[PC/X1/PS4] Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Wow. Comment enterrer un des plus beaux jeux de sa génération, à la technique quasiment irréprochable, au portage soigné (2 exceptions pour Ubi), à la remise en question complète de la licence AC par le remaniement du gameplay (progression de l'histoire, meta ou non / caractéristiques de combat / gameplay de progression notamment des tours), au fourmillement absolument dingue et on peut le dire absolument jamais-vu de détails, en un paragraphe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sans parler de la réflexion sur le multi, totalement HS pour un AC, le multi sur ce genre de titre absolument solo ayant tjrs été une profonde connerie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

GK cherche de nouveaux testeurs, tu devrais postuler
Message supprimé par son auteur.
TW3 s'est vendue a plus de 10 millions d'exemplaire, la ou le meilleurs AC s'est vendue à 5 m je crois. black flag?, et TW3 n'avait pas de DRM.
Après Ubi dément: https://arstechnica.com/gaming/2017/...creed-origins/

Mais chose curieuse, ils ont bien du mal à expliquer sur leur forum off pourquoi le jeu pompe tant rien que dans le menu déjà, et aussi bien en 720p qu'en 1080p c'te foutage de gueule.
Citation :
Publié par El Croco
Après plusieurs heures de jeu je trouve qu'il manque de diversité dans les combats et les bots présents, le gameplay est pas fou.
Si ça manque de diversité dans les combats c'est que c'est toi qui en manque.

Flêchette endormissement, Flêchette poison, Flêches de feu, Grenade, 3 types d'arc, 7 types d'armes de mélée différents, charge bouclier, parade, coup chargé light, coup chargé long, Esquive avant/coté + attaque court/long, fumigène, Berzerk sur ennemi, Ulti, Attaques furtives, attaques par l'aigle, attaque par un pet, combat monté...

C'est comme les mecs qui se plaignent de la pauvreté d'un gameplay d'un Batman Arkham parcequ'ils ne font qu'enchainer les combos simples et parades.

Avec du recul la principale critique que j'ai à faire à ce Assassin's Creed c'est l'équilibrage sur la difficulté et le pex. Le même problème qu'avec The Witcher comme quelqu'un l'a fait remarqué. Tu gagnes beaucoup trop d'XP.
Si tu fais toutes les quêtes t'es OP, et si tu fais la quête principale avec le bon lvl, tu termines le jeu beaucoup plus vite et t'es ensuite de toute façon OL si tu veux complete le reste à 100%. Donc le mieux à faire, si tu veux platiner le jeu, c'est de faire toutes les quêtes dans l'ordre dès le début quitte à être overleveled toute la game avec parfois quelques passages plus difficiles comme pour les gros mecs rouges là qui sont plus puissants que les autres.

Comment gacher la moitié du contenu d'un jeu ou le rendre trop facile sur un choix d'équilibrage à la con. Le choix du niveau de difficulté ne veut même plus rien dire. J'ai vu aucun test relever ce problème.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/11/2017 à 13h34.
Message supprimé par son auteur.
Parce que dans les faits et les statistiques les joueurs

1/ finissent rarement un jeu
2/ ne vident jamais un jeu.

Ceux comme nous qui viennent ici poster sur tel ou tel topic "ayé j'ai fini le jeu en ayant vidé la carte et toutes les quêtes" sont une goutte d'eau dans la mer des joueurs vidéoludiques mondiaux tous supports confondus.

Les éditeurs l'ont bien compris : l'essor des boutiques et lootbox y est totalement lié.

Donc si tu joues uniquement la quête principale, faut que t'aies l'XP pour arriver à la dernière mission. C'est aussi simple que ça. En partant de là, forcément si tu t'écartes du fil rouge et vas explorer le monde, tu finiras avec trop d'XP.

A moins de créer un système parfaitement organique je vois pas bien comment changer cette problématique. 0 XP pour les quêtes annexes ? La carotte c'est ce qui nous fait avancer. La majorité d'entre nous, complétistes, finit la quête principale d'un jeu quand il est bien certain qu'il a fini tout le reste, parce que continuer à jouer quand la quête principale est terminée et qu'il ne reste que "la carte à vider" nous envoie violemment à la gueule sa superficialité, et souvent toute envie de poursuivre s'effondre alors.
Demain j'aurais fini à 100% je pense (platine, lieux, full map, arènes, hippo, éléphants...) ; je posterais le retour complet sur mon expérience de jeu et qqs screens.

Mais y'a que même 20-30% de la map qui sert presque à rien ceci dit ^^...
Citation :
Publié par THX
Parce que dans les faits et les statistiques les joueurs

1/ finissent rarement un jeu
2/ ne vident jamais un jeu.

Ceux comme nous qui viennent ici poster sur tel ou tel topic "ayé j'ai fini le jeu en ayant vidé la carte et toutes les quêtes" sont une goutte d'eau dans la mer des joueurs vidéoludiques mondiaux tous supports confondus.

Les éditeurs l'ont bien compris : l'essor des boutiques et lootbox y est totalement lié.

Donc si tu joues uniquement la quête principale, faut que t'aies l'XP pour arriver à la dernière mission. C'est aussi simple que ça. En partant de là, forcément si tu t'écartes du fil rouge et vas explorer le monde, tu finiras avec trop d'XP.

A moins de créer un système parfaitement organique je vois pas bien comment changer cette problématique. 0 XP pour les quêtes annexes ? La carotte c'est ce qui nous fait avancer. La majorité d'entre nous, complétistes, finit la quête principale d'un jeu quand il est bien certain qu'il a fini tout le reste, parce que continuer à jouer quand la quête principale est terminée et qu'il ne reste que "la carte à vider" nous envoie violemment à la gueule sa superficialité, et souvent toute envie de poursuivre s'effondre alors.
Mouais je suis pas convaincu par tes arguments. Si peu de personne finissent un jeu ou le complète à 100% autant faire en sorte que toutes les quêtes annexes te file la bonne XP pour progresser en // sur la quête principale et proposer des loot box ou des trucs payants pour up plus vite en XP pour ceux qui ont pas la patience de faire le contenu annexe. J'ai jamais vu quelqu'un vraiment se plaindre qu'un jeu est trop long ou a trop de contenu.

Là c'est hyper flagrant, si tu veux faire le contenu annexe (il y a énormément de quêtes 2ndaires) après tu OS tout (après je peux comprendre du coup les remarques d'un gameplay pauvre puisque comme tu OS ya aucune raison d'utiliser les outils alternatifs) ou alors tu loupes une grosse partie du taff fait sur le jeu, quel gâchi. Dans ce cas là à quoi sert tout ce contenu ???

Je pense que le problème est un problème d'équilibre d'ensemble. Ils ont implémenté une dimension RPG à un gameplay Assassin's Creed mais la moitité des feats de l'arbre de talents sont de la poudre aux yeux et n'apportent pas grand chose tandis que d'autres sont cruciaux à la richesse du gameplay. Si la progression avait été bcp plus lente, le jeu aurait ptet été plus chiant à jouer car il aurait fallut bcp plus de temps pour débloquer les pouvoirs intéressants de l'arbre de talent. Finalement leur problème je crois ça aura été d'étaler correctement et de manière intéressante une progression du gameplay et une montée en puissance du perso sur toute la longueur et sur tout le contenu du jeu. Et le choix du niveau de difficulté aura été une tentative de damage control pour masquer un peu la merde. Ils ont peut-être manqué de temps ou alors ils avaient tout simplement pas l'expérience ou le savoir faire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/11/2017 à 19h19.
Magnifique jeu, un open world très abouti mais des mécanismes qui rendent l'expérience insipide. Sur les précédents aussi tu avais une pseudo richesse mais totalement inutile à exploiter vu que tu pouvais faire le terminator.
Là ils ont essayé et effectivement les game over peuvent arriver soudainement mais avec le temps tu arrives à t'en sortir mais c'est pas avec en utilisant les possibilités ouvertes du jeu.
Je suis que niveau 20+ mais j'ai pas utilisé une seule fléchette ou outil, j'aurai pu le faire mais ça aurait été se forcer à le faire pour avoir quelques facilités téléphonées.

Comme For Honor ou The Div tout ce qui tourne autour de l'itemnisation est à revoir sérieusement, ils ont toujours de belles idées mal réalisées.
Pour l'instant je ne regrette pas ça change des précédent opus même si architecturalement ça reste pauvre (mais bon c'est l'Égypte antique c'est normal) par contre c'est très addictif j'ai du mal à décrocher j'ai toujours envie de faire un lieu une quête etc ...

Dernière modification par Orald ; 04/11/2017 à 21h58.
Après quelques heures de jeu je reste sur une très bonne sensation.
Belle refonte de AC, la map est énorme, l'histoire pour le moment du très bon. A voir la suite.
Cependant il y a des défauts. La chasse au peaux. Le craft dans les dernier était présent mais assez simple et sympa. La on retrouve le syndrome Far Cry tu passe des heures a récupérer les peaux.
Les armes (et les accessoires) ils sont assez chiant à utilisé. La roue de sélection était plus simple.
Et la difficulté. Même en difficile, du moment qu'on quelques activité et quêtes annexes ont se retrouve vite surpuissant comparé au ennemie. Et l'aigle. Il simplifie énormément le jeu bien plus que la vision d'aigle.
Je m'approche lentement de la fin du jeu.
Je suis niveau 33.

Le jeu est toujours aussi cool. L'histoire est vraiment sympa et ne s'étire pas en longueur inutilement.
C'est vraiment plaisant.

Le plus gros point négatif pour moi, ce sont les contrôles. Sur les combats un peu difficile, où on a besoin de précisions c'est pas fou.
Sinon l'équilibre des armes. Je trouve que certaines sont un peu OP....
Et voilà, platine obtenu !

23155047_372697786485512_6083416270593728125_o.jpg

Jeu raclé à 100%, après 66h de jeu : Phylakes, papyrus, tombeaux secrets, les éléphants, arènes et hippo élites, énigme du Sphynx etc... tout en difficile, sans Ubi Cash shop.
Fictivement je dois être niveau 60+, truc du genre. En ayant maxé la spé CaC pour les éléphants et arènes. Les grosses difficultés c'était les éléphants et le mec du feu en arène élite


Les plus :

- Level design très joli : désert, pyramides, ambiance greco-romaine, les tombeau... c'est très beau et on en redemande.
- Des quêtes secondaires sympas avec de l'humour.
- Exploration des pyramides bien que sous exploité...
- Le côté RPG et OW de ce nouveau AC.
- L'arène : surtout les 1v1 boss, pas les matchs d'avant un peu useless.
- Le côté interaction feu-décor, assez sympa.
- Les combats de "boss" comme Apep, Septimius etc.


Les moins :

- Difficulté mal dosée, on roule trop rapidement sur tout en difficile même si on OS pas. Il faut savoir qu'en facile/normale on fait 2-3x plus de dégâts et on a barre de vie x5 quasiment. Pour rigoler j'ai testé un éléphant en facile.... la vaste blague, poteau + attaque, GG. (En difficile le truc tri shot).
- Côté répétitif des objectifs ; vider le camp, tuer le capitaine et trouver le trésor etc... Vite redondant.
- Grande map mais 20% VIDE. Oui oui, le haut de la map avec les mers, rien dedans, le bas avec les déserts quedal sauf 1 tombeau. Pas cool.
- Certaines zones bâclées (ça rejoint un peu haut dessus au final).
- Manque de diversité de compétences.
- Phases hors animus, vraiment pas du tout intéressantes...
- Manque de stats sur les armures, pièces différents pour s'équiper, et manque de diversité de type d'armes. Dans le jeu on voit en arme de jet des lances, en CaC une faux et fléau d'arme à rallonge... Dommage que ce soit pas dispo !


Bref ; je dirais globalement que AC : Origins est un bon jeu. Ça donne des idées pour les prochains et le système RPG fonctionne carrément. Je met un bémol sur le Open World qui est ici un peu ennuyant à la longue, faute de vrais défis ou de zones vraiment cachées, limite une map plus petite mais mieux remplie aurait été préférable ; peut-être que les zones vides sont des emplacements de DLC je sais pas... Les idées connexes comme les Phylaxes, ça s'est top par contre, on en veut plus !
Et faites le jeu en difficile qui devrait être la seule difficulté de base, le reste gâche l'expérience et pour certains les défis "end-game" (bon perso' j'avais tout clean avant de finir la quête principale, complétiste RPG dans le sang !).

En tout cas, je suis réconcilié avec les AC, ils ont choisis la bonne voie de développement.



Quelques screens (stuff, comp), avec l'armure d'Isu tout droit venu de Destiny ...

23155091_372699216485369_7235996065340768267_o.jpg23270324_372699583151999_7321001929572751970_o.jpg19248054_372699683151989_4155957147863723963_n.jpg
Apparemment Ubi bosse sur plus d'options au niveau du HUD, de même que pour officiellement et facilement pour tous supports gérer la chevelure et la barbe de Balek (qu'on puisse le faire serait un oubli des devs).
L'event de l'épreuve d'Anubis vient d'être up pour 6 jours.
Citation :
Publié par Cogee
Bonjour, des gens y jouent sur ps4 slim normal ? C'est jouable ou non ? c'est beau ?

J'y joue sur une fat et pour le moment aucun souci et oui c'est plutot beau.

Perso je regrette un peu la sous exploitation du mode furtif,on peut pas vraiment la jouer "assassin de l'ombre" tous ce qui est piége est plutot useless je trouve :/
Citation :
Publié par .Sash
L'event de l'épreuve d'Anubis vient d'être up pour 6 jours.
J'ai essayer du haut de mon lvl 30, trop long et chiant niveau dégâts , je retenterais plus tard :'), mais c'est cool s'il y a des events réguliérements :x

Les récompenses sont sympas autrement?
Citation :
Publié par becker
J'ai essayer du haut de mon lvl 30, trop long et chiant niveau dégâts , je retenterais plus tard :'), mais c'est cool s'il y a des events réguliérements :x

Les récompenses sont sympas autrement?
Là c'est une arme légendaire "Anubis" assez imba et c'est la même pour tout le monde. Si tu alignes tous les events et que tu choppes toute la série de loots, tu gagnes un nouveau skin d'armure à la fin.
Ca doit tourner en boucle je pense. En tout cas, je trouve ce boss et cet event réussi, même si c'est une expérience courte ça reste très sympa à faire avec tout de même un petit challenge.

Après cet event c'est de suite un autre qui enchaine ou il y a un temps d'attente ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/11/2017 à 23h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés