[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
perso ça me dérange pas tant que ça, ce qui est drôle c'est que le mc est conscient de ça vu qu'il l'as dit dans l'épisode 4 qu'il a fait que crier x) d'ailleur imo black clover a le meilleur ending de la saison ! mais il est introuvable à cause des copyright

sinon le dernier inuyashiki c'est de la bombe je m'attendais pas que ça allait tourner comme ça, ça m'as choqué !
Rien que pour toi @Rafa

Ousama Game The Animation 04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le MC nous sort une explication sur le "comment le jeu du Roi a commencé" avec une vieille légende à la con.
Le premier truc que je me suis dit pendant cette scène, c'était "mais où t'as eu ces infos, toi?". Et puis j'ai ensuite pensé "bon,
y'a bien un des deux personnages qui va lui demander". Et bien non, j'avais oublié la DEBILITE PROFONDE des protagonistes,
qui croient sans sourciller ce qu'on leur dit sans se soucier des sources. Même un "j'ai lu ça dans la vieille bibliothèque, tombé dessus par hasard" c'était trop. J'ai facepalm tellement fort .

Autre truc complètement wtf, mais alors là c'est la palme. Nami devient aveugle, comme gage de ne pas avoir respecté sa parole.
OK. Le MC est avec elle. Elle s'écarte un peu pour passer un coup de fil, et se barre. Il l'a perd de vue.

Alors déjà : TU POUVAIS PAS LA SURVEILLER UN MINIMUM NON ? ELLE EST AVEUGLE DEPUIS 2 MINUTES ALLOOOOO
Ensuite : La meuf se tire à l'autre bout de la ville, jusqu'à la plage. Seule. SEULE. SANS RIEN POUR TATER DEVANT ELLE,
SANS PERSONNE POUR LA GUIDER. Aveugle depuis quelques minutes seulement, je rappelle. Et elle lui dit "je pensais pas qu'être aveugle était si terrible". Ah ben si tu veux mon avis, t'as l'air de t'en être rapidement accoutumée.
Re-facepalm, évidemment.
Et oui je sais, il est probable que quelqu'un l'ai déposée là bas (en fait je vois que ça comme explication "crédible"), mais un minimum d'informations n'aurait pas été de refus, on dirait qu'elle s'est juste TP ).

On termine avec le dernier facepalm : "tu dois perdre quelque chose de précieux" ; "hey mec, je suis précieuse à tes yeux ?"
dit la fille amoureuse de lui qui vient de subir un choc et est complètement déprimée ; "oui bien sûr!!!".
Mais....Mais.....MAIS.....GKLDJGISJGI J?GSD.


Le personnage principal de cet animé est un con. Et j'ai mal au visage.
Ouais bah y'a pas grand chose à en dire.

Ousama game The Animation 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est l'hécatombe, il reste presque plus personne de vivant dans l'histoire du passé. C'est quand même bien pratique ces morts de masses pour épurer le cast. Et les morts sont vraiment ridicules, pour celles qui sont "gores".

Bravo à notre super lycéen enquêteur qui était en fait la source de cette "légende" (et bravo pour être tombé là dessus,
j'sais pas il a mis quels critères google mais c'est bien joué). Le MC est toujours aussi gueulard et cause plus de morts qu'il en résout, quelle tanche de compétition.
J'ai fini de visionner Alderamin on the Sky et je l'ai fait entrer dans mon classement à la position + 17 :
De la stratégie miliaire. Pas mal.
Mais quelques problèmes de cohérence. Des super-héros un peu trop super-héros et dans un seul camp...
Et des esprits qu'on pensait voir jouer un rôle important et qui, en fait, ne servent à rien.

The Ancient Magus Bride
prend - 5 cette semaine avec l'épisode 5, et tombe à +42 dans mon classement (qui va de -100 à +100).
Il reste bon, mais commence à avoir des longueurs, et est un peu trop pétri de bons sentiments.
C'est pas que je sois contre, mais dans Le Pacte des Yokai je trouvais que ça passait mieux. Tandis que là, c'est plus pesant.


Ce post fait cours de la bourse. C'est parce que je me suis rendu compte que j'avais visionné 33 animés,
donc un cours CR 33 (qui ira jusqu'à un CR 40 et même au delà), est sûrement approprié.


Black Clover
J'en lisais tellement de mal, je l'ai essayé, et il passe !
Certes, Asta a une voix criarde, mais ce n'est pas différent de celle qu'avait Naruto dans ses premiers épisodes. Lui aussi était difficile à supporter à ses débuts.
Maintenant qu'il est adulé, on en parle plus, mais à l'époque... il fallait passer cet obstacle aussi, je trouve, pour suivre la série.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/11/2017 à 00h07.
J'ai vu qu'il y avait 3 OAV pour The Ancient Magus bride. A priori ça se passe avant, mais est-ce qu'il vaut mieux les regarder avant de débuter la série ou osef?
Citation :
Publié par Wedge
J'ai vu qu'il y avait 3 OAV pour The Ancient Magus bride. A priori ça se passe avant, mais est-ce qu'il vaut mieux les regarder avant de débuter la série ou osef?
ba les oav te spoilent un peu en faisant apparaître des personnages pas encore apparu dans la serie , mais sinon c'est regardable quand tu veux
Ballroom e yōkoso, le rythme de sortie des épisodes est lent ou c'est moi qui suis impatient? anime d'été toujours pas finis et tellement bien, il y a de la fulgurance dans l'animation par moment.
@caniveau royal : original ton classement

Sinon pour Black Clover, ok naruto il gueulait... mais pas autant et pas avec une voix aussi criarde et n'importe quand.

La, il beugle plus qu'il ne parle :/ c'est horripilant. Dommage parce que l'anime a l'air sympa, mais je me rappellais plus pourquoi je n'avais pas regardé les épisodes au dela du 1er... mon cerveau à du faire un blocage je m'en rappelle maintenant
Citation :
Publié par Smokeur
Ballroom e yōkoso, le rythme de sortie des épisodes est lent ou c'est moi qui suis impatient? anime d'été toujours pas finis et tellement bien, il y a de la fulgurance dans l'animation par moment.
Comme la plupart anime, un épisode par semaine. Le jour de sorti étant le Samedi
Citation :
Publié par Nico Robin
ba les oav te spoilent un peu en faisant apparaître des personnages pas encore apparu dans la serie , mais sinon c'est regardable quand tu veux
Merci pour l'info, j'vais commencer par la série tranquillement alors

J'ai commencé Black Clover aussi, en effet le MC est épuisant à gueuler comme ça
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Comme la plupart anime, un épisode par semaine. Le jour de sorti étant le Samedi
Oui c'est juste en faite je l'avais imaginé plus courte mais il y aura bien 24 épisode ^^
J'ai du temps c'est parti pour les avis de la saison, par ordre de préférence.

Mahou Tsukai no Yome (aka Magus Bride) : Aucune surprise pour ceux qui suivent le thread, si y a bien deux adaptations de manga que je voulais absolument c'est celle ci et Wotaku ni koi. Hop vœux exaucés. C'est magnifique graphiquement, les musiques sont superbes, l'univers est empli de magie et de mystère, et les personnages sont attachants.
Net-juu susume : Oh ben fichtre si je m'attendais à mettre cet anime en deuxième position. C'est frais, mignon, effet nostalgique nolife mmorpg inclus. MoriMori \o/
Houseki no Kuni : Regarder des pierres précieuses... hm ok, regarder des pierres précieuses qui se pètent à chaque combat ça c'est plus intéressant Et Pho bordel de merde, j'arrive pas à trouver d'adjectif qualificatif pour elle. C'est plutôt la façon dont les autres la traite qu'est énorme. Et ces petits cliffangher vilain à chaque fin d'épisodes, c'est pas bien ça ! Surtout quand l'histoire est intéressante et bouge autant. Enfin voilà, c'est beau et j'aime beaucoup.
Just because ! : Cet anime à le don de me faire sourire, ou des fois déprimer je sais plus, j'ai l'impression qu'on a toutes les situations typiques d'anime lambda, mais vu sous un angle réel. Ça change. Le groupe d'ami est assez petit du coup on s'attache vite, sans pour autant se concentrer sur un en particulier. Pas évident à faire ça.
Kujira no Kora : C'est joli, et je pense qu'on va pas tarder à attaquer la phase action, enfin j'espère, car la boucherie a assez durée. Je sais pas encore à quoi m'attendre sur celui-ci. Je pense vraiment qu'il va falloir attendre la fin de saison pour l'avis final. Trop de question sans réponses encore.
Anime-Gataris : Ou la vie mouvementée des fans d'animes. On retrouve le gars avec son Chuunibyou, la fan de cosplay, la fan de LN (et peut-être d'autre chose *toussote*), le fan d'idol/magical girl mais c'est un ikemen pour une fois, la oujou-sama et son butler et la nana qui sait pas ce qu'elle fait là et à qui il va falloir tout expliquer. On explique certains tropes, on parodie beaucoup et on essaie de ne pas faire fermer le club car oui faut bien des péripéties.
Garo Vanishing Line : Autant j'ai pas fini la 1ère saison et la 2ème ne m'a pas intéressée, autant le héros gros lourdeau, ça passe bien.
Kino no tabi : J'ai toujours du mal à savoir comment on peut monter une moto au second étage d'un hôtel (sans ascenseur hein), la moto qui parle ok, ça non. Sinon ça se regarde facilement, faut juste pas trop réfléchir sur oui non comment.
Juuni Taisen : On suit l'horoscope chinois (ou l'ending), le dernier vivant gagnera, sympa visuellement mais les surprises sont pas au rendez-vous.
Robomasters : J'ai hélas vu que 2 épisodes pour l'instant, ça commence par le schéma type, un gars a un lourd passé et veut pas rentrer dans le club, se fait des copains et veut bien y rentrer, mais tadada le passé va venir le hanté et il va tuer tout le monde à coup de drone (ou pas) !
Girl last tour : Gros point d'interrogation dessus, j'aime ou j'aime pas ? C'est rigolo ou déprimant ? Perso moi j'aurai déjà bouffé la nana blonde, elle le mérite, m'enfin...
Inuyashiki : J'y vais à reculons, j'aime pas quand on veut en faire trop ça a tendance à pas me plaire. Certains passages étaient un peu poussé dans le voyeurisme malsain, ça sent la provoc' et le trash pour faire parler, on le sait que le vilain est vilain, ayé on a compris. Je suis assez refroidi sur ce côté.

Les suites (dans le désordre)
Kekkai sensen démarre pas aussi fort que la saison 01, ou c'est peut-être qu'on s'est habitué à la ville et ses habitants.
Trop de retard sur Hoozuki et 3-Gatsu pour en parler, mais je m'atèle à rattraper.
Gintama, départ un peu mou mais bordel de merde ce dernier épisode
Osomatsu-san, ah ben on voit que ça marche on se refuse plus rien niveau humour, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de pénis censuré par épisode que la 1ère saison.
Food Wars : Miam.

Drop :
Konohana Kitan, cute girls doing cute things, pas mon délire
Imouto sae truc, pourquoi j'ai lancé ça, je me sens sale rien qu'après une minute de visionnage, le délire imouto et la loli en chaleur ça m'a vraiment dégoûtée, sans ça, ça aurait pu avoir mon attention.
Black Clover, mon cerveau dit peut-être, mais mon doigt refuse de cliquer sur l'épisode 03, du coup je pense que je vais en rester là.
Blend-S, j'ai tenté, le chef me faisait délirer mais on va arrêter là.
Ousama Game : Je suis du genre à dire, on dit pas que c'est mauvais, on dit je n'aime pas, mais PUTAIN QUE C'EST A CHIER. Elu direct "anime à refourguer aux gens que vous aimez pas".
Two Car : Episode un bourré de dropping name on censure le seul mec dedans oué je passe.

Truc de filles :
Sengoku night blood, le jeu est quand même plus joli, y a quelque chose dans l'anime d'intéressant.
Code realize : Héroïne moins cruche que la normale, histoire pas trop décevante, ça se regarde.

Dernière modification par Camelias ; 08/11/2017 à 15h32.
Je constate que tu as encore oublier Himouto ! Umaru s2 . Bon après la série semble souffrir du même "mal" que kekkai sensen, comparé à sa s1 ça semble mou et moins intéressant mais ça reste suffisamment correct.
Imouto Sae truc c'est vraiment un bon anime pourtant ... Y'a pas de petite soeur en réalité, et c'est particulièrement marrant.

Pour ma part, ce serait un anime je conseillerai réellement.
Aïe si c'est elle le perso le plus marrant, personnellement j'ai trouvé le background plus intéressant à regarder.
C'est bien le seul truc que je regrette de pas savoir s'il aura son utilité ou pas, vous me tiendrez au courant s'ils se font une partie de Carcassonne (et hop involontairement je lui fais une pub d'enfer !).
Juni Taisen - Zodiac War : +1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+1 : Le bélier s'est fait défoncer, le singe aussi : l'avait rien à faire là, elle.
+2 : Pour le coup du lapin, avec la tête qui surveille ses arrières.
-3 : Pour la technique de l'homme ivre du Tigre. Cent fois vu.
+1 : parce que l'ensemble du dernier épisode était vif.

Black Clover : -2
Non mais ! Quelle purge ce dernier épisode !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/11/2017 à 21h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés