Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai jamais vu personne s'étonner de voir Vegeto éclater Buuhan alors que sans la fusion Goku et Végéta se ferait détruire d'un coup par se dernier.
L'excuse classique du "la fusion est bien plus que la somme des parts qui la composent".
Sinon oui les échelles de puissance c'est pété.
Mais en même temps les échelles de puissance elles ont été jetées par la fenêtre avec le bébé et l'eau du bain depuis le film Battle of Gods, donc DBS ne fait que dérouler ensuite.

Là pour le coup le 114 c'était juste l'excuse pour ressortir le Super Sayan God de base, parce qu'ils ont fini par se rendre compte qu'ils avaient quand même créé une transfo qui n'a servi à quasi rien en vérité.

On nous parle d'êtres à la puissance divine (divine quoi, les gars ils ont même un Ki que seuls les selected few peuvent sentir, ils ne sont plus de simples mortels .... mais ça aussi, c'est quand ça arrange le scénario) ... mais ils se font rosser par des randoms.
Goku et Vegeta devraient même pas participer en fait, puisque techniquement ils sont des dieux. Mais bon ça veut plus dire grand chose dans cet univers, et ça emmerdait le scénario, donc bah, balec de la cohérence.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2017 à 11h05.
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai jamais vu personne s'étonner de voir Vegeto éclater Buuhan alors que sans la fusion Goku et Végéta se ferait détruire d'un coup par se dernier.
Ce qui me gêne c'est que si Goku God se fait éclater par la fusion en forme normale alors en blue il devrait au minimum galérer voire continuer de se faire laminer. Donc la fusion en ssj légendaire ça va donner quoi ??? Une telle forme devrait complètement exploser tous les personnages de l'arène (Jiren on sait pas). Et une telle puissance qui sort de nul part et de persos dont tout le monde se fout ça fout mal...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Depuis quand DBS est cohérent dans les échelles de puissances ?
Si j'étais de mauvaise foi, j'aurais remplacé le S par un Z. Mais j'admets quand dans DBS c'est pire.

Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon vous trouvez pas que Frieza ne fait rien du tout dans ce tournois ? A part ricaner il fait que dalle ... Ah si des fois il aide nos héros ... Il est où le Frieza imprévisible qui état censé pouvoir se retourner à tout moment contre l'univers 6 ?
Ca c'est logique, Freezer a encore besoin de ses alliés pour gagner, il ne va pas les éliminer tout de suite et se retrouver en difficulté bêtement. Par contre oui, il devient sa propre parodie à rigoler tout le temps, j'espère toujours (même si je n'y crois presque plus) qu'il a un vrai plan.

L'épisode en soit était pas mal, surtout la qualité graphique qui s'est grandement améliorée, mais le manque d'enjeu et le contexte, le rendent moyen.
ok Goku est le héros de la série mais pour moi l'intérêt d'une battle royale est de montrer plusieurs participants en action pour les combats importants. Vegeta n'apparait que quelques secondes par ci par là, C 17 totalement oublié, Gohan, même si je me fiche de lui, est pratiquement absent.

Pour le côté Divin de Goku, je crois que vous accordez trop d'importance à ce terme. Dende lui aussi est un dieu, Kaio Shin aussi mais ils sont faibles. Certes, la transformation en SSJ God a été bien mise en avant au début et présentée comme quelque chose de trop bien mais ça se retrouve être un truc limite banal, comme la transformation en SSJ dans DBZ.

Goku en Yusuke c'était cool sinon.
/Rage : ON

Citation :
Publié par Palette
Et toujours trop de Goku...il y en a marre de Goku Vs tout le monde
Ouais, même ressenti. Et quand on cumule ça avec le fait qu'il se fait pratiquement démonter à chaque fois en début en début du combat par tous les randoms du coin, cela rend l'ensemble assez lourd et redondant.

Franchement personnellement, je n'ai plus très envie de voir Goku se battre contre quelqu'un d'autre que Jirien d'ici la fin du tournoi. Les passages où il transpire la classe s’enchaînent maladroitement avec ceux où il fait carrément de la peine à voir. Tout ça pour servir une tension qui n'existe pas. Le sort de personnages tels que Freezer, Végéta, C17 ou encore Gohan lui par contre est incertain. Pourquoi ne pas centrer un peu plus l'action sur eux ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu de mal avec cette fusion sinon. Si on considère que les héroïnes ont plus ou moins le même potentiel que Végéto dans la saga de Buu... C'est pas mal mais... On s'en fiche un peu non ? Et si on exclue les incohérences de puissance, il n'y a vraiment personne d'autre à tabasser dans ce tournoi que le type qui leur enseigne des techniques ? En plus Goku à déjà tenu tête à un ennemi du même type (Zamasu Fusionné qui est au passage bien plus classe et théoriquement incomparablement plus fort).
Citation :
Publié par SansNom
Pour le côté Divin de Goku, je crois que vous accordez trop d'importance à ce terme. Dende lui aussi est un dieu, Kaio Shin aussi mais ils sont faibles. Certes, la transformation en SSJ God a été bien mise en avant au début et présentée comme quelque chose de trop bien mais ça se retrouve être un truc limite banal, comme la transformation en SSJ dans DBZ.
En effet, dans notre tête, dieu voudrait dire qui est au dessus de tout mais dans Dragon ball le terme dieu a plus l'air de mentionner un statut plutôt qu'un niveau de puissance.
Citation :
Publié par SansNom
Goku en Yusuke c'était cool sinon.
Tu parles de l'Ultra Instinct ?
Parce que c'est très exactement à ça que ça m'a fait penser la première fois, l'éveil de Yusuke contre Toguro 120 % à la fin du 1er tournoi de Yu Yu Hakusho.

Concernant le déroulé : m'est avis que Kafla, c'est un peu l'avant dernier boss qui va pousser Goku sur la brêche à nouveau pour qu'il maîtrise finalement l'Ultra Instinct, Ultra Instinct qu'il utilisera enfin sur Jiren qui aura daigné un peu moufter pendant leur combat.
On sait déjà que la semaine prochaine il va pousser jusqu'au Kaioken blue. Mais c'est déjà un peu périmé le Kaioken blue, on se doute très fortement que ça ne suffira pas.

Et vous savez c'est quoi le pire ? Surtout si après dans DBS le focus se fait sur l'univers 6 ?
Bah je verrai bien un coup d'entourloupe comme ça.
C'est évidemment de la pure élucubration mais franchement tout peut arriver

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Goku se défait finalement de Kafla qu'il laisse dans un coin sans la sortir, afin que l'univers 6 ne soit pas éliminé direct comme le 10 sans pouvoir assister au grand final, mais elle lui aura permis avec ce combat de se sortir les doigts pour retrouver l'ultra instinct. Il ne reste plus qu'eux dans leurs univers respectifs, et Jiren bien sûr qui nous la joue Kwai Chang Caine pour le moment.
Il part se filer avec Jiren, pan pan boum boum pendant quelques épisodes, le gros fight.
C'est ZE big finale après tout. Vegeta il aura au mieux son moment de gloire contre Toppo.
Goku et Jiren n'arrivent pas à prendre le dessus l'un sur l'autre malgré le show son et lumière, la fin du tournoi se rapproche.
Au dernier moment, la Kafla défusionne (parce que sorti de la fusion Kaiobito qui a un peu plus duré que les autres, et qui a elle même été retconnée, la fameuse fusion potala censée être définitive ne l'a jamais été en vérité), ce qui redonne l'avantage numérique à l'univers 6 qui gagne de ce fait. Comme ils sont sympas, ils ressuscitent tout le monde (les échanges de promesses que ce sont fait les différents saiyans.)
Le seul truc c'est que je sais pas trop ou caser Frieza là dedans.
Peut être Vegeta finit par s'en débarrasser une bonne fois pour toute, enfin, après que Freezer dévoile son super plan trop machiavélique et cro cro meuchant, vengure après tant d'années .... Merde, contrairement à Goku, il a vu son père tué sous ses yeux par ce dernier et a été son esclave toute sa jeunesse, il est légitime à toujours l'avoir mauvaise et vouloir lui faire la peau quelles que soient les alliances, surtout s'il sait que l'univers 6 peut gagner.
Et ça le ferait un peu briller le Vegeta, surtout qu'il s'est quand même bien fait voler la vedette par Goku au dernier moment lors du retour du frigo, tout ça à cause de la plus grande puissance du multivers contre laquelle même un Jiren ne peut rien faire : le scénario.

Et bien sûr le grand prêtre peut toujours nous péter un câble à un moment donné (plutôt vers la fin) à base de "allez tous niquer vos génitrices, c'est moi le grand méchant en vérité, mouahahaha", ça n'est pas exclu.


Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2017 à 19h44.
Je me demande si il parlait pas plutôt de Goku qui balance des kikoha en faisant un pistolet avec les doigts

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23172524_490604807977095_636453541865773505_n.jpg?oh=f5c685d9f963c5fe431281503f1db4e2&oe=5A622572

Dernière modification par Palette ; 06/11/2017 à 15h38.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu parles de l'Ultra Instinct ?
Non, juste pour ça (même s'il utilise 2 doigts au lieu d'un) :
JCApG45.png

J'aime bien ta théorie, ça serait sûrement moins débile qu'un Goku qui arrive à défoncer Jiren en finale.
Citation :
Publié par Palette
Je me demande si il parlait pas plutôt de Goku qui balance des kikoha en faisant un pistolet avec les doigts
Citation :
Publié par SansNom
Non, juste pour ça (même s'il utilise 2 doigts au lieu d'un) :
JCApG45.png

J'aime bien ta théorie, ça serait sûrement moins débile qu'un Goku qui arrive à défoncer Jiren en finale.

Ah oui ça aussi, le reigan effectivement, c'est son signature move ^^
Ca fait étrange de voir un épisode de DBS avec des dessins plus que corrects, mais sinon oui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils pètent complètement l'échelle de puissance sur le rendu du combat Goku/Kafla. Alors juste avant on voit que Caulifla SSJ2 c'était no-match pour Goku SSJG, c'était surtout Kale qui commençait à faire jeu égal avec son nouvel éveil.

Et même si la coalescence est bien plus puissante (suffit de voir Vegeto), le gap semble un peu abusé là.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah oui ça aussi, le reigan effectivement, c'est son signature move ^^
Enfin dans DBZ le perso connu pour une attaque du même style c'est surtout Freezer :
latest.png

(à cela se rajoute dans cet épisode l'utilisation de la spirit ball de Yamcha et du Solar Flare de Tien qu'ils ont de toute façon tous appris depuis)

Ce serait sympa de voir Goku créer sa propre technique un jour. (et je ne parle pas juste de mélanger la téléportation avec un Kamehameha. Il y a bien le Dragon Fist mais il n'est pas canon.)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ce serait sympa de voir Goku créer sa propre technique un jour. (et je ne parle pas juste de mélanger la téléportation avec un Kamehameha. Il y a bien le Dragon Fist mais il n'est pas canon.)
La multi transposition c'est pas de lui quand il était gamin ? Bon ok ça reste une copie ... mais multiple .
Les spoils des 115 à 118 https://dragonballsuper-france.fr/dr...5-116-117-118/


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kafla était bien à pour que Goku nous refasse un ultra Instinct


Mon sentiment en survolant les spoils c'est que ça à l'air lent très lent...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faut attendre le 118 pour qu'un autre univers dégage, c'est probablement le 2 avec riribriane !! enfin
La seule chose qui commence à vraiment me taper sur les nerfs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les spectateurs qui s'étonnent à chaque fois de la puissance des combats. Genre Goku blue ils l'ont vu des dizaines de fois, il serait temps d'arrêter de sortir des "wow quelle puissance je savais pas que goku pouvait dégager autant d'énergie" quand quelques épisodes avant il était déjà en ultra instinct ... à chaque fois on a l'impression qu'ils découvrent les formes alors qu'on les voit depuis toujours et que le combat contre Jiren impliquait bien plus de puissance ...
DBS 115

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je passe mon temps à râler mais là j'ai vraiment aimer l'épisode. Les dessins étaient pas aussi bons que ceux de la semaine dernière et ils ont réutilisé beaucoup trop de séquences de combat, mais à part ça c'était vraiment cool.
Oui mais j'espère que cela aura d'autres conséquences que de montrer que Goku maitrise encore l'UI, parce que on se doutait tous qu'il allait réussir à le refaire.
Ce qui me dérange en fait, c'est qu'il y a sûrement des trucs plus intéressants à montrer que ce combat là. Et d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont montré tous les persos de l'univers 7 vite fait, histoire de dire qu'ils ne les ont pas oubliés. C'est surtout la narration des évènements de ce tournoi qui me déplaît.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés