J'ai du temps c'est parti pour les avis de la saison,
par ordre de préférence.
Mahou Tsukai no Yome (aka Magus Bride) : Aucune surprise pour ceux qui suivent le thread, si y a bien deux adaptations de manga que je voulais absolument c'est celle ci et
Wotaku ni koi. Hop vœux exaucés. C'est magnifique graphiquement, les musiques sont superbes, l'univers est empli de magie et de mystère, et les personnages sont attachants.
Net-juu susume : Oh ben fichtre si je m'attendais à mettre cet anime en deuxième position. C'est frais, mignon, effet nostalgique nolife mmorpg inclus. MoriMori \o/
Houseki no Kuni : Regarder des pierres précieuses... hm ok, regarder des pierres précieuses qui se pètent à chaque combat ça c'est plus intéressant
Et Pho bordel de merde, j'arrive pas à trouver d'adjectif qualificatif pour elle. C'est plutôt la façon dont les autres la traite qu'est énorme. Et ces petits cliffangher vilain à chaque fin d'épisodes, c'est pas bien ça ! Surtout quand l'histoire est intéressante et bouge autant. Enfin voilà, c'est beau et j'aime beaucoup.
Just because ! : Cet anime à le don de me faire sourire, ou des fois déprimer je sais plus, j'ai l'impression qu'on a toutes les situations typiques d'anime lambda, mais vu sous un angle réel. Ça change. Le groupe d'ami est assez petit du coup on s'attache vite, sans pour autant se concentrer sur un en particulier. Pas évident à faire ça.
Kujira no Kora : C'est joli, et je pense qu'on va pas tarder à attaquer la phase action, enfin j'espère, car la boucherie a assez durée. Je sais pas encore à quoi m'attendre sur celui-ci. Je pense vraiment qu'il va falloir attendre la fin de saison pour l'avis final. Trop de question sans réponses encore.
Anime-Gataris : Ou la vie mouvementée des fans d'animes. On retrouve le gars avec son Chuunibyou, la fan de cosplay, la fan de LN (et peut-être d'autre chose *toussote*), le fan d'idol/magical girl mais c'est un ikemen pour une fois, la oujou-sama et son butler et la nana qui sait pas ce qu'elle fait là et à qui il va falloir tout expliquer. On explique certains tropes, on parodie beaucoup et on essaie de ne pas faire fermer le club car oui faut bien des péripéties.
Garo Vanishing Line : Autant j'ai pas fini la 1ère saison et la 2ème ne m'a pas intéressée, autant le héros gros lourdeau, ça passe bien.
Kino no tabi : J'ai toujours du mal à savoir comment on peut monter une moto au second étage d'un hôtel (sans ascenseur hein), la moto qui parle ok, ça non. Sinon ça se regarde facilement, faut juste pas trop réfléchir sur oui non comment.
Juuni Taisen : On suit l'horoscope chinois (ou l'ending), le dernier vivant gagnera, sympa visuellement mais les surprises sont pas au rendez-vous.
Robomasters : J'ai hélas vu que 2 épisodes pour l'instant, ça commence par le schéma type, un gars a un lourd passé et veut pas rentrer dans le club, se fait des copains et veut bien y rentrer, mais tadada le passé va venir le hanté et il va tuer tout le monde à coup de drone (ou pas) !
Girl last tour : Gros point d'interrogation dessus, j'aime ou j'aime pas ? C'est rigolo ou déprimant ? Perso moi j'aurai déjà bouffé la nana blonde, elle le mérite, m'enfin...
Inuyashiki : J'y vais à reculons, j'aime pas quand on veut en faire trop ça a tendance à pas me plaire. Certains passages étaient un peu poussé dans le voyeurisme malsain, ça sent la provoc' et le trash pour faire parler, on le sait que le vilain est vilain, ayé on a compris. Je suis assez refroidi sur ce côté.
Les suites (dans le désordre)
Kekkai sensen démarre pas aussi fort que la saison 01, ou c'est peut-être qu'on s'est habitué à la ville et ses habitants.
Trop de retard sur
Hoozuki et 3-Gatsu pour en parler, mais je m'atèle à rattraper.
Gintama, départ un peu mou mais bordel de merde ce dernier épisode
Osomatsu-san, ah ben on voit que ça marche on se refuse plus rien niveau humour, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de pénis censuré par épisode que la 1ère saison.
Food Wars : Miam.
Drop :
Konohana Kitan, cute girls doing cute things, pas mon délire
Imouto sae truc, pourquoi j'ai lancé ça, je me sens sale rien qu'après une minute de visionnage, le délire imouto et la loli en chaleur ça m'a vraiment dégoûtée, sans ça, ça aurait pu avoir mon attention.
Black Clover, mon cerveau dit peut-être, mais mon doigt refuse de cliquer sur l'épisode 03, du coup je pense que je vais en rester là.
Blend-S, j'ai tenté, le chef me faisait délirer mais on va arrêter là.
Ousama Game : Je suis du genre à dire, on dit pas que c'est mauvais, on dit je n'aime pas, mais PUTAIN QUE C'EST A CHIER. Elu direct "anime à refourguer aux gens que vous aimez pas".
Two Car : Episode un bourré de dropping name on censure le seul mec dedans oué je passe.
Truc de filles :
Sengoku night blood, le jeu est quand même plus joli, y a quelque chose dans l'anime d'intéressant.
Code realize : Héroïne moins cruche que la normale, histoire pas trop décevante, ça se regarde.