Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Si les scénaristes sont bons, ça semble envisageable de donner de la consistance et une identité propre à un personnage qui gagne en importance. Surtout après un évènement traumatisant.
C'est validé : http://variety.com/2017/tv/news/netf...ds-1202607002/

Spacey est suspendu "en vue d'exclusion" d'House of Cards. Il y a encore beaucoup d'inconnues contractuelles sur les risques encourus par Netflix, mais ils ont déjà dit ne pas considérer la diffusion d'un quelconque format d'HoC qui incluerait Spacey : c'est sans lui ou pas du tout. La série est mise en pause le temps de trouver le meilleur moyen, artistiquement parlant, pour que l'impact soit limité.

La décision n'est pas liée aux propos d'Anthony Rapp, mais à d'autres allégations bien plus graves qui commencent à s'accumuler et à l'ouverture de l'enquête par Scotland Yard (qui d'après certaines sources sent très, très mauvais pour Spacey). Les médias fr en parlent assez peu, mais le shitstorm aux RU et aux US atteint un niveau assez alarmant, et apparemment Dustin Hoffman est dans les startings block pour subir un traitement similaire ...
Un House of Cards sans Kevin Spacey ...?
C'est ce qui faisait la force de la série. De plus, voir sa partenaire se rebeller de plus en plus contre lui (surtout à la fin de la dernière saison 5), ça me donnait encore plus envie de voir cette saison 6. Là, j'ai peur que ça soit bâclé.
Bah la passerelle est toute trouvée. C'est même le moment idéal. Underwood n'est plus dans les murs de la Maison Blanche. Suffit maintenant de faire jouer sa présence à travers les "Mr President on the line" "fuck off" "okay Mme President" ad nauseam et le tour est joué.

Mine de rien c'est dans ce genre de situations (les autres étant les décès d'acteurs ou leur abandon brutal de la saga, souvent pour désaccord salarial) que l'on se dit que notre suspension d'incrédulité doit vraiment carburer à fond dans nos têtes, vu qu'on sait parfaitement pourquoi l'ACTEUR n'est plus là mais qu'on doit se faire convaincre par le récit de l'absence du PROTAGONISTE.
Ca reste un peu con de le sortir comme d'un point de vue scénario, car s'ils le tuent offscreen alors qu'ils "promettaient" une confrontation entre les deux Underwood. Ce qu'ils devraient faire, même si ça les dérange, c'est de le tuer on-screen lors du premier épisode de la saison pour moins atténuer cette transition brutale de personnage principal.
Vous êtes ridicules les mecs.
D'un côté ça râle qu'Hollywood laisse vivre les Weinstein & cie, de l'autre quand Netflix prend une action concrète vous pleurez comme des grosses merdes car une série potentiellement aura un petit soucis de cohérence. Il me semble que de multiples personnes violées est un peu plus important qu'une saison sur Netflix, vos réactions sont complètement surréalistes pour moi. C'est parce qu'il a violé des mecs que vous en avez rien à foutre?

Bravo Netflix. J'espère que les autres suivront, osef des séries et des films on saura en faire d'autres sans eux.
Il est où le jugement rendu par la justice d'Etat déjà ?
Ah oui : y en a pas. On lui a substitué la justice du réseau social et des médias. Belle avancée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

On en a déjà parlé, de la présomption d'innocence. Et peu importe le nombre d'accusations, ça reste : des accusations. Pas des faits avérés.
Citation :
Publié par Mimu
Vous êtes ridicules les mecs.
D'un côté ça râle qu'Hollywood laisse vivre les Weinstein & cie, de l'autre quand Netflix prend une action concrète vous pleurez comme des grosses merdes car une série potentiellement aura un petit soucis de cohérence. Il me semble que de multiples personnes violées est un peu plus important qu'une saison sur Netflix, vos réactions sont complètement surréalistes pour moi. C'est parce qu'il a violé des mecs que vous en avez rien à foutre?
Donc tu n'utilises rien "made in China/Benglasdesh/etc" parce que ça provient de l'exploitation d'êtres humains ?

On peut tout à fait regretter qu'une série qu'on apprécie va finir en eau de boudin tout en condamnant les actions de certaines personnes.

De toute façon vu que les témoignages s'accumulent contre Kevin Spacey il est devenu moralement impossible de donner une suite à son personnage qui est très proche de ce que l'acteur semble être IRL de plus.

Donc RIP House of cards : même si une dernière saison se fait elle pâtira forcément de tout ce qui se passe.

Citation :
Publié par THX
Il est où le jugement rendu par la justice d'Etat déjà ?
Ah oui : y en a pas. On lui a substitué la justice du réseau social et des médias. Belle avancée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

On en a déjà parlé, de la présomption d'innocence. Et peu importe le nombre d'accusations, ça reste : des accusations. Pas des faits avérés.
Oui mais là c'est des dizaines de témoignages concordants, le nombre d'accusations à un moment ça pèse.

Après on peut regretter le côté faux cul de ce milieu qui se déchaîne et ce probablement pour un temps limité avant de revenir aux "bonne vieilles habitudes".
Et encore c'était la version light, si tu savais ce qu'on faisait après les cours. Mais tu es encore un peu trop jeune, si j'en crois ton orthographe, pour cette version


Blague lolilol à part, ce qui me fait très peur c'est pas de découvrir que OH MON DIEU Y A DES DERIVES SEXUELLES DANS LA VRAIE VIE, DINGUE.
C'est le nombre de chevaliers blancs de l'Internet prêts à tout gober et tout condamner, s'érigeant en justice sociale, au mépris de la justice pénale.

Et quand on voit déjà l'efficacité de la pénale....
Si Nike décide d'augmenter ses prix parce qu'ils arrêtent d'utiliser des enfants chinois, ma réaction sera d'être heureux, pas d'être triste de ne plus pouvoir acheter de requins lol. Vous avez la tête à l'envers.

Pour les condamnations, je suis 100% d'accord. Il me semble cependant que ne pas travailler avec des personnes accusées de viol par de multiples sources n'est pas de substituer à la justice, c'est du bon sens. Surtout dans le climat actuel. On trouve normal de ne pas embaucher des gens pour beaucoup moins que ça lol.
Il est évidemment au vu des allégations désormais nombreuses et des sources se recoupant, normal et bienvenu de a minima mettre en pause toute collaboration avec Kevinou (car quoiqu'il ait fait, ça reste un immense acteur, et c'est bien l'acteur que j'admire. L'homme, je le connais pas. Idem pour Popolanski. Pour le dépressif newyorkais) en attendant les lumières d'une véritable enquête judiciaire. C'est généralement la formule choisie par les avocats dans ce cas de figure, ça évite de s'avancer, ça se couvre et ça ne condamne pas car ça n'a pas vocation à le faire.

Le milieu doit continuer à tourner (dans tous les sens du terme) donc pour que ce soit dans les meilleures conditions on écarte.
Mais on réserve son putain de jugement, car jusqu'à présent on est encore dans une putain de société de droit.
A bon entendeur les paladins de l'Internet, bonjour et merci.
Citation :
Vous êtes ridicules les mecs.
Ce qui est ridicule c'est de ne pas différencier la personne et l'artiste.
Kevin Spacey est un excellent acteur qui porte à bout de bras House of Cards qui est créer par/pour lui.


J'espère que tu ne regardes plus de films de Polanski, de Hitchcock, que tu n'écoutes plus de Wagner ou de Michael Jackson, etc. histoire que ton "moral compass" soit intact.
Perso je me garde mon opinion, mais c'est clair que c'est pas la culpabilité de Spacey qui a joué dans la décision mais bien le shitstorm qui l'entoure. En cela, c'est clair que c'est de la justice internet. Mais on y peut finalement pas grand chose, le type est une personnalité publique, ça va avec les inconvénients de ce genre.

Par contre si ça pouvait déborder un peu et noyer des présidents attrape-chatte, ça serait bien.
Citation :
Publié par Hark²
Ce qui est ridicule c'est de ne pas différencier la personne et l'artiste.
D'un autre coté, cette confusion existe également chez certains défenseurs des artistes et est parfois volontairement entretenue.

Mais sur ce sujet précis, oui, on peut comprendre la frustration. Quand une série que j'aime ne renouvelle pas le contrat d'un acteur et que ça pèse sur le scénario, ça m'embête que l'irl impacte négativement la fiction.
Je comprends qu'on puisse ressentir ça aussi dans le cas ou la disparition d'un personnage/un changement de scénario vienne de la conduite problématique d'un acteur, tant qu'on ne justifie pas les trucs problématiques fait par l'acteur ou qu'on souhaite l'absence de conséquence.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je me garde mon opinion, mais c'est clair que c'est pas la culpabilité de Spacey qui a joué dans la décision mais bien le shitstorm qui l'entoure. En cela, c'est clair que c'est de la justice internet.
Pas tant internet, visiblement il est question d'une ambiance de travail toxique, donc c'est quand même un impact direct et concret sur le tournage, pas juste des protestations éloignées. Même si la révélation de ces problèmes ou leur prise au sérieux se fait dans un contexte, en effet.
L'ambiance n'empêche pas la réalisation, tant que ça reste "behind closed doors".

J'ai vraiment l'impression d'être au milieu d'oies blanches là. Vous découvrez le monde [artistique] ? Ceux dont on connait l'horreur du tournage le sont essentiellement parce que c'était hors-normes, comme le Babylon de Kassovitz, comme le Alien 3 de Fincher, comme les Birds de Hitchcock...

Voilà encore une fois pourquoi la justice est affaire de professionnels et pas de randoms qui n'y connaissent rien mais ont un avis sur tout.

Netflix était au courant. Le théâtre où Spacey a bossé 10 ans était au courant. Devinez quoi ? Pour Weinstein, tout Hollywood ou presque était au courant, à un tel point qu'il y avait des messages plus ou moins cachés dans les films... et même aux Oscars.

Tant que ça reste entre personnes du même monde, tant que le linge sale est lavé en famille, ça va de l'avant bon an mal an parce qu'il y a moult impératifs (financiers pour l'essentiel).
Et évidemment à partir du moment où ça tombe sous les yeux de Mme Michu qui tombe des nues et pousse des cries d'orfraie, la possibilité de garder ça sous le tapis disparait.


Faudrait faire un sujet Agora en fait (avec la division de l'autre jour aussi).
Mais quelle importance ou pas qu'on le découvre ? Il faudrait ne pas s'offusquer parce que c'était su, c'est comme ça que fonctionne le milieu et puis c'est un bon acteur ?

Etrange conception, d'autant que je n'ai pas de problème à laisser agir la justice, mais de fait, ce que tu décris c'est précisément une situation ou elle n'intervient pas, sauf après que madame Michu se soit offusquée, la pauvre oie blanche, d'agressions sexuelles, de viols, de pédophilie ou quoi que ce soit d'autre.
Message supprimé par son auteur.
C’est pas du tout ce qu’il a dit, d’une.
De deux, souhaiter à qqun de se faire agresser c’est tout autant pathétique pour le coup.

Dernière modification par Nathos ; 04/11/2017 à 18h05.


Citation :
Publié par Paile
Mais quelle importance ou pas qu'on le découvre ?
L'importance que on, à savoir le public, le découvre c'est que ça change totalement l'orientation de l'employeur artistique et de tous ceux qui gravitent autour (acteurs etc). C'est de l'hypocrisie à 200%. Tout le mal qu'on peut souhaiter à ce Grand Déballage, c'est qu'il se bâtisse quelque chose de bien pour tous ces gens mal traités de tout ce tas de fumier.

Y a eu un mini (très mini) scandale l'an dernier sur House of Cards. C'était sur Spacey. Du cul ? Non : du pognon. Robin Wright voulait le même salaire que lui, a même menacé de se barrer... et non seulement elle n'a pas eu gain de cause mais elle est toujours là. Son perso prenant de l'importance c'est peut être la contrepartie qu'elle a eue.

Entre "l'ambiance toxique" des vicissitudes de Spacey et l'égalité salariale la com rôdée d'Hollywood a tranché : le pognon.
Comme d'habitude et toujours.

Vous croyez qu'ils font quoi, les éditeurs de bouquins ? Les VRP ?
Les musiciens ? Les techniciens qui gravitent autour ?
La télévision ?
Vous croyez que quand Magimel écrase une vieille parce qu'il est camé jusqu'aux oreilles c'est parce qu'il venait de tomber sur un sachet de faux sucre ?

Hollywood est fier de mettre en avant ses histoires de jeunes et joli/es jeun/es premier/es qui sont arrivés à Hollywood avec une poignée de dollars en poche, ou ancien sportifs blessés à vie et cherchant une nouvelle carrière, et sont devenus de grands acteurs.
Mais Hollywood est bâti sur une montagne de cadavres, de malversations, de chantage, de meurtres. LA Confidential c'est pas uniquement de la fiction. Le Dahlia Noir non plus.

On ne raconte plus à quel point Marilyn Monroe était une connasse finie à la pisse qui suçait tout ce qu'elle pouvait, ni que la femme de Richard Burton était venue casser la gueule (pour de vrai) à Liz Taylor sur le tournage de Cléopâtre.

Et j'en passe.


J'espère que Kirk Douglas va être épargné, claquer à 100ans et plus sur un scandale ça le ferait pas.
Oh wait... tous les autres sont déjà morts

Dernière modification par Nathos ; 04/11/2017 à 18h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés