[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Halt and Catch Fire s'est terminée samedi soir, après une 4ème saison magistrale. C'est peut-être la meilleure série de la décennie que j'ai vue (et je dis ça parce que je n'ai pas envie de faire un classement entre ça et The Wire)...

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, tentez, au moins la première saison. Les 4 acteurs principaux (Lee Pace, Scoot Mc Nairy, Kerry Bishé et Mackenzie Davis) sont vraiment au top, et je pense que l'atout de cette série, c'est qu'on peut y venir parce qu'on se sent proche du sujet (naissance de l'informatique, en gros résumé : PCs, puis internet), et rester pour les rapports humains, qui y sont décrits avec beaucoup de finesse.
Un grand merci à toi, j'ai du découvrir la série en lisant ton post et cette série est vraiment au top. Elle monte tranquillement en puissance pour finir en beauté.
Citation :
Publié par tetrafred
Un grand merci à toi, j'ai du découvrir la série en lisant ton post et cette série est vraiment au top. Elle monte tranquillement en puissance pour finir en beauté.
Wow, tu as découvert la série il y a 15 jours, et tu l'as déjà terminée ? Pas mal !

Ravi de t'avoir donné envie de découvrir Halt and Catch Fire en tout cas ! Tu verras autour de toi, c'est vraiment la série méconnue, et c'est tellement triste quand on voit à quel point elle est énorme.
clair une de mes séries préférés. En plus j'adore l'acteur principal, d'ailleurs j'espère qu'on le reverra dans une autre série. Perso je le verrais bien dans un thriller politique.

Sinon c'est une des rare série à l'image de The Americans qui s'est bonifié de saison en saison. Y en pas des masses qui arrivent à faire ça, et ces 2 séries sont hyper confidentiels au final. Heureusement malgré ça les chaînes qui les produisent ont quand même soutenu ces projets jusqu'au bout. C'est assez rare aussi.

En tout cas elle va me manquer cette série.
Je viens de finir Mr. Mercedes de S.King et c'était excellent , le jeux d'acteur et tout. Rien a voir avec la série The Mist sortie plus tôt . La série est bien sûre renouvelée afin de poursuivre la trilogie des bouquins sur Bill Hodges (Mr. Mercedes-Carnets noirs-Fin de ronde) paru entre 2014 et 2016.
La mièvrerie qui surnage depuis les derniers épisodes de Designated Survivor est vraiment relou, depuis que l'arc est terminé, la série semble n'avoir rien à raconter et s'escrime à sur-appuyer le côté paladin blanc du président.
Ils comptent aller où avec cette série ?
J'en suis à l'épisode 7 de la S1 de Designated Survivor, et j'ai deja l'impression de regarder un West Wing du pauvre...

(je sais pas le même contexte ni rien, mais bon on parle de la vie et des décisions prises par le Potus et son staff, on peut faire le rapprochement imo! :P)


Ca s'améliore un poil plus tard ou j'abandonne maintenant?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gyrophar
J'en suis à l'épisode 7 de la S1 de Designated Survivor, et j'ai deja l'impression de regarder un West Wing du pauvre...

(je sais pas le même contexte ni rien, mais bon on parle de la vie et des décisions prises par le Potus et son staff, on peut faire le rapprochement imo! :P)


Ca s'améliore un poil plus tard ou j'abandonne maintenant?
Tu peux abandonner à mon avis.
Citation :
J'en suis à l'épisode 7 de la S1 de Designated Survivor, et j'ai deja l'impression de regarder un West Wing du pauvre...
En même temps The West Wing c'est le caviar de la série politique

Après Designated survivor est une grosse daube, donc tu peux abandonner sans trop de soucis.
Citation :
Publié par Hark²
En même temps The West Wing c'est le caviar de la série politique
C'est sûr, on règle les soucis du pays grâce à un discours tire-larme. Une crise diplomatique avec la Chine ? Suffit de faire les gros yeux. Avec la Russie ? Bah là on va faire une belle leçon de moral à l'ambassadeur et pouf c'est réglé. La série est clairement sympa à suivre mais ça reste de la politique fantasmée avec le POTUS > All.
Citation :
Publié par gyrophar
J'en suis à l'épisode 7 de la S1 de Designated Survivor, et j'ai deja l'impression de regarder un West Wing du pauvre...
J'ai abandonné autour de l'ép 4 ou 5 perso, je sais pas comment ça peut être aussi bien noté.
C'est pas à proprement mauvais, mais c'est tellement facile et creux.

Citation :
Publié par Siuan
C'est sûr, on règle les soucis du pays grâce à un discours tire-larme. Une crise diplomatique avec la Chine ? Suffit de faire les gros yeux. Avec la Russie ? Bah là on va faire une belle leçon de moral à l'ambassadeur et pouf c'est réglé. La série est clairement sympa à suivre mais ça reste de la politique fantasmée avec le POTUS > All.
Bah c'est du Sorkin quoi.
Citation :
Publié par Selty
J'ai abandonné autour de l'ép 4 ou 5 perso, je sais pas comment ça peut être aussi bien noté.
C'est pas à proprement mauvais, mais c'est tellement facile et creux.
La s1 est cool pour tout le coté conspiration, par contre la s2...
On a literallement un good guy president, c'est genre impossible de pas sortir de la serie a chaque fois qu'il prend une bonne decision pour 'linteret general.
Citation :
Publié par znog
Bon : starfleet discovery est devenu aussi guignolesque que the Orville..
Non, tout l'episode est vraiment bien foutu, c'est le final seulement qui est completement pété.
L'evolution de Mudd est assez subtile tout au long de l'episode, mais tout est gaché par la fin...

Franchement, je conseille l'episode (episode typique d'un jour sans fin), mais zappez la derniere partie.
Message supprimé par son auteur.
C'est le problème du tag "original netflix", je suis perdu entre leurs propres prods et les collaborations, il y en a de trop.

Pour revenir sur dirk gently, merci pour l'info. Je vais quand même attendre que tout sorte d'un coup sur netflix, si ça prends pas trop de temps, je suis en retard sur plein de trucs.
The Orvile n'a rien de guignolesque, au contraire. Et ça n'est pas vraiment une comédie à mon avis. Je trouve l'on revient aux origines de la SF qui sert uniquement de décors pour aborder des thèmes de sociétés d'une autre manière.
Je viens de me lancer une série trouve total au pif :
missions.
série française de SF, chacun ses goûts....
Format de 26 min par épisode, rapide a regarder donc, j en suis au 3eme ep. et l intrigue est un classique de la SF.
A voir la suite mais pour l instant je trouve ca sympa et plutot pas mal pour une production française. ..

Synopsis :
La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l’informatique et la NASA conjointes et dotée d’un vaisseau à propulsion plasma plus moderne et plus rapide, leur est passé devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents.
Citation :
Publié par Arkanne
The Orvile n'a rien de guignolesque, au contraire. Et ça n'est pas vraiment une comédie à mon avis. Je trouve l'on revient aux origines de la SF qui sert uniquement de décors pour aborder des thèmes de sociétés d'une autre manière.
Ouais mais c'est abordé vraiment très, très légèrement. Du coup je prends plutôt ça pour une série comique avec quelques vannes/trolls sur l'actualité, qu'une vraie série SF avec message profond tavu.

Le meilleur exemple pour moi est l'épisode 7. C'est très superficiel et mou du genou par rapport au premier épisode, saison 3 de Black Mirror pourtant sur l'exact même thème. Sans parler de la résolution de problème grâce au TGCM.
Citation :
Publié par gyrophar
J'en suis à l'épisode 7 de la S1 de Designated Survivor, et j'ai deja l'impression de regarder un West Wing du pauvre...

(je sais pas le même contexte ni rien, mais bon on parle de la vie et des décisions prises par le Potus et son staff, on peut faire le rapprochement imo! :P)


Ca s'améliore un poil plus tard ou j'abandonne maintenant?
S1 j'ai trouvé ça correct pour le côté conspiration et les retournements que ça implique.
S2 j'ai du mal à accrocher.

En fait j'ai l'impression que les scénaristes avait une idée de base mais aucune idée des développements par la suite.
Des joliens ont regardé Alias Grace ?
J'ai vu que c'était arrivé sur netflix, c'est adapté d'un bouquin de l'auteur de The Handmaid's Tale et c'est plutôt très bien noté, savoir ce que ça donne et si je le priorise dans ma watchlist qui ne fait que s'agrandir.
Double post mais rha, je voulais me lancer l'épisode de The Deuce d'aujourd'hui...
...
...
et j'avais pas tilté la semaine dernière qu'on était déjà au season finale. Fait chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés