Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samedi
Faux pour les métiers de récolte.
Surtout qu'on peut pas en monter un sans monter les autres vu les nouvelles recettes xD
Citation :
Publié par Shizu'
Je sais pas vous, mais moi, à chaque fois que j'ai besoin d'une ressource d'un mob X a 10-14%, si je fais ce mob dans un petit groupe (groupe de 1 ou 2) ça tombe quasiment jamais, ça me troll même en faisant tomber les ressources à 1% par contre, si je fais ce mob X dans un groupe moyen-grand (et le mob est toujours seul, hein) bah ça tombe très très souvent (et la je parle sans chall, je sais que + de mobs = + de bonus chall)
Puisqu'on te dis que c'est comme les EC CaC au premier coup et que t'as juste pas de chance, pourquoi tu t'obstines ? C'est une impression, y'a pas de bug, circulez, tout va bien.

Ca me fait rire qu'il ait fallu la sortie de serveurs monocompte pour que les gens se rendent enfin compte qu'il y a un problème structurel (i.e. que c'est totalement la merde, buggué ou pas) avec le drop sur dofus. Et que c'est (partiellement ET indirectement) à cause de ces problèmes structurels mal foutus mal pensés que le multicompte a explosé, pour contourner la frustration purement artificielle, anti-mérite qu'est l'aléatoire. Et que les recettes bas niveau avaient un besoin URGENT d'une refonte, mais non tkt tout va bien.

En théorie, il suffit d'être social et d'avoir des amis/guilde pour se faire aider et chopper son item. En pratique, à de rares exceptions près (j'en connais des exceptions, ma guilde en faisait partie), ca consiste simplement à trouver des mecs qui veulent la même chose pour faire des gros groupes. Donner le drop, c'est foutrement rare en random. Et si y'a un truc de valeur qui tombe, faut le garder parce que tu comprend, lui aussi il a besoin de kamas pour s'équiper.

A part les succès (qui garantissent un minimum d'égalité et de récompenses) il n'y a pratiquement aucune mécanique dans dofus qui incite des gens égoistes à coopérer. Théorie des jeux oblige : chacun pour sa pomme à quelques exceptions près. Et avec un système aussi gangréné que le drop dans dofus, enjoy.


Quelque part, c'est une bonne chose que ces serveurs soient sortis, on va pouvoir pointer du doigt TOUS les problèmes du jeu et mettre le nez des devs dessus. C'est franchement honteux par contre que ca ait pas pu se faire avant.
Citation :
Publié par Yaki
Mais comme ça chouine !

(je ne joue pas enu)
Bah en même temps ça deviens n'importe quoi. Y'a facile 20% des 100+ qui jouent enu hein.
Et c'est quand même dommage de faire un donjon à 4 avec 3 enus (oui oui).
T'as le choix entre rester réglo et jouer une autre classe (pour une meilleure efficacité aussi car team variée) ou reroll enu.
Et oui le coffre permet d'accumuler une quantité monstrueuses de ressources (+ de 2 fois plus que n'importe qui car actuellement personne a 200pp) par rapport aux autres monocomptes.
Citation :
Publié par feuby
Puisqu'on te dis que c'est comme les EC CaC au premier coup et que t'as juste pas de chance, pourquoi tu t'obstines ? C'est une impression, y'a pas de bug, circulez, tout va bien.

Ca me fait rire qu'il ait fallu la sortie de serveurs monocompte pour que les gens se rendent enfin compte qu'il y a un problème structurel (i.e. que c'est totalement la merde, buggué ou pas) avec le drop sur dofus. Et que c'est (partiellement ET indirectement) à cause de ces problèmes structurels mal foutus mal pensés que le multicompte a explosé, pour contourner la frustration purement artificielle, anti-mérite qu'est l'aléatoire. Et que les recettes bas niveau avaient un besoin URGENT d'une refonte, mais non tkt tout va bien.

En théorie, il suffit d'être social et d'avoir des amis/guilde pour se faire aider et chopper son item. En pratique, à de rares exceptions près (j'en connais des exceptions, ma guilde en faisait partie), ca consiste simplement à trouver des mecs qui veulent la même chose pour faire des gros groupes. Donner le drop, c'est foutrement rare en random. Et si y'a un truc de valeur qui tombe, faut le garder parce que tu comprend, lui aussi il a besoin de kamas pour s'équiper.

A part les succès (qui garantissent un minimum d'égalité et de récompenses) il n'y a pratiquement aucune mécanique dans dofus qui incite des gens égoistes à coopérer. Théorie des jeux oblige : chacun pour sa pomme à quelques exceptions près. Et avec un système aussi gangréné que le drop dans dofus, enjoy.


Quelque part, c'est une bonne chose que ces serveurs soient sortis, on va pouvoir pointer du doigt TOUS les problèmes du jeu et mettre le nez des devs dessus. C'est franchement honteux par contre que ca ait pas pu se faire avant.
Dans ma guilde ça va on droppe pour les autres. Mais j'avoue que aller dropper aux boufmouths à 8 pour un guildeux et avoir de quoi craft à peine un item en 1h c'est triste (en plus y'a que des bouftons dans les groupes (facile 50% des mobs) je sais pas pourquoi).
Je trouvais les tofukazs et les kitsous assez pénible avec leur invi/invoc etc...Mais sérieusement, le scordion bleu et le roukouto, c'est d'un tout autre niveau. C'est quoi le délire des mobs qui enlèvent 600 puissance, sur plusieurs tours, au lvl 90 ?

Autant, je trouve les autres mobs de la zone plutôt équilibrés, autant ces deux là sont juste horribles et te retournent le combat à eux seuls.

Dernière modification par Lynear ; 03/11/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par Lynear
Je trouvais les tofukazs et les kitsous assez pénible avec leur invi/invoc etc...Mais sérieusement, le scordion bleu et le roukouto, c'est d'un tout autre niveau. C'est quoi le délire des mobs qui enlèvent 600 puissance, sur plusieurs tours, au lvl 90 ?

Autant, je trouve les autres mobs de la zone plutôt équilibrés, autant ces deux là sont juste horribles et te retourne le combat à eux seuls.
Si ya pas de challenge c'est pas drôle.
Citation :
Publié par Lynear
Je trouvais les tofukazs et les kitsous assez pénible avec leur invi/invoc etc...Mais sérieusement, le scordion bleu et le roukouto, c'est d'un tout autre niveau. C'est quoi le délire des mobs qui enlèvent 600 puissance, sur plusieurs tours, au lvl 90 ?

Autant, je trouve les autres mobs de la zone plutôt équilibrés, autant ces deux là sont juste horribles et te retournent le combat à eux seuls.
C'est pour mettre en avant les classes a débuff (eni, sadi, roub, enu ...)
Ce message s'adresse à Lichen et l'équipe d'Ankama. Je pense qu'il est urgent d'expliquer aux nouveaux joueurs le jeu un peu. Quand je me dois d'expliquer à un joueur le but des succès monstres, d'exploration, le havre-sac qui remplace la banque etc, je pense qu'il serait utile et important d'expliquer chaque chose du jeu (sous sorte de vidéos ou autres) pour que les nouveaux joueurs ne soient pas trop à la ramasse...
Au fait les premiers lvl 200 datent de quand ?

+ pour les enus le vrai problème comparé au rush de ya longtemps, en plus que le coffre a un moindre avantage en multi, c'est que maintenant les enus peuvent reroll une fois leur fortune faite.

Ils profitent donc du coté RP (le coffre et sa ligne de pp) tout en faisant caca dessus ensuite
Ce super outil qu'est le % de brisage rune, maintenant si je veux me stuff, je dois payer ( en centaine de miliers de kamas ) de pourboire l'artisan, car des joueurs veulent briser en premier ( je veux juste me stuff moi )

A croire qu'un rush kitsou jusqu'a F2 était plus intéressant que de se stuff level 140 tout doucement, c'était mon petit coup de gueule
Citation :
Publié par Hect
Ce super outil qu'est le % de brisage rune, maintenant si je veux me stuff, je dois payer ( en centaine de miliers de kamas ) de pourboire l'artisan, car des joueurs veulent briser en premier ( je veux juste me stuff moi )

A croire qu'un rush kitsou jusqu'a F2 était plus intéressant que de se stuff level 140 tout doucement, c'était mon petit coup de gueule
Vu le nombre de mec qui montent leur métier, c'est tres facile de trouver des artisans qui craftent gratuit, il suffit de prendre des mecs du level de l'item.

Question conne : Pourquoi les graines de tournesol sauvage se dropent sur autre chose que ces dits Tournesols sauvages? o_O
C'est comme si IRL on devait tuer une vache pour manger du jambon de porc !

EDIT : Quand on achète une nouvelle pièce de Havre sac, on a un deuxième coffre ou pas du tout?

Ce serai de l'abus selon vous, de limiter à un exemplaire de chaque classe les combats? Ça péterai certain abus de compo idole fumé, certain farm de succes ... Je me rends pas trop compte de l'impact négatif que ça aurai.

Dernière modification par Alwenae ; 04/11/2017 à 06h16.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
+ pour les enus le vrai problème comparé au rush de ya longtemps, en plus que le coffre a un moindre avantage en multi, c'est que maintenant les enus peuvent reroll une fois leur fortune faite.

Ils profitent donc du coté RP (le coffre et sa ligne de pp) tout en faisant caca dessus ensuite
Merci de soulever ce point au sujet des énus, ce n'est pas la classe le problème en soit, ni le fait qu'il ai une ligne de drop en plus. Le problème c'est encore et toujours cette merde (pardonnez le mot mais j'ai pas mieux) de changement de classe.

Perso j'ai up ma petite nunu du 1 à 100 en galérant car l'énutrof ne peut quasiment rien faire à bl sans stuff optimisé à part des chasses. Et je compte bien garder mon personnage tel quel jusqu'au bout de l'aventure. J'ai pas l'impression d'avoir volé cette ligne de drop en plus quand je passe la plupart des combats que nous faisons avec ma guilde à cupi, chance et spam maladresse.

Si ça ne vous plait pas que quelqu'un ai changé de classe pour avoir une ligne de drop en plus, ne jouez simplement pas avec lui.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Merci de soulever ce point au sujet des énus, ce n'est pas la classe le problème en soit, ni le fait qu'il ai une ligne de drop en plus. Le problème c'est encore et toujours cette merde (pardonnez le mot mais j'ai pas mieux) de changement de classe.

Perso j'ai up ma petite nunu du 1 à 100 en galérant car l'énutrof ne peut quasiment rien faire à bl sans stuff optimisé à part des chasses. Et je compte bien garder mon personnage tel quel jusqu'au bout de l'aventure. J'ai pas l'impression d'avoir volé cette ligne de drop en plus quand je passe la plupart des combats que nous faisons avec ma guilde à cupi, chance et spam maladresse.

Si ça ne vous plait pas que quelqu'un ai changé de classe pour avoir une ligne de drop en plus, ne jouez simplement pas avec lui.
Quand ils ont enlevé le 1 pour 2 vita du sacri, j'ai trouvé ça incohérent, mais si on enlève le coffre aux enus, ça me choquerai encore plus perso. Je joue pas Enu, mais si on oublie ceux qui change de classe à gogo pour le coffre, j'trouve normal que ceux qui se font chier à en monter un ai cette chance (Ce mérite). Sinon on enlève aussi l'épée du sacri à BL qui est juste fumé aussi (Eux aussi ont une avance conséquente en début de serveur), et finalement, on touchera à toutes les classes.
Ce jeu est quand même détestable en solo. Là mes options sont :

1) Jouer avec des idoles 300% xp pour gagner 150 000 xp au mieux
2) Faire des chasses pour gagner 9x plus d'xp dans le même temps

ça m'apprendra à jouer sans 400 sagesse :<

@Alwenae : je parle pas du bl, je parle de la zone 110+ où t'as pas vraiment de contenu, du coup je m'amuse à solo les donjons 80-120 en full succès, c'est marrant mais passé les succès ça xp pas non plus :d

Dernière modification par Squeef ; 04/11/2017 à 09h46.
Citation :
Publié par Squeef
Ce jeu est quand même détestable en solo. Là mes options sont :

1) Jouer avec des idoles 300% xp pour gagner 150 000 xp au mieux
2) Faire des chasses pour gagner 9x plus d'xp dans le même temps

ça m'apprendra à jouer sans 400 sagesse :<
Franchement à BL même sans idole et chasses, en faisant quelques quetes, quelques succes, et les dopeul, le level up va SUPER vite, j'me suis foutu à 90% guilde pour pas up plus vite que mon stuff, je me retrouve 70 en moskito alors que j'ai pas fait une seule séance de pex, c'est l'habitude des abus d'xp qui fait que tout le monde trouve que c'est lent.

Edit : En fait tu parles peut être pas de BL, au temps pour moi.

Dernière modification par Alwenae ; 04/11/2017 à 09h37.
Citation :
Publié par Alwenae
j'trouve normal que ceux qui se font chier à en monter un ai cette chance (Ce mérite).
L'enu terre est une des meilleure classe pour farmer solo rapidement, juste après le Crâ. Je vois pas trop de quelle notion de mérite on parle ici du coup (un zobal a par exemple largement plus de "mérite" dans son leveling).
Message supprimé par son auteur.
Recommencez pas avec le mérite, par pitié.
Le coffre c'est une relique ridicule qui a besoin d'être supprimée - mais faudra rendre la classe plus intéressante à jouer en retour.
Citation :
Publié par OeufRoyal
L'enu terre est une des meilleure classe pour farmer solo rapidement, juste après le Crâ. Je vois pas trop de quelle notion de mérite on parle ici du coup (un zobal a par exemple largement plus de "mérite" dans son leveling).
Le coffre est un sort level 100, que ce soit difficile ou pas, si quelqu'un arrive à ce level sans changer de classe, il mérite son coffre. Comme un Huppermage mérite son empreinte eccetera.

On a déja retiré les 20pp bonus de l'enu à l'époque, là on veut lui retirer son coffre droppeur (C'est pas dans l'histoire même de l'enutrof d'être attiré par le loot et les kamas, et d'être radin au plus haut point?). L'enu il tape pas comme un Iop, il se déplace pas comme un Sacri, enfin bref c'est un Enu quoi, qui va jouer enu si on lui retire tous ses avantages? Bientôt on dira que sa maladresse est aussi à revoir.

Je trouve ça dommage de toucher à l'origine même des classes, c'est comme enlever les boucliers des Feca pour moi.

Et pourtant je joue pas ces classes.

Pour au dessus : Si en contrepartie on trouve autre chose d'attirant qui colle avec l'enutrof, alors là pourquoi pas, mais sinon c'est la mort de cette classe.
L'avantage/l'identité de l'Enutrof d'un point de vue gameplay c'est absolument pas le coffre, c'est sa range et son entrave.

C'est principalement ça qu'apporte un Enutrof au jeu en équipe, et pas autre chose ; le problème actuel étant son absence de mobilité dans une méta à l'avantage du tacle et des classes CAC (qui elles profitent bien de sorts de mobilité). Dans ce contexte, son principal atout c'est la corruption dont la suppression serait justifiée uniquement par l'ajout de sorts de mobilité/entrave en contrepartie.

J'suis d'accord pour le point de vue RP que l'Enutrof c'est la classe qui drop/qui kamasse etc mais c'est absolument injustifié qu'elle profite d'avantage de ce type (qui en gros sont des avantages hors-combats), de la même façon qu'un Sram ça peut pas invisibilité hors combat, qu'un Osa a pas un familier gratosse, qu'un Sacrieur a pas des paliers plus avantageux sur la vie etc etc...

L'histoire/le RP ne doivent pas apporter d'éléments de gameplay à part entière.
Citation :
Publié par OeufRoyal
L'avantage/l'identité de l'Enutrof d'un point de vue gameplay c'est absolument pas le coffre, c'est sa range et son entrave.

C'est principalement ça qu'apporte un Enutrof au jeu en équipe, et pas autre chose ; le problème actuel étant son absence de mobilité dans une méta à l'avantage du tacle et des classes CAC (qui elles profitent bien de sorts de mobilité). Dans ce contexte, son principal atout c'est la corruption dont la suppression serait justifiée uniquement par l'ajout de sorts de mobilité/entrave en contrepartie.

J'suis d'accord pour le point de vue RP que l'Enutrof c'est la classe qui drop/qui kamasse etc mais c'est absolument injustifié qu'elle profite d'avantage de ce type (qui en gros sont des avantages hors-combats), de la même façon qu'un Sram ça peut pas invisibilité hors combat, qu'un Osa a pas un familier gratosse, qu'un Sacrieur a pas des paliers plus avantageux sur la vie etc etc...

L'histoire/le RP ne doivent pas apporter d'éléments de gameplay à part entière.
C'est vrai que j'ai pas fait de distinction En Combat/Hors Combat, et ça vous donne un point du coup.

Dans ma tête, ça me parrait normal qu'un Enu drop plus que moi, mais c'est vrai que c'est pas forcément logique en vue des autres classes et de leur "Pouvoir".

Enfin quand je te relis, je vois pas pourquoi tu dis que c'est un bonus Hors-combat la pp et le drop, si on combat pas, on en profite pas :°
dans quelques mois, quand le serveur sera plus avancé, vous en aurez plus rien à faire du coffre de l'enu. Dofus n'a pas été créé pour être un jeu monocompte, c'est pas nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés