[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Justement, je suis content d'avoir un héros qui change des éternels Yuri Lowell (Flynn était largement plus classe d'ailleurs).

Rex, c'est un autre style, mais son armure est badass, ses attitudes sont fortes, assumées, et il a un coté revanchard du genre à se battre envers et contre tous. Moi je kiffe. Et je pense qu'on se dirige vers une histoire ou le postulat de base du héros va être de s'opposer à tout un tas de types qui se battent pour une "juste cause" et que ça va nous changer des grandes alliances contre les méchants mechons qu'on avait dans le un. Ca promet une belle histoire.

Sinon la DA me semble quand même très proche du premier Xenoblade Chronicles. On se croirait sur les plaines de Gaur, les autres personnages qu'on voit dans les cinématiques sont totalement raccord avec tous les personnages du 1.

Je crois que j'ai trouvé le jeu qui me fera acheter une switch.
En attendant, je vais me refaire le un.

Dernière modification par Oulanbator ; 24/06/2017 à 00h57.
Des nouvelles sur le système de combat :

https://www.nintendo.fr/News/2017/Ju...--1244128.html

Donc possibilité d'avoir 4 attaques liées à une Blade, et de la faire switcher avec une des 3 autres Blades d'un personnage.
"Beaucoup" de Blades.

Quelques informations d'une interview par là :
http://nintendo-difference.com/news3...-x-et-plus.htm
Bon ben çà semble génial :
https://www.gamekult.com/jeux/xenobl...st-switch.html
Un peu plus de détails ici : http://www.p-nintendo.com/news/xenob...du-reve-248599
Un système de jeu plus complexe que Chronicles mais apparemment moins fouillis, plus clair, que celui du X, par contre il semble que les Blades soient craftables, curieux.
Ils disent que le jeu se rapproche beaucoup plus de Chronicles avec un grand scenario et beaucoup d'interactions de personnages.
Citation :
Publié par Oulanbator
En même temps ça c'est la phase de combat, donc à part regarder l'UI tu veux faire quoi ?
Quand on passe en mode exploration avec les paysages, ça doit disparaitre.
Regarder le combat peut-être? Genre si il y a des choses à éviter, etc.. :')
Il y a eu des Blades de dévoilé, ils ont sortit le carnet de contact parce que plusieurs d'entres elles sont des collaborations graphiques (chara designer de tel animé) et vocales (doubleur de tel personnage d'animé).
Attention parce que ce n'est pas du Spoiler Histoire mais éviter de regarder si vous voulez garder la surprise des Blades rares.

edit : il y a quelqu'un qui peux m'expliquer comment réduire la taille des images ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DJqGiTuUEAATzQn.jpg

DKT1jTHVAAEYK31.jpg

DK35_nQUQAAFrO2.jpg

DLMfuXtVAAARAGp.png

DLb-o1NV4AA0xzh.jpg

DLb_rLLU8AIk56H.jpg

DL_-8mNU8AAa-LR.jpg

DMUmQWfVAAACPDH.jpg

DMkE6KJV4AAQ-oL.jpg

DM4pPurUEAE-Yuh.jpg

DNIGi6eU8AA5KS5.jpg

DNcb4-GUMAESBBW.jpg
Pour rappel on va avoir un Nintendo Direct demain à 14h sur le jeu.

Il y a eu plusieurs autres Blades de dévoilées, encore une fois plusieurs sont conçues par des créateurs ayants travaillés sur des séries de jeu connu (Shin Megami Tensei et Castlevania pour la dernière)
En tout cas la dernière présentation durant la PGW m'a bien donné envie.

Autant je n'ai pas aimé Xenoblade Chronicles X, alors que j'avais beaucoup aimé le premier, autant celui-là me fait vraiment de l'oeil et je vais sûrement le préco durant le mois.
Ben le deuxième Xenoblade avait ses défauts, mais reste une prouesse technique et un jeu d'exploration et découverte extraordinaire. Ils ont dit que le Chronicles 2 se servait de ce qu'ils ont apprit du monde ouvert de Xenoblade X, en ajoutant un bon coté scénarisé comme dans le Chronicles 1.

Dernière modification par Zekkangel ; 06/11/2017 à 19h41.
Tu avais raison les voie Japonaises ont été annoncé en téléchargements.

Bon le jeu semble immense et avec une tonne d’activités. Le gameplay semble super profond, en espérant que ce soit moins flou que le X, et intéressant. Le nombre de Blade est apparemment très grand, et certaines ont vraiment de la gueule.

Par contre le saison pass, en plus pas inclus dans la collector, c'est moyen >.>

Saison pass de 29€99 :

Décembre => Objets d'aides pour l'aventure
Janvier => Nouvelle quêtes
Printemps => Nouvelles Blades
Eté => Challenge Mode
Automne => Nouveau contenu pour l'histoire

Dernière modification par Zekkangel ; 07/11/2017 à 15h43.
C'est vachement cher comme season pass ça me refroidit bien. J'attendrai de voir parce que si sur FE Warriors c'est quantifiable (missions), sur XC2 ça me semble trop flou (déjà que pour Zelda j'étais à deux doigts de ne pas le prendre). Payer la moitié du prix du jeu pour quelque chose qui ne me rajoutera peut-être même pas 10H de jeu... J'attendrai de voir (sans doute à la fin de l'année prochaine donc). Mais le concept même de season pass me dérange : je préfère une extension d'un coup plutôt que devoir théoriquement revenir tous les deux mois. Je ne joue pas comme ça à un RPG, je n'aime pas du tout revenir X fois. Ça m'a l'air maigre en plus, j'espère que le nouveau mode c'est à l'image du mode Expert de Zelda pour donner l'intérêt d'un run entier.

Tiens une chose qui m'étonne un peu c'est qu'ils n'ont pas intégré de fonctionnalités avec les amis ou les gens online. J'aimais bien ce qu'ils ont essayé sur X, bien que très incomplet (et useless concernant le recrutement des joueurs sous forme d'IA, je ne le faisais jamais, mais j'aimais bien les escouades et les world boss, ça méritait plus de développement).
Je ne sais pas trop quoi en penser, le contenu du saison passe semble relativement conséquent, peut être même de l'équivalent d'une extension (et il est vendu en bloc d'ailleurs) vu qu'ils rajoutent des quêtes et une quête principale. Cela n’empêche pas que c'est chiant de refaire une fois encore le jeu 1 ans après, alors qu'il va sans doute faire de base plus d'une centaine d'heures. Mais pourquoi pas en mode expert d'un "new game+".

Cela ne me dérange pas le côté fan-service des Blades, je trouve çà sympa d'avoir fait intervenir plein d'artistes.

Dommage aussi pour le côté multi absent, les quêtes à faire en multi sur le X étaient un petit plus sympa et avoir des pj ici et là dans le monde était vraiment agréable.

Au moins certaines choses du premier sont de retour avec l'affinité qui est augmentation via les cadeaux.
J'aime beaucoup les customisation possibles des Blades.
Tiens je viens de me souvenir que je disais des bêtises à propos des gens online que je ne recrutais jamais sur XCX. C'est totalement faux je prenais parfois certains via le panneau de recrutement pour essayer des builds end game avant de me fatiguer à farmer pour les refaire. Je recrutais aussi les amis ça leur donnait des bonus. Bref, du coup je trouve ça encore plus dommage pour cette absence qui n'était pas obligatoire mais qui ajoutait de la vie et du bonus. C'était juste pas très clair au début et pas assez poussé, mais pas inintéressant quand on prenait la peine de participer. Ça m'a même fait connaître des gens sympas et on finissait par se regrouper dans les escouades pour faire les objectifs et missions ou simplement discuter (bien que difficilement vu le système hahaha).


Pour revenir sur XC2 et le fan-service, je parlais surtout du combo (perdant à mes yeux) manga + boobs flan qui bouge à la moindre occasion. Le style manga, et en particulier issu de divers artistes, je trouve ça très bon (bien que j'aurais préféré sur une autre licence). La conversion en modèle 3D est très réussie (j'aime beaucoup le style Silent Moebius très flagrant et fidèlement reproduit alors que pourtant pas fan de ce style à l'origine). Mais, en particulier pour la blade la plus mise en avant, ces boobs + positions sont vraiment de trop. Combiner ça au fait que les blades sont des outils/objets (de combat), hum hum. On tombe vraiment dans le fanservice "de bas étage" (pour moi).

Bon du coup je remets le lien des blades ici pour éviter de le perdre dans l'autre sujet

D'ailleurs ma blade préférée est liée à l'un des premiers mangas m'ayant fait dessiner ce genre (Bastard!), ça m'a fait sourire. Ce qui m'a moins fait sourire c'est l'effet flasque...

J0QrMMx.png
https://i.imgur.com/zuCWk3W.gif

Certaines sont très sympas (j'aime aussi beaucoup Shiki)

bt8F8WK.png
https://media.giphy.com/media/l4EoTeS7zuGbhRXzi/giphy.gif

voire rigolotes (Natsu)

UUOXiAK.png
https://i.imgur.com/0upUiVt.gif


Pour les fans les plus assidus on a même déjà le casting des doublages (j'avoue que c'est un domaine qui me dépasse)
so69mIZ.jpg


Donc voilà on aime ou on n'aime pas ce genre d'univers, mais plonger dans ses travers, bof, dommage.


EDIT : avec tout ça, j'ai oublié de poster ce que j'avais envie d'ajouter au topic :

(spoilers mineurs)
Je ne suis pas fan non plus des "Boing", mais bon en dehors de quelques scènes (découverte ? attaque spéciale ?" on ne les verra pas de prêt donc bon.
J'aime beaucoup celle de Castlevania aussi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DN7mexNUQAAJFOL.jpg
Taille : 669x900
Poids : 64,3 Ko
ID : 289123  

Dernière modification par Zekkangel ; 07/11/2017 à 16h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés