Upgrader mon matériel existants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà désormais plus de 5 ans que mon PC gaming a été monté, et malgré un changement de CGU il y a deux ans celui commence à avoir du mal à sortir de belles perfs sur les jeux récent.
J'ai préféré attendre jusqu'a maintenant, sachant que cet été AMD dévoilait ses nouveaux processeurs et que Intel sort sa nouvelle génération de CPU afin de pouvoir éventuellement profiter d'une baisse des prix.

Voici ma config actuelle :
Carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H
Intel Core i5-3570
AMD Radeon R9 270x
Alimentation Corsair 600w
8GO DDR3
SSD Crucial 256Go & 500Go

L'alimentation et les SSD étant des composants posés il y a moins de deux ans.

Je compte donc remplacer le CPU et CGU et éventuellement monter à 16Go de RAM, cependant je me demande si un changement de carte mère et un passage en DDR4 serait pertinent.

Je suis à la recherche principalement de composant offrant le meilleur rapport/qualité prix à un niveau moyen de gamme/début haut de gamme.

Quelles seraient vos recommandations comme composants ? Un changement de carte mère et RAM est-il pertinent ?

Merci,

Bru

Dernière modification par Bigbru ; 07/11/2017 à 14h28.
Dans l'absolu, tu demandes si changer pour changer est pertinent. La réponse est non. Tu ne définis pas tes besoins, donc il n'est pas possible de juger de la pertinence. Tu peux changer, mais quand à l'utilité ...
D'autant que ta config tombe déjà dans le haut de gamme, d'après moi.
En fonction de tes besoins et de tes exigences, autant une augmentation de RAM et un changement de GPU peut donner un coup de fouet intéressant, autant un kit CPU/CM/RAM peut tout aussi être nécessaire mais également beaucoup plus onéreux.
Pour avoir pratiquement la même config (hormis le GPU : GTX770 de mon côté), on sent par exemple que sur les derniers jeux (AC Origin, BF1...), elle tire bien la tronche. A quels jeux tu penses Bru ?

Pour le moment, je pense que passer sur une 1060 serait pas aberrant niveau gain de perf (les 1070 sont trop chères, a voir avec une bonne offre du black friday p'tet ?), côté ATI je connait pas l'équivalent.

Sans connaitre tes jeux, dur de se prononcer, mais pour les titres que je cite, le CPU a encore un peu de marge, tu peux voir pour l'OC si jamais c'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par Mesmix
Sans connaitre tes jeux, dur de se prononcer, mais pour les titres que je cite, le CPU a encore un peu de marge, tu peux voir pour l'OC si jamais c'est pas déjà fait.
visiblement c'est un non K, donc il doit souffrir un peu dans certains jeux.
Citation :
Tu ne définis pas tes besoins, donc il n'est pas possible de juger de la pertinence. Tu peux changer, mais quand à l'utilité ...
Citation :
A quels jeux tu penses Bru ?
Voici pour plus de précisions les jeux m'ayant posé les problèmes :
- Warhammer Total War (Carte du monde qui rame à partir du milieu de partie)
- 7 Days to die (Gros problème de FPS sur les reflets et zones d'eau, freez dans l'inventaire aprés installation d'un gros mod
- Guild war 2 : en medium/high je suis à 15 FPS dans les parties peuplés des capitales

Voilà pour les limitations rencontrées, qui viennent donc des jeux récents ou des jeux mal optimisés (pour 7 days to die mes amis n'ont pas ces problèmes sur des machines plus récentes).

Je prévois aussi pour plus tard avec Star Citizen et les autres grosses sorties.

Aprés c'est vrai que ce sont plus des désagréments sur certains jeux et que la plupart des jeux tournent bien en High.

Mais en effet si vous pensez que cette config à encore de beaux jours devant elle, je vais peut être attendre un moment propice ou de grosse soldes pour voir si j’acquiers du matériel.

Merci en tous cas pour les retours.
Tu peux changer la CG si ça te chante, pour le CPU j'attendrais encore 1 an que les octocores soient plus généralisés et bon marché, en l'état, passer à un autre quad core plus récent type 7700k te ferait gagner quelques FPS sur certains jeux mais ça ne vaudra pas du tout l'argent que tu y mettras.
Chez AMD les Ryzen sont bons en usage polyvalent mais encore un peu justes en jeu, et chez Intel les nouveaux i7 6/8 cores restent trop chers.
Bonjour,

En continuant à tester ma config, j'ai trouvé userbenchmark qui donne un bon aperçu :

http://www.userbenchmark.com/UserRun/5790473

Et comme il a été vu, c'est surtout la Carte Graphique et la RAM qui ressortent comme inférieur au reste.

Et ce qui m’interpelle aussi, c'est la performance de mes composants par rapport à des config identiques.
La RAM et le CPU sont les deux seuls composants n'ayant pas été changé depuis l'achat du PC (octobre 2012) et sont ceux présentant la plus faible performance comparative, cette faible performance serait-elle dû à leur âge ?

Concernant la RAM, je ne trouve nulle part des infos disant si ma carte mère accepte la DDR4, ce type de technologie est-elle compatible avec tout type de carte mère ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La DDR4 n'est compatible qu'avec les nouvelles CM conçues pour. Je ne crois pas non plus qu'il y ait encore beaucoup de CM hybrides sur le marché.
En effet, j'avais zappé l'onglet Specs de la carte mère et celle-ci n'est compatible que DDR3.

Je pense que je vais prendre une 1060-6GB pour remplacer ma R9 270x, je changerais plus tard le bloc Carte mère / CPU / RAM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés