[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
Ou le temps de voir les prix gonfler
Non, je ne pense pas. Les GPU et la RAM vont très probablement continuer à subir des fluctuations, mais moins importantes. Donc il faudra bien guetter les bonnes affaires. Le problème de la RAM, si tu trouves une bonne affaire, ça va être de trouver un deal avec une CM compatible.
Avec Ryzen 2, j'attends une forte atténuation des incompatibilités. Si on arrive à la même situation que la DDR3 où toutes les barrettes sont compatibles avec presque toutes les CM, on pourra également attendre une baisse significative de la DDR4, à moyen terme.
Déjà voir avec l'arrivée des Gen 8 d'Intel, vu qu'ils ne sont pas ou peu dépendant de la fréquence RAM, ça devrait faire basculer un peu le marché.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Non, je ne pense pas. Les GPU et la RAM vont très probablement continuer à subir des fluctuations, mais moins importantes. Donc il faudra bien guetter les bonnes affaires. Le problème de la RAM, si tu trouves une bonne affaire, ça va être de trouver un deal avec une CM compatible.
Avec Ryzen 2, j'attends une forte atténuation des incompatibilités. Si on arrive à la même situation que la DDR3 où toutes les barrettes sont compatibles avec presque toutes les CM, on pourra également attendre une baisse significative de la DDR4, à moyen terme.
Déjà voir avec l'arrivée des Gen 8 d'Intel, vu qu'ils ne sont pas ou peu dépendant de la fréquence RAM, ça devrait faire basculer un peu le marché.
ça bosse sur l'agesa 1.0.0.7 chez amd, j'ai lu que ça allait arriver ce mois-ci.
Au final ce n’était pas la ruée vers l’or comme certains l’annonçaient (donc mauvais plan si achat d’actions) Pire, les stats Steam indique que les joueurs se tournent encore vers Intel et Nvidia à cause de la pénurie qu’a causé la crypto monnaie.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Au final ce n’était pas la ruée vers l’or comme certains l’annonçaient (donc mauvais plan si achat d’actions) Pire, les stats Steam indique que les joueurs se tournent encore vers Intel et Nvidia à cause de la pénurie qu’a causé la crypto monnaie.
C'est surtout que les models customs ne sont pas disponibles. Mais oui, le mining s'est calmé.


Capture d’écran (30).png

3D Mark FireStrike :

i7-8550U (878) :
Graphics score: 972
Physics score: 3493

i7-8550U (932) :
Graphics score: 1014
Physics score: 5133

i5-7200U (940) :
Graphics score: 1029
Physics score: 5177

R7-2700U (2544) :
Graphics score: 2798
Physics score: 9467

R5-2500U (2056) :
Graphics score: 2241
Physics score: 7345

Dispo dans quelques semaines, donc plutôt l'année prochaine
Je ne savais pas trop si ça avait sa place ici mais ça parle de carte graphique donc bon.

Apparemment Wolfenstein II : The New Collossus met à mal les cartes graphique avec moins de 8Go de VRAM en 1440p (et +), ce qui commence à faire vraiment beaucoup.

J’espère que c'est juste une exception car beaucoup vont tirer la tronche si leur 980Ti n'est plus suffisante en 1440p juste pour un problème de VRAM sur les jeux futurs même si niveau puissance brute elle est capable.

Ça parle de goulot d’étranglement aussi en 1080p avec des cartes graphique de moins de 4Go de VRAM mais ça à l'air moins grave.

Article en question sur le comptoir du hardware : http://www.comptoir-hardware.com/act...nstein-2-.html
C'est une bonne nouvelle. Je serais pas étonné que ces puces soient utilisées dans les futures consoles de salon. Ça permettrait d'avoir autre chose que des CPU de téléphone dans ces machines.

Nvidia n'a plus qu'a se mettre à faire des CPU maintenant
Citation :
Publié par Zuglok
C'est une bonne nouvelle. Je serais pas étonné que ces puces soient utilisées dans les futures consoles de salon.
Moi ça m'étonnerai beaucoup.
On est très loin des scores d'une CG mid range quand même. C'est bien pour un portable standard, ça le rend un peu plus polyvalent pour quelqu'un qui voudrait jouer un peu en rognant sur les graphismes, mais pas pour un système dédié à ça.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Moi ça m'étonnerai beaucoup.
On est très loin des scores d'une CG mid range quand même. C'est bien pour un portable standard, ça le rend un peu plus polyvalent pour quelqu'un qui voudrait jouer un peu en rognant sur les graphismes, mais pas pour un système dédié à ça.
Pas en l'état bien sûr, mais des versions modifiées avec une partie GPU boostée.
Simple hypothèse. Cela dit les prochaines PS5/Xbox? sont probablement déjà à l'état de prototype donc cette puce sortira trop tard.
Citation :
Publié par Zuglok
Pas en l'état bien sûr, mais des versions modifiées avec une partie GPU boostée.
Simple hypothèse. Cela dit les prochaines PS5/Xbox? sont probablement déjà à l'état de prototype donc cette puce sortira trop tard.
T'as vu la taille du truc ? Tu ne peux pas arriver à des grosses perf, sans une montée en flèche des températures/consommation.
Aucun intérêt de ne pas utiliser une carte dédiée pour une console si on veut faire un truc performant next gen.
Bha si il y a un intérêt à conserver un APU dans une console : ça consomme rien donc ça chauffe quasi pas ce qui permet de garder un design compact sans ventilation ou presque.

Il y a tout à parier que les prochaines consoles se baseront sur un APU Zen (2?) custom en lieu et place du vieillissant Jaguar pourtant encore utilisé dans la Xbox One X.
Citation :
Publié par aziraphale
Bha si il y a un intérêt à conserver un APU dans une console : ça consomme rien donc ça chauffe quasi pas ce qui permet de garder un design compact sans ventilation ou presque.
dr4FzTa-740x357.jpg

Paye ta playstation 5... Graphismes last gen ?

Ils développent une architecture bien spécifique pour les consoles, car c'est pas les même besoins.
Je ne sais pas ce que tu veux démontrer avec ton image, mais effectivement ce ne sont pas les mêmes besoins.

Si tu veux jouer en 4k avec des effets de partout en conservant 60+ IPS, tu te payes un PC à 2k€ et puis c'est tout.

Pour une console le cahier des charges ça doit commencer par : pas cher.
Ensuite on doit sûrement trouver : compact, fiable et sans entretien.
Les performances seront les meilleures possibles en fonction de ces contraintes, et si ça doit être du 30 IPS en FHD ça sera ça et pas mieux.
Et pour tout ça le mieux c'est un APU et je ne vois pas comment ça pourrait changer.

Tu peux rêver d'une console haute performance si tu veux, mais tu risques d'attendre longtemps (à part une révolution technologique je ne vois pas en fait).
Non mais les APU qu'on propose actuellement ne sont même pas du niveau d'une CG mid range. On est TRES loin de ce qui est nécessaire pour du next gen (sachant que le qhd et le 4k deviennent la norme avec la ps4 pro et xbox one x - parfois pas de la vrai 4k, mais bon).
Tu mets dans next gen ce que tu veux
Les fabricants de consoles y mettent ce qu'ils veulent de leur côté et si ça ne correspond pas à ce que tu exiges tu es libre de ne pas acheter leurs produits.

La Xbox One X est à base d'APU Jaguar + Polaris parce que c'est ce qui se fait de mieux dans leurs objectifs de coûts et de chauffe.
Ca fait tourner des jeux en 4K pourvu qu'ils soient adaptés à cet APU, mais c'est évident que que si tu essayais de faire tourner The Witcher 3 en ultra 4K tu saignerais des yeux.

La prochaine génération ça sera peut-être un APU Zen + Vega, ce qui sera plus performant.
Mais si tu espères avoir un GPU équivalent à une 1070 tu rêves : c'est trop cher, trop gros et trop énergivore pour une console.
Citation :
Publié par aziraphale
La prochaine génération ça sera peut-être un APU Zen + Vega, ce qui sera plus performant.
Mais si tu espères avoir un GPU équivalent à une 1070 tu rêves : c'est trop cher, trop gros et trop énergivore pour une console.
Je ne suis pas un fanboy de console. Mais pour info, ce qui bride la xbox one x actuellement, c'est le processeur qui ne suit pas, pas la CG.
On est encore loin de la PS5 et nouvelle xbox, donc je pense qu'un truc au niveau d'une 1070 d'ici 2/3 ans n'est pas impossible.

Pour une console portable, c'est intéressant, mais il parlait spécifiquement de consoles de salon, qui se doivent d'être un peu compétitives en terme de graphismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés