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DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.
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#393901
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14/10/2017, 12h32 |
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#393901 |
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Je suis toujours à l'acte de l'évasion de l’œil de la Faucheuse (acte II, après le naufrage du navire).
Je prends mon temps. Il faut dire que je suis en mode honorable aussi. Donc je vis avec la trouille au ventre. - J'ai bien attendu le niveau 3 avant de me farcir les tortues, - je fais pas le malin devant Griff et je lui balance le Caudard, - je me tâte pour aller faire les crocos niveau 3, - je vérifie bien sur les cartes un peu partout sur Internet que j'ai oublié un coffre (je pensais jouer sans l'aide d'Internet, mais il s'agit d'être méticuleux, un truc qui manque, arriver niveau 3 quand il aurait fallu être niveau 4... Faut pas rater une quête. - Je sais pas quand j'oserai aller dans l'arène. - J'ai pas assez de points en télékinésie alors les coffres je peux pas les attraper. - On s'en fout d'ailleurs : j'ai pas assez de points en adresse, alors je peux pas les ouvrir... J'ai pris une équipe : Chevalier (2H), Guerrier (1H + bouclier), Ranger (mais je regrette un peu), Sorcier (mieux que voleur je trouve : fripouille + nécro avec backstab et tout). |
15/10/2017, 15h06 |
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Caniveau Royal |
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15/10/2017, 16h04 |
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#393901
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20/10/2017, 21h14 |
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29/10/2017, 17h41 |
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#393901 |
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21/11/2017, 08h58 |
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#393901 |
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Ce qui m'accroche le plus, c'est le gameplay via l'utilisation du terrain et la façon de monter son ou ses personnages, le moteur 3D qui rajeunit quand même pas mal le genre Baldur's gate like et la fraîcheur des graphismes. D'un autre côté du point de vue de l'histoire générale on a vraiment du mal à s'impliquer. C'est souvent le problème avec les jeux qui font de vous des êtres divins tout de suite. On se retrouve à sauver un monde qu'on connait mal, tandis que nos personnages semblent n'avoir aucune attache émotionnelle avec le monde qui les entoure, la construction de la psyché des personnages au fil de la progression est trop rapide étant donné que le jeu est relativement court. Si je devais comparer DOS2 à un jeu récent ce serait Pillars of Eternity et dés le début de ce jeu, l'ambiance est posée et les histoires racontées par le moindre PNJ ont une profondeur autrement plus dense que dans DOS2. C'est qu'il faut prendre Divinity pour un jeu au ton plus décontracté : C'est un jeu très beau dans son style et pas dénué d'humour, un mélange parfait pour moi entre un Baldur's Gate et un XCOM. De son côté Pillars of eternity sent quand même la naphtaline avec ses décors peints en 2D aussi beaux soient-ils et son gameplay d'un autre temps, j'aurais aimé y trouver plus d'évolution. La difficulté dans DOS2 se vit en deux temps, quand on aborde la première partie en tacticien on trouve le jeu plaisamment difficile, ou du moins peu aisé. Hélas quand on lance la deuxième partie en honneur en sachant tous les trucs à savoir, c'est une promenade de santé et le challenge qu'on espérait rencontrer à disparu, dés qu'on min/max, qu'on micro-manage à mort on se rend le jeu trop facile. Si je mets de côté l'intrigue générale (que je trouve inutilement compliquée : rien que le prétexte de faire d'un mortel un divin est grotesque mais bon c'est toute la licence qui repose là dessus) j'apprécie l'accessibilité de DOS2 en même temps que sa versatilité au niveau du genre RPG. |
21/11/2017, 14h17 |
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Et hop téléportation des messages DOS2 sur le topic DOS2
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21/11/2017, 14h18 |
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#393901
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21/11/2017, 19h30 |
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#393901 |
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21/11/2017, 20h44 |
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