Problème de voisin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Et les parties de jambes en l'air, interdit aussi à partir de 23h ? Je ne connais personne qui fornique à zéro décibel.
Généralement quand t'as des gamins t'attend justement 23h pour éviter de leur faire un dessin Et t'évite d'atteindre 130dB quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Njuk
Généralement quand t'as des gamins t'attend justement 23h pour éviter de leur faire un dessin Et t'évite d'atteindre 130dB quoiqu'il arrive.
Mes voisins ont pas de gamins, mais ils attendent bien 23h (voir 3h du mat des fois) et malheureusement madame est très vocale et surtout la tête de lit tape dans le mur (c'est d'ailleurs ça qui me réveille)
Voila ce que je ferais :

1. jouer avec le son sur les enceintes à volume très bas, et conserver un micro proche de la bouche. A un moment je le faisais, donc j'avais mon casque autour du cou. Le problème de jouer avec le casque sur les oreilles, c'est qu'on a tendance à parler trop fort. Surtout dans le feu de l'action... je vous raconte pas les roustes que j'ai pris par ma femme à 4h du mat' le vendredi lors des grosses bastons sur GW2 alors que j'étais raidleader.... De grands moments de solitude, alors que j'avais pas tellement l'impression de parler fort... Mais bon voila.

2. si c'est pas bon, t'as pas 50 solutions, mais un choix à faire : privilégier le jeu dans les conditions qui sont pour toi les meilleures et donc aller dans ton salon où tu n'emmerderas pas ton voisin, ou privilégier les films auquel cas tu restes dans la chambre mais tu la fermes à 23h.

Couper les jeux ou TS à 23h, pour certains c'est possible, mais pas pour tout le monde, donc ça ne sert à rien de faire la leçon sur ce sujet. Si le mec joue le soir en team opti, il n'est pas imaginable, en 2017, de communiquer via clavier.

Dans tous les cas, si j'étais toi j'irais voir le voisin pour en parler tranquillement histoire qu'il voit que tu veux régler le problème. ça te permettra aussi de faire le test pour te rendre compte du niveau de bruit réel qu'il y a.
Woah merci pour toutes ces réponses, je ne pensais pas que mon sujet serait aussi débattu.

Déjà pour apporter quelques précisions ce n'est pas tous les soirs qu'il semble dérangé par ma voix, j'ai droit aux coups dans le plafond une fois toutes les 2-3 semaines, alors que je fais à peu de choses près le même bruit et jusqu'à la même heure (environ 23h30 en général). Mais je n'aurai pas mis de sujet comme cela si je ne me préoccupais pas de mon voisin. C'est pour cela que j'ai demandé ce que je devais faire.

Alors soit les autres soirs je ne fais visiblement pas assez de bruit pour que ça le dérange, soit il a pas envie de taper sur son plafond chaque soir, soit il n'est pas là/pas couché/déjà endormi au moment où je joue/parle sur ts.

Comme je l'ai sous-entendu je n'ai pas une voix très forte visiblement dans la vie courante puisqu'il m'arrive comme tout un chacun d'entrer dans une conversation pour dire quelque chose et personne ne m'a entendu, pareil sur le TS.

J'ai déjà réfléchi à mettre mon pc dans le salon mais je n'ai pas la place nécessaire pour cela ou alors il faudrait à chaque fois que je bouge des meubles (au minimum la table et les chaises), et ça ferait vraiment plus de bruit que lorsque je parle. Bon ça serait dans une autre pièce qu'au dessus de sa chambre, j'imagine donc que ça l'embêterait moins, mais je ne me vois pas déplacer tous les jours des meubles à chaque fois que je dois manger puis que je veux jouer.

Je vais déjà repasser à un casque ouvert et non fermé pour que je m'entende mieux parler, c'est vrai que j'ai l'impression de parler un peu plus fort avec mon casque fermé mais c'est pour le jeu auquel je joue qui nécessite d'entendre bien les sons que j'avais pris ce casque (pour info c'est Overwatch).

Je vais tester une application de sonomètre sur mon téléphone avec les deux casques pour voir s'il y a une différence dans le volume de ma voix.

Si je vois que je parle déjà moins fort avec mon casque ouvert et que je n'ai plus droit à des coups au plafond je resterai comme ça, mais s'il est encore dérangé alors je réfléchirai à la solution du tapis (j'ai déjà une sorte de parquet flottant d'installé, je ne m'y connais pas du tout là dedans pour dire s'il isole bien ou pas).

Ce que je ne comprends pas surtout c'est que je suis dans le même appartement depuis 2 ans et demi, que je fais plus ou moins la même chose depuis 1 an et demi (depuis la sortie d'Overwatch) mais que mon voisin n'a commencé à se manifester qu'il y a 3-4 mois.
Citation :
Publié par Maskagrobe
À la place de ton voisin, tu n'aurais déjà plus de connexion internet.

Une voisine racontait sa vie au téléphone tous les soirs jusqu'à pas d'heure et j'entendais tous, j'ai fini par acheter un brouilleur et ça a résolu le problème.
En gros utiliser une méthode illégal... Super le conseil/menace.
Citation :
Publié par Saigneur
Ce que je ne comprends pas surtout c'est que je suis dans le même appartement depuis 2 ans et demi, que je fais plus ou moins la même chose depuis 1 an et demi (depuis la sortie d'Overwatch) mais que mon voisin n'a commencé à se manifester qu'il y a 3-4 mois.
il en a peut etre juste eu ras le bol ?
pour ma part, j ai la situation opposé : notre voisin du dessus, qui pour ne rien arranger bosse en horaires décalés, est lead sur je ne sais quel jeu. Vu mon passé, je suis nettement plus compréhensif que mon épouse ... mais entendre ses exclamations envers sa team qui déconne, ca lasse un peu ...

Au quotidien, ca nous gavait, mais on supportait car ca n'atteignait pas des proportions folles. Puis ma femme est tombée enceinte, et la elle ne supportait plus du tout, mais alors plus du tout.

et on est allé lui expliquer.

ca a fait son effet quelques temps

depuis notre fils a grandit, il a trois ans 1/2, et on se venge

Plus sérieusement ... faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance de voisins dont on ignore le problème.

Nos voisins du dessous sont montés pour nous signaler que le 4 pattes a donf a 7h du mat le dimanche dans le salon c etait pas cool vu qu ils avaient leur chambre en dessous. Ben on a tout simplement fait en sorte qu il reste dans sa chambre le wk jusque 10h
Citation :
Publié par Aeristh
En gros utiliser une méthode illégal... Super le conseil/menace.
Quand les forces de l'ordre s'en moque royalement, il faut regler le problème soi même. Nuire à l'intégrité physique ou psychologique d'une personne est aussi illégale, pourtant rien n'est fait contre les voisins qui t'empêchent de dormir.
Bon... J'ai discuté 5 minutes avec mon voisin pour voir si mes changements étaient mieux et il m'a dit qu'il n'a pas eu à se plaindre depuis que je suis repassé à mon ancien casque de type ouvert et qui me permet de mieux m'entendre. Je devais vraiment parler très fort avec mon casque de type fermé.

Il m'a même expliqué que certains soirs il était obligé de dormir dans son canapé à cause de moi, c'est dire que je devais faire du bruit... Il avait expliqué la situation au gardien de l'immeuble et ce dernier ne pensait pas que ça venait de chez moi vu que je suis quelqu'un de très calme et discret dans la vie mais plutôt des jeunes qui sont dans l'appartement à côté du mien et qui avaient déjà eu pas mal de plaintes visiblement (pas les miennes). Le gardien m'a même dit que la personne qui habite 2 étages en dessous m'entendait aussi certains soirs .

Bon maintenant mon voisin m'a dit qu'il allait installer un faux plafond chez lui prochainement donc je devrai peut-être pouvoir repasser à mon autre casque quand ce sera fait, et aussi qu'il entendait des chaises ou des meubles grincer mais là pour le coup je suis innocent, je n'ai rien qui grince contre le sol, j'ai un fauteuil gaming sur roulettes et je ne m'amuse pas à bouger de meubles le soir, je suis déjà assez occupé sur mes jeux comme ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés