[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
"JoyousChipmunk"
On rit mais ça fait du bien d'avoir quelqu'un comme ça dans la liste des casters à mon avis. Même s'il peut être un agaçant pour certains, moi j'aime bien et c'est toujours bon d'avoir de la variété. Puis le problème de différence d'intonation entre lui et ses collègues peut être réglé avec un compresseur ou autre.

e: Puis avoir des clips comme ça ça n'a pas de prix

Dernière modification par Souchy7 ; 03/11/2017 à 20h18.
C'est chaud.. j'suis prof de Maths et jamais j'oserai m'afficher comme ça, alors que j'suis pas pudique de nature. Aller devant la cam y'a aucun soucis, mais faire le gosse et gueuler comme un môme de 3 ans devant son premier télétubies en peluche à noël c'est chaud..

Bwarf.. chacun son style on va dire. Si il est heureux comme ça c'est tant mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madpunk
Désolé mais non, tu inventes un faux dilemme, le monde e-sport se résume pas à un choix entre full pubs ou 0 pubs. Refuser toute nouveauté sous seul prétexte d'un risque d'abus c'est un point de vue non défendable. Surtout que je vois mal Dofus attirer des sommes "monstrueuses" comme tu dis.
Pourquoi j'invente un faux dilemme ? Les autres jeux ont recours au sponsoring, donc Dofus ne peut pas évoluer sans suivre le même modèle ?

Je rappelle à titre indicatif que les joueurs, et pas les marques, ont financé 50 000€ de cashprize, ce qui est déjà une très belle somme. Un modèle d'e-sport financé par les joueurs est viable, si Ankama s'en donne les moyens. Il n'y a pas de nécessité absolue de parasiter les tournois par la publicité.
Citation :
Publié par Wees'
Et pourquoi il faut lui retirer des PA ? Parce que la meta est beaucoup trop kikoorox. Je comprends vraiment pas ce que viennent faire l'eni et le feca là-dedans. T'as envie de supprimer complètement le retrait PA du jeu ? Et tu parles de jeu tactique.
J'ai déjà parlé du système esquive/retrait. Et ouais, le xelor a fait du retrait pendant 80% du combat. Sur tous ces tours, il y a peut-être eu un tiers, légèrement plus, de tours où le retrait était très fort. Pour quelqu'un qui a investi dans un tel stuff, avec 0 dégâts sur l'ensemble du match, et passant tous ses PA à le faire, face à des gens ayant des esquives potables, et ne voulant pas partir de là, ia rien d'aberrant.
C'qui est aberrant c'est le don et le retrait de PA sur les mêmes classes, et c'est pas nouveau.
Message supprimé par son auteur.
Je m'en fiche de savoir si c'est fort ou non, rentable ou pas, que le guss est investi dans un stuff en particulier tout ce que je dis c'est que ce n'est pas intéressant à voir et accessoirement pour moi ça n'a rien à faire dans le jeu (delà à parler de suppression je n'en suis pas là il y a sûrement d'autres solutions intéressantes)

15min chiantes semblent duré une éternité alors que 30 intéressantes semblent passer en un quart de seconde. Je pense qu'on l'a tous appris à nos dépend pendant notre scolarité.
Citation :
Publié par Yesmann
Pourquoi j'invente un faux dilemme ? Les autres jeux ont recours au sponsoring, donc Dofus ne peut pas évoluer sans suivre le même modèle ?

Je rappelle à titre indicatif que les joueurs, et pas les marques, ont financé 50 000€ de cashprize, ce qui est déjà une très belle somme. Un modèle d'e-sport financé par les joueurs est viable, si Ankama s'en donne les moyens. Il n'y a pas de nécessité absolue de parasiter les tournois par la publicité.
Pour moi aussi cela est un faux problème. Je ne comprends pas pourquoi le sponsoring ''parasite'' les tournois. Je pense que si Badgones avait gagné, je me serai souvenu simplement d'eux en tant que l'équipe qui a gagné la première édition des DWS, et non comme une équipe sponsorisée qui a gagné les DWS. Peut-être que tu as plutôt peur que le PVPM haut niveau se professionnalise, et que celui-ci perde ainsi de son charme. Mais, moi, je trouve plutôt que cela est une bonne chose dans la mesure où le sponsoring va permettre au jeu d'être plus connu, et cela ne peut être que bénéfique. Même si, bien entendu, il faut que la compétition reste saine.
Pourquoi vous vous plaigniez d'Irumi ? C'est tellement excellent d'avoir un casteur a fond dans le délire qui sait mettre l'ambiance et hyper les gens.

Vous avez déjà regardé des matchs d'E-sport (ou même de sport classique ) ? C'est comme ça, on met souvent un mec posé, calme qui va tout analyser avec un autre qui sera plus là pour ambiancer (avec quand même de l'analyse hein). Vous avez jamais entendu un commentateur crier après un but dans un match de foot ?
C'est pas parce que on est sur Dofus qu'il faut se la jouer intellectuel calme h24 les amis. Surtout à un événement comme celui-ci à la PGW quoi...

Sinon pour le reste un tournoi, quand même trop long je pense (Summer édition en Novembre mdr). Des excellentes équipes en phases finales.

Il faut juste que Ankama fasse un effort d’analyse pour capter ce qui est trop fort et ce qui ne l'est pas assez pour lancer de l'équilibrage (bonus des caractéristiques et pesanteur pour ne pas les citer ) à chaque patch note et espérer avoir un truc propre d'ici le prochain Summer.
Citation :
Publié par (Djaul) Paerda
Si seulement c'était naturel, les réactions d'Irumi étaient clairement surjouées.
C'est très mal connaitre le personnage

Il est comme ça même dans la vraie vie quand quelque chose est un peu excitant pour lui

Au secours
Citation :
Publié par (Djaul) Paerda
Si seulement c'était naturel, les réactions d'Irumi étaient clairement surjouées.
Même si c'était le cas c'est quoi le problème ? Jvous comprend vraiment pas
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Même si c'était le cas c'est quoi le problème ? Jvous comprend vraiment pas
Sur un jeu aussi mou à observer que Dofus, chais pas ça fait vraiment too much. Lol/Dota/etc c'est interactif, ça bouge très vite, du coup y'a un aspect football avec quelques montées en puissance.
Sur les TCG, y'a la RNG qui fournit de vrais retournements de situations.

Là on est plus en mode "mec calme toi, il a juste lancé Maladresse".
Citation :
Publié par Gluck
Sur un jeu aussi mou à observer que Dofus, chais pas ça fait vraiment too much. Lol/Dota/etc c'est interactif, ça bouge très vite, du coup y'a un aspect football avec quelques montées en puissance.
Sur les TCG, y'a la RNG qui fournit de vrais retournements de situations.

Là on est plus en mode "mec calme toi, il a juste lancé Maladresse".
Bof crier pour un 100%-0% sur un réseau de piège ou sur le lancement de la dernière game du premier tournoi "E-sport" de Dofus je trouve ça tout sauf abusé
Je ne suis pas amateur de pvp sur dofus, mais j'ai pris la peine de regarder cette finale. Si j'ai trouvé les casters appréciable, le gameplay lui est vraiment redondant. Je comprend l'aspect stratégique d'entraver une classe pour réduire son potentiel, mais faire les mêmes actions chaque tour, tout au long du combat, c'est juste pas intéressant.

Au final, les seuls combats qui m'ont intéressé sont ceux qui ont récompensé un rush par une victoire rapide.
Je n'ose imaginer les prochains tournois avec accès à l'ivoire.
Message supprimé par son auteur.
C'plutôt le format qui est mauvais. En 4v4 (et oui), plusieurs classes actuellement "poubelle" trouveraient plus facilement une place. Par exemple, l'éliotrope rentre facilement et est efficace dans les compo eni + erodeur + DD/placeur (typiquement eni ougi/eca + panda/2èmeDD). De même pour le zobal et le roublard, qui ne seraient pas uniquement viable dans une compo xél mais seraient tout autant redoutable dans des compo à base d'osa/sadi + erodeur + DD (genre du osa/sadi + steamer/hupper + ero + zobal/roub). Ensuite pour le xélor il y avait trop de restriction dans les phases de poules: enu, zobal et j'en oublie peut-être. Mais du coup, ça ne laisse que le sadida pour avoir un peu de soutien à coté. Même le crâ pourrait se caser dans une compo xél pour faire un gros burst sur un tour donné en tant que soutient, ou bien justement se caser contre des compo xél, roub ou osa/sadi pour nettoyer la map. Sans oublier que les phases de draft seraient moins redondantes.

PS: Irumi change pas, tu ambiance bien
Bonsoir à toutes et à tous
(gros pavé mais ce serait cool de le lire ! )

D'abord un grand merci pour tous vos retours et votre intérêt pour les DWS et la finale en particulier ! C'est vrai qu'au début du championnat on demandait souvent votre ressenti et les retours étaient chouettes (on espère et pensons avoir vraiment progressé sur tous les points) mais au fil du temps les retours se sont fait plus maigres par ici.

Je vais revenir sur les DWS globalement (surtout championnat) puis je donnerai mon ressenti sur la finale. Si vous pouvez pardonner mes fautes, il est un peu tard

- Un excellent tournoi, 3v3 rapide, des équipes qui ont percé le niveau de jeu pour l'augmenter radicalement et un mode "championnat" qui plait bien (à voir les vues constantes sur les 2 mois avec petite augmentation sur la fin) je reste vraiment un supporter du 3v3 (même le passage en 2010 m'avait fait mal) et toujours pour la même raison : davantage de responsabilités par classe dans le combat.))

- C'est un peu long (sommes nous toujours en été ?)

- Peu de renouvellement entre équipes d'ici à la prochaine édition (entre 1 et 3 équipes seulement selon les barrages) c'est très dommage selon moi.. ça fait un peu "on prend les mêmes et on recommence"

- Les pauses entre chaque match sont vraiment dommageables, vivement des petites compils, ou un visuel, une stats une interview qu'importe comme on peut le proposer par exemple sur Oneshot. on reste dans l'ambiance, avons davantage l'occasion d'échanger avec le stream et ça évite de faire une coupure. J'espère un travail dessus pour la suite.

- Les structures d'accueil étaient très loiiiiiin devant l'expérience vécue chez eclypsia, je connais pas du tout le monde de l'esport mais Gamers Origin et LeStream, avec chacunes leurs points forts, nous ont vraiment bien accueilli et je crois rendu votre expérience plutôt agréable sur l'ensemble (quelques soucis de son sur GO parfois).

Je rentrerai pas sur le débat concernant la méta ou sur l'esport d'abord car je me considère pas qualifié pour le faire et ensuite car les avis sont déjà bien détaillés (sponsoring, blablabla...) en revanche deux choses :

D'abord ne prendre qu'exemple sur ce qui existe serait très dommage "l'esport c'est ça, blablabla" alors que tout est neuf en réalité. Il ne tient qu'à nous d'imposer aussi dofus avec ses normes, ses codes. Restons optimistes !

Deuxième chose, me concernant plus directement : quel commentary adopter pour un jeu en évolution, et qui vient de vivre une de ses premières scènes ? (il y en a eu d'autres bien sur)
Je trouve le débat super important pour la suite ! Crier pour la foule au détriment de l'expérience d'une partie des joueurs à la maison ? Un -800 totalement attendu par une bonne embuscade mérite t-il un cri ? Ces questions se posent outre les connaissances très très hétérogènes des spectateurs sur le pvp, et le besoin de contenter un peu tout le monde tout le temps ; il y a aussi l'attente du stream et vos attentes sont très variées

Aujourd'hui c'était vraiment dur de ne pas se faire emporter par l'ambiance (et franchement je me suis retenu) et finalement on se dit que la place pour du "posé" c'était aussi le rôle des 14 journées de championnat et que du coup on peut se lâcher pour la foule. Je suis très très content et même surpris des retours que l'on a pu obtenir sur place après le BO. Mais ce n'est pas une fin en soit ! Il faut toujours repenser surtout qu'il y a peu de stream dofus donc peu de capitalisation collective pour aller peu à peu vers un commentary dofus optimal.

Il y aura toujours un décalage entre les matchs commentés en studio et ceux en IRL devant un public, c'est certain. Mais vos retours sont super importants (en plus des replays que l'on décortique phrase après phrase, commentaire après commentaire) pour la suite.

Aujourd'hui c'était fabuleux, vraiment vraiment une expérience énorme et je ne m'attendais pas à autant d'ambiance sur place pour une finale dofus ! Bien sur deux éléments moteurs y ont contribués : la prestation de Zouloux et le BO en 5 manches
Puis la petite after IRL ultra collective ensuite...

Conclusion positive selon moi, avec toujours de l'amélioration d'expérience vécue possible pour toutes et tous, mais gros step up général (ankama, structure, commentary, chat surtout) par rapport à la dofuscup.
Honnêtement, Irumi n'aurait pas été là, je pense que j'aurai pas suivi la finale et j'aurai même pas cherché à m'y intéresser plus de 2 minutes et 32 secondes. Moi qui suis habitué à mater des tournois sur LoL en stream, j'ai été très agréablement surpris de voir un caster aussi bon. J'ai même pas réussi à continuer mes chasses pendant les matchs commentés par Irumi tellement j'étais dedans. GGWP.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés