[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorora
Rester sous une echelle horizontale pendant que la maree monte.
Merci

Sinon Ô joie, Tiffany sauve sa tête et l'affreux Seb gicle

Et tout cela grâce à Maxime, l'homme aux grands principes à géométrie variable
J'ai beaucoup aimé cette session.

La victoire d'André m'a fait plaisir, l'imagine qu'il dégage est bien je trouve, il donne l'impression d'être un bon jeune homme.

Le down de Tiffany m'a fait marrer aussi, je l'avoue. Pas par sadisme, mais de la voir osciller entre rires et larmes, c'était pas mal.

Et derrière, Maxime qui part encore en mode Yolo dans son vote lors du conseil
Tiffany m’impressionne : elle fait fille à papa quand on voit son profil mais cette expérience a révélé chez elle un vrai mental de warrior (on lui pardonnera son coup de mou)
Content pour Andre aussi, j'espère qu'il ira encore plus loin.
Tiffany devrait d'ailleurs faire partie du casting pour la prochaine saison all-stars d'après les fuites, je commence à comprendre pourquoi.

Ca a fait plaisir de voir Sébastien partir. Ceci dit, avec le vote noir pour Romain, ça rééquilibre la balance dans le sens des anciens rouges, Maxime la girouette aura encore un rôle prépondérant, mais si mes calculs sont bons, il y aura 10 voix au prochain conseil. Sauf coup de théâtre (ce qui est fort possible), on se dirige vers un tirage au sort :/
Plutot sympa cette session.
J'ai eu quelques craintes avec Maxime, a ce qu'il fasse encore un coup a l'envers et vote contre un jeune, mais au final non.

Après un truc que je comprends pas, c'est pourquoi les gens s'obstinent a voter pour "l'ancienne" tribu adverse en permanence au début de la réu'. En suivant ce schéma, même s'ils se retrouvent a virer toute "l'ancienne" tribu, aprés ils sont obliger de se tirer dans les pattes, et ça fait une saison vraiment plate, avec des dramas a deux balles, c'est dommage...
Parce que ça assure techniquement d'être dans les 7-8 derniers, en théorie. En pratique, ce genre d'alliance ne tient pas longtemps, et ça se tire dans les pattes rapidement.

Et puis bon, ça permet d'éviter de trop cogiter pour le conseil, tu votes contre quelqu'un de l'ancienne équipe adverse, simple, efficace, pas besoin de réfléchir. On voit bien que certains ne sont pas à leur meilleur quand ils doivent réfléchir
Ouais voila, ça "assure" d'être dans les derniers, mais bon j'pense que depuis le temps que KL existe, les gens devraient voir qu'au bout d'un moment c'est pas une stratégie efficace sur le long terme ^^.
C'est dommage quoi.
Le but est d'aller le plus loin possible. Dans les 8 derniers, c'est déjà un plan enviable pour pas mal d'entre eux. Soit ils ne voient pas au delà, soit ils considèrent faire une alliance à 4 dans un 2e temps pour aller à la boussole. Mais le vote par couleur après réunification reste le choix le plus sécurisé, je pense.
Surtout pour des personnes qui savent que physiquement ça va être dur de figurer parmi les meilleurs et d'espérer gagner des totems individuels. Une alliance forgée depuis le début et qui leur permet d'aller loin, ils vont pas s'en priver.
Citation :
Publié par Akeginu
Après un truc que je comprends pas, c'est pourquoi les gens s'obstinent a voter pour "l'ancienne" tribu adverse en permanence au début de la réu'. En suivant ce schéma, même s'ils se retrouvent a virer toute "l'ancienne" tribu, aprés ils sont obliger de se tirer dans les pattes, et ça fait une saison vraiment plate, avec des dramas a deux balles, c'est dommage...
Moi surtout ce que je pige pas c'est que les mecs puissent être séduits par l'idée "on t'emmène jusqu'à être dans les 8 derniers". Heu... ouais super c'est quoi le concept ? y'a que 4 personnes à l'orientation les gars

Je pense d'ailleurs que Fabian et Maxime viennent seulement de tilter dessus, surtout qu'une fois tous les jeunes éliminés, les deux premiers à sauter parmi les "anciens" ça serait forcément eux avec les faux-plans qu'ils ont monté après la réunification.
Et qu'ils auraient beaucoup plus de chances d'être à l'orientation en s'alliant avec les 3 jeunes (soit 4 chances sur 5 d'y être) plutot qu'avec les 5 anciens (4 chances sur 7 et une forte chance de sortir juste avant la fin). Du coup c'était assez évident que Maxime ferait enfin le bon choix en s'alliant avec les jeunes (ou alors il mériterait clairement de jarter pour nullité extrème).


Citation :
Ca a fait plaisir de voir Sébastien partir. Ceci dit, avec le vote noir pour Romain, ça rééquilibre la balance dans le sens des anciens rouges, Maxime la girouette aura encore un rôle prépondérant, mais si mes calculs sont bons, il y aura 10 voix au prochain conseil. Sauf coup de théâtre (ce qui est fort possible), on se dirige vers un tirage au sort :/
Très content de le voir partir aussi, son melon commençait à m'insupporter.
Et sinon, prochain conseil ça va donner 5 votes de chaque coté avec le vote noir, en effet. Sauf qu'après l'égalité, il y aura un deuxième vote, sans vote noir, et là seulement 9 votes donc à moins que Maxime ne change encore de camp, ça devrait être de nouveau un ancien rouge qui partira. Mais il n'y aura pas de tirage au sort, c'est absolument impossible
Ah oui effectivement je n'avais pas pensé que le vote noir ne serait valable que pour le premier tour effectivement. Du coup si ils arrivent à faire un vote 5/5 entre par exemple Romain et Tiffany, le tour suivant donnerait 4 à Tiffany et 5 à Romain. A supposer bien sûr que Maxime ne change pas encore d'avis.
Vous avez regardé la bande-annonce en fin d'épisode ? Car en se basant sur les images on imagine facilement que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiffany trouve une immunité cachée.
J'ai enfin rattrapé mon retard...
Et j'ai une question, Marvyn s'est tiré s'en filer son confort qui consistait à s'incruster à un confort ?
J'aurai bien voulu qu'à un confort final entre couple, un gars s'incruste, ça aurait pu être drôle.

Personnellement j'attends avec impatience l'épisode ou ils vont se faire éliminer par deux, ce genre d'épisode fait facilement sauter les ententes si c'est bien équilibré dans les équipes.
Horreur!!!

Le courrier

Fuyions

************************************************

Incroyable!!
Ce Koh-Lanta à l'eau tiède est l'un des plus incroyables et inattendus en définitive

Sacré coup de poker Tiffany et Magalie qui ont eu le nez creux pour savoir comment jouer le collier d'immu

Chapeau les filles

Dernière modification par hoochie ; 03/11/2017 à 23h42.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, avec toutes ces épreuves pleines de putasserie de la part de la prod

Et le coup de poker des jeunes, franchement, chapeau bas, la tête décomposée des anciens en dit long !
Non mais comme je disais à ma soeur, les mecs qui viennent à Koh Lanta nous bassine en disant qu'ils regardent depuis des années, les plus jeunes ont soit disant grandi avec, ont toujours rêvé d'y participé quand ils étaient ado, mais au final à part parler des poteaux et appréhender l'épreuve de la bouffe, ils connaissent que dalle au jeu.

Déjà tout ce qui est lié aux alliances et à la stratégie.
Mais donc là, c'était évident qu'ils n'allaient pas pouvoir récupérer le courrier de tout le monde ez pz.

Depuis longtemps déjà, à chaque fois il y a un dilemme. Parfois c'est moitié courrier moitié bouffe, d'autres fois des choix cornéliens différents etc...
Donc là il fallait s'y attendre. La réaction logique aurait été de se poser et se dire "ok, on va surement pas pouvoir tout ramener, on fait comment ? Qui le veut à tout prix ? Qui peut s'en passer ?".
Mais non, ils s'emballent et y courent sans aucune réaction logique.

Après, elles ont eu du courage de se sacrifier. Perso, j'aurais été elles, 5/9, 4 courriers à laisser, y a eu 4 personnes en confort, je leur prenais pas le courrier.
Je sais bien que le jeu n'a pas grand chose à voir, ils ont gagné le confort et l'ont mérités, mais voilà, ils ont eu un contact avec d'autres, une bonne nuit de sommeil, de la bouffe, pas les autres.
Là Tiffany et Sandrine, en plus de pas avoir eu leur courrier, n'ont pas eu la joie du confort. Dur.
Très brave pour le coup. (même si c'est sûr que si tu ramènes pas de courrier aux autres ça peut aussi jouer pour le prochain conseil, donc pas facile mais bon)
Je ne vois pas ce qu'il y avait d'évident pour le courrier. Un dilemme oui mais pas forcément un jeu. La fois précédente, il suffisait de prendre le courrier mais pas la nourriture.
Bon c'est sûr qu'ils étaient en mode Bisounours. Mention spéciale à la factrice avant et après.

Sinon le retournement était sympa hier.
Je me souviens d'une saison où c'était bien genre 4 courriers et 4 compartiments de bouffes à ramener, et non prenez ce que vous voulez. Ma mémoire me fait ptet défaut.
Après que ce soit un jeu ou un dilemme, ça aurait pu être intéressant d'en parler. Moi je l'aurais mis en avant perso.
Car même sur d'autres saisons, il me semble pas que ce fut toujours simple de récupérer le courrier et je me souviens qu'il y avait autant de larmes de gens qui lisaient leur courrier que de gens déçus.

Ces moments guimauves sont quand même bien relou.

Sinon ouais, bien joué aux filles pour avoir sorti le collier sur la bonne personne. J'ai vraiment eu peur que ce soit Tiffany qui le sorte pour rien.
Je ne dirais pas qu'ils n'en parlent pas pour le courrier, juste que ceux qui le veulent ne préfèrent pas en parler.
J'ai entendu André glisser à Sandrine, je te l'avais dis si y a un truc c'était ok (enfin une phrase dans ce genre), du coup je me suis dis : ah au moins il y a pensé.

Bon retournement, maintenant c'est Maxime qu'a encore les clés en mains et donc prochain épisode en mode x2 ça va vite redistribuer les cartes tout ça.
GG à Tiffanie sur cet épisode, entre l'île, la comédie, le sacrifice du courrier et du collier. J'ai bien envie de la voir aller loin.
Rien que de la voir en mode je me balade dans la jungle je sais pas me servir d'une carte et d'une boussole et je trouve facilement le poignard pour l'orientation, ça pourrait bien me faire marrer.
Pour André, me souviens pas du passage avec Sandrine. En plus c'est bizarre car juste avant le retour des filles avec le courrier, il dit justement face caméra qu'il a hâte d'avoir le courrier et que ça va lui faire du bien car il a pas pu avoir le coup de téléphone et n'a pas eu le confort.
Ce qui est assez drôle du coup car ça enchaine direct avec Sandrine et Tiffany qui disent qu'elles ne lui ont pas ramené. Les boules.

Pour Tiffany, j'avoue qu'elle a de la chance mais c'est un peu bizarre aussi cette histoire de paradis perdu. Pourquoi Denis Brogniart ne le dit pas clairement aux autres qu'elle y part après sa non-sélection ?
Pourquoi la production ne le dit pas non plus alors que les membres de la tribu de retour sur le camp s'inquiètent de ne pas y voir Tifffany ?
Pourquoi sur ce coup là, elle n'y reste pas jusqu'au lendemain, comme on a toujours vu depuis le début ?
Pourquoi n'est-elle pas déposé plus proche du camp en bateau, l'obligeant à dire la vérité ? (ou les autres à la déduire ; encore que son mensonge aurait pu passer quand même vu qu'elle revient assez vite lol)

Sans compter qu'elle s'y prend mal, galère à fond, et trouve quand même un coffre au pif avec oh, un collier d'immunité. Pas une invitation à un confort ou juste une voix en plus.

Je veux pas être parano, mais ça sent quand même à mort l'aide de la production sur le coup.
Citation :
Publié par BelXander
Je veux pas être parano, mais ça sent quand même à mort l'aide de la production sur le coup.
C'est évident qu'il n'y avait QUE des colliers dans chaque coffre. Et ils les ont peu etre moins cachés !

Mais pour les dramas je suis pour a 100% ces coups de pouce de la prod
Moi j'élimine Sandrine-Magalie

On va bien voir... si ce sera ça

Ben raté elles ont l'immunité

Et c'est Maxime et André qui sortent

Maxime ça lui pendait au nez
Il a entrainait avec lui André qui ne méritait vraiment pas ça

Du coup situation pour le moins inédite je pense:

1 mec vs 5 nanas!!!

Quant aux deux pleureuses, Sandrine et Mélanie qui geignent contre les 2 jeunettes, quoique ces dernières fassent elles voteront contre elles

Dernière modification par hoochie ; 17/11/2017 à 23h14.
Dommage pour André, et on a failli avoir un brain magnifique.

Ceci dit, il était temps que Maxime dégage, j'en pouvais plus de le voir pleurer. Et Mélanie, c'est la nana la plus fausse de ce jeu depuis que je regarde, c'est complètement fou.
La rage de Mélanie est pas très réfléchie quand même. La stratégie des jeunes avait pour conséquence la plus probable de la sauver tout en échouant à virer l'équipe au collier. Tout bénef...
C'était surtout la seule carte à jouer des jeunes, il reste sur le camp un quatuor d'ex rouge soudés depuis le premier jour, ils étaient morts de chez morts s'ils ne tentaient pas ça.
Bien essayé, dommage que ça ne passe pas, ça aurait pu redistribuer les cartes. Sauf double immunité de Tiff ou Mag, on connait le carré final. Et j'aimais bien André et l'image qu'il renvoyait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés