[Actu] Perfect World ferme le studio Runic Games (Torchlight) et licencie à Motiga (Gigantic)

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 4 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/716/716.240.png
L'éditeur chinois a annoncé la fermeture complète du studio Runic Games basé à Seattle, ainsi que le licenciement de la majorité des développeurs du MOBA Gigantic.

L'éditeur chinois Perfect World a annoncé d'importantes coupes dans ses studios américains aujourd'hui. Ainsi, Runic Games, studio basé à Seattle et connu pour la série Torchlight ainsi que le récent Hob, a fermé ses portes et a vu l'intégralité de ses effectifs licenciés.
En même temps, le studio Motiga à qui l'on...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"et que des nouvelles arriveraient "très bientôt" au sujet de la série Torchlight qui continuera sans ses développeurs originaux"

Oula ça fait peur...
Vu le bousin qu'est leur Moba, c'est normal...encore que on trouvera toujours des fana' pour dire qu'il était bon !
Je vois ça d'un bon oeil, ça purge le marché saturé de bouses. Aller au suivant !!
Citation :
Publié par Spartan
Vu le bousin qu'est leur Moba, c'est normal...encore que on trouvera toujours des fana' pour dire qu'il était bon !
Je vois ça d'un bon oeil, ça purge le marché saturé de bouses. Aller au suivant !!
Je suis bien loin d'être fan de leur moba, il n'amuse pas longtemps, du fait certainement qu'il ne révolutionne pas le genre, mais de là à le qualifier de bousin...N'abusons pas non plus...
Travis Baldree et les frères Schaefer (Blizzard North, Diablo 2), qui ont crée Runic Games, l'ont quitter en 2014, 2 ans après la sortie de Torchlight II en 2012, donc voilà même si ont savais que la licence reparlerais d'elle, sa fait malheureusement longtemps qu'ont savais que cela se ferais sans eux, sa fait déjà 5 ans qu'on attend des nouvelles de la licence...

Dernière modification par Gnerkorus ; 04/11/2017 à 21h25.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je suis bien loin d'être fan de leur moba, il n'amuse pas longtemps, du fait certainement qu'il ne révolutionne pas le genre, mais de là à le qualifier de bousin...N'abusons pas non plus...
Pourtant Dieu qu'il est médiocre leur Moba, pas facile de se faire une place il faut dire...je mise sur Paragon pour le prochain à passer l'arme à gauche !
Citation :
Publié par Décibelle
R I P runic games R I P visceral games c'est l'hécatombe en 2017....perfect world/EA fossoyeurs de talents depuis toujours...
Epic Game c'est devenu une belle merde aussi, ils ont vendu la licence GOW à Microsoft, ça a au moins le mérite d'éviter la mort de celle-ci. Activision n'est pas mal dans la mort de studios aussi, Bizarre Creations est le parfait exemple...etc.

C'est aussi parce que de nos jours les acteurs dans le monde du jeu sont très nombreux, il n'y a pas de place pour tout le monde et enchainer les erreurs d'envergure peut vite mener à la fin.
Citation :
Publié par Décibelle
R I P runic games R I P visceral games c'est l'hécatombe en 2017....perfect world/EA fossoyeurs de talents depuis toujours...
C'est vrai que ca s’enchaîne en ce moment, heureusement le secteur du jeux vidéos ne connait pas la crise de l'emplois et que les mecs qui perdent leurs postes retrouvent vite du boulot derrière.
Eternel débat, mais toujours parler de créativité est un faux débat.
On peut améliorer des choses, mais pas forcément réinventer toute chose à chaque fois, à croire que seul l'innovation compte.
Mais il y a des mécaniques qui sont inaltérables. Si tu veux jouer à une simulation de course automobile, il ne faut pas te plaindre que sur chaque jeu les voitures possèdent un moteur, 4 roues...etc.

On ne va pas réinventer la roue comme on dit, mais on peut faire un travail de qualité, en réalité c'est le plus important dans un premier temps.
Citation :
Publié par jerome59fr
perso je pense que le fait de metre en exclu w10 l'a pas aider a se développer j'ai une version inférieure mais j'aurai bien aimer l'essayer
Tu dois te tromper de jeux, parce-qu’ils sont tous sur steam.
Pour Runic ma 1ère réaction était WTF !

Après j'ai regardé d'un peu plus près, Torchlight II fût un gros succès mais datant de 2012.
Ils n'ont pas voulu faire Torchlight III pour sortir quelque chose de différent.
Du coup un jeu en 5 ans, HOB, nouvelle license, très bonne critique mais j'imagine que les ventes n'ont pas suivies.

La messe est dîtes
Citation :
Publié par Décibelle
De toute façon la créativité de nos jours viens des jeux indé pasque bon quand on a pas de pognon ben faut bien avoir du talent pour pondre des petites perles vidéoludiques .
Ou comme 95% des indés mourrir dans indifférence la plus totale.
Y'a pas plus de créa chez les indés, c'est juste que les indés qui ne font pas le buzz personne ne sait qu'ils ont existé qu'ils sont deja mort.
Citation :
Publié par Décibelle
R I P runic games R I P visceral games c'est l'hécatombe en 2017....perfect world/EA fossoyeurs de talents depuis toujours...
En même temps ils n'avaient qu'a pas se vendre...quitte à crever plus tôt

Parce que les grosses sociétés ne peuvent racheter que les studios qui se vendent uniquement, avec un gros chèque pour les chefs et parfois aussi la garantie la survie quelques années de plus.
perso je trouve le jeu bon, enfin, je m'y amuse.

C'est un peu compliqué en ce moment car le jeu est quasi désert (hors prime time c'est 20min de queue). Je pense qu'il méritait pas ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés