C'est l'histoire d'un forain ....

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Que leur méthode pour passer en force est dégueulasse.
Ils ont un pouvoir de nuisance et ne se privent pas pour le faire subir aux autres travailleurs qui galérent autant voir plus que cette profession injustement reconnu (lol)

Tu ne feras pas pleurer l agora sur le sort des forains du marche de noel parisien, parce qu effectivement la qualité du service rendu est médiocre et inversement proportionnel au prix....

Quoi dire d autre? Ah si, avec le black qu il font en douce a l année, ce n'est pas les plus a plaindre...

Oui, ça va leur faire un manque a gagner, mais si ce marche de noel n est pas reconduit, c est que la ville n en est clairement pas contente : a qui la faute ?

Osef des forains et le campion, si la mairie dit stop, ils n ont pas a essayer de passer en force :
Une specialite du bonhomme et de la profession.
Disons que c'est un sujet "compliqué".

Car si on laissait mettre en place le marché de Noël... et qu'il y avait un attentat... :X

Dans l’hystérie actuelle, ils préfèrent être prudent... (et de toute façon, il est probable que même si c’était autorisé, il n'y aura pas "foule").

Même si je suis d'accord pour dire que c'est "stupide"... C'est surement un "moindre mal"...
Apparemment les raisons de sécurité n'ont pas grand chose à voir là-dedans. Ce marché de Noël a eu lieu les années précédentes, il aura lieu dans d'autres villes avec des menaces terroristes similaires. Apparemment la mairie de Paris justifie cela par un manque de "qualité" du marché.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre car pour habiter l'Alsace où les marchés de Noël sont réputés et attirent des touristes du monde entier, j'ai toujours trouvé que c'était des lieux où on ne vendait qu'une ribambelle de merde inutiles que tu pries pour ne pas avoir comme cadeau à Noël sachant qu'ils partiront directement à la benne. Mais ça c'est un avis éminemment subjectif.
Globalement d'accord avec egelbeth après avec l'autre grande gueule de campion ils vont avoir du mal, je l'aime bien mais c'est une autre époque c'est foutu.
Et c'est vrai aussi que les forains sont plus tellement concurrentiels même en faisant un paquet de black.
Donc bon soutien affectif pour la forme...mais les pbs se régleront pas par magie.
Dans cette histoire, je me demande justement si le problème n'est pas Campion Vs Hidalgo et que tout le monde en pâtit

Dans ce cas, je dirais pas 36 solutions. D'une part virer Campion qui visiblement pourri l'ambiance avec ses problèmes personnels. D'autres part Admettre que la mairie n'a pas totalement tort quant à la qualité de ce marché de noël forain (ce qui semble être le fond du problème).

Il va à mon avis falloir discuter des deux côtés.
On oublie surtout que c'est une décision prise à l'unanimité des élus. Et comme souvent quand il s'agit d'Hildago, on la nomme seule responsable de la situation (un peu comme pour la question des transports où le débat est personnalisé de la même manière).

Tous les élus, de droite comme de gauche, ont voté la délibération mettant fin au renouvellement. Ils l'ont fait en juillet.

Citation :
Le marché de Noël sur les Champs-Élysées, dans sa forme actuelle, n'existe plus. Le Conseil de Paris a voté ce lundi 3 juillet à l'unanimité la fin de cette manifestation sous la gestion du « roi des forains » Marcel Campion, actant la non-reconduction de la convention d'occupation du domaine public signée en 2015 avec la SARL Loisirs Associés, arrivée au terme de ses deux premières années. La Ville souhaite « changer de modèle » pour animer la prestigieuse avenue parisienne en fin d'année, et va engager une réflexion sur un futur programme.


Éric Azière, président du groupe UDI-MoDem, a jugé l'« animation actuelle insuffisante, voire indigente ». Jérôme Gleizes (EELV) a souhaité que « le côté populaire reste » dans le futur projet, alors que Jean-François Legaret (Les Républicains) évoquait dans la situation actuelle la « médiocrité d'un marché complètement mercantile ». De fait, depuis plusieurs années, des élus de droite comme de gauche avaient l'habitude de pointer une manifestation, avec chalets alpins et commerces divers, qui n'était pas, selon eux, à la hauteur du cadre prestigieux.
Concernant les forains, le problème est qu'ils sont coutumiers des coups de force, ce qui n'incite pas à trouver un arrangement. Pour rappel, les coups de force, on y a eu droit en 1993 pour installer la grande roue ou en 1985 pour les tuileries. Plus récemment, ils ont bloqué le démontage de la grande roue...
Alors dans l'ordre :

- Campion : désolé mais tout a à voir avec lui. Il a occupé illégalement la Concorde avec sa grande roue, est poursuivi pour des fraudes diverses, loue ses armoires électriques installées sur les Champs à la mairie de Paris () etc.

- les fêtes foraines : il y en a de moins en moins, notamment à Paris. En cause des problèmes de violence et de sécurité, un modèle économique défavorable pour le client (le paiement à l'unité revient très cher), la concurrence de parcs d'attraction comme le - futur - jardin d'acclimatation.

- les marchés : il n'y en a jamais eu autant à Paris. Mais jamais autant non plus de vide-greniers et brocantes. Cela doit jouer...

J'ajoute enfin que les puces de Saint-Ouen connaissent également un gros problème d'attractivité et que de plus en plus de brocanteurs/antiquaires préfèrent un magasin à Paris. Comme me le disait une amie à la PJ, "cela va nous faire du trafic en moins mais c'était des mecs biens, qui se levaient à 5h pour bosser".

Et enfin le marché de Noël sur les Champs était vraiment immonde.
@Aedean: Donc c'est bien Campion, le "patron" de ce marché de Noël et il fait visiblement partie du problème vu les litiges entre lui et la Mairie.

Et oui tu fais bien de le rappeler. En fait il ne s'agit pas d'Hidalgo seule mais de tout le conseil municipale.

Et oui vu que le monsieur est un habitué du fait accompli, je comprends que ça coince actuellement.
Citation :
Publié par Egelbeth
Qu'en pense l'Agora ?
Le marché de Noël était assez minable à tout point de vue.
- La dernière fois que j'y suis allé je me suis fais arnaquer... et bien ! Je vous enveloppe tout ça dans du papier journal... hin hin hin.
- J'imagine que le travail non déclaré, la dissimulation de chiffre d'affaires et le black d'une manière générale devaient y pulluler.
- Pour les produits alimentaires, l'hygiène était au mieux douteuse.
- Les prix étaient exagérés...

Concernant la grande roue, elle défigurait la perspective qui va du Louvre à la Grande Arche de la Défense.

Et pour finir sur Campion, la Justice devrait nous donner l'occasion d'avoir une appréciation des plus lapidaires dans les prochains mois. Et franchement, choisir ce type comme héraut de leur cause, c'était juste débile... ou alors c'était vraiment lui qui s'en mettait le plus plein les fouilles.
Il a jamais eu bonne réput ce marché, puis le roi des forains et ses malversations c'est une très mauvaise pub, ça va pas vraiment me manquer...
Si ils virent tous leurs produits "Made In China" et qu'ils nous offrent de la vrai qualité Made In Fance je veux bien les revoir les forains. Car l'année dernière ils vendaient que de la camelote attrape touriste sur les Champs-Élysées. Campion a toujours le forcing et met les élus devant le fait accompli, fallait bien que cela cesse un jour.
Citation :
Publié par Egelbeth

Bon alors on va nous causer de Campion, mais on s'en fiche de Campion, il n'est rien Campion, par contre derrière Campîon il y a des centaines de familles de voyageurs qui ne vivent que des marchés
Des centaines de familles sont dans la merde noire, un une fois me disait avec son accent manouche " hey copain, j'aurais mieux fait de faire comme d'autres, je serais moins dans la merde " comprenez faire dans les trafiques.
Si on continue à non seulement les faire crever sur les marchés mais pire encore à les priver de lieux de travail, à leur niquer le peu qu'ils peuvent faire en saison basse, il y aura inévitablement de très gros problèmes assez rapidement.
Et bien ils iront faire les marchés ailleurs ? Ils ont les caravanes en plus, des vrais travailleurs modernes avec la mobilité optimale

Et le chantage sur le traffic de drogues, mais mdr, tu vas me faire pleurer.

Citation :
C'est une population rude, pas forcément la plus aimable quand on ne les connaît pas, et ce que fait la mairie, à savoir jouer le rapport de force ne mènera à rien
C'est surtout des gens qui font un chantage dégueulasse. Rien à faire personnellement que leur familles soient dans la merde, ils ne jouent pas dans les règles, au revoir, qu'ils aillent voir ailleurs.

C'est assez étonnant de te voir les défendre d'ailleurs, alors que dans le même temps tu dis dans un autre thread rechigner à embaucher des maghrébins qui postulent dans les règles pour tout un tas de raisons qui relèvent du préjugé.
Le contrat était signé pour 2 ans, ils sont juste des prestataires de la ville de Paris ils doivent savoir que que la ville de Paris n'est pas obligé de le renouveler pour leurs produits made in China. Ils peuvent copier les marchés de Noël de la Défense ou de Strasbourg pour vendre de véritables produits du terroir et de qualité.
En plus la décision a été prise à unanimité par les élus parisiens...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Et bien, ils auraient basculer dans l'ère du digital, être des forains 2.0.
L'ère des doigts, je ne connais pas cette bestiole. L'ère du numérique oui....

Signé du comité contre les anglicisme...

@Egelbeth: Je ne suis pas d'accord avec toi. Le principal problème étant la qualité de la manifestation, à partir du moment où elle est pourri soit les forains se remettent au cause pour faire un minimum de qualité soit on ferme point. Il n'y a pas d'autres négociations à avoir.

Dernière modification par Gratiano ; 06/11/2017 à 15h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Mais où ?
parce que les produits que vous portez sur vous, que vous achetez la peau du cul, c'est made in France peut être ?
Vos chaussures, vos fringues, vos gadgets, vos PC, c'est made in France ?
Argument bidon si il en est.
Désolé le marché de Noêl de Strasbourg ou de la Défense ce sont que des produit locaux, donc le mec il fait comme les autres et il arrête d'essayer de bloquer Paris.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le pb egelbeth, c est qu en defendant ces forains sur cette installation, tu fais le jeu de defendre des methodes de voyous en mode maitre chanteur.
Le contrat etait pour 2 ans et il a ete respecte.
Si la ville decide (et c est le cas) de changer de fournisseur pour ce service, c est totalement son droit : le contrat n est pas renouvellable auto.

Si dans le prive, ton employeur stoppe ton contrat de fournisseur/sous traitant, t es dans la merde, exactement comme ces forains.

Les seul a blamer sont donc ces forains et campion notamment pour ne pas avoir anticipe (le msg du non renouvellement de ce marche est passe, mais ces forains ont decide d y aller quand meme plutot que chercher une solution alternative), et de decliner la decision de la mairie.

C est louable de defendre le pain de la bouche des forains, mais leur installation sur un marche de noel a paris n est pas un dû !
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, IMO, ces histoires de marchés de noël, c'est une mode qui va disparaître... Déjà avec l'ambiance "attentat" qui traîne... Mais aussi car tous le monde "sait" que ce sont des attrapes nigaud pour la plupart...

Perso, j'y suis aller 2 ou 3 fois et j'ai franchement aucune envie d'y retourner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés