[Vidéo] PGW 2017 - Bande-annonce de l'extension "Curse of Osiris" de Destiny 2

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Combien de temps passent les gens sur le jeu avant de tourner en rond dessus? 40 50h ? C'est deja plus que tous les jeux sur le marché ou tu payes pas d'abonnement!

Au final le problème c'est pas le jeu mais les joueurs qui ont une fausse impression, il n'y pas de jeu ou tu payes 50euro pour y jouer 100h avec du contenu non répétitif, un mmorpg qui sort un nouvel add-on tu le payes 39euro+le prix du mois d'abonnement et il y'a du contenu pour 3mois (et tu payes les mois d'abonnement )


Faut arreter de rever, pour le prix payer si tu dépasses 50h sur le jeu, ce dernier est deja largement amorti
Citation :
Publié par Red Garden
Combien de temps passent les gens sur le jeu avant de tourner en rond dessus? 40 50h ? C'est deja plus que tous les jeux sur le marché ou tu payes pas d'abonnement!

Au final le problème c'est pas le jeu mais les joueurs qui ont une fausse impression, il n'y pas de jeu ou tu payes 50euro pour y jouer 100h avec du contenu non répétitif, un mmorpg qui sort un nouvel add-on tu le payes 39euro+le prix du mois d'abonnement et il y'a du contenu pour 3mois (et tu payes les mois d'abonnement )


Faut arreter de rever, pour le prix payer si tu dépasses 50h sur le jeu, ce dernier est deja largement amorti

Le constat est assez simple Bungie à fait de la merde en sortant une suite qui à fait un fuck off aux améliorations qui avaient été faites au fil du temps sur premier épisode.

Résultat le jeu à perdu 80 % de sa communauté et c'est clairement pas l’absence de socialisation et de moyen de communication in game qui vont arranger les choses.

Les mecs on littéralement coulé leur licence Destiny.
Message supprimé par son auteur.
30 euros le season pass sur blizzard.. Après si ya une grande amélioration du pvp, faut voir.
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WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Keydan
Le constat est assez simple Bungie à fait de la merde en sortant une suite qui à fait un fuck off aux améliorations qui avaient été faites au fil du temps sur premier épisode.

Résultat le jeu à perdu 80 % de sa communauté et c'est clairement pas l’absence de socialisation et de moyen de communication in game qui vont arranger les choses.

Les mecs on littéralement coulé leur licence Destiny.
Même si on est daccord sur bcp de point, faut arrêter aussi de tout croire...

Destiny 2 est un fail ?

Ok, hier il y'avais 1,9mio de joueurs en PvE et 914k de joueur en crucible.
A mon avis bungie ne va pas appeler cela un fail.

Après c'est sur il est très perfectible, on verra si ils prennent les retours en compte ou si ils continuent avec leur œillères....

Anyway haters gonna hate...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pareil que D1, les gens sont déçus, se barrent, les DLC vont renflouer le contenu, les gens vont revenir et ça va finir par être un des jeux les plus joués du monde. On se revoit dans un an pour le bilan.
le premier était tres loin d etre dans les jeux les plus joué du monde même a la sortie du dernier DLC.
même The division était devant.
Citation :
Publié par allensan
le premier était tres loin d etre dans les jeux les plus joué du monde même a la sortie du dernier DLC.
même The division était devant.
On peut pas vraiment comparer le premier à The Division sachant que c'étais exclusivement un jeu console.

De plus quand tu vois la gueule actuelle de The Division qui doit avoir moins de joueur que Destiny 1 actuellement...mouai...bof..
Citation :
Publié par Eidos
Même si on est daccord sur bcp de point, faut arrêter aussi de tout croire...

Destiny 2 est un fail ?

Ok, hier il y'avais 1,9mio de joueurs en PvE et 914k de joueur en crucible.
A mon avis bungie ne va pas appeler cela un fail.

Après c'est sur il est très perfectible, on verra si ils prennent les retours en compte ou si ils continuent avec leur œillères....

Anyway haters gonna hate...
Oh je suis pas un hâter en fait je m'en fiche totalement , la vidéo et mon commentaire était juste là a titre informatif.

En terme de vente c'est clairement pas un fail mais en terme d'image pour le studio et le licence c'est quand même un bon gros fail des familles.

Ils on clairement intérêt à vite se rattraper et à écouter les joueurs ( des vrais moyens de communication etc...) sur pas mal de point si ils veulent que leur licence ai un avenir.
Citation :
Publié par Keydan
Ils on clairement intérêt à vite se rattraper et à écouter les joueurs ( des vrais moyens de communication etc...) sur pas mal de point si ils veulent que leur licence ai un avenir.
Sur ce point, je pense qu'on a pas à s’inquiéter. Dans mon souvenir, ils ont toujours été très à l'écoute des joueurs, tout en faisant attention à pas dire oui à tout.
Citation :
Publié par allensan
le premier était tres loin d etre dans les jeux les plus joué du monde
Mdr D1 était largement devant The Division pendant la majorité de son existence pré-D2. TD a justement été déserté à toute vitesse parce que tout le monde revenait sur Destiny ... fin 2015 D1 c'était 25 millions de comptes et quasiment 1 million et demi de joueurs simultanés sur certains pics, y'en a pas beaucoup pour aller au dessus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr D1 était largement devant The Division pendant la majorité de son existence pré-D2. TD a justement été déserté à toute vitesse parce que tout le monde revenait sur Destiny ... fin 2015 D1 c'était 25 millions de comptes et quasiment 1 million et demi de joueurs simultanés sur certains pics, y'en a pas beaucoup pour aller au dessus.
Yep, Destiny a toujours été en très bonne santé de ce point de vue.
Citation :
Publié par Peredur
Donc 3 mois entre la sortie du jeu et la sortie du premier DLC.
Ca va, c'est pas vraiment choquant.
En lisant des choses comme ça on peut se dire que c'est mal barré .....

Incroyable de ne pas trouver choquant que des DLC sortent après 3 mois de vie d'un jeu !

Le principe des DLC est très contestable à la base même si un gros DLC de temps en temps (grand maximum un par an) peut être vu comme un vrai ADD-On et dans ce cas être acceptable mais un DLC payant qui sort la première année c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par nandof
En lisant des choses comme ça on peut se dire que c'est mal barré .....

Incroyable de ne pas trouver choquant que des DLC sortent après 3 mois de vie d'un jeu !

Le principe des DLC est très contestable à la base même si un gros DLC de temps en temps (grand maximum un par an) peut être vu comme un vrai ADD-On et dans ce cas être acceptable mais un DLC payant qui sort la première année c'est du foutage de gueule.
OK !

Donc enfaite tu n'as joué à aucuns jeux online ces 2 dernières années.

Ou alors tu es un fervent admirateur du Cash Shop car tu ne veux que des Free To Play ou alors tu accepte de payer un abonnement mensuel pour jouer.

En tous les cas tu n'as que ça comme alternatives, personne ne travaille gratuitement ou ne maintient des serveurs de jeux online gratuitement (sérieux je pense que peu de monde ce rendent compte du coût pour une entreprise qui a une grosse playerbase et qui doit garantir de bonne condition de jeu..).

Et ne viens pas me parler du fail P2P d'ubisoft sur For Honor pour justement honteusement économiser sur le hosting de leur daube...

Sérieux, les gens réfléchissent plus, veulent tous gratuits et crient au scandales toutes les 2 secondes...

Mais bon j'ai débuté les MMO et autres avec le seul et unique modèle économique de l'achat du jeux + abonnement mensuel (1998), je dois pas avoir le même recule..
Citation :
Publié par nandof
En lisant des choses comme ça on peut se dire que c'est mal barré .....

Incroyable de ne pas trouver choquant que des DLC sortent après 3 mois de vie d'un jeu !

Le principe des DLC est très contestable à la base même si un gros DLC de temps en temps (grand maximum un par an) peut être vu comme un vrai ADD-On et dans ce cas être acceptable mais un DLC payant qui sort la première année c'est du foutage de gueule.

Sur encore pas mal de jeux, les rajouts de contenu s'appellent des patches et restent gratuits, et ne sont donc en aucun cas des DLC... certains éditeurs devraient en prendre de la graine.

Nous sommes de plus en plus noyés sous les flots de DLC qu'on nous imposent sur les derniers jeux online sortis depuis 2 ans environ. Ca devient trop une habitude ce concept.

Pourquoi pas sortir un jeu vraiment abouti, et nous faire payer une belle grosse extension 1 an-2 ans après?


Ils prennent vraiment les joueurs pour des pigeons plein aux as, surtout sur consoles (j'ai mal pour vous)
Mais faut pas qu'ils oublient que sur PC, ya largement de quoi faire si on veut boycotter les jeux a DLC.
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Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
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Citation :
Publié par Eidos

Sérieux, les gens réfléchissent plus, veulent tous gratuits et crient au scandales toutes les 2 secondes...

Mais bon j'ai débuté les MMO et autres avec le seul et unique modèle économique de l'achat du jeux + abonnement mensuel (1998), je dois pas avoir le même recule..
Les gens veulent tout gratuit? N'importe quoi.
Les joueurs ont payé le jeu plein tarif il y a 2 mois. C'est fou que tu parles de réfléchir.

J'ai débuté les MMO à la même période que toi et j'ai connu les même business model, mais ils étaient clairs dès l'achat du jeu.

Ensuite d'autres jeux sont arrivés comme Guild Wars, pas d'abonnement mais un add-on par an par exemple ce qui était acceptable car le contenu était équivalent ou supérieur au jeu de base.

Là on enlève simplement 10% du jeu, pour te le vendre en surplus 2 mois après, tu ne vois vraiment pas le souci?

Des alternatives il y en a, des jeux en ligne parmi ceux qui fonctionnent le mieux aujourd'hui se rémunèrent que sur le cosmétique par exemple.

D'autres sont des jeux payants et ne proposent aucun DLC parce que les ventes de jeu couvrent leur business plan.

Tu es celui qui a arrêté de réfléchir et malheureusement tu n'es pas le seul, du coup on subit tous les jeux en kit.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Le jeu le plus jouer au monde ... sur PS4 tu veux dire ?
Étant donné le parc de PS4, c'est pas non plus joué par seulement 3 péquenauds.
Je me suis pris le jeu sur un coup de tête sans regarder 15 vidéos de gameplay, 3 streams et 7 tests sur la toile (oui oui c'est possible) et j'aime beaucoup pour le moment). C'est du Borderlands dans un monde ouvert magnifique . Les décors sont pas (mais vraiment pas ) destructibles dommage .
Citation :
Publié par Saravox
Sur ce point, je pense qu'on a pas à s’inquiéter. Dans mon souvenir, ils ont toujours été très à l'écoute des joueurs, tout en faisant attention à pas dire oui à tout.
Tellement à l'écoute qu'ils n'ont toujours rien compris après 3 ans de D1.
Le plus gros fail du studio étant le nerf des munitions spéciales quand on demandait juste un nerf de matador. Ces gars la lisent reddit h24 mais ne comprennent rien au posts.
Citation :
Publié par Weirdz
Ces gars la lisent reddit h24 mais ne comprennent rien au posts.
C'est ça le plus ouf. On SAIT que les mecs lisent Reddit et leurs propres forums, mais chaque proposition qui fait son chemin jusqu'au jeu arrive dans une forme complètement viciée et foutue.

Ils ont finit par stabiliser leur jeu début 2016 peut-être? Fin 2015? Et boum, D2 revient à zéro. Imho pour les vétérans du jeu le contenu des DLC et le suivi immédiat va être critique, parce que si ça sent la courbe d'évolution de D1 ils pourront aller se faire foutre.
Perso j'ai le season pass mais avec Monster Hunter qui arrive doucement, j'ai plus aucunes envie de faire des efforts.
Il est même possible que je joue pas aux DLC.
Ils m'ont soulé.

J'ai perdu de l'argent OK mais je ramerai pas trois ans pour avoir un bon jeu. D1 était un super jeu, mais c'était pas non plus le meilleur jeu de cette génération. Les gars ont un peu trop pris la confiance.
Citation :
Publié par nandof
En lisant des choses comme ça on peut se dire que c'est mal barré .....

Incroyable de ne pas trouver choquant que des DLC sortent après 3 mois de vie d'un jeu !

Le principe des DLC est très contestable à la base même si un gros DLC de temps en temps (grand maximum un par an) peut être vu comme un vrai ADD-On et dans ce cas être acceptable mais un DLC payant qui sort la première année c'est du foutage de gueule.
En quoi c'est choquant qu'un DLC sorte après 3 mois ?
Ils développent du contenu pendant 3 mois et le sortent.

C'est quoi la différence entre :
- développer du contenu pendant 3 mois, le sortir, développer du contenu pendant 3 mois, le sortir, développer du contenu pendant 3 mois, le sortir, développer du contenu pendant 3, le sortir ;
- développer du contenu pendant 12 mois, le sortir.
Quelle différence entre A, B, C, D et A+B+C+D ?
C'est le même contenu, c'est la même durée de développement, c'est (plus ou moins) le même prix. Juste que dans un cas les sorties sont échelonnées sur la durée et dans l'autre elles sont retardées pour sortir d'un coup.

La vieille méthode, celle de la grosse extension, se justifiait par le fait qu'il fallait passer par une mise à jour sur format physique, avec tous les coûts que ça impliquait. Donc il fallait les regrouper pour un minimum de rentabilité.
Aujourd'hui, avec internet, la distribution des mises à jour ne coûte quasiment rien et on peut donc les multiplier sans problème.

Et tout le monde est gagnant avec le fractionnement, développeurs comme joueurs.
Pour les joueurs, c'est du nouveau contenu plus régulièrement, renouvelant l'intérêt du jeu et permettant de conserver un nombre de joueurs plus important (ce qui est nécessaire sur un jeu multi). Si Destiny proposait une grosse extension plutôt que des DLC, il n'y aurait vraiment plus personne en jeu longtemps avant la sortie du nouveau contenu.
Pour les développeurs, c'est du contenu mis à disposition des joueurs peu de temps après son développement. Ils peuvent donc apporter des corrections dès alors que c'est encore frais. Avec un travail d'investigation facilité par un périmètre plus restreint. De plus, ça améliore le travail de la QA.
Entièrement d'accord avec ce qui est au dessus. Je rajouterai que certains jeux ont un suivi exemplaire et une durée de vie (et donc rentabilisant l'achat initial) justement grace au DLC. Certains jeux sont méconnaissables entre la sortie initiale et le jeu quelques mois/années plus tard (je pense à R6 et Division en tête mais y'en a d'autre).

Sinon c'est le jeu le mieu opti depuis un bon moment. Sur mon laptop equipe d'une 760M il tourne en préset médium à 40-60FPS de manière très propre.
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