[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Dans la gestion du compte tu peux stopper le renouvellement automatique du PS Now (qui est activé par défaut, comme d'hab) sans pour autant désactiver celui du PS+
Ok il faut aller dans Informations du compte / Abonnements plutôt que dans Informations du compte / Porte monnaie / Paramètre d'achat, et cette option n'existe pas en passant par le PC/Web, il faut passer par la console. Merci !
Est-ce qu'avec l'arrivé du PS Now cela signerait la fin des jeux offert sur le ps+ ? Car ma connexion internet pourrie ne me permet pas de profiter du PS Now
Citation :
Publié par HeavyDrop
Toujours pas la liste des jeux PS+ du mois de novembre? Étrange non?
Worms Battlegrounds et Bound ; d'après des "leaks" mais pas sûr à 100%

Ça fait pas rêver quand avant on a eu de bons jeux comme Until Dawn, Infamous, MGS

Sinon des promos a priori sur une dizaine de jeux :

https://www.dailystar.co.uk/tech/gam...rice-discounts
Citation :
Publié par Zynia
Est-ce qu'avec l'arrivé du PS Now cela signerait la fin des jeux offert sur le ps+ ? Car ma connexion internet pourrie ne me permet pas de profiter du PS Now
Non, ce sont deux choses différentes.
Salut,

J'aurais besoin de comprendre le multijoueurs local sur PS4...

J'ai reçu ma nouvelle ps4 collector la version camouflage de call of duty ww2 car sur ma premiere ps4 il n'y avait que 500go et comme je prends souvent des jeux ben j'étais deg d'apprendre qu'il fallait effacer le jeu... bref je gagne 1 to et j'installe les jeux que j'avais pu installer. Je me retrouve donc avec 2 manettes et je me dis cool je peux jouer a 2 avec quelqu'un chez moi. J'éteins ma nouvelle ps4 et j'allume la première pour lancer battlefront et là... la nouvelle ps4 s'allume et je peux pas activer les 2 manettes sur ma première ps4 parce qu'elles s'activent sur la nouvelle... donc j'éteins la nouvelle, je débranche carrément la prise courant et la je tente d'activer les manettes sur la première ps4. Rien se détecte donc je me dis bon je vais les brancher en usb, bingo les manettes sont détectées ( il y a un systeme de signature entre les manettes et consoles ?). On tente de débrancher les cables et les manettes sont toujours connectés, cool. On lance battlefront et là grosse galère... pas moyen de faire en sorte de jouer a 2.... on tourne en rond du pourquoi comment et là je sais pas ce qui s'est passé mais on a attéris dans le faite qu'il fallait créer un compte PSN... donc un 2e compte psn est lancé et là 2 comptes psn sont ouverts sur une même console pour jouer a quoi ? A des missions à 2 du jeu... j'ai juste halluciné comment c'est compliqué pour jouer localement a 2... sur Wii t'as juste a dire coucou ma manette est branché et on peut jouer a 4.

Je sais pas vous mais je suis super étonné et je sais meme pas ce que ca va me dire quand je voudrais jouer a Gran Turismo ou street fighter...
Normalement tu peux jouer en tant qu'invité avec la deuxième manette sans créer de compte.

Et en effet pour les manettes la première fois il faut les connecter en USB, sinon elles restent sur "l'ancienne console".
C'est pas compliqué du tout, et c'est loin d'être chiant, tu n'as à priori pas l'habitude.

Sinon oui une nouvelle manette de PS4 s'associe toujours via le cable USB à la console. C'est même plutôt logique, imagine si tu actives la play du voisin ? Ou celle de ta copine, ou de ton pote qui joue à coté de toi.

Après oui il y a le mode invité(ou un second compte PSN) qui est proposé dès que 2 manettes sont connectés sur la console, sinon ça éteint l'autre. Le mode invité c'est un compte temporaire qui se supprime dès que tu éteins la console ou que tu déconnectes la manette de mémoire.
C'est même super pratique, ça permet à un autre joueur que toi d'être connecté avec son compte PSN pour jouer avec son pseudo en multijoueur, obtenir les trophées en même temps que toi, ou partager son avancée pour profil multijoueur (comme dans Helldivers).

Sinon, si tu veux jouer à plusieurs aussi facilement que sur Wii, tu dis que les autres joueurs sont des invités et puis c'est tout...
On a essayé avec le mode invité mais pas moyen de lancer sur battlefront...

Les trophés de quoi ? Lol j’ai buté mon pote 10 fois ? 🧐 jouer a plusieurs sur un même écran c’est pour du fun, et encore ça pique les yeux l’écran coupé en 2/4 hormis un jeu de baston où t’as un écran pour 2. Un final fantasy old school ça pourrait marcher mais bon je doute que ça existe

Sinon cette fois ci ça m’a allumé la première ps4 alors que j’avais allumé la nouvelle. Donc oui il faut avoir branché les 2 manettes usb sur la console avec laquelle je vais vouloir jouer pour lier les manettes a la console
Citation :
Publié par Mr.Robot
... sur Wii t'as juste a dire coucou ma manette est branché et on peut jouer a 4.
Et non, comme sur PS4 il faut déjà avoir lié ta manette à la console. Tu sais, quand tu dois appuyer le petit bouton rouge face avant de la console et sur le bouton rouge à l’arrière de la wiimote sous le cache pile. Ba c'est grosso modo le même délire sur la PS4 la première fois mais un câble USB.

Une fois que c'est fait et que tu vas allumer ta 2e manette, à présent la console va te proposer de choisir un compte invité ou bien d'utiliser un 2e compte PSN.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Les trophés de quoi ? Lol j’ai buté mon pote 10 fois ? 🧐 jouer a plusieurs sur un même écran c’est pour du fun, et encore ça pique les yeux l’écran coupé en 2/4 hormis un jeu de baston où t’as un écran pour 2. Un final fantasy old school ça pourrait marcher mais bon je doute que ça existe
Tu t'en fous, mais il y a des joueurs pour lesquels ça peut être sympas. Je pense aux Fifa par exemple, où c'est quand même sympas de débloquer à deux des trophées.

Je ne dis pas que ce n'est pas surfait, mais c'était un argument de plus pour expliquer en quoi c'est pratique de pouvoir lier un compte PSN à une manette lors de sa connexion à la PS4 (et qui explique l'étape supplémentaire - un bouton à appuyer - par rapport à la Wii).
Dites, il y a quoi comme changement entre la PS3 et la PS4 en ce qui concerne la lecture de vidéo à partir d'un disque dur externe? J'ai un collègue qui voudrait me racheter ma vielle PS4 mais je ne sais pas s'il pourra l'utiliser comme il utilisait sa PS3 (à savoir beaucoup pour regarder des films qu'il a mis sur un disque dur externe et un peu du jeu).
Le streaming sur PS4 Netflix, OCS c’est a oublier. Je suis fibré a 450mb et je te dis pas les latences... c’est pas fais pour. Par contre la ps4 tu as un lecteur blu ray c’est cool

Bon pour les manettes j’ai compris je la branche en usb
Mon exemple de wii c’etait par le faite que t’as juste a certes allumer mais c’est tout. Bref je sais que la ps4 c’est vraiment une console optimisé solo mais bon je m’attendais pas a ce que soit si complexe. Après je suis passé de la ps2 first gen a la ps4 donc bon. Une autre surprise qui m’a pas forcément plu c’est le faite que je prends le jeu en physique et il faut tout de même lancer une installation et tu retrouves a devoir lancer le jeu avec le cd, j’ai eu l’impression d’être sur un pc des années 90 demandant le cd pour jouer alors que t’as installé le jeu
Citation :
Publié par Mr.Robot
Le streaming sur PS4 Netflix, OCS c’est a oublier. Je suis fibré a 450mb et je te dis pas les latences... c’est pas fais pour. Par contre la ps4 tu as un lecteur blu ray c’est cool
Je suis fibré à 100Mb je n'ai strictement aucun problème avec Netflix (pareil avec une copine qui est très loin d'être fibrée, ADSL 20Mb). Regarde plutôt au niveau de ton réseau, parce que là tu dis juste n'importe quoi.

Pour les installations : bienvenue dans le monde actuel.

@Kuldar > les codecs, je dirais ? Je n'utilise pas beaucoup les lecteurs multimédia des PS3 et PS4, je suis pas très convaincu de leur efficacité. Je suis toujours passé par Universal Media Server en réseau avec mon PC.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@Kuldar > les codecs, je dirais ? Je n'utilise pas beaucoup les lecteurs multimédia des PS3 et PS4, je suis pas très convaincu de leur efficacité. Je suis toujours passé par Universal Media Server en réseau avec mon PC.
Ok, bah au pire ile me la rendra si ça ne lui va pas.

Perso pas de soucis avec Netflix ou autre service de streaming video sur la PS4, mais bon je suis en fibre à quasiment 1Gb aussi.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Le streaming sur PS4 Netflix, OCS c’est a oublier. Je suis fibré a 450mb et je te dis pas les latences... c’est pas fais pour. Par contre la ps4 tu as un lecteur blu ray c’est cool

N'importe quoi ^^

Que ca soit avec ma PS3 ou ma PS4, ca fonctionne impec ^^ En cablé, en wifi... aucun prob.
J'ai du 200Mbs maintenant, mais avant j'ai tourné en 8Mbs puis en 100Mbs, j'ai jamais eu la moindre latence.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Le streaming sur PS4 Netflix, OCS c’est a oublier. Je suis fibré a 450mb et je te dis pas les latences... c’est pas fais pour. Par contre la ps4 tu as un lecteur blu ray c’est cool
Pourtant chez moi la PS4 c'est le meilleur support pour Netflix/Amazon/Crunchy. La j'ai la fibre mais avant j’étais en ADSL et ça marchait déjà super bien.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Le streaming sur PS4 Netflix, OCS c’est a oublier. Je suis fibré a 450mb et je te dis pas les latences... c’est pas fais pour.
Je plussoie ceux qui suspectent un problème autre que la PS4.

Même à la Réunion (et donc des serveurs plutôt éloignés avec un ping de mini 200ms) ca fonctionne impeccable sans la moindre latence sur ma PS4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés