Problème de voisin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème, ou plutôt mon voisin a un problème. J'habite dans un immeuble de 10 étages et j'habite au dernier étage. Le voisin en question est celui qui habite juste en dessous du mien.

Nos chambres semblent être placées au même endroit, c'est à dire que la mienne se trouve au dessus de la sienne. Le truc c'est que j'ai mis mon pc directement dans ma chambre pour pouvoir jouer et regarder des films directement depuis mon lit. Et c'est pour ça que mon voisin a un problème, c'est qu'il m'entendrait parler (quand je suis sur un serveur TS) le soir et ça l'empêche de dormir.

Je ne parle pas très fort, je parle normalement, comme dans la vie courante. Ce qui est d'ailleurs paradoxal puisque dans la vie, les gens ne m'entendent pas ou ne m'écoutent pas (mais bref c'est une autre histoire).

La première fois il m'a écrit sur une feuille pour m'expliquer cela, mais depuis il tape sur son plafond pour me faire comprendre que je fais "trop de bruit".

Que dois-je faire ? Ou dois-je faire quelque chose ? Vais-je avoir des problèmes pour cela ?
Ben essaye de faire moins de bruit, non?

Si il tape quand tu es effectivement en train de parler sur TS, c'est qu'il t'entend réellement. Il ne fait pas juste cela pour t’embêter.
Tu dois bien comprendre que c'est chiant d'entendre son voisin discuter/rire/vanner/gueuler alors que tu essayes de dormir.

Je sais que tu n'as pas l'impression de parler trop fort.
J'ai le même soucis chez moi avec ma compagne quiand je suis en vocal le soir .
Dis toi:
  • Qu'isolé du bruit par le casque et pris par le jeu, tu parles sans doute plus fort que d'habitude sans même t'en rendre compte.
  • Qu'un même niveau sonore est plus facile à entendre la nuit quand il n'y a plus les bruits ambiants diurnes.
Les activités bruyantes sont à réduire à partir de 22 h, normalement.
Mais c'est rare les gens qui cherchent vraiment à dormir avant 23 h. Donc, je ne pense pas que ton voisin soit gêné avant.


Je pense que le plus urbain, c'est : pas de TS après 23 heures.
C'est pas comme si c'était la mort, non plus. On arrive quand même à jouer sans.
On passe en alternative clavier pour communiquer, voire : on change de jeu...

Un jour, une dame de mon immeuble m'a dit les chaises déplacées ses voisins du dessus crissaient contre le parquet en bois. J'y ai pensé, et j'ai mis des patins pour 3€ au total sous les pieds des miennes, sait-on jamais, vis-à-vis de mon voisin du dessous. Ainsi, il ne m'a jamais demandé quoi que ce soit : j'ai agi avant.
Si tu ne l'as pas déjà fait, coupe le son du jeu ou mets le au minimum indispensable. Ça évitera d'essayer de parler plus fort que le son. Communique en chuchotant au maximum et préviens tes potes que tu peux pas faire de bruit. Parfois, par mimétisme, ils se mettront eux aussi à chuchoter.

Quand on joue, on se prend dans l'ambiance du jeu et on ne fait plus attention donc on s’enflamme assez vite sans s'en rendre compte. Se mettre dans une "ambiance" calme malgré le jeu, ça aide à limiter son bruit. Il y aura encore des dérapages mais ça a au moins le mérite de les réduire.
Légalement tu ne risque rien, demande lui simplement d'insonoriser son plafond si ça le dérange.
Autrement, il peut faire constater les nuisances mais si tu ne fais que parler ça s’arrêtera là.

On ne va pas s’arrêter de vivre quand même à cause des immeubles mal insonorisés n'est-ce pas?
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
On ne va pas s’arrêter de vivre quand même à cause des immeubles mal insonorisés n'est-ce pas?
Pas sûr que le discours soit identique si la situation était inversée
Citation :
Légalement tu ne risque rien, demande lui simplement d'insonoriser son plafond si ça le dérange.
Tu dis n'importe quoi, et on ne sait pas quel est le niveau sonore en question, le niveau d'insonorisation de l'immeuble mais la première chose à faire serait d'en discuter avec ton voisin pour trouver une solution satisfaisante pour tous les deux.
Message supprimé par son auteur.
Tu serais probablement etonnes a quel point on entend vite un voisin parler la nuit.
Tu parles probablement a un niveau normal, mais c'est aussi possible que tu hausses le ton par moment, c'est vite tres genant si on veut dodo. C'est forcement beaucoup plus audible le soir/nuit ou y a moins de bruits ambiants.

T'es pas forcement a blamer, mais c'est comprehensible que ca gene un voisin.

Si possible deplacer dans une autre piece ?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Bah lui conseillé de se mettre aux boules Quies ? Si l'OP abuse pas non plus, y'a toujours un juste milieu...
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Légalement tu ne risque rien, demande lui simplement d'insonoriser son plafond si ça le dérange.
Non mais c'est pas au voisin de prendre des mesures, c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Hark²
Mais par contre, wtf les gens "à partir de 23h tu fais plus de TS"
Ça me semble pourtant facile et immédiat pour régler le problème en bonne entente.
C'est pas comme si arrêter le jeu par TS après 23 heures allait te priver... Tu le poursuis sans, si tu veux.

Faut aussi y mettre un peu du sien, des fois.
Tu pourrais éventuellement essayer les panneaux d'insonorisation acoustique (les carrées de mousses avec des formes de petits triangles).

Je sais pas ce que ça vaut en pratique mais ça se voit souvent sur les streams gaming.
Quelques uns posé au sol et d'autres fixé sur le mur pour capter la réverbération du bruit, ça pourrait éventuellement être suffisant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça me semble pourtant facile et immédiat pour régler le problème en bonne entente.
C'est pas comme si arrêter le jeu par TS après 23 heures allait te priver... Tu le poursuis sans, si tu veux.

Faut aussi y mettre un peu du sien, des fois.
Mdr, le mec parle chez lui et il devrait arrêter ?

Ptain, j'imagine s'il avait une meuf

"dsl chérie, il est 23h, on doit plus parler"
Comme tu le lis, Fio, c'est le deuxième fil qui implique TS pour le même problème.
Dès que les personnes sont sur tel système, elles parlent plus fort qu'elles ne le pense.
Il te suffit de constater dans les transports en commun que ceux qui utilisent leur téléphone portable ont un volume nettement plus fort que les passagers qui ont une conversation normale entre-eux,
et cela s'aggrave si la personne emploie un kit main-libres. Là, elle crie très souvent, tant son volume est fort. Tout le wagon ou le bus l'entend.

L'OP, d'après son voisin, a un volume trop fort. Difficile d'imaginer que ce voisin s'est inventé une querelle pour se faire plaisir : s'il se plaint du bruit. c'est qu'il y en a.
À partir de 22 heures, c'est le boulot de tout le monde de le résorber, et c'est normal que les voisins s'attendent à ce qu'à partir de 23 heures, il y ait peu de bruits qui s’infiltrent chez eux.
Ça vaut pour ça, ça vaut pour ceux qui mettent leur machine à laver à 23 heures sans bien se rendre compte qu'elle va essorer et vibrer vers 0h45, en perturbant le sommeil de ceux en dessous.

C'est pas au voisin de faire l'effort de, c'est au joueur de se contenir. S'il n'y parvient pas – et ça doit être le cas, parce que le voisin réitère ses demandes –
eh bien, il passe en non-vocal sur son jeu, voire il change de jeu à 23 heures, et il n'en mourra pas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/11/2017 à 00h06.
Citation :
Publié par Fio'
Mdr, le mec parle chez lui et il devrait arrêter ?
Oui. Imagines, tu es le voisin d'en dessous, tu dois partir au boulot à 6 heures chaque matin et ton voisin du dessus t'empêches de dormir tous les soirs à cause de son jeu, n'aimerais-tu pas que ton voisin arrête de parler (au niveau vocal où ça te dérange) à partir de 22 heures ?

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés