[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip... J'avoue que j'avais complètement raté son saut à 1500%, mais quand on m'a montré son existence, ça m'a fait un peu peur
Toujours dans la série des trucs débiles des 7* : 2 Squall peuvent créer une chaîne et la finir eux-même, comme des grand, en utilisant leur coup élémentaire avec imperil (x2.25) + leur finisher (x5.5) : https://media.giphy.com/media/xT1R9F...MLaU/giphy.gif
C'est plutôt impressionnant, hein ?
Et puis un autre utilisateur de Reddit a fait remarquer que Queen peut faire la même, mais avec une chaîne x5.5 et un finisher x7.5... voilà voilà.
Inutile de préciser que si Queen le fait, Tidus aussi, mais 1 tour sur 2. Queen et Tidus : les destructeurs de meta, ou comment 2 persos font les dégâts de 4. Et quand je pense que, sur Reddit, ça hurlait à la mort parce qu'Alim avait "pourri" le gacha anniversaire de Cloud en y mettant Queen

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 01/11/2017 à 18h32.
Luneth x2 qui s'entraînent à chain :

https://mobile.twitter.com/benityann...813440/video/1

Bon à part ça j'ai remis le SK à sa place et la citrouille aussi, ça fait plaisir.

[Edit]
Cheese pour le nouveau trial Omega (attention c'est long).
https://www.youtube.com/watch?v=E_Np9zZngbA

Dernière modification par Cyrion ; 02/11/2017 à 21h16.
J'ai passé Aileen lvl 120. C'est très long, mais il y a une astuce : la fusion de tuar.
Depuis le dernier patch de la version JP, on peut fusionner les tuars. L'astuce, c'est de les fusionner 1 par 1 crescendo pour exploiter les proc de multiplicateurs et gagner de l'xp "gratuite" : tu fusionnes 2 tuars, ça va t'en donner 1 lvl X. Tu donnes à bouffer ton tuar lvl X à un tuar lvl 1, pour obtenir un tuar lvl X+X. Ce tuar lvl X+X, tu le donnes à bouffer à un nouveau tuar lvl 1. Tu continues comme ça jusqu'à t'approcher du lvl max du tuar, après quoi tu le mets de côté et tu recommences avec d'autres tuars lvl 1. Le principe est d'exploiter au max les proc X1.5 et X2 pour que créer des tuars qui rapportent plus que ce qu'ils devraient, et ensuite compter sur ce même proc au moment de donner tes super tuars à manger à ton personnage.

Pour donner un ordre d'idée, j'ai fait cette technique pour fusionner une 15aine de gigantuars et une 10aine de kingtuar en 2 gros kings (un lvl 60 et un lvl 58). En donnant ces 2 kingtuars à bouffer à Aileen, je suis passé direct du lvl 110 à 117. Si je les avais donnés à la main, je serais ptet passé lvl 113.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai passé Aileen lvl 120. C'est très long, mais il y a une astuce : la fusion de tuar.
Depuis le dernier patch de la version JP, on peut fusionner les tuars. L'astuce, c'est de les fusionner 1 par 1 crescendo pour exploiter les proc de multiplicateurs et gagner de l'xp "gratuite" : tu fusionnes 2 tuars, ça va t'en donner 1 lvl X. Tu donnes à bouffer ton tuar lvl X à un tuar lvl 1, pour obtenir un tuar lvl X+X. Ce tuar lvl X+X, tu le donnes à bouffer à un nouveau tuar lvl 1. Tu continues comme ça jusqu'à t'approcher du lvl max du tuar, après quoi tu le mets de côté et tu recommences avec d'autres tuars lvl 1. Le principe est d'exploiter au max les proc X1.5 et X2 pour que créer des tuars qui rapportent plus que ce qu'ils devraient, et ensuite compter sur ce même proc au moment de donner tes super tuars à manger à ton personnage.

Pour donner un ordre d'idée, j'ai fait cette technique pour fusionner une 15aine de gigantuars et une 10aine de kingtuar en 2 gros kings (un lvl 60 et un lvl 58). En donnant ces 2 kingtuars à bouffer à Aileen, je suis passé direct du lvl 110 à 117. Si je les avais donnés à la main, je serais ptet passé lvl 113.
La technique est vraiment top et je regrette de ne pas l'avoir fait à l'avance, surtout pendant que c'était en 1/2 Stam... Mais j'ai réussi à passer ma Aileen 120 également.
Là je suis en train de rogner l'histoire pour chopper des lapis
Citation :
Publié par Chagarou
Ta vidéo est morte Cyrion. Et ouais il fait un peu mal le Folhen quand même.
Je viens de corriger le lien.

Sinon Ok pour l'astuce des tuars, je vais faire ça parce que je suis lvl 116 et mince c'est super long quoi.

[Edit]

Voilà je viens de passer Dark Lord 120 fiou...

Dernière modification par Cyrion ; 02/11/2017 à 23h19.
je viens de chopper dark fina et reberta... bon je vais pas me plaindre mais je sais pas trop quoi en faire :/ limite j aimerai bien des doublons maintenant pour les futurs 7e

sinon je me suis enfin mis sur echidna et octopus, bon avec ayaka ca aide j avoue :x

par contre me reste aigaion et morboulle mais quand je vois des review d aigaion j ai pas vraiment envie de passer 4h dessus, c est vraiment la seul chose à faire si on a pas de frey? :/
Si tu as Ayaka et un bon breaker je peux te filer mon emperor pour faire le fight en passant par les mains. Avec les buffs qu'il a eu je pense que ca doit prendre moins de temps mais faudra tuer les 10 mains gauches puis les 2 mains droites (2 ou plus je ne sais plus).

Tu peux aussi faire des chaines d'Orlando/DV/Agrias sur le torse si t'as des armes feu, tant que tu fais + que ce qu'il regen (1M ou 500K je sais plus) ça peut passer mais c'est un peu chiant.

PS : Aigaion le problème avec Ayaka c'est que t'auras sans doute pas la matéria World breaker mébon, c'est surtout le fist qui est intéressant en reward jpense.
ouai clairement je vise que le fist et la materia fist mastery

j ai emperor! j ai pas eu le temps de me pencher dessus mais il à l'air vraiment bon avec les enchantements.
pas d'orlandu par contre... :x

je pensais partir sur une compo: ayaka, voe, ace, emperor en base avec veritas qui se sacrifie a chaque tour avec le reraise d ayaka et qui contre le debuff spr du groupe d'emperor.
pour le dernier slot j ai soleil pour buff et en allié je sais pas trop un truc magique qui traine en plus xD (T Terra maybe)
Pour Aigaion (version longue):

1. je te conseille de faire quelque tests de dps, si tu ne peux pas faire minimum ~10% sur les bras par round, attends encore avant de te lancer. C'est un but à long terme si t'es pas près ça va juste être frustrant.

2. il faut des dommages eau en dessous des 70% pv du boss(mais pas qui soient placés à chaque round) sinon tu as un gros risque de wipe tout les 4 rounds (de mémoire)

3. ca m'avait pris un peu plus deux heures en passant par les bras, c'était long mais, en vrai, par les bras c'est juste de l'endu (et ne pas oublier un break/dispell/attaque eau/etc...), il n'est pas si brutal que ça.

Pour le groupe je me demande si Gl Sakura ne pourrait pas être aussi un bon compagnon, re-rez dégâts magiques quand il y a plus besoin. Il y a pas vraiment besoinde tank non plus, juste un truc qui prends le gros poing dans la gueule tant le bras gauche est vivant.

Dernière modification par Chagarou ; 04/11/2017 à 00h09.
Ce que je te conseille (le plus simple et le moins chiant) :
-Emperor en dps
-ayaka en heal/re-rez
-VoE en tank/stat resist (pour le debuff de 20 tours d'emperor) avec black belt pour generer de la lb
-soleil en buffer
-rikku en soutien (que ce soit via sa limite sur les tours où le boss fait son world breaker ou via les dégats d'eau pour réduire ces dégats)

Et le 6e slot va être assez important imo : si tu penses que tu vas tenir en mana (Le fight est long quand même), tu peux prendre un autre emperor pour faire plus mal. Tu peux aussi prendre éventuellement Ace.
Moi ce que j'ai fait (et que je conseille) c'est de prendre un Delita qui va te mettre à disposition un break spirit monstrueux, une regen mp sympa et un accès au pod de 9s et à la sacoche de rikku selon tes besoins. (Je peux te faire ça)

En tout cas, à priori j'ai les 6 unités mentionnées donc en fonction de ce dont tu as besoin : n'hésite pas à dire. Egalement, le truc cool en prenant Delita pour le break c'est qu'Emperor n'aura pas à le faire donc tu pourras remplacer VoE par WoL qui peut dualcast life. Vu que sur world breaker, Ayaka l'immortel sera sans doute vivante avec WoL ca peut permettre de restabiliser ton équipe plus rapidement.
On peut refaire un point sur les 7* svp?

Pour obtenir un 7* il faut un perso 5* naturel + un double? ou un simple autre 5* fusionné avec suffit?
Pour les fameuses super TM, il faut aussi fusionner un autre double du 5* choisi? ou une autre manière?
Citation :
Publié par Mormuth
Ce que je te conseille (le plus simple et le moins chiant) :
-Emperor en dps
-ayaka en heal/re-rez
-VoE en tank/stat resist (pour le debuff de 20 tours d'emperor) avec black belt pour generer de la lb
-soleil en buffer
-rikku en soutien (que ce soit via sa limite sur les tours où le boss fait son world breaker ou via les dégats d'eau pour réduire ces dégats)

Et le 6e slot va être assez important imo : si tu penses que tu vas tenir en mana (Le fight est long quand même), tu peux prendre un autre emperor pour faire plus mal. Tu peux aussi prendre éventuellement Ace.
Moi ce que j'ai fait (et que je conseille) c'est de prendre un Delita qui va te mettre à disposition un break spirit monstrueux, une regen mp sympa et un accès au pod de 9s et à la sacoche de rikku selon tes besoins. (Je peux te faire ça)

En tout cas, à priori j'ai les 6 unités mentionnées donc en fonction de ce dont tu as besoin : n'hésite pas à dire. Egalement, le truc cool en prenant Delita pour le break c'est qu'Emperor n'aura pas à le faire donc tu pourras remplacer VoE par WoL qui peut dualcast life. Vu que sur world breaker, Ayaka l'immortel sera sans doute vivante avec WoL ca peut permettre de restabiliser ton équipe plus rapidement.
ok merci des conseils! je vais essayer de me prepa ce we et finir les TM qu il me manque ( rikku par ex) et je te mp des que je suis rdy! je pense que c'est le delita dont j aurais besoin ( le mien n est ni monté et encore moins enhanced)

d'ailleurs vous farmez comment les cristaux d enhanced (hors event)? via le vortex?

oui torkaal, pour passer un 7e tu dois avoir un doublon de 5e natif, tu transforme un des 5e en cristal d'eveil pour ce type de 5e si j ai bien compris, donc tes 2 tidus sont parfait chanceux!
mon seul doublon c'est gilga :x le jeu s'evertue a me filer tout ce qui existe, et il va bien sur finir par ceux que je veux vraiment

et pour les super TM il faut 2 fois le meme 5etoile en plus qui se transforme aussi en cistaux et faire bouffer, donc pour avoir un 7e + sa super TM il te faut 4 fois le même 5e natif.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
oui torkaal, pour passer un 7e tu dois avoir un doublon de 5e natif, tu transforme un des 5e en cristal d'eveil pour ce type de 5e si j ai bien compris, donc tes 2 tidus sont parfait chanceux!
mon seul doublon c'est gilga :x le jeu s'evertue a me filer tout ce qui existe, et il va bien sur finir par ceux que je veux vraiment

et pour les super TM il faut 2 fois le meme 5etoile en plus qui se transforme aussi en cistaux et faire bouffer, donc pour avoir un 7e + sa super TM il te faut 4 fois le même 5e natif.
Ok merci pour la confirmation Hyunk

Déjà que c'est chaud d'avoir un doublon de 5* il en faut donc encore 2 de plus pour les super TM :x
Bon ben je me contenterai de monter mes doublons de 5* vu que sur le coup j'ai été chanceux sur les persos, ça sera déjà un bon début... (j'ai 2 Fryevia aussi, tu en cherchais pas une par hasard? )
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
ok merci des conseils! je vais essayer de me prepa ce we et finir les TM qu il me manque ( rikku par ex) et je te mp des que je suis rdy! je pense que c'est le delita dont j aurais besoin ( le mien n est ni monté et encore moins enhanced)

d'ailleurs vous farmez comment les cristaux d enhanced (hors event)? via le vortex?

oui torkaal, pour passer un 7e tu dois avoir un doublon de 5e natif, tu transforme un des 5e en cristal d'eveil pour ce type de 5e si j ai bien compris, donc tes 2 tidus sont parfait chanceux!
mon seul doublon c'est gilga :x le jeu s'evertue a me filer tout ce qui existe, et il va bien sur finir par ceux que je veux vraiment

et pour les super TM il faut 2 fois le meme 5etoile en plus qui se transforme aussi en cistaux et faire bouffer, donc pour avoir un 7e + sa super TM il te faut 4 fois le même 5e natif.
Pour les cristaux, j'ai farm l'event d'halloween comme un dingue parce que ça faisait un peu de tout, pas mal d'xp et que ça me permettait de dépenser vite mon energie
Mais sinon farm le vortex spa mauvais non plus.
Citation :
Publié par Torkaal
Ok merci pour la confirmation Hyunk

Déjà que c'est chaud d'avoir un doublon de 5* il en faut donc encore 2 de plus pour les super TM :x
Bon ben je me contenterai de monter mes doublons de 5* vu que sur le coup j'ai été chanceux sur les persos, ça sera déjà un bon début... (j'ai 2 Fryevia aussi, tu en cherchais pas une par hasard? )
siiiiii!!!!! je dois avoir 2 fois sa TM de prête en mog en plus

après ils ont aussi dit qu'il serait possible d'avoir des cristaux d'eveil et TM autrement plus tard, on peut penser event mog ou cash shop peut être...
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
siiiiii!!!!! je dois avoir 2 fois sa TM de prête en mog en plus

après ils ont aussi dit qu'il serait possible d'avoir des cristaux d'eveil et TM autrement plus tard, on peut penser event mog ou cash shop peut être...
Oui ça me paraît plus logique qu'ils permettent d'obtenir les super TM d'une autre façon que la fusion de 5*, surtout avec ce système de fusion obligatoire pour obtenir un 7*.
J'espère aussi qu'ils permettront la possibilité de 7* pour les 4* naturels, déjà pour équilibrer le jeu, parce qu'avec un seul tank 5* et très peu de heal/support 5* c'est chaud.
En tout cas, je sais quoi faire pour me préparer en vue de leur arrivée.
J'ai voulu retester Aigaion du coup vu qu'il a été évoqué ici.
Avec emperor aux amphets (avec son +200% mag débile et une compo full def derrière) ca a même pas pris 35 mn...
FFB à 2M8 avec l'imperil de Ace et avec Soleil et EV les rayons/world breaker sont tout nul (même pas besoin de Rikku ou de faire des dégats d'eau du coup, juste balancer la LB de EV et puis ça passeeee avec les dances de Soleil).
Pouvoir 2 shot les bras et 4 shot le torse, ca fait space par rapport à la galère que ça a été en aout
Sur la JP, je me suis dit que j'allais tenter Gilgamesh avec mes persos sous stuff. L'équipe de choc :
- CG Nichol : 0 matéria équipées, un baton +18 SPI, une armure +22 DEF et un accessoire +20 MP => 3600 HP, 164 SPI, 176 DEF.
- CG Fina : 0 matéria équipées, un arc de chocobo, une robe +42 SPI =>4000HP, environ 300 SPI et moins de 200 DEF
- Rinoa 7* : 7000 HP, 1100 MAG
- Lila : 4700 HP, 635 SPI
- Friend Lila : 4500 HP, 500 SPI

Autant dire que je n'étais pas très confiant. Premier tour : Nichol full buff (120% toutes les stats + 30% resist dégâts), CG Fina buff mana, Rinoa active triple cast et passe à 2100 MAG, les 2 Lilas activent triple cast. 2ème tour : dispell de Gilga, j'envoie le triple Apocalypse et j'envoie trop tôt le triple chaîne de chaque Lila... bon, pas grave, les Lilas ont OT Gilgamesh, et même s'il avait survécu à leur chaîne, Rinoa aurait quasiment pu le OT, même en ayant tapé hors de la chaîne :/
Powercreep is powercreep.

À tout hasard, je suis allé voir les Dark Espers avec la même équipe. Premier tour : double Apocalypse + double chaîne de Lila sur Ifrit. 2ème tour, rebelote sur Siren. GG no re.

Par contre, il va falloir que je me trouve du stuff si je veux faire le reste :/
Bonsoir,

Voila, je rencontre un problème assez embêtant m'empêchant de progresser dans le nouvel événement qui vient d'arriver. Je suis actuellement sur "Une nouvelle ère" et quand j'arrive sur le boss de fin, le "Rampant rouge", impossible pour moi de le vaincre, il est très vulnérable aux attaques d'eau.

N'ayant pas de tank me permettant de protéger mon équipe en question. J'essaie de faire avec un personnage ayant des attaques d'eau (Tidus). Mais même avec ce personnage, impossible de le vaincre, car il ce met plusieurs buff qui lui augmentent tous ces dégâts qui est très défavorable pour ma part.

Voici mon équipe et mon ID :

ID : 177.106.530

Onion Knight : 100
Werei : 100
Zargabaath : 100
Empereur : 100
Luluka : 75

N'ayant pas encore monté suffisamment la confiance des personnages que j'ai, pour obtenir des équipements de qualités.

J'aurais besoin d'avoir un coup de main pour pouvoir le finir tranquillement, même si la difficulté doit en faire partie !
Je ne vois pas le boss dont tu parle, mais s'il se buff, et que ton équipe prends cher à cause de ça, dispell le simplement avec Zarga(10 Mana).

Je t'ajouterai ce soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés