[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelle tristesse encore ......
Le pire dans ces Derby c'est que les pires abrutis seraient dans l'autre tribune d'abrutis s'ils étaient nés 50km plus loin.
En plus c'est vraiment une rivalité en bois, l'ASSE et l'OL n'ont jamais eu de bonnes équipes en même temps.

Il y a assez de caméras pour pouvoir identifier chaque "supporter" envahisseur, il faudrait des sanctions réelles autres que des interdictions de stade.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
chèvre chèvre ... Si Fekir en est une, Soderlund c est quoi?
Dernières modifications :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nandof
En plus c'est vraiment une rivalité en bois, l'ASSE et l'OL n'ont jamais eu de bonnes équipes en même temps.
Citation :
Publié par nandof
une rivalité en bois
Citation :
Publié par nandof
une rivalité en bois
Je te demande pardon ?

C'est juste LE derby de France, la deuxième plus grosse rivalité après OM et Paris...
Tout comme j'avais trouvé ça marrant pour Ronaldo Messi et Icardi, la celebration de Fekir me choque pas, tu gagnes t'as le droit de chambrer.
Apres jdis pas que j'aurai bien reagi si j'étais dans le kop des steph, même si je pense que je serai resté civilisé on sait jamais dans ces moments la t'es emporté par tes emotions. Mais j'aurai surement + la haine après mes joueurs que Fekir.

Ce qui me choque le + dans ce match c'est stephane guy la fraude qui fait l'indigné pour les fumis alors que ces images serviront pour le teaser de canal et et la ligue pour dire regardez la ligue 1 c est bien y a de l'ambiance
Citation :
Publié par nandof
Le pire dans ces Derby c'est que les pires abrutis seraient dans l'autre tribune d'abrutis s'ils étaient nés 50km plus loin.
Ouais enfin, c'est le principe des derbys d'avoir la distance la plus petite possible entre les 2 clubs. Question de suprématie de la ville/région. Sinon, c'est pas un derby.
Citation :
Publié par Merengue
Je te demande pardon ?

C'est juste LE derby de France, la deuxième plus grosse rivalité après OM et Paris...
Hein ?
La rivalité Saint-Etienne / Lyon est autrement plus grande et plus ancienne que celle entre Paris et Marseille qui a été, si mes souvenirs sont bons, initiée par les médias mais n'existait pas il y a 30 ans.
Alors que Lyon et Saint-Etienne ont toujours été ennemis, rien que par les différences entre les villes, Saint-Etienne est le club plutot populaire d'une ville ouvrière, Lyon le club riche d'une ville plus bourgeoise (je grossis le trait, mais globalement c'est un truc du genre).

En tout cas, match à sens unique après le premier but. Saint-Etienne a bien débuté et a eu la première occasion, mais Lyon a planté direct derrière sur la sienne, et derrière c'était fini, trop de talent devant coté Lyonnais et trop de frilosité défensive chez les verts. Dommage que Lacroix (par exemple) ne mette pas autant d'agressivité pour attaquer le ballon (au lieu de reculer comme sur le second but) qu'il en met pour charcuter Fékir, il a rien compris au foot ce Suisse.
Citation :
Publié par Dromath
Hein ?
La rivalité Saint-Etienne / Lyon est autrement plus grande et plus ancienne que celle entre Paris et Marseille qui a été, si mes souvenirs sont bons, initiée par les médias mais n'existait pas il y a 30 ans
La rivalité entre Paris et Marseille a du moins été plus intense (dans les années 90 tout particulièrement) que ne l'a jamais été celle entre Sainté et Lyon je pense que tu me l'accorderas.
Là les derby sont toujours chauds, mais ça reste nettement plus soft que les OM-PSG des années 90

Au passage tu ne m'apprends rien sur la rivalité entre Lyon et Sainté, je suis lyonnais.
Y'a pas de rivalité Paris/Marseille, c'est juste un truc des médias pour vendre. Le PSG est un club récent et par conséquent certains ont voulu inventer une rivalité pour l'audience, ca va être dur de trouver un "ennemi de 50 ans" quand le PSG existait pas encore. Le seul vrai derby c'était avec le matra racing, ca a pas duré longtemps, forcément. Le "classique" c'est surtout une fixette des supps de l'OM qui passent leur vie à parler du PSG, à Paris on s'en fout de l'OM. Y'a eu quelques matches chaud dans le passé mais ca s'arrete la. (Les tacles de Moser... XD )
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a pas de rivalité Paris/Marseille, c'est juste un truc des médias pour vendre. Le PSG est un club récent et par conséquent certains ont voulu inventer une rivalité pour l'audience, ca va être dur de trouver un "ennemi de 50 ans" quand le PSG existait pas encore. Le seul vrai derby c'était avec le matra racing, ca a pas duré longtemps, forcément. Le "classique" c'est surtout une fixette des supps de l'OM qui passent leur vie à parler du PSG, à Paris on s'en fout de l'OM. Y'a eu quelques matches chaud dans le passé mais ca s'arrete la. (Les tacles de Moser... XD )

Mdr c'est pour ça qu'il y a la foule de parisiens à l'aeroport au depart et à l'arrivée des joueurs quand ils peuvent pas aller au Vel, pcq y a pas de rivalité. Y a exactement le même engouement quand les joueurs partent à Amiens.

C'est inventé par les medias, oui, mais c'est quand même une rivalité.
Citation :
Publié par Merengue
La rivalité entre Paris et Marseille a du moins été plus intense (dans les années 90 tout particulièrement) que ne l'a jamais été celle entre Sainté et Lyon je pense que tu me l'accorderas.
Là les derby sont toujours chauds, mais ça reste nettement plus soft que les OM-PSG des années 90

Au passage tu ne m'apprends rien sur la rivalité entre Lyon et Sainté, je suis lyonnais.
Tu as peut être fait des OM-PSG mais jamais des derby OL-ASSE pour dire ça.

La rivalité OM-PSG a été créée par les médias tout le monde le sait.
Que ça ait débouché sur une vraie rivalité des supporters derrière encore heureux vu les efforts déployés par ces mêmes médias pour mettre de l'huile sur le feu chaque fois qu'ils en ont l'occasion.
Citation :
Publié par nandof
Quelle tristesse encore ......
Le pire dans ces Derby c'est que les pires abrutis seraient dans l'autre tribune d'abrutis s'ils étaient nés 50km plus loin.
En plus c'est vraiment une rivalité en bois, l'ASSE et l'OL n'ont jamais eu de bonnes équipes en même temps.

Il y a assez de caméras pour pouvoir identifier chaque "supporter" envahisseur, il faudrait des sanctions réelles autres que des interdictions de stade.
La rivalité en bois c'est PSG / OM, tu fait un peu fausse route.
Les vrais rivaux de Paris à la base c'étaient les monégasques. C'était super chaud pendant un temps puis un jour les fameux ultra monégasques ils ont proposé un truc : on envoie notre meilleur combattant et eux le leur, et ils se battent sur une air d'autoroute à égale distance de Paris et de Monaco.
En vrai, et on l'a appris que bien plus tard, notre parisien élu s'est battu contre le seul ultra monégasque de l'époque. Le Prince Albert avec une moumoute. Il s'est fait démonter encore plus salement que dans les sauna de la principauté et il est parti faire du bobsleigh après avoir vu Rasta Rocket au cinéma. Mais là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre.
Citation :
Publié par Adriana
La rivalité en bois c'est PSG / OM, tu fait un peu fausse route.
C'est déjà arrivé que OL et ASSE s'affronte pour le titre?

Quand l'OL a été fort, l'ASSE ne l'était pas et inversement. Quand je parle de rivalité en mousse, je ne dis pas qu'ils ne se détestent pas, je dis qu'il n'y a jamais d'enjeu.

Dernier championnat gagné par l'ASSE en 1981 et le premier de l'OL en en 2002, ces clubs n'ont jamais "existé" en même temps.
Avant 1990 tu as 80% de victoire pour l'ASSE et après l'inverse.

C'est pas loin d'être pareil pour OM PSG d'ailleurs, il y a très peu de saisons accrochées entre les 2.

OM Bordeaux était un vraie rivalité par exemple.

Enfin bref, le but du post était juste de dire que la haine c'est mal et souvent injustifié.

PS : Et Fekir qui fait la célébration Messi / CR7 .... à 5 0 en plus .....
Bah c'est justement là que tu as tout faux, une rivalité, ça dépasse le cadre des résultats, c'est même totalement accessoire. Non, OM Bordeaux n'est pas une rivalité, c'est au mieux un match entre concurrents au titre, comme un PSG Monaco désormais, mais ça dépasse pas le cadre du match. Un ASSE - OL, même un Metz - Nancy ou un Lens - Lille, bah ça dépasse ce cadre là.

Sinon bah Fékir qui fait comme Messi c'est bien, quand il aura 10% de sa carrière ou de son talent, j'aurais établi une nouvelle colonie humaine sur Mars. Un peu comme la vidéo de Marçal ou en fond sonore tu entends des "PD, consanguins de mes couilles", mais bon c'est pour le folklore et pour rigoler j'imagine. Et après ça viens faire les vierges éffarouchées quand ça part en couilles sur un terrain ou en dehors. Le moins idiot de l'histoire ça reste Génésio dans ses déclarations, c'est ça le plus drôle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Bah c'est justement là que tu as tout faux, une rivalité, ça dépasse le cadre des résultats, c'est même totalement accessoire. Non, OM Bordeaux n'est pas une rivalité, c'est au mieux un match entre concurrents au titre, comme un PSG Monaco désormais, mais ça dépasse pas le cadre du match. Un ASSE - OL, même un Metz - Nancy ou un Lens - Lille, bah ça dépasse ce cadre là.
La rivalité OM Bordeaux pendant les années 80 et 90 était bien réelle.

Il a été remplacé par OM PSG au milieu des années 90.

Ce dernier "classique" reste le seul match qui a divisé la France.
Quand tu avais 10 ans en 1995 et que tu jouais au foot, n'importe où en France on te demandait si tu étais pour l'OM ou le PSG.

Je pense pas qu'un Breton ou un Alsacien a entendu ne serait-ce qu'une fois dans sa vie : tu es pour l'OL ou l'ASSE?

@Itslit : Pour Messi et CR7 ça suivait un match serré et un but déterminant, là Fekir tire lamentablement sur l'ambulance.
Message supprimé par son auteur.
Loule tu sort d'ou.

Un 5-0 anecdotique qu'on viendra repêcher dans 20 ans pour faire mousser des stat de merde pour comparer des derby débile et tu viens dispenser des leçons aux autres?

La vérité ça représente quedalle ce genre de score si au bout tu gagnes pas le championnat.
Vous parlez d'une rivalité Lyon / St Etienne ou d'une rivalité OL / ASSE ?

Parce que si on veut jouer les profs d'histoire, la rivalité Marseille / Paris elle remonte à la révolution Française

Pour moi qui suis né dans les années 70, le derby c'est Nice / Monaco point. Le derby OL / St Etienne a bien existé dans les années 70 mais il a toujours été à sens unique, on se rappelle de la sentence de Rocher « En matière de football, Lyon a toujours été la banlieue de Saint-Étienne ».
Le derby n'a jamais été sportif en somme, seulement régional.
On en entend reparler depuis que Aulas a pris la direction de l'OL début 90 et romancé l'histoire footbalistique de son club pour qu'il commence à exister médiatiquement. Hélas à cette époque les clubs ne s'affrontent pas puisque l'ASSE est au plus mal, donc là encore le derby n'est pas sportif.

Indéniablement OL / ASSE est un derby historique mais qui ne se donne vraiment rendez vous que depuis dix ou quinze ans.
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a pas de rivalité Paris/Marseille, c'est juste un truc des médias pour vendre. Le PSG est un club récent et par conséquent certains ont voulu inventer une rivalité pour l'audience, ca va être dur de trouver un "ennemi de 50 ans" quand le PSG existait pas encore. Le seul vrai derby c'était avec le matra racing, ca a pas duré longtemps, forcément. Le "classique" c'est surtout une fixette des supps de l'OM qui passent leur vie à parler du PSG, à Paris on s'en fout de l'OM. Y'a eu quelques matches chaud dans le passé mais ca s'arrete la. (Les tacles de Moser... XD )
Du coup, comment tu explique le psg Bordeaux de 99?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés