[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Il a pas été un peu fantasmé ce discours au fil du temps ? Ca et le you think you do but machin là...
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=0Wrw3c2NjeE
Non c'est pas fantasmé

En vrai ils sont à la ramasse, ils sont encore à la ramasse now. Ils ne comprennent pas la hype.
Si des bénévoles ont re-scriptés les vieilles versions dans leur garage, je vois pas ce qui techniquement doit être très dur chez eux.

S'ils avaient vraiment sentis et compris la hype ça fait longtemps que ces serveurs existeraient. Ou alors ils l'ont compris depuis longtemps et c'est pour des raisons commerciales qu'ils ne l'ont pas fait et on ne peut pas leur en vouloir.
Citation :
Publié par Spartan
Franchement les défauts de la version Vanilla sont bien plus soutenable que la bouse immonde qu'est devenu Wow avec le temps depuis Wotlk, comme dit plus haut, "épargnée par la hache"
Ouais enfin beaucoup ont la mémoire courte et complètement obscurcie par la nostalgie du premier mmo où tout était magique.
Il fallait quand même des addon pour tout, gestion d'aggro, optimisation de l'affichage des groupes de raid, pas de courriers groupés, quest helper dont je n'étais pas fan mais qui aidait beaucoup de personnes (qui remplaçait l'aide des sites du type cartographe qu'on utilisait depuis Daoc), le nombre de maitres de vols très restreint, les arbres de talents qui donnait une illusion de choix avec des spés quasi inutiles en raid... bref et aussi le fait que c'était du raid 40, ce n'est pas pour rien si au fil des années on a réduit l'effectif requis et augmenter sa flexibilité pour les modes normal et HM, la gestion d'un tel effectif tout en gardant une progression honnête sans jouer à touche pipi en restant bloqué sur les premiers boss était un véritable calvaire.

Ah oui et aussi le taux de drop fixe des objets de quête sans l'assistance de l'augmentation de chance de drop au fil du temps passé à faire la quête, j'avais passé 4 heures à farmer du dragonnet à la con dans les bad lands pour cette quête à la con qui demandait d'avoir un de leur cœur, mais je devais surement taper trop fort (avec mon dps de moule de palasoin) à chaque fois et leurs organes internes étaient pulvérisés XD

Et je pense que certains tomberont aussi de haut en voyant le gameplay vanilla de leur classe fétiche qu'ils jouent en ce moment. Oh oui les buffs de 5 minutes du paladin, une fois que vous aviez fini de buff tout le raid il fallait recommencer hmmmm, car oui les buffs plus longs sont arrivés tardivement sur la version vanilla et en plus coûtaient des consommables, vont il transiger à ce niveau ?

Bref perso la seule chose qui me manque de vanilla c'était le côté social plus poussé qui a été détruit par la recherche de groupe automatique interserveur et les migrations de serveur/changement de nom permettant de se refaire une virginité si l'on avait été un gros crevard banni de tous les raids du serveur (même si ce cas était plutôt rare, mais au moins la black list avait un minimum d'impacte).

Sans compter que beaucoup de ceux qui jouaient sur les serveurs vanilla privés le faisaient car c'était gratuit, je pense que ce facteur aura aussi un impacte. Je doute que ceux ci seront prêt à payer 13 euros par mois pour continuer l'aventure. On verra le taux de rétention quelques mois après la sortie de ces fameux serveurs, personnellement ça ne me dérange pas que des gens s'amusent sur wow vanilla, j'espère juste que ça ne vampirisera pas des moyens qui auraient pu servir à développer du contenu sur la vrai version de WoW ou qui aurait pu permettre d'éviter la fameuse année sans contenu qui arrive à chaque fin d'extension.
Je trouve ça hallucinant le mépris même pas dissimulé exprimé envers Blizzard quand bien même ils aient annoncé qu'ils taffaient sur du serveur classic. Je ne vois pas comment on peut avoir une once de sympathie pour des staffs qui se tirent les trous du nez les uns les autres et qui en ont pour la plupart globalement rien à secouer de recréer Vanilla à l'identique. Du genre : on arrive pas à faire fonctionner le totem langue de feu ? Osef, on met +15% dégâts sur l'éclair et basta. La résist feu à MC ? Balek, on vire ça. Relisez les posts de Nata qui donne un aperçu de comment ça se passe réellement dans les coulisses des staffs MaNGOS, le nombre de connectés pour eux c'est juste leur kikimeter, rien d'autre.

@Spartan : Il y a du mieux et du moins bien dans différents aspects entre le WoW d'hier et d'aujourd'hui. Notamment, j'appréciais bien tout ce qui est quête d'accès aux instances, raids et invocations de boss via craft (genre à ZG) pendant Vanilla et le début de BC. Limite j'aurais préféré que l'accès Black Temple présenté comme un poisson d'avril n'en était pas un.

Dernière modification par Jeska ; 04/11/2017 à 15h49.
Citation :
Publié par Yesu
Je me demande s'ils oseront laisser les béné du pal @5min de durée (si ma mémoire est bonne) .
Les béné sup c'est 15 minutes et je pense que oui, les fans de vanilla veulent juste un lieu où jouer à leur version préférée du jeu et non un truc modifié.
Citation :
Publié par Crowzer
En quoi c'est une connerie ? Le WoW de 2005 est quand même assez moche et surtout qu'on est à l'époque des sigles du genre "remastered", ça serait dommage de se trimballer des graphismes d'un autre temps. Mais, je parle juste du visuel.
Je préférerai vraiment que le jeu reste dans son jus. Je sais, c'est subjectif et au final je m'y ferai quoi qu'il arrive, mais genre s'ils rajoutent la transmogrification ou plus de cimetières ou plus de connexions entre les fly ou les TP pour aller aux instances... Là je serai assez déçu !

Dernière modification par Folken le NB ; 04/11/2017 à 16h33.
Citation :
Publié par Epidemie
Les béné sup c'est 15 minutes et je pense que oui, les fans de vanilla veulent juste un lieu où jouer à leur version préférée du jeu et non un truc modifié.
Oui enfin, si on peut éviter les bugs et les exploits ...

edit :
Citation :
Publié par Folken le NB
s'il rajoute la transmogrification ou plus de cimetières ou plus de connexions entre les fly ou les TP pour aller aux instances... Là je serai assez déçu !
La transmo je suis pas contre, ça ne change pas franchement le jeu. Pour ce qui est des tps et des fly par contre je suis d'accord avec toi.
Est-ce une bonne idée ?
Je pense que c'est une fausse bonne idée. Définitivement, ça va susciter beaucoup d’intérêt mais pendant combien de temps ? Je suis assez curieux de voir comme cela va tourner. Pour quelques jeux (autre que wow) des serveurs privés ont vu le jour, ramenant les joueurs aux origines du jeu... l'influence est toujours forte au début mais retombe très vite tel un soufflé.

Personnellement, je vais remonter un perso pour profiter pleinement de ce que j'ai pu rater comme l'arc croisade écarlate par exemple qui était excellent, mais je pense qu'une fois 60 je vais m'emmerder :-)
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Est-ce une bonne idée ?
Je pense que c'est une fausse bonne idée. Définitivement, ça va susciter beaucoup d’intérêt mais pendant combien de temps ? Je suis assez curieux de voir comme cela va tourner. Pour quelques jeux (autre que wow) des serveurs privés ont vu le jour, ramenant les joueurs aux origines du jeu... l'influence est toujours forte au début mais retombe très vite tel un soufflé.
Ménon.

Les privés vanilla (gratuit ou plus ou moins payant) existent depuis des années. La commu existe et demande des serv officiels avec d'anciennes versions du jeu depuis longtemps. Les joueurs sont là, tout le temps, il y a de quoi remplir plusieurs serveurs.

Des gens débarquent un peu mais la question de si ça va marcher ou non n'a même pas lieu d'être, on sait que ça va marcher.

Citation :
Publié par Spartan
OUai enfin...on peut lister les défauts de Vanilla, mais on est en 2017, quand cette version va sortir, vous croyez qu'il faudra longtemps pour voir arriver moult add'on nous permettant de personnaliser l'interface, d'avoir un kikimeter....etc etc etc ?!
Les addons existaient sous wow vanilla, recount y compris.

Dernière modification par Fried ; 04/11/2017 à 17h06.
OUai enfin...on peut lister les défauts de Vanilla, mais on est en 2017, quand cette version va sortir, vous croyez qu'il faudra longtemps pour voir arriver moult add'on nous permettant de personnaliser l'interface, d'avoir un kikimeter....etc etc etc ?!

Je suis même sûr que si Actizzard ne touche pas à la plastique du jeu, on verra poindre à terme un addon spécial textures HD, donc bon...
Wow a toujours été ouvert sur les add'on, donc je ne m'inquiète pas à ce sujet !
Quand au reste, dire que c'est une fausse bonne idée, c'est un manque de connaissance.

Croyez bien une chose, ceux qui joueront sur du serveur Vanilla seront en ultra majorité des joueurs qui ne jouent plus à Wow depuis longtemps, c'est donc un gain potentiel non négligeable pour Actizzard contrairement aux sous-entendus de certains, ça ne va pas leur coûter cher d'essayer en tout cas !!
De plus, on peut facilement imaginer que si un grand succès pour cette version arrive, Actizzard travaillera à pérenniser cela en ajoutant petit à petit du contenu inédit en respectant le lore & surtout l'esprit de Vanilla.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
Ouais enfin beaucoup ont la mémoire courte .
Non non et non.
La réalité, c'est pas les forums.
Les gens n'ont pas la mémoire courte, ils ne connaissent tous simplement pas le pvehl sous vanilla.
Le peu de la population qui a fait du pvehl sur vanilla l ont fait avec deux addons ctraid et decursive.
L emploi massif de cette merde d addon d agro a existé, mais n'a aider aucunement les guildes qui était en progress.
Seul mc et bwl avait des boss dont la gestion de l agro était déterminante.
La réalité c était que ce soit empire, millenium, les guildes étrangères aucune n avait la mm compo de raid, le mm stuff.
Qu on avait pas les strats.

Bref la normalisation de wow stuff addon compo, ça a commence avec vanilla certes mais c était encore relativement libre.
Le pvehl était de toutefacon assez confidentiel,

Ce qui change avec vanilla c'est le rythme de jeux et l ambiance, les gens resteront ou pas pour ça.
Pour ceux qui préfèrent la normalisation, un rythme de jeux différent ils partiront.
Les bene de mal, la bouffe de mage c était chiant mais si tu enlève les trucs chiant et les contraintes du jeux, tu change le rythme et tu l aseptise.

Dernière modification par derioss ; 04/11/2017 à 17h40.
Citation :
Publié par Spartan
Croyez bien une chose, ceux qui joueront sur du serveur Vanilla seront en ultra majorité des joueurs qui ne jouent plus à Wow depuis longtemps...
this.

Pour ma part, il me tarde de remettre les pieds dans un monde immense et vivant.

Une des gros erreurs des dev a aussi été de délocaliser tous les hl dans des extensions minuscules laissant le monde initial (gigantesque) complètement désert et rendant l'immense contenu de vanilla complètement caduque.

Le pexing était long et dur mais chacun allait à son rythme et se rapprochait naturellement de son prochain devant des quêtes jaunes/oranges/rouges en open.
On parle bcp des déséquilibres mais il y avait toujours une contrepartie. Il y avait une deadzone pour les hunts. En bg entre randoms il y avait un vrai teamplay qui se mettait en place.
Il n'y avait pas de stuff pve/pvp ce qui rendait le passage d'une activité à l'autre plaisant et fluide. Chaque classe apportait quelque chose de spécifique et on se réjouissait toujours d'avoir du cc ou la race de buff avant de partir en donjon...

Malgré le côté pvp pratiquement parfait de bc, j'estime que cette extension avait déja scellé le sort de wow. ( apparition des quêtes journalières, délocalisation des hl en outreterre, apparition du stuff pvp/pve, début des saisons pvp ... )

Il y avait des contraintes oui (artisanat extrêmement long a monter, ne pas pouvoir faire de doublé spé, devoir tout arrêter pour attendre de rentrer en bg et plein d'autres choses) mais je ne vois que des avantages au retour du wow originel.
Autant je suis d'accord sur le fait que les add-on n'étaient pas incontournables. Cela dit, le dps meter m'a permis de m'améliorer sans quoi ça aurait été un peu longuet de faire les additions moi-même
En revanche pour les strat, millenium et empire pompaient sur celles insidia
Citation :
Publié par Spartan
De plus, on peut facilement imaginer que si un grand succès pour cette version arrive, Actizzard travaillera à pérenniser cela en ajoutant petit à petit du contenu inédit en respectant le lore & surtout l'esprit de Vanilla.
Tu t'engages sur un terrain glissant là ! Entre ceux qui souhaitent voir Vanilla rester dans son jus et ceux qui souhaiteront passer à BC, ceux qui vont vouloir améliorer Vanilla vont avoir du mal à se faire entendre.

C'est une bonne question cependant, comment ça s'est passé la gestions des serveurs Legacy sur EQ ou Runescape ?
Oui j aurai du citer dpsmetter.

C'est surtout qu on les avait pas tous les super addon d assite, ils sont apparu après.
De mémoire, quand j ai migré sur illidan pour aller voir si chez empire l herbe était pas plus verte, les rogues ne l avait pas, et c était pendant le progress d aq.
Ils avaient une ou deux macro dpsmetter, et de la modif d interface.

Après pour leur serveur vanilla, le pvehl on va l ouvrir car addon oblige rien qu'avec un addon d agro tu ridiculise bcp de boss de mc et bwl.
On sait que hors set >t1, les buils les plus performants comme le rogue combat dague qui était très confidentiel pendant mc/bwl qui représente a lui seul un % débile de ton dégât de raid
Toute les strats sont trouvable.

Bref tout ce que les guildes retenaient comme informations est trouvable contrairement à l époque.

Par ex : a l époque millenium down nefarian, on l attaque un peu après, notre gm va les voirs pour la strat des trash, ils nous ont dit exactement le contraire de ce qu'ils fallaient faire.

Bref le manque d information et d expérience y est pour bcp dans la difficulté des raid vanilla.
Sauf cthun..

Dernière modification par derioss ; 04/11/2017 à 18h08.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu t'engages sur un terrain glissant là ! Entre ceux qui souhaitent voir Vanilla rester dans son jus et ceux qui souhaiteront passer à BC, ceux qui vont vouloir améliorer Vanilla vont avoir du mal à se faire entendre.

C'est une bonne question cependant, comment ça s'est passé la gestions des serveurs Legacy sur EQ ou Runescape ?
Si les serveurs vanilla font un carton il y a fort à parier qu'ils voudront sortir du nouveau contenu dessus, à termes.

Citation :
Bref le manque d information et d expérience y est pour bcp dans la difficulté des raid vanilla.
Sauf cthun..
Vanilla c'était du problem solving et c'est très bien. Par contre toutes les guildes étaient loin d'aller pomper sur le voisin les stratégies (il y avait les guildes qui spoilaient et les autres).
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu t'engages sur un terrain glissant là ! Entre ceux qui souhaitent voir Vanilla rester dans son jus et ceux qui souhaiteront passer à BC, ceux qui vont vouloir améliorer Vanilla vont avoir du mal à se faire entendre.
C'est une bonne question cependant, comment ça s'est passé la gestions des serveurs Legacy sur EQ ou Runescape ?
Old School Runescape (OSRS) est désormais une version indépendante du jeu "moderne". Elle n'est pas restée immobile et, même s'ils sont repartis du jeu tel qu'il était en 2007, ils ont depuis ajouté des correctifs, des améliorations "Quality of Life", et surtout du nouveau contenu. Les développeurs laissent la communauté décider de ce qu'elle veut dans les prochaines mises à jour à travers des votes sur le forum. Ca fonctionne, essentiellement, parce que c'est une communauté réduite ; on n'imagine pas WoW laisser les joueurs voter pour le contenu à venir...

EQ est un cas différent. Ce sont des serveurs "Progression" qui sont proposés, c'est-à-dire qu'on repart du contenu Vanilla et les extensions se débloquent au fur et à mesure de la vie du serveur. Pour ces serveurs, c'est un client spécifique qui est utilisé. Il est plus récent que ce qu'on utilisait réellement à l'époque (ce qui est presque obligatoire de toute façon, puisqu'en 1999 on n'avait même pas Windows... XP !).
Concrètement, le jeu se rapproche sur ces serveurs du "feeling" classique, mais avec beaucoup, beaucoup de Quality of Life. Rien que l'interface n'a rien à voir avec ce qu'on avait à l'époque, la courbe d'XP n'a rien à voir non plus, il est un peu moins impossible de jouer en solo qu'à l'époque, beaucoup de classes ont été ajustées, etc, etc... Bref, ils ont bidouillé le jeu dans tous les sens. EQ TLP, ça a le goût du Vanilla, mais ce n'est pas Vanilla. C'est d'ailleurs pour ça que les puristes continuent de jouer sur des serveurs privés "réellement" Vanilla (dont certains avec l'accord des devs, comme Project 1999).
Citation :
Publié par Syrinx-
han! ils déterrent le mammouth ?
Une soupe réchauffée de plusieurs années, faut vraiment que le secteur MMO soit en berne.
Tous les jeux ont leur communauté "classique".

Quand tu vois que T4C ou EQ tournent encore...
Pour l'instant on a juste ça comme information :

Citation :
Brack is clear that using modern server architecture doesn’t mean that these Classic servers will have the same features that current World of Warcraft does. There won’t be cross-realm servers or Looking For Raid and Dungeon Finder automatic party matchmaking. There’s still a lot of questions about how the team will tackle it, but Brack says they’re committed to recreating an authentic Vanilla World of Warcraft experience. "One of the tenets of Classic WoW is none of the cross-server realms and different [server] sharding options that we have available to us today. There’s a lot of desire on part of the community that this is something that they don’t want.
Source : http://www.pcgamer.com/this-is-how-b...a-wow-servers/

Citation :
Are these going to be separate development teams? One working on Battle for Azeroth and one working on WOW Classic?

J. Allen Brack: Yeah, so it was really important for us to be able to answer the community honestly. How many raids is this going to cost them in Battle for Azeroth? The answer is zero. We're going to hire people specifically for this effort. We already are.
Citation :
Has Blizzard maintained a relationship with the people behind the unofficial legacy servers? I know the Nostalrius guys visited Blizzard at one point.

J. Allen Brack: We've talked to Daemon and Viper, the leads for that project, a handful of times since that visit.
Citation :
Do you think there'll be a line to walk for the team, then? Somewhere between creating that authentic experience that people have asked for, while also figuring out what doesn't make sense anymore? For example, with the Intellect buff, is it important to you that players do need to drink after casting it?

J. Allen Brack: Yes. That's part of the level 60 experience. Our goal is to recreate that classic 1-60 gameplay. Some things changed as time went on, with different patches. How does that get manifested? That's one of the outstanding questions. But yeah, the goal is to recreate that exact experience, for better or for worse.

How far into this process are you? Do you have a build that you can actually play, internally, and figure some of this stuff out?

J. Allen Brack: We've got some infrastructure stuff in place. We've got an old build that's up and running that we're using for reference. Most of this job is going to be infrastructure: making sure everything can work on a more modern setup. Then there'll be the design questions, ones that the community will have strong opinions on: should UBRS be 10-person, or 5-person? Things like that.
Source : http://www.eurogamer.net/articles/20...-big-questions
Citation :
Publié par Syrinx-
han! ils déterrent le mammouth ?
Une soupe réchauffée de plusieurs années, faut vraiment que le secteur MMO soit en berne.
Vanilla retail et vanilla classic n'ont juste rien à voir ce sont deux jeux différents !
Super nouvelle, c'est vraiment tentant. Ca dépendra de pas mal de critères.

Déjà, je ne payerais pas 13e/mois pour un contenu que j'ai déjà farmé 6000 fois. Et comme je me doute qu'ils ont déjà flairé la bonne affaire, je vois bien un abo type 9,99e/mois ( ce qui reste trop cher à mes yeux )

Si par miracle le prix était raisonnable, why not, même si je doute avoir le même temps de jeu qu'a l'époque, et que je me vois mal refaire des UBRS de 3h+.

Après, je peux pas nier qu'il y a un aspect psy qui m'emmerde pas mal. Retourner aussi brusquement à ses 15-16 ans, ca va vraiment donner l'impression d'un sale retour en arrière

Un WoW vanilla + update graphique et ergonomique + abo a 3,99 ou 4,99e, et un serv franco, et la je signe probablement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés