[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question sur les BTCEUR dans Kraken. Est-ce qu'on gagne quoi que ce soit durant le segwit du 16 novembre?
Faut-il créer une adresse spéciale pour recevoir les nouveaux bitcoins? Merci.

Dernière modification par Ripple Commited ; 12/11/2017 à 06h45.
Ca marche pas mal d'ailleurs, j'avais laissé traîné 0,04 ETH sur un de ces wallets et quand j'ai refais un dépôt d'ETH, ils étaient toujours là (alors que je les avais complètement zappé et que la somme minimum est de 0.05).
Citation :
Publié par dabtes
il est vrai que les projets sur les crypto sont dans 99% des cas de la merde mais c'est parce que les gens utilisent mal l'outil.

L'outil peut améliorer le quotidien des gens, des peuples, des nations utilisé a bon escient. On peut éviter des guerres avec ce système vu que la notion monétaire sera changé en une notion utilitaire.

Sacrifions notre génération pour que les générations futures aient un avenir digne.

Devenons altruiste !
j'ai l'impression de voir le pitch de la série startup enfin de surtout de certains des personnages qui défendent leur idée de monnaie "universel" et voilà l'envers du décor.

Et ça reflète exactement ce qui se passe. Ceux qui ont le plus intérêts à ces monnaies, ce sont les mêmes qui aujourd'hui fraude ou blanchisse de l'argent.

Alors" l'outil" qui peut empêcher les guerres laisses moi rire.....

Surtout que dans le contexte ça a tout mais tout du placement financier hautement spéculatif. Y a pas de doute y en a qui vont se faire un pognon fou, mais quand ça va faire un krach ça va faire mal. Mais nulle doute que ça reprendra de plus belle sous cette forme ou une autre. Jusqu'à ce qu'on se retrouve avec un krach digne des subprimes mais bon ça c'est pas pour tout de suite, faudra bien encore quelques années et quelques krach intermédiaire avant que ça arrive.
Oui, ce qui est rassurant c'est qu'avant on entendait les medias parler de crash imminent, maintenant les gens parlent de quelques années, ça laisse le temps de se faire un pécule.
La courbe du BitcoinCash est intéressante également, c'est passé devant Ripple (et pas de peu), et pendant ce temps l'ETH et les autres altcoins baissent ...

Qui sait le BitcoinCash est peut-être l'opportunité du moment, je me dis que les gens et investisseurs en herbe n'y connaissant pas grand-chose (je me mets dedans), en voyant un nom dérivé du Bitcoin bien placé mais encore abordable, pourraient se laisser tenter et créer un appel d'air ... humm
Parce que BTG ne sert à rien, mais si SEGX2 est adopté, ça signifie la mort du vieux BTC.
+10 % -10% c est tres freqent je suis pas sur qu on puisse en tirer des previsions sur le futur

le ripple remonte deja bien 0.19 peut etre touchera 0.24 avant la fin du mois
Tiens bizarre, le BTC fait tout le temps la une des journaux type FT, MarketWatch, Bloomberg, etc. Vous estimez toujours que vous pariez sur quelques choses de niche ? On doit pas avoir la même définition du mot niche.

Dans les rues d'une capitale, dans une tranche d'age entre 15 et 40 ans, vous pensez toujours que 99% de la population ne sache pas ce qu'est un bitcoin ? Serieusement ?

On a des stats sur le nombre de wallet contenant du BTC?

A l'heure actuelle il y a 0 interets d'utiliser un BTC plutot qu'un EUR, a moins que je n'ai loupe quelque chose. Je pensais que c'etait un outil pour combattre les etats, les banques et le capitalisme alors que 100% des utilisateurs ne pensent qu'a se faire des couilles en or en se pensant les prochains rois du dotcom qui au final ... enfin l'histoire.
C'est ptet de moins en moins une niche, mais on en est pas encore rendu au point où Tonton Marcel nous parle de son wallet BTC plutôt que de son PEA.
C'est pour ça que je me dis qu'il y a encore un peu de marge avant qu'on voit un début d'éclatement de bulles. Le jour où ma mère me demande mon avis sur un placement BTC que lui conseille son banquier, la je m'inquiéterais.

Citation :
Publié par Deathlight
A l'heure actuelle il y a 0 interets d'utiliser un BTC plutot qu'un EUR, a moins que je n'ai loupe quelque chose. Je pensais que c'etait un outil pour combattre les etats, les banques et le capitalisme alors que 100% des utilisateurs ne pensent qu'a se faire des couilles en or en se pensant les prochains rois du dotcom qui au final ... enfin l'histoire.
Le soucis, c'est que vu la lenteur quand c'est saturé, c'est compliqué de faire des paiements avec. Et le truc reste vachement volatile en plus. Actuellement on est à 6300€ lol

Edit : C'est du gros n'importe quoi en ce moment lol.

Dernière modification par Doudou ; 03/11/2017 à 14h04.
Citation :
Publié par Deathlight
Tiens bizarre, le BTC fait tout le temps la une des journaux type FT, MarketWatch, Bloomberg, etc. Vous estimez toujours que vous pariez sur quelques choses de niche ? On doit pas avoir la même définition du mot niche.

Dans les rues d'une capitale, dans une tranche d'age entre 15 et 40 ans, vous pensez toujours que 99% de la population ne sache pas ce qu'est un bitcoin ? Serieusement ?

On a des stats sur le nombre de wallet contenant du BTC?

A l'heure actuelle il y a 0 interets d'utiliser un BTC plutot qu'un EUR, a moins que je n'ai loupe quelque chose. Je pensais que c'etait un outil pour combattre les etats, les banques et le capitalisme alors que 100% des utilisateurs ne pensent qu'a se faire des couilles en or en se pensant les prochains rois du dotcom qui au final ... enfin l'histoire.
Depuis le 'krach' à 3kusd la monnaie institutionnelle est rentrée dans le jeu et ça se popularise, mais ça reste encore une niche. En tout cas, toutes les autres cryptomonnaie le sont.
Pour les wallet : https://blockchain.info/charts/my-wa...s?timespan=all
Je sais pas si ça comprend les adresses vides ou pas, ça doit être trouvable en cherchant.

Essaie de transférer des sommes d'argent conséquentes à quelqu'un et voit si ta banque te laisse faire.
Citation :
Publié par Zarshka
Depuis le 'krach' à 3kusd la monnaie institutionnelle est rentrée dans le jeu et ça se popularise, mais ça reste encore une niche. En tout cas, toutes les autres cryptomonnaie le sont.
Pour les wallet : https://blockchain.info/charts/my-wa...s?timespan=all
Je sais pas si ça comprend les adresses vides ou pas, ça doit être trouvable en cherchant.

Essaie de transférer des sommes d'argent conséquentes à quelqu'un et voit si ta banque te laisse faire.
Si on compte les wallets vides, il y en a 1 461 501 637 330 902 918 203 684 832 716 283 019 655 932 542 976 !
Les bitcoins ne sont pas si underground que ça oui lol.
Que personne ne sache comment ça marche je veux bien, je pense d'ailleurs que même sur ce sujet la compréhension doit pas voler bien haut, mais il y a quand même eu quelques articles dans des gros journaux. Perso j'ai appris récemment que des gens pas technique du tout avaient un wallet avec genre 50 ou 100 euros dessus. Alors ça deviendra jamais mainstream (pas le bitcoin du moins, j'y crois 0) mais c'est pas 100% obscur. Je pense que plus de gens savent que le bitcoin existe plutôt que Dark Vador est le père de Luke. C'est dit.
Citation :
Publié par Mimu
Les bitcoins ne sont pas si underground que ça oui lol.
Que personne ne sache comment ça marche je veux bien, je pense d'ailleurs que même sur ce sujet la compréhension doit pas voler bien haut, mais il y a quand même eu quelques articles dans des gros journaux. Perso j'ai appris récemment que des gens pas technique du tout avaient un wallet avec genre 50 ou 100 euros dessus. Alors ça deviendra jamais mainstream (pas le bitcoin du moins, j'y crois 0) mais c'est pas 100% obscur. Je pense que plus de gens savent que le bitcoin existe plutôt que Dark Vador est le père de Luke. C'est dit.
Oui, c'est surtout ça qui freine, les gens savent pas trop comment s'y prendre et ont moyennement confiance. Mais le jour où des banques vont proposer des produits indexés sur des cryptos, ça risque de changer. Y a déjà des trucs style e-Toro qui font ça d'ailleurs.
Des produits indexés sur une "monnaie" qui peut prendre 30% dans la gueule en 1 heure ? J'y crois moyen, sinon demain les banques brûlent. Le jour ou ma banque met ses assets en BTC la première chose que je fais c'est d'aller ailleurs.
Citation :
Publié par Zygomatique
Des produits indexés sur une "monnaie" qui peut prendre 30% dans la gueule en 1 heure ? J'y crois moyen, sinon demain les banques brûlent. Le jour ou ma banque met ses assets en BTC la première chose que je fais c'est d'aller ailleurs.
Bah, c'est le genre de trucs qui pourrait être mis dans un paquet à haut risque / haut rendement. La plupart n'attendent que ça je pense et fonceraient dedans si la législation les en empêchait pas
Un truc comme les crypto qui sont connues comme super risquées et volatiles et dont tout le monde va se méfier est sans doute moins toxique qu'un produit style subprime noté sans risque alors que le machin est tout pourri.
Citation :
Publié par Zygomatique
Des produits indexés sur une "monnaie" qui peut prendre 30% dans la gueule en 1 heure ? J'y crois moyen, sinon demain les banques brûlent. Le jour ou ma banque met ses assets en BTC la première chose que je fais c'est d'aller ailleurs.
mais ca existe déjà non ? y'a pas des futures et des CFD sur le BTC ? concernant les assets des banques, les banques peuvent proposer un service sans y souscrire elle-même , ca n'a rien à voir.
Je crois que je vais pleurer. Je savais que je pouvais compter sur toi mon ptit Lumens

https://screenshots.firefox.com/hhA7...3c/bittrex.com

Bon, il manque encore un peu pour couvrir la perte des dernières semaines, mais il y aura une autre conférence le 11, avec un peu de chances j'arriverais à éponger et peu être même à pas trop perdre !
C'est tellement beau le cryptogame

Sinon, depuis la correction du BTC de ces derniers jours, c'est de nouveau la fête des alts, y'a qu'a se baisser pour récolter les BTC. Depuis quelques mois il était plus intéressant de juste hold du BTC car très peu d'alts avaient une croissance supérieure. J'en ai fait les frais

Dernière modification par Zuglok ; 07/11/2017 à 04h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés