Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meylisio
Ad hominem, pente glissante et autres conneries ...
Tu peux arrêter de poster stp ? Je facepalm à chaque ligne c'est fatiguant.

C'est chaud votre mauvaise foi quand même. C'est pas parce que le coffre de l'enu est un abus évident depuis 10 ans que ce n'en est pas un.
Ce sort n'a aucun sens dans un MMO, c'est même à cause de ça qu'on a vu les premiers joueurs en multicompte. Le fait qu'il y a un background ne peut pas justifier une telle stupidité. Alors oui on l'a un peu "oublié" ces dernières années parce que le loot ne servait plus à rien, mais ça reste un déséquilibre évident.
Je ne dis pas que ça devrait être une priorité, mais nier le fait que le coffre est une erreur de game design c'est fou quand même.

EDIT : Le sujet est particulièrement important ici vu que c'est là qu'on voit son impact : dans des conditions de jeu normales.
Mais on peut parler des invocations qui sont un total abus à bas niveau aussi.

Dernière modification par Maniae ; 06/11/2017 à 21h49.
Citation :
Publié par Maniae
Tu peux arrêter de poster stp ? Je facepalm à chaque ligne c'est fatiguant.
C'est triste d'facepalm chaque fois qu'on est dans le tord quand même...


Bon, sinon, c'est possible d'arrêter avec vos HS ? Allez dans la section énutrofs, ici, tout le monde s'en fout, c'est pas le lieu pour parler de rééquilibrage de classe. Merci.
Citation :
Publié par Maniae
Tu peux arrêter de poster stp ? Je facepalm à chaque ligne c'est fatiguant.

C'est chaud votre mauvaise foi quand même. C'est pas parce que le coffre de l'enu est un abus évident depuis 10 ans que ce n'en est pas un.
Ce sort n'a aucun sens dans un MMO, c'est même à cause de ça qu'on a vu les premiers joueurs en multicompte. Le fait qu'il y a un background ne peut pas justifier une telle stupidité. Alors oui on l'a un peu "oublié" ces dernières années parce que le loot ne servait plus à rien, mais ça reste un déséquilibre évident.
Je ne dis pas que ça devrait être une priorité, mais nier le fait que le coffre est une erreur de game design c'est fou quand même.

EDIT : Le sujet est particulièrement important ici vu que c'est là qu'on voit son impact : dans des conditions de jeu normales.
Mais on peut parler des invocations qui sont un total abus à bas niveau aussi.
Tu sais à force de se battre tel un chevalier blanc contre le moindre petit déséquilibre, on a fini par se retrouver comme des cons dans certains contenus aseptisés à se dire "ah ouais avant y'avait ça c'était trop bien !". Tu supprimes le coffre, t'auras quelques justiciers du dimanche heureux mais t'auras surtout un gros paquet de déçus qui soupireront comme d'habitude en voyant le jeu qu'ils ont connu se faire détricoter.

C'est le changement de classe instantané et sans délai qui pose problème au début des serveurs monocompte. Dans 3 mois on en entendra plus trop parler.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
Mais bon c'est vrai qu'on pourrait passer à autre chose, on est tous d'accord que ça a rien à faire sur dofus en 2017
Bah non pas du tout ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/11/2017 à 22h47.
Après, j'suis pas contre la survie du sort si la variante donne le choix entre cette ligne de drop solo et un bonus collectif - rien que pour voir combien d'Enus conservent la ligne solo et l'ambiance que ça met.
Non mais il faut arreter de dire que cest parce que cest le debut du serveur, que cest parce que les taux de drop sont trop bas, etc...

Une ligne de drop supplémentaire sa reste une ligne de drop cest comme si vous jouer 2 personnage cest quand meme le comble sur un serveur monocompte.
Le pire, c'est que c'est clairement une minorité de pleureuse Jol qui râle sur le coffre qui apporte des avantages à tout le monde sur le serveur. Bah ouai, c'est pas en afk au zaap que les ressources se génèrent, et d'une !

Ensuite, comme dit et redit plus haut, si vous savez si bien jouer, vous êtes au courant alors qu'on est sur un MMORPG et que donc si vous vous débrouillez bien, vous avez un/des potes qui jouent énu et qui de ce fait vous rend service avec son coffre. Si c'est pas le cas, alors le problème vient de vous, c'est tout.

Le seul soucis, il vient des taux de drops qui sont trop bas à bas niveau, mais aucunement du coffre énutrof. Au contraire, c'est la seule solution actuellement pour faire face aux taux débiles des ressources communes. Puis si cette ligne de drop vous fait tant causer, jouez enutrof et stoppez votre spam, c'est un tout petit peu pénible. Et ça le serait encore plus si à cause de ce genre de minorité, le jeu est à nouveau modifié dans le mauvais sens. (Un peu comme ceux qui pleurent à propos des chasses).


https://www.dofus.com/fr/forum/1060-enutrof

J'vous mets le lien, comme apparemment vous avez du mal à le trouver. Ce sera plus simple pour parler de rééquilibrage de la classe et ça laissera d'la place sur ce topic pour parler du sujet principal. Merci
Citation :
Publié par Ytsu
Non mais il faut arreter de dire que cest parce que cest le debut du serveur, que cest parce que les taux de drop sont trop bas, etc...

Une ligne de drop supplémentaire sa reste une ligne de drop cest comme si vous jouer 2 personnage cest quand meme le comble sur un serveur monocompte.
Parce que les gens restent dans leur mentalité "tout pour ma gueule, osef des autres" inhérente aux serveurs officiels et datant d'un peu après l'apparition des ogrines.

Les MMoRPG avaient autrefois une population de joueurs qui s'organisaient et qui se partageaient les ressources dropées en fonction des besoins de chacun.

Je croyais que les gens allaient sur ce type de serveur justement pour retrouver ce côté plus communautaire, old-school, bienveillant. Avez-vous tous décidé de grouper avec des énus égoïstes ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Les MMoRPG avaient autrefois une population de joueurs qui s'organisaient et qui se partageaient les ressources dropées en fonction des besoins de chacun.

Je croyais que les gens allaient sur ce type de serveur justement pour retrouver ce côté plus communautaire, old-school, bienveillant. Avez-vous tous décidé de grouper avec des énus égoïstes ?
Enorme +1 !

A vous de trouver les bons énus qui partagent le drop. C'est que du positif ce coffre dans cette optique et si vous jouez le jeu.
Citation :
Publié par Meylisio
Le pire, c'est que c'est clairement une minorité de pleureuse Jol qui râle sur le coffre qui apporte des avantages à tout le monde sur le serveur.
J'te rassure je suis pas une pleureuse et je me fais bien plus de thunes que la plupart des Enutrofs de mon serveur. J'essaye juste de comprendre votre façon de raisonner qui vous fait dire que ce fonctionnement est normal. Jusqu'à maintenant, ce que je comprends c'est que justifiable de par le background du personnage, et parce qu'au pire on peut partager.
Sauf que ça n'a aucun sens, avec un raisonnement pareil on peut justifier tout et n'importe quoi. (Bah oui, pourquoi se plaindre des compos à X crâ flèche explo qui farme avec des idoles en enutrosor, suffit d'en avoir dans sa guilde et de se faire emmener)
Je passerai sur le "si c'est op faites pareil" ...

@Radigan tu sais très bien qu'une grande majorité de joueur joue de façon perso, parce que c'est aussi un objectif qui découle du jeu vidéo : être plus fort que les autres. Faut vraiment avoir des œillères pour penser que tous les joueurs d'enu (qui pour une bonne partie ne jouent pas la classe pour le plaisir de jouer la classe) vont s’amuser à partager leur butin avec X mendiants. Et ça date pas de l'arrivée des ogrines, ça date de l'arrivée de l'humanité.

D''autre part Dofus n'est pas du tout comparable à d'autres RPG au niveau du système de loot. C'est pas comme si t'allais chopper 5 équipements liés en donjon plus ou moins utiles.

Citation :
Bah ouai, c'est pas en afk au zaap que les ressources se génèrent, et d'une !
Sérieusement, tu as 14 ans ou tu viens de jvc ?

Dernière modification par Maniae ; 07/11/2017 à 00h22.
Citation :
Publié par Meylisio
...
C'est dommage qu'avec ton attitude condescendante tu perdes toute crédibilité dans le débat.

Je ne vais pas répéter ce que vient de dire Maniae au dessus, par contre, j'ai enfin retrouvé le sujet où le studio avait parlé du coffre et de l'ancien bonus de pp.

Je pense qu'on ne peut pas être plus clair, et puis l' explication venant d'un dev, vous ne pourrez pas placer les """arguments""" de bas étages du genre : oh lol les jaloux, mdr go drop au lieu de glander et autres joyeusetés.

Je vous laisse vous référer au paragraphe sur l'enutrof du lien suivant : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...age-sorts-2-10
Citation :
Publié par Maniae
Et ça date pas de l'arrivée des ogrines, ça date de l'arrivée de l'humanité.
Même pas. T'as joué aux tous premiers MMoRPG depuis 1999 ? T4C ou DAoC par exemple ? Je ne dis pas que c'est comparable aux débuts de Dofus, mais pas loin franchement.

Crois moi les gens étaient plus matures et moins égoïstes qu'aujourd'hui.

La génération de gamers d'aujourd'hui n'est absolument plus la même, et l'état global des MMoRPG est à vomir en comparaison aux pépites qu'on avait avant (Dofus étant heureusement un cas particulier de par son côté unique en son genre). Les deux sont évidemment liés, mais les gens ne savent plus aujourd'hui comment se joue un MMoRPG il est là le problème. Dire que tout le monde a toujours été égoïste, pressé par le temps et obnubilé par la rentabilité ... c'est faux.

Si je parle des ogrines c'est justement parce que les MMoRPG de la grande époque fonctionnaient tous par abonnement en cash, sans aucune boutique ni quoique ce soit d'autre. Tu payais (et souvent par 6 mois minimum) et t'avais l'esprit libre une fois IG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
L'importance du drop étant proche du nul, l'avantage donné par le sort est tout relatif.
Les défenseurs du coffre, z'êtes dans la mauvaise section hein.
Ce serait le cas sur les VIEUX serveurs.
Ce serait le cas sur les serveurs MULTICOMPTES.
Mais ici c'est MONO.
Le coffre= drop x2/x3 comparé aux membres du groupe.
On peut pas tous jouer full chance/pp gear.
Et les crafts exigent du farm INTENSIF de ressources qui ne s'obtiennent pas via donjon/succes (ou alors en petite quantité).
Le coffre génère un avantage gigantesque.
Je joue sacri eau avec un pote enu eau, en faisant les mêmes activités/revente de ressources/craft quand j'avais 1m il en avait deja 3.
C'est bien d'essayer de défendre votre pactole mais si vous pouviez arrêter de vivre dans le déni de l'abus du coffre/drop...
La vie d'enu en monocompte, c'est tellement izi pizi.
Full AA depuis une semaine, gelano Pa Pm, bouclier du Bawbawe Pa Po, Ares fm 100+ vita arme de chasse. Bref.
Ah, et parcho finis à 485/600.

Par contre le mono c'est vraiment trash parfois, 240PP (+100 du compagnon), un coffre et je drop royalement UNE touffe de flib en 60 flib (je les farm pour la viande). Moi qui pensait en profiter pour re-crafter 2/3 Ares, c'est mal barré

Et bordel, faite votre Dokoko. Le Dokoko c'est la vie.
Citation :
Publié par jharo
Les défenseurs du coffre, z'êtes dans la mauvaise section hein.
Ce serait le cas sur les VIEUX serveurs.
Ce serait le cas sur les serveurs MULTICOMPTES.
Mais ici c'est MONO.
Le coffre= drop x2/x3 comparé aux membres du groupe.
On peut pas tous jouer full chance/pp gear.
Et les crafts exigent du farm INTENSIF de ressources qui ne s'obtiennent pas via donjon/succes (ou alors en petite quantité).
Le coffre génère un avantage gigantesque.
Je joue sacri eau avec un pote enu eau, en faisant les mêmes activités/revente de ressources/craft quand j'avais 1m il en avait deja 3.
C'est bien d'essayer de défendre votre pactole mais si vous pouviez arrêter de vivre dans le déni de l'abus du coffre/drop...
Non mais ces gens là ne jouent pas sur le serveur monocompte je pense. Partager ça marche sur des ressources à 10-15% de drop. Sur du 1% t'en drops une fois en une session et la plupart du temps c'est l'enu (vu qu'il drop 2 voir 3 fois plus ) pour partager c'est de suite bien plus complexe. Et je parle même pas des ressources dont on a tous besoin et qui coûtent un bras genre les écorces de nerbe (5 pour un remueur ).

De toute façon il suffit de voir le nombres d'enus/de rerolls enus pour se rendre compte que les gens sont pas débiles et ont flairer l'abus du coffre.

Y'a que sur JOL que tu vois des mecs de mauvaise fois dire que c'est normal qu'un enu complète un gelano en 2 fois moins de temps.

https://www.dofus.com/fr/forum/1603-...#entry12061345

Je viens de voir ce message dans l'ankatracker. Attention à ne pas autoriser l'inverse. Ce serait quand-même balot d'avoir des gens qui viennent avec leurs ressources farmées en multicomplte sur nos serveurs pour y écouler leur stock et remigrer derrière.

Dernière modification par Dark' ; 07/11/2017 à 07h25.
Citation :
Publié par Dark'
Non mais ces gens là ne jouent pas sur le serveur monocompte je pense. Partager ça marche sur des ressources à 10-15% de drop. Sur du 1% t'en drops une fois en une session et la plupart du temps c'est l'enu (vu qu'il drop 2 voir 3 fois plus ) pour partager c'est de suite bien plus complexe. Et je parle même pas des ressources dont on a tous besoin et qui coûtent un bras genre les écorces de nerbe (5 pour un remueur ).

De toute façon il suffit de voir le nombres d'enus/de rerolls enus pour se rendre compte que les gens sont pas débiles et ont flairer l'abus du coffre.

Y'a que sur JOL que tu vois des mecs de mauvaise fois dire que c'est normal qu'un enu complète un gelano en 2 fois moins de temps.
Faut qu'on vous le répète combien de fois par page de choisir les gens avec qui vous jouez?

Si dans vos guildes vous n'avez que des abrutis qui jouent seulement pour la rentabilité alors ne venez pas vous plaindre ici et prenez-vous en à vous-même.

Perso les gens de ma guilde me demandent souvent de venir les aider à drop avec mon coffre pour une ressource qu'ils ont besoin pour leur pano, bah j'vais pas aller check le bestiaire pour calculer si c'est pas plus intéressant de garder tout pour ma gueule. Et idem, actuellement, je suis en train de monter mon chasseur en dropant dans les maps vilinsekt, bah j'ai filé une partie de mon drop de pattes au mec en bouftou qui a fait une 20aine de combats avec moi parce qu'on a bien rigolé.

Encore une fois nous sommes sur un serveur monocompte, où les relations sociales sont une part très importante du gameplay, si vous avez du mal avec ça, bah c'pas la faute du gameplay.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Faut qu'on vous le répète combien de fois par page de choisir les gens avec qui vous jouez?

Si dans vos guildes vous n'avez que des abrutis qui jouent seulement pour la rentabilité alors ne venez pas vous plaindre ici et prenez-vous en à vous-même.

Perso les gens de ma guilde me demandent souvent de venir les aider à drop avec mon coffre pour une ressource qu'ils ont besoin pour leur pano, bah j'vais pas aller check le bestiaire pour calculer si c'est pas plus intéressant de garder tout pour ma gueule. Et idem, actuellement, je suis en train de monter mon chasseur en dropant dans les maps vilinsekt, bah j'ai filé une partie de mon drop de pattes au mec en bouftou qui a fait une 20aine de combats avec moi parce qu'on a bien rigolé.

Encore une fois nous sommes sur un serveur monocompte, où les relations sociales sont une part très importante du gameplay, si vous avez du mal avec ça, bah c'pas la faute du gameplay.
Votre argumentaire c'est "olol t'as qu'à être sociable et leur demander le drop ^^^"
Ca a bien changé JOL. C'est si difficile d'admettre qu'un mec qui drop (même en SOLO donc pas de partage à faire) 2 fois plus que n'importe qui c'est abusé?
Et la dernière fois j'ai fais un skeunk l'enu a drop une ressource à 400 000k sur la ligne du coffre, on fait quoi, on partage la ressource en 4?
Et que le mec soit sympa c'est une chose, maintenant comme je disait quand tu vas drop des écorces de nerbes par exemple que tout le monde need bah il va pas te la filer, la ressource elle se divise pas en 4.
Et ça reste un drop 1% donc faut pas trop espérer qu'il en drop 3/4 et puisse partager avec tout le groupe.
Par contre tu peux être sûr que si la ressource tombe se sera (bien plus) souvent sur l'enutrof (2 à 3 fois).
En soit que l'enutrof ait un bonus au drop pourquoi pas, mais en faire un truc solo sur un MMO c'est assez dégueulasse. A part le fameux enu qui file ses ressources qui semble être une norme internationale selon la communauté JOL.
Et oui il m'arrive d'avoir des potes enus qui m'aident à drop (et vice versa). Maintenant je joue souvent en pick-up et demander la même chose à un random c'est tout de suite bien plus complexe.
Surtout que l'enu tu en as parfois besoin en team vu que la classe est loin d'être dégueulasse (quand ils ont la bonne idée de monter la pelle animée par exemple, sérieux c'est quoi tous ces enus avec une pelle lvl1?) et si tu lui fais des demandes de ce type il peut choisir de se casser aussi. Et là tout le monde y perd.

Après comme dit plus haut c'est pas tellement l'enu le problème c'est: les taux de drop dégueulasse et le fait que ça ne soit que pour l'enu. Tu modifies juste ça et tout le monde est content, ça coûte quoi de modifier le coffre pour qu'il file 50pp à toute la team au lieu d'une ligne de drop en plus?
Ca le rend bien moins cheaté en solo (50pp au lieu de 200-300) et potentiellement meilleurs en team (au détriment de l'enu mais au bénéfice de la team, après vu que tous les enus partagent ça pose de problème à personne j'imagine? ).
Citation :
Publié par Dark'

Après comme dit plus haut c'est pas tellement l'enu le problème c'est: les taux de drop dégueulasse et le fait que ça ne soit que pour l'enu. Tu modifies juste ça et tout le monde est content, ça coûte quoi de modifier le coffre pour qu'il file 50pp à toute la team au lieu d'une ligne de drop en plus?
Ca le rend bien moins cheaté en solo (50pp au lieu de 200-300) et potentiellement meilleurs en team (au détriment de l'enu mais au bénéfice de la team, après vu que tous les enus partagent ça pose de problème à personne j'imagine? ).
J'approuve totalement le principe de bonus de drop à la team avec le coffre. Quand même incroyable qu'après toutes ces années l'énutrof en soit toujours au même point. Ah si ils ont mis un état invulnérable sur corruption
Citation :
Publié par Pugz
Quand on voit le scandale que ça a été la suppression des 20pp de l'enu, vous pouvez être sûr qu'ils enlèveront jamais le drop du coffre
50de pp c'est benef pour tout le monde en réalité. Les enus se feront recruter n'importe où en contrepartie d'une baisse de drop et les gens seront contents de jouer avec. Les gros farmers pvm sur serveur multicompte gagnent 400 de pp pour une ligne de drop.
Salut,

je suis entrain de farm la pano bouf avec mon Sram et je trouve que je fais vraiment peu de dégâts comparé à la plupart des autres classes..

Est-ce normal?

Je suis lvl 28 en Terre.

avec des items bonus Terre : 4 pièce bouf et de l'aventurier.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut,

je suis entrain de farm la pano bouf avec mon Sram et je trouve que je fais vraiment peu de dégâts comparé à la plupart des autres classes..

Est-ce normal?

Je suis lvl 28 en Terre.

avec des items bonus Terre : 4 pièce bouf et de l'aventurier.
Il faut malheureusement être très patient avec les Sram, surtout terre, parce que ses gros sorts s'obtiennent très tard (90 et 100 pour le sram terre).
Ca dépend aussi de tes caractéristiques - je mets toujours 100 dans mon élément avant de mettre des points en vitalité (le tutoriel t'en informe pas, mais tu peux remettre à zéro tes caractéristiques en parlant à Fée Risette, devant la bibliothèque d'Incarnam, jusqu'au niveau 30).
Citation :
Publié par Dark'
Maintenant je joue souvent en pick-up et demander la même chose à un random c'est tout de suite bien plus complexe.
Change de pick-up ? Demande à ce que le mec soit exclu s'il est désagréable et égoïste ? Non une ressource ne se divise pas en 4, en effet. Mais tu peux la drop 4 fois. Tu peux aussi décider avant de commencer une session de drop que tu as besoin de telle ou telle ressource, et conclure d'un accord avec les autres. Ou même arrêter de partir en pick-up et ne partir qu'entre amis ou guildeux. Bref, faut vraiment faire un tuto sur les relations entre joueurs ? Vous êtes devenus incapables de jouer à un MMoRPG en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés