[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
Charlie, acte 3 bientôt ? Nouvelle vague de propos menaçants sur les réseaux sociaux.
D'après Marianne leur une du 1er novembre sur Ramadan a pas trop été appréciée.
Le tout dans un impressionnant silence de beaucoup de grands titres je trouve (Libé, l'Obs, l'Express... je trouve même pas un petit article de site ? vous vous rendez compte que vous m'obligeriez à mettre un lien vers Le Point s'il y avait pas Marianne ?).
Citation :
"Moi fiché S ou pas, Charlie Hebdo ça va vite s'arrêter" ;
"C'est pour quand le prochain attentat chez Charlie Hebdo s'il vous plaît ???" ;
"Charlie Hebdo sont un tas de déchets, et s'il faut d'autres tueries pour le rappeler, je dis que ça ne nous ferait pas que du mal" ;
"Une erreur et on retiens (sic) la leçon mais vous voulez continuer à jouer venez pas pleurer quand y' aura vos corps en morceaux" ;
"Ils méritent un deuxième round Charlie Hedbo de mes couilles ça ne leurs (sic) a pas suffit"...
"C'est pour quand le prochain attentat chez Charlie Hebdo s'il vous plaît ???"
La secte de Tariq Ramadan dans ses œuvres. Entre ça et le déluge antisémite et misogyne visant ses accusatrices, ça donne une image un peu plus réaliste de "l'islam modéré" des Frères Musulmans. L'avantage, c'est qu'en théorie ces avalanches de haine devrait permettre de repérer et de ficher un certain nombre d'individus...
L'un des rares trucs intelligents mis en place suite aux récents attentats, ça a été la condamnation pénales de nombreux glandus pour des propos illégaux tenus en ligne.
Sauf que ça n'a pas été mis en place de façon pérenne et systématique.
Je suis pourtant a peu près certains que c'est le genre de truc qui, comme les radars automobiles, se remboursent d'eux-mêmes.

Je suis de plus en plus en faveur de ta suggestion sur l'autre sujet : un radar à cons. Tu publies une menace de mort, une apologie du terrorisme, une incitation à la haine, dans les 3 jours tu as une amende par courrier.
C'est à nuancer quand même.
Leurs dernières Unes qui "attaquaient" les chrétiens ou les juifs ont provoqué le même style de réaction sur les réseaux sociaux, juste ça a pas été médiatisé de la même façon.
Citation :
Publié par Aloïsius
La secte de Tariq Ramadan dans ses œuvres. Entre ça et le déluge antisémite et misogyne visant ses accusatrices, ça donne une image un peu plus réaliste de "l'islam modéré" des Frères Musulmans. L'avantage, c'est qu'en théorie ces avalanches de haine devrait permettre de repérer et de ficher un certain nombre d'individus...
Qu'est ce que l'ont fait chier à mettre ces mecs en fichiers S.

Tu les expulses du territoire Européen point barre.
Citation :
Publié par Matharl
C'est à nuancer quand même.
Leurs dernières Unes qui "attaquaient" les chrétiens ou les juifs ont provoqué le même style de réaction sur les réseaux sociaux, juste ça a pas été médiatisé de la même façon.
Les proportions et le degré de menace n'est pas, mais alors pas du tout le même.
Mais c'est bien, si ça permet aux gens d'ouvrir les yeux sur la nature des islamistes; on peut mieux se rendre compte de la différence de degré dans leur loyauté envers la république ou leur religion.
http://tempsreel.nouvelobs.com/socie...-mineures.html

En tout cas c'est un bon gros psychopathe ce Tariq Ramadan :

"Avant d'être ce leader musulman, il était un homme tordu, intimidant, qui usait de stratagèmes relationnels pervers et abusait de la confiance de ses élèves."

"Cela s'est passé trois fois, notamment dans sa voiture. C'était consenti, mais très violent. J'ai eu des bleus sur tout le corps. Il m'a toujours fait croire que je l'avais cherché."

"Tariq Ramadan est un prédateur qui a abusé de son pouvoir d'enseignant, de prédicateur et d'intellectuel pour séduire des femmes et des jeunes filles, qui en ont souffert."



Ca en dit long sur toute cette clique de merde qui entoure le bonhomme.


J'ose espérer qu'en plus d'un long séjour en prison on verra plus sa gueule dans les journaux et sur les plateaux TV à faire sa propagande de merde.

Dernière modification par Keydan ; 04/11/2017 à 16h03.
Y a plus qu'à espérer qu'effectivement on arrêtera de le voir intervenir sur les médias. J'ai jamais compris pourquoi il avait le droit comme ça à cette forme de complaisance au vue de ces prises de position et l'idéologie qu'il défend.
Autant le retrouver en UK comme enseignant n'a rien de surprenant mais dans des médias public en plus chez nous là j'ai jamais compris.
Citation :
Publié par Thesith
Autant le retrouver en UK comme enseignant n'a rien de surprenant
A ce sujet, silence radio de "the independant" et service minimum de "the guardian".
Citation :
Publié par Thesith
Y a plus qu'à espérer qu'effectivement on arrêtera de le voir intervenir sur les médias. J'ai jamais compris pourquoi il avait le droit comme ça à cette forme de complaisance au vue de ces prises de position et l'idéologie qu'il défend.
Parce que c'est pas ce qu'il montre dans les médias généralistes où c'est plus une image d'Islam moderne. Pas pour rien qu'on parle de "double discours".

Après en France on a une forme de complaisance et d'admiration pour les prédateurs sexuels (Coucou Polanski)
Citation :
Publié par Aloïsius
A ce sujet, silence radio de "the independant" et service minimum de "the guardian".
"The guardian" doit éviter de trop en faire, surtout quand on voit la tribune qu'ils ont accordée au loustic. Il suffit de chercher pour voir le nombre d'articles écrit par ce monsieur pour ce journal depuis 2006.
https://www.theguardian.com/profile/tariqramadan

Sinon, un autre article du Guardian au sujet de ses idées : https://www.theguardian.com/commenti...nada-islam-aar
Citation :
"My contribution is questioning modernism and ideologies and ... coming with a new narrative," said Ramadan. He argued that reform in Islam was not, for him, "adapting to the world as it is" but making the world "as it should be".
Voilà la définition de la réforme chez lui : non pas s'adapter au monde, mais changer le monde à notre convenance.
Le truc le plus révoltant, c'est que le mec serait toujours en train de faire sa propagande s'il ne s'était pas fait épingler à cause d'un truc qui n'a rien à voir avec son "boulot". Y a un moment où il faudrait réaliser qu'il y a un paquet de choses qui ne tournent pas rond.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le truc le plus révoltant, c'est que le mec serait toujours en train de faire sa propagande s'il ne s'était pas fait épingler à cause d'un truc qui n'a rien à voir avec son "boulot". Y a un moment où il faudrait réaliser qu'il y a un paquet de choses qui ne tournent pas rond.
Il a entièrement le droit de parler de ce qu'il veut...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le truc le plus révoltant, c'est que le mec serait toujours en train de faire sa propagande s'il ne s'était pas fait épingler à cause d'un truc qui n'a rien à voir avec son "boulot". Y a un moment où il faudrait réaliser qu'il y a un paquet de choses qui ne tournent pas rond.
C'est comme ça qu'on a eu Al Capone, et que pas mal de politiciens tombent: pas sur le fond de leurs crimes, mais souvent sur des actes périphériques qu'ils ont moins pensé à blinder.
Citation :
Publié par Tzioup
Il a entièrement le droit de parler de ce qu'il veut...
Notre civilisation devrait se protéger des barbaries étrangères. On a bien assez de nos problèmes.

On interdit bien les réunions de nazillon, il faut faire la même avec ces gens là. Aucune tribune et on les chasse comme les nazis. Ceux sont des ennemis.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve qu'il déraille complètement le Edwy là, la une c'est surtout contre lui qu'elle est ciblée, où est-ce qu'il va chercher cette "guerre aux musulmans" ?

C'est franchement dangereux quand on connaît le contexte qui plus est.
Citation :
Publié par Sayn
Je trouve qu'il déraille complètement le Edwy là, la une c'est surtout contre lui qu'elle est ciblée, où est-ce qu'il va chercher cette "guerre aux musulmans" ?

C'est franchement dangereux quand on connaît le contexte qui plus est.
Et il n'est pas à une contradiction près :
Citation :
"La Une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne générale de guerre aux musulmans", a déclaré le président de Mediapart Edwy Plenel, mercredi 8 novembre sur franceinfo.

Edwy Plenel ne "donne aucun jugement" sur une éventuelle "islamophobie" du journal satirique. Le président de Mediapart ne souhaite pas rentrer "dans cette course à l'échalote de la haine". "Je ne lis pas Charlie Hebdo, à chacun de se faire son jugement en lisant Charlie Hebdo", a expliqué le directeur de la publication de Mediapart.
On résume : il ne lit pas Charlie Hebdo mais peut certifier que ce dernier fait la guerre aux Musulmans. Mais il ne se prononce pas sur l'islamophobie de ce journal. Et tout en affirmant, sans le lire, que Charlie hebdo fait la guerre aux Musulmans, il déclare aussi qu'il ne souhaite pas "rentrer dans cette course à l'échalote de la haine".

On notera aussi qu'il qualifie de facto les accusations contre Ramadan de "prétexte et de calomnie".
Je confirme le fait qu'il a complètement fondu un boulon Plenel. J'ai recopié le verbatim, parce que ce ne sont pas des déclarations détournées de leurs contexte.
Citation :
Publié par Plenel
"La ligne de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne plus générale que la nouvelle direction de Charlie Hebdo épouse ; avec M.Valls et d'autres, parmi lesquels tous ceux qui suivent M.Valls; une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, allié à une droite voir une extrême droite identitaire, trouve n'importe quel prétexte, calomnie pour en revenir à leur obsession : La guerre aux musulmans, la diabolisation de l'islam et des musulmans"
Donc Charlie Hebdo, plus ou moins allié de Valls et la droite identitaire. LOL. Le truc vaguement identitaire chez Charlie, c'est leur revendication d'une tradition bien française, le droit à la caricature. Mais je suis pas sûr que ça soit le genre de gars à bomber le torse sous un drapeau français quand passe la Marseillaise.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés