[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ascheriit-
C'est dommage que Nadal n'était pas à 100% pour ce match contre Federer car il aurai certainement gagné vu qu'il est sur une bonne lancée depuis plusieurs semaines. Au moins il n'a pas besoin de faire comme Federer et trouver des excuses quand il perd, il a tout simplement évité la question quand on lui a demandé pour son état de forme.

Cette saison est quand même incroyable avec Federer et Nadal qui raflent tout...
Sur cette surface même a 100% il aurait eu bcp de mal. Je ne le voyais pas gagner imo ...
Je vois souvent les gens ici dire que Nadal est nul sur cette surface, pourtant il le dit lui-même que ce n'est pas spécialement une surface qu'il déteste. Le truc c'est que quand tu gagnes 10 fois RG, bah oui on peut dire que t'es nul ailleurs. Après je suis d'accord pour dire que son jeu n'est pas spécialement adapté pour, mais de là à dire à chaque fois qu'il est nul, lol
Non, il est pas nul sur cette surface, il est même très bon, c'est juste qu'il n'est pas stratosphérique comme il l'est sur TB.

Belle victoire de Fed', prévisible tant Fed' a pris le dessus sur Nadal cette saison. Dommage, j'aurais aimé un combat plus épique car le match était chiant à mourir.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Je vois souvent les gens ici dire que Nadal est nul sur cette surface, pourtant il le dit lui-même que ce n'est pas spécialement une surface qu'il déteste. Le truc c'est que quand tu gagnes 10 fois RG, bah oui on peut dire que t'es nul ailleurs. Après je suis d'accord pour dire que son jeu n'est pas spécialement adapté pour, mais de là à dire à chaque fois qu'il est nul, lol
Un peu comme Federer et la terre battue quoi. Le mec au top c'était quasiment le deuxième meilleur joueur de TB de tous les temps…
Ben… oui, c'est ce que j'ai dit, "quasiment".

Il y a toujours l'incertitude des comparaisons générationnelles donc difficile de trancher définitivement. Mais le fait est qu'il était le meilleur joueur de TB derrière Nadal, lui-même meilleur de tous les temps.
Citation :
Publié par Zygomatique
Euh, "quasiment" alors, parce que bon, y'a quand même du monde à placer avant lui sur terre battue.
Bah, il faut chercher dans les stats... Federer est le type qui a joué le plus de match a RG et seul Borg et Nadal ont fait plus de finale de lui. Avec des si... Nadal n'avait pas été de la même époque, on ne se poserait même pas la question sur TB... Ce serait quand même sa moins bonne surface, mais il y a de forte chance qu'il aurait 3-4 titre du GC en plus.
Une chose est sur, c'est que pendant un bon moment, Federer était le deuxième meilleure joueur de terre battue, derrière le meilleur de tous les temps.

Finalement, à part Borg, je vois pas qui placer en plus de Nadal.
Citation :
Publié par debione
Finalement, à part Borg, je vois pas qui placer en plus de Nadal.
A minima Nastase, Lendl et Wilander. Mais si on parle de générations le souci de base c'est surtout que les surfaces ne sont plus les mêmes aujourd'hui, ni le matériel. Mc Enroe et Edberg pourraient probablement gagner RG aujourd'hui. Sampras également.
C'est surtout incomparable. Je pense que Nadal prendrait n'importe quel de ces tennismen et lui défoncerait sans pli.

Le niveau physique, la préparation physique (kikoo la cryogénie), les techniques, les surfaces, les raquettes, l'alimentation, etc ont tellement évolué que c'est même pas comparable.

C'est comme comparer Just Fontaine avec Killian Mbappé.
J'aime bien la fin de la saison, c'est l'heure des comptes, la dernière ligne droite vers le classement final.
Le master 1000 de Paris n'a pas beaucoup de chance, il y a toujours beaucoup de monde qui est absent.

J'apprécie le masters à Londres, le système des deux groupes, (bien que, à mon avis, la répartition n'est pas d'une logique à toute épreuve).
Faire partie des 8 meilleurs, et jouer dans le tournois des maîtres, c'est une sorte d'aboutissement...
Cette année cela sera le grand vide, et si cela se passe normalement Federer est bien placé pour la victoire finale...J'aurais bien aimer que Del Potro arrive à se qualifier...c'est pas impossible mais bon..!

Ceci dit, je reviens un peu en arrière et je ne résiste pas à quoter deux trucs...
5 novembre 2016
Citation :
Publié par Draskar Eliot
De toute façon Roger et Rafa vont revenir leurs botter les fesses...!
Et aussi...octobre 2016
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Nadal qui a stoppé sa saison, qui de ce fait aura un classement de N°9 ou 10, avec Roger Federer en N°15 ou 16, pour le début de saison 2017.
Cela pourrait faire une moitié de tableau de la mortquitue, pour l'AO 2017...
Aussi pour dire, que si à cette époque cela se profilait assez étrange pour la reprise à Melbourne, l'année prochaine sera encore plus folle..! Le tirage au sort risque d'être mortel...
Avec environ Wawrinka N°7, Djokovic N°10, Murray N°13...Nishikori et Raonic presque hors du top 20
Certains auront peut-être plus de mal à se relever que d'autres...

Avec la soit-disant relève, qui tardait à percer, (mis à part Cilic) qui comble les trous et se retrouve aux avant-postes, soit N°3 Zverev, suivi de Thiem, Dimitrov et Goffin. (voir même Carreno-Busta qui a le même âge que le belge et le bulgare.)

Pour le moment, à noter une petite chute française en 1 an chez les hommes, sauf Tsonga 17ème meilleur français qui est stable. Chute légère de Pouille 25ème(17ème),et plus importante, Gasquet 33ème (19ème), voir Monfils 44ème (7ème) et Simon 76ème...!!(25ème) Mannarino qui monte et Paire qui est stable.
Les mousquetaires ont un peu rangé leurs épées...d'Artagnan..?
Bon, finale Fr a vienne entre tsonga et pouille, entre federer et del potro a bale et a noter la belle fin de saison de garcia chez les filles qui butte contre venus en demi finale du master. Ca lui fait pas mal d'exp engrangée, j'espere pour elle qu'elle en profitera bien.

C'est possible pour tsonga et del potro d'arriver dans les 11 (avec muray/dojko et wawrinka out) d'ici la fin de saison? J'ai pas compris sur le classement live la barriere des 3130points pour le master :x
http://live-tennis.eu/fr/classement-atp-race

Mathematiquement ca semble possible. Paris risque d'etre tendu pour beaucoup qui voudrait valider leur ticket v uque tous ceux apres la 10° places sont dans un mouchoir de poche.
La barrière diminue après chaque tournois, puisqu'il y a de moins en moins de points à gagner.
Donc oui c'est encore jouable pour Tsonga ou Del Potro de se qualifier pour le Master, une victoire cette semaine les mettrait en bonne position d'ailleurs. Mais effectivement la dernière place se jouera sans doute à qui ira le plus loin à Bercy.
J'espère que ce sera le cas parceque Careno Busta, même s'il mérite son classement, il se fera rouler dessus...
forfait de Federer pour Bercy. Il l'a annoncé juste après sa victoire face à Del Potro à Bâle.
Le problème c'est qu'il a attendu d'être dans le tableau définitif pour se désister. ça fera les affaires de Pouille qui devait le rencontrer au second tour mais ça pourrit encore un peu plus un tournoi auquel il manquera non seulement lui mais aussi djoko murray wawrinka nishikori raonic berdych kyrgios monfils ...

c'est donc définitif Nadal terminera l'année à la première place.
Citation :
Publié par Mulldrifter
forfait de Federer pour Bercy. Il l'a annoncé juste après sa victoire face à Del Potro à Bâle.
Le problème c'est qu'il a attendu d'être dans le tableau définitif pour se désister.
Il a un peu fait une "Murray" sur le coup. C'était quand même assez prévisible connaissant le bonhomme...il s'économise, franchement à son âge, du repos avant les Masters à Londres, c'est plus que logique!
Le tournoi de Bâle est important pour Federer et représente les internationaux de Suisse. La moindre des choses est que les suisses le soutienne. Wawrinka s'est toujours étalé à Bâle, mais il soutient l'ATP250 à Genève. Entre autres, les suisses n'ont que trois tournois, deux ATP250 Gstaad et Genève, et Bâle ATP500.

Ensuite, c'est pas nouveau, que le dernier master 1000 de l'année n'affiche jamais complet...
J'espère que Del Potro va bien récupérer et ira au moins en finale...et bravo à Nadal qui finira N°1 mondial...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Il a un peu fait une "Murray" sur le coup. C'était quand même assez prévisible connaissant le bonhomme...il s'économise, franchement à son âge, du repos avant les Masters à Londres, c'est plus que logique!
C'est tout à fait logique. Dans ce cas pourquoi ne pas le déclarer plutôt ? Est-ce la victoire lors du tournoi à Bâle qui l'a poussé à déclarer forfait pour celui de Bercy ?
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est tout à fait logique. Dans ce cas pourquoi ne pas le déclarer plutôt ? Est-ce la victoire lors du tournoi à Bâle qui l'a poussé à déclarer forfait pour celui de Bercy ?
Je pense oui. Elle lui a donné des garanties concernant son niveau de jeu.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense oui. Elle lui a donné des garanties concernant son niveau de jeu.
Elle a surtout été particulièrement dure... Le premier set fut catastrophique d'un point de vue de sa première (et pourtant il ne le perd qu'au TB), et la suit n'a pas été beaucoup plus brillante. De fait, il a surtout gagné dans l'échange et face à del potro c'est pas rien d'un point de vue énergétique (surtout que durant deux set, Del Potro était très bon).

Pas sur qu'il aurait déclaré forfait si la finale avait été sa demie contre Goffin (6-1, 6-2).
La dernière place des masters se jouera entre Carreno Busta, Del Potro, Isner et Sock. les trois derniers étant encore en course à Bercy, et Del Potro joue contre Isner le quart.

Carreno qualifié : si del potro perd son quart, puis isner et sock gagnent pas le titre (35%)
del potro qualifié : s'il gagne son prochain match contre isner (60%)
isner qualifié : s'il gagne le tournoi (4%)
sock qualifié : s'il gagne le tournoi et que del potro perd en quart (1%)

mes pourcentages de réalisation entre parenthèse haha perso je vois Cilic gagner, Nadal a l'air diminué au genou, je le vois pas non plus perfer à Londres.

c'est vraiment dommage que Wawrinka soit out, il a le nombre de points suffisants pour etre qualifié (contrairement à djoko et murray) il serait quand même bien plus à même de faire qqch que Goffin ou Carreno Busta. saison de merde ...
C'est triste quand même ce sport. Un coup on a une année chiante avec Djokovic/Murray et leur jeu à dormir qui gagnent tout, un autre coup on a 99% des top joueurs qui sont blessés.
Nadal finira donc l'année numéro 1 mondial et Federer finira son année avec sa victoire au Master. Même si Nadal participe aux Master, vu l'état de son genou c'est cuit d'avance.

Pendant ce temps, du côté du tennis féminin, Mladenovic qui est à sa 12ème défaite consécutive
Puis histoire de continuer avec le tennis français, Benneteau qui est le dernier français en lice à Paris, ça montre l'état de forme de nos joueurs.
Je sens que la Coupe Davis sera marrante à regarder avec beaucoup de rigolade en cas de défaite.
Citation :
Publié par Ourukai
C'est déjà bien pour un petit pays comme le nôtre, non ?
C'est vrai, c'est honnête comme représentation...mais je ne sais pas à quoi de plus on pourrait bien prétendre en fait...mais je passerais bien Bâle en masters 1000, pourquoi pas...!
Si on regarde la globalité... je suis un peu perplexe par rapport à la main mise de certains depuis les débuts du tennis...
Par exemple, pour moi les américains ont trop de tournois importants, 3 masters 1000, un GC et 1 ATP500...
Dans les grands Chelems, il y a les wild-cards, avec les échanges, en veux-tu en voilà..si tu me prends mes deux jeunes australiens je te prends tes deux américains, etc avec les anglais et les français...Certes, il donne leur chance à quelques "étrangers", mais c'est rare. Les masters 1000 aussi envoie des wilds-cards, un jeune par-çi un jeune par là, un valeureux ex-blessé sur le retour...mais ils se favorisent à l'interne.
Entre l'importance des GC, les masters 1000, cela laisse des miettes aux autres. Pourquoi le Canada a un masters 1000..? Monte-Carlo..? Pourquoi les USA en ont 3?

Mais, j'avais surtout évoqué cette liste pour dire que Federer doit soutenir Bâle et que vu les circonstances Bercy pouvait en faire les frais.
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est tout à fait logique. Dans ce cas pourquoi ne pas le déclarer plutôt ? Est-ce la victoire lors du tournoi à Bâle qui l'a poussé à déclarer forfait pour celui de Bercy ?
Juste pour revenir sur le sujet, L'US Open c'est quand même plus important qu'un masters 1000, donc Federer nous a fait une "Murray" mais c'est quand même l'écossais qui a mis le plus gros foutoir...Si Carreno-Busta risque d'aller aux Masters de Londres c'est aussi grâce à Andy...

Ceci dit, cette fin d'année est catastrophique...
En vue des Masters de Londres, Goffin Thiem Zverev ont l'air à la rue, Dimitrov à l'air légèrement mieux, Cilic ressemblerai presque à un favori et ne parlons pas de Carreno-Busta depuis l'US Open, il a gagné 1 match.... il ne reste plus que Sock ou Isner pour lui barrer la route! Ca craint...!
Il ne manquerait plus que Nadal déclare forfait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés