voir s'appuyant là dessus pour parler de la ligne de drop tombe clairement à l'eau). Il trouve les invisibles et tape légèrement.

Faudrait arrêter cette hystérie au moins le temps d'avoir connaissance de sa variante et de l'éventuelle modification du sort de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés