[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
Attend, tu rigoles mais ça ça me rappel la grosse humiliation que j'ai subis récemment. je joue en match à mort et un Winston fait un carnage donc je sort le Reaper pour le calmer, il a gagné 3 duels contre moi je pouvais rien faire je tiltais de ouf, je captais pas comment ma vie pouvais descendre aussi vite avec son pauvre taser.

Je regarde son profil à la fin de la game c'était un joueur grandmaster, et la e me dit que oui y a vraiment une marche de skill parfois.
C'est étonnant quand même, reaper à un lifesteal sur son tire... au contact Winston a aucune chance si il est pas sous perfusion de heal.
Il t'aurait pas pull sur son bouclier par hasard ?
Non mais j'arrivais absolument pas à le toucher soit il jump soit il était toujours du bon coté du son bouclier, je comprenais rien à ce qu'il se passait. Un enfer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je sais pas je peux pas faire plus explicite, y a genre 0 situtation dans laquelle widow se compare a soldier, c'est un pick different pour des situations differentes, c'est pas parce que le mec swap sur un soldier qu'il sera moins inutile, c'est son gameplay qui pose pb.
je t'ai démontré avec un exemple simple que c'était faux. Un soldier sur un payload, il va peut-être t'aider à fair 5m de plus avec un payload... Ce qui peut être la différence entre une victoire et une défaite...

Ces joueurs, en plus de ne pas savoir jouer, prennent leur pick en fonction de leur envies (ce que font beaucoup de mono perso à bas level) et ne jouent pas en team.
C'est ce que tout le monde dit depuis plusieurs pages... mais tu dis que non, et ensuite part dans des argumentaires de plusieurs lignes pour ensuite dire la même chose. Allo ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je t'ai démontré avec un exemple simple que c'était faux. Un soldier sur un payload, il va peut-être t'aider à fair 5m de plus avec un payload... Ce qui peut être la différence entre une victoire et une défaite...
Et widow peut headshot la mercy qui va double rez ce qui peut etre la diff entre zarya qui graviton + un random ult aoe et ta team qui wipe ou ta team qui bute celui qui reste et qui gagne.

T'as toujours pas compris ce que NON COMPARABLE veut dire.

Je peux pas faire plus simple que ca, c'est comme si tu compare ana a soldier, il y a 0 interet puisqu'ils sont pas comparables, a partir de la je peux rien faire de plus, si pour toi tous les persos doivent se comparer a soldier alors il y a plus de flankers, il y a plus de dive, plus de tank, plus de heal, plus de tourelles.

Du 6v6 soldier only.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et widow peut headshot la mercy qui va double rez ce qui peut etre la diff entre zarya qui graviton + un random ult aoe et ta team qui wipe ou ta team qui bute celui qui reste et qui gagne.
Un mec qui sait pas jouer widow peut-être beaucoup plus impactant pour une team qu'un mec qui sait pas jouer soldier à cause de ce que j'ai dit.

Il y a des persos qui demandent beaucoup de skill pour avoir un impacte important sur la game à cause de leur gameplay beaucoup plus exigent. Si le mec est nul, tu joues à 5vs6.

Je prends solider comme exemple, car si le mec est mauvais, il peut avoir plus d'impacte sur l'équipe avec sa mobilité et son soin et son arme moins exigente. Donc tu joues à 5.25 ou 5.5 vs 6 dans ce cas.

Si tu ne peux pas comprendre pourquoi la comparaison est valide...
Bon, jvais essayer encore une fois, apres j'arrete.
Tu prend ton mec sur widow, il va sur une corniche, il fait aucun kill, il se fait buter, il va pas sur le payload, bref il est useless au point que la team ennemie l'ignore.
Tu lui dit de swap sur soldier.
Il va sur une corniche en rocket jump, il fait aucun kill (parce que tfacon meme si il touche il a aucun degat), il se fait buter, il va pas sur le payload, bref il est useless et la team ennemie l'ignore aussi.


Voila, la comparaison est toutours valide selon toi ?
Nan mais je pars du fait que le mec essaie au moins de jouer son perso correctement...
Sinon, tu veux qu'on compare un mec AFK vs non AFK ?

Un gogol sera presque useless quel que soit son perso. Je vois pas le débat ici.
Au moins devant, il peut peut-être prendre des dégâts pour les autres au lieu de se planquer ?
Moi j'ai en mémoire des parties ou les mecs prennent widow/hanzo en KotH, on perd 2-0, ils switchent sur un autre perso on remonte 2-2 en dominant l'équipe adverse, puis pour une raison inconnue ils décident de changer lors du dernier round, et la team perd en se faisant violer.

Mais oui, l'impact doit être le même
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Nan mais je pars du fait que le mec essaie au moins de jouer son perso correctement...
Faut savoir, tu dis d'un coté qu'il sait tellement pas jouer que ca pourrait etre sa soeur de 8 ans qui decouvre comment on manie la souris qui joue a sa place qu'on verrait pas la difference, de l'autre tu demande de savoir jouer ton perso correctement.


Si jte dis maintenant qu'il va jouer son soldier comme un genji, flank, dive, jump/rocket jump, tu vas me repondre pareil, c'est pas son role, il se joue pas comme ca.

Parce que C4EST PAS COMPARABLE.

Si tu joue widow de la meme maniere que soldier tu sera absolument useless, le playstyle s'adapte au perso, c'est pas parce que t'es useless sur widow que tu sera utile sur soldier et inversement, puisque les playstyle sont pas liés, tu peux etre godlike sur widow et useless sur soldier, malgré ton aim, parce que ton placement sera foireux, ton decision making aussi, tes timings de heal, etc, etc.


Et plz, ton experience perso on s'en branle comme de l'an 40, sinon jtamene la mienne qui est l'exact opposé et on arrive nul part.
J'ai fait un triple kill en 3 shot en ouverture en attaque sur hanamura qui nous a deroulé les 2 points instantanément, voila c'etait utile et ca nous a insta win alors que soldier aurait jamais fait ca et jme serais surement fait grab, super argument donc widow > soldier cool.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si tu joue widow de la meme maniere que soldier tu sera absolument useless, le playstyle s'adapte au perso, c'est pas parce que t'es useless sur widow que tu sera utile sur soldier et inversement
il y a pas une vérité absolue dans cette discussion, mais il y a souvent des tendances fortes quand même dans ce jeu.
Je connais un mec qui joue bien soldier/phara/zenyata

Malheureusement, il adore hanzo, et ne pick quasiment que ce perso car il le trouve fun, mais il touche pas vraiment avec, et il le pick dans toutes les situations. Et bien j'ai arrêté de jouer avec lui, même en quick play, car ça me gave de perdre des parties à cause de ça.

Et c'est pas une situation isolée.
On ne s'en branle pas de l'expérience personnelle. Ca n'a pas de valeur absolue, mais ça peut permettre d'invalider une position qui elle se veut absolue.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
il adore hanzo, et ne pick quasiment que ce perso car il le trouve fun, mais il touche pas vraiment avec
Bah il sait pas jouer hanzo, c'est pas un probleme de savoir viser, c'est tout son kit.
Dommage qu'il kiffe un perso qu'il sait pas jouer, mais ca reste un jeu avant tout hein, si il kiffe, qu'il le joue.



Par exemple j'ai une aim excellente sur widow, je suis deguelasse au dernier degré sur hanzo pourtant, alors que je touche 60/70% de mes arrow (en enlevant celles qui servent pour scan/garder les mecs en respect), presque toutes les scatters sont mortelles.
Mais ca change rien, je pourrais monter a 100% de precision que ca changerais rien au fait que je suis nul a chier sur hanzo, parce qu'il a pas la mobilité de widow, parce qu'il a pas les meme degats/portée/sorts, bref, il a pas le meme gameplay.
Hanzo se compare a widow dans le role de snipe (a un certain degré), parce que hanzo a un kit adapté a ca, mais c'est pas son kit complet, c'est un midrange, comme mcree, il est pas la pour etre a 30km du point, il est la pour etre a proximité sinon sur le point, ce qui change totalement de widow.


En revanche, je suis nul a chier sur rein, alors qu'il est surement l'un des persos les plus simples a jouer.
Mon winrate dessus doit avoisiner les 20%.
Parce que je suis un mauvais tank de maniere generale, et un tres mauvais rein (jme debrouille avec zarya).

L'aim, c'est une partie importante d'un sniper, c'est tres loin d'etre la plus importante, le positionnement l'est, pour les tank c'est encore plus important (c'est pour ca que je suis un mauvais tank de maniere generale)


Bref, j'ai beau lacher 2 dragon par minute, je suis inutile alors que je suis proche/sur le point.
Tu me met sur widow je porte la game.
L'aim c'est plus important sur certains perso que d'autres. Ce n'est pas la seule chose évidemment.

Maintenant, il joue son hanzo en quickplay, tant mieux.
Il joue pas en ranked.
Mais il y a pleins d'autres gens qui jouent en compétitif avec le même comportement, et c'est là que c'est frustrant.
Bah c'est pas le pb du perso, c'est les gens le pb.
Si je me mettais a jouer rein en ranked ca ferais exactement la meme chose (en pire puisque je tue ma team au passage).

Donc arretez de blame le pick a chaque fois.

(tu viens literallement de dire que c'est lui le pb btw)
C'est lui le problème, mais son pick aussi.
S'il jouait un autre perso, il n'y aurait pas de problème...

Pour info, quand je jouais en compétitif, je regardais les stats du mec avec le perso, et j'essayais d'être diplomate en laissant une chance au mec en lui proposant de changer par la suite.

Je vois des mecs pick hanzo/widow/genji avec 30% de winrate alors qu'ils ont 60/65% avec d'autres perso... Donc c'est pas le pick le problème ?

Moi je jouais beaucoup soldier, et j'avais 40% de winrate. J'ai vu que j'avais 60% avec Zarya et Zen. Devine ce que j'ai fait...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 02/11/2017 à 14h56.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est lui le problème, mais son pick aussi.
S'il jouait un autre perso, il n'y aurait pas de problème...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Moi je jouais beaucoup soldier, et j'avais 40% de winrate. J'ai vu que j'avais 60% avec Zarya et Zen. Devine ce que j'ai fais...
Donc, lui il est utile sur soldier, pas toi, t'es en train de dire que soldier c'est un perso qui va t'apporter els meme pb que widow ou hanzo ?

Bien sur que non.

Pourtant tu es aussi utile sur soldier que lui sur hanzo.
Sauf que tu considere que hanzo est un pb, pas soldier.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pourtant tu es aussi utile sur soldier que lui sur hanzo.
Sauf que tu considere que hanzo est un pb, pas soldier.
Hanzo n'est pas un problème en soi. Je vois pas où j'ai dit ça hein.
Il a just un skill cap beaucoup plus élevé que soldier pour être intéressant et avoir un impacte sur une partie.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Hanzo n'est pas un problème en soi. Je vois pas où j'ai dit ça hein.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est lui le problème, mais son pick aussi.
La sans deconner jpeux pas etre plus clair que ca.


Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Il a just un skill cap beaucoup plus élevé que soldier pour être intéressant et avoir un impacte sur une partie.
Non, le skillcap d'hanzo est pas tres different de celui de soldier (je dirais meme un peu plus bas en vrai), mais il demande des mecaniques tres differentes.

Ce que tu comprends pas, c'est que 76 c'est un copié collé d'un random soldat de call of duty, c'est pour ca qu'il est aussi facile a prendre en main, t'en a pris en main pendant 20 ans avant overwatch, quand t'arrive dessus t'es a l'aise parce que c'est la meme chose que d'habitude.
Hanzo c'est tout le contraire.
Hanzo tu dois l'apprendre de 0.

Si si t'as joué a bf, cod, wolfenstein, ou n'importe quel autre fps du genre, tu sera plus a l'aise sur 76, ca fera pas de toi un bon joueur mais t'auras tes marques.

Alors qu'a coté, hanzo a un skill cap equivalent voire moindre, mais vu que tu l'a pas joué pendant 20 ans, bah tu galere, tu demarre literallement de 0.

Fais le calcul 2min, soldier a un dps constant, c'est tout.
Hanzo le surclasse a tous les niveaux autrement pour peu que tu sais viser.


C'est juste que tu vois des gens fail dessus, du coup tu te dis que c'est le perso le pb, alors que c'est juste que les gens jouent comme si c'etait cod alors que c'est tres different.
Bah oui du coup ils savent jouer soldier puisqu'ils y sont a l'aise, mais ca change rien au pb, c'est pas le perso qui pose pb ici, c'est les gens qui savent pas le jouer.
Personne gueule contre mcree qui demande infiniment plus d'aim/soutient, parce que les gens sont habitués aux hitscan, meme si le mec touche aucun tir, personne va le flame.



Admettez le, c'est pas le gameplay du perso le pb, c'est que vous le gerez pas et que peu de gens le gerent.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La sans deconner jpeux pas etre plus clair que ca.
Si tu sais pas jouer un perso et que celui-ci est plus exigent, le problème c'est bien le pick (tu veux la définition ? Pick en anglais, c'est l'action de choisir) pas le perso en lui même...

Citation :
Fais le calcul 2min, soldier a un dps constant, c'est tout.
Ce qui est un avantage pour un joueur moyen, car l'erreur n'est pas punie instantanément si tu rate le 1er tir...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et plz, ton experience perso on s'en branle comme de l'an 40, sinon jtamene la mienne qui est l'exact opposé et on arrive nul part.


ça fait trois pages que tu nous bassine avec tes arguments de "top 500" et autre, et tu te ramènes avec ça?

Sans rire Lyfe, si tu veux jouer Widow et Hanzo, vas y, fais toi plaisir, surtout si t'es bon dessus, mais arrête de dire que Widow > Soldier ou des idioties du genre, c'est peut être vrai à un certain elo, le tiens, ou celui de certains streamers, mais il suffit de regarder le premier site de stats pour voir que Hanzo et Widow ont un winrate % moins élevé que la moyenne pour se rendre compte qu'effectivement ils ont besoin de plus de skillcap, qu'effectivement tous les joueurs ne peuvent pas les jouer, et qu'effectivement un joueur qui la/le joue mal contribue à la défaite de sa team.

Pour garder la comparaison, Zarya, qui est un personnage avec un assez haut skillcap et qui nécessite une bonne aim a 50.25% de winrate. Hanzo et Widow? 45.51% et 43.81% respectivement. La moyenne sur ce site? 47.6%. Maintenant tu pourras dire ce que tu veux, mais ces stats laissent à penser qu'effectivement, dans la meta actuelle, prendre ces personnages est un risque, là où un soldier à 50.86% n'en est pas.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Si tu sais pas jouer un perso et que celui-ci est plus exigent, le problème c'est bien le pick (tu veux la définition ? Pick en anglais, c'est l'action de choisir) pas le perso en lui même...
Non, le pb c'est que tu sais pas jouer l'autre perso parce que t'as jamais voulu apprendre.
Surtout que l'autre est pas plus exigeant, j'arrete pas de te le dire.
Sinon tu veux la definition d'exigeant aussi ? De skill cap ?

T'es pas capable de jouer soldier, personne whine sur toi en disant que t'as choisi un perso pété inutile, tout le monde te dira que t'es juste nul sur le perso.
Bah c'est pareil pour hanzo, tu sais pas le jouer, ton pote non plus, c'est pas la faute du perso, c'est vous.


Citation :
Publié par Nauth
ça fait trois pages que tu nous bassine avec tes arguments de "top 500" et autre, et tu te ramènes avec ça?
Ca serait gentil de pas raconter n'importe quoi, j'arrete pas de vous dire que votre experience perso vaut rien parce que sinon on peux parler du top 500 qui montre l'exact opposé de ce que vous dites.
Et je joue pas hanzo.
tu prends deux mecs qui ont jamais joué à un fps, je suis prêt garantir qu'un soldier 76 est plus facile à prendre en main qu'un hanzo...

Rien que le kit demande moins de réfléchir...
Hanzo avec ses déplacements sur les murs et la compensation de la trajectoir en fait un perso plus dur à maîtriser de base ne parlons même pas des ultis...

On peut discuter sur le placement, mais hanzo demande un skill personnel bien plus élevé...

Citation :
Ca serait gentil de pas raconter n'importe quoi, j'arrete pas de vous dire que votre experience perso vaut rien parce que sinon on peux parler du top 500 qui montre l'exact opposé de ce que vous dites.
Le top 500, c'est l'élite, nous on te parle du mec moyen. Il y a aussi un truc qui s'appelle l'expérience collective... Quand plusieurs personne parlent du même pb, c'est peut-être qu'il existe ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
tu prends deux mecs qui ont jamais joué à un fps, je suis prêt garantir qu'un soldier 76 est plus facile à prendre en main qu'un hanzo...
J'attends que tu le prouve.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
On peut discuter sur le placement, mais hanzo demande un skill personnel bien plus élevé...
Toujours pas.
Citation :
Publié par Cass
Y'a des joueurs de forum et d'autres qui tryhard, ils se reconnaitront
Bitch plz, get on my level.

@Seak; on fait ce qu'on peut, jpeux pas jouer atm ma co est merdique :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés