[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le look sale à fist, avec la barbe dégueu ni taillée, ni tressée, mais la moustache rasée, ça aide pas. Ceci étant, c'est con pour les salafistes inoffensifs (ça existe), parce que grâce à leurs cousins ils sont des délits de sale gueule ambulants.
Bof, il y'a aussi des nazillons inoffensifs, mais quand tu choisis d'avoir une sale gueule il faut assumer les conséquences.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le look sale à fist, avec la barbe dégueu ni taillée, ni tressée, mais la moustache rasée, ça aide pas. Ceci étant, c'est con pour les salafistes inoffensifs (ça existe), parce que grâce à leurs cousins ils sont des délits de sale gueule ambulants.
Ouais enfin je sais pas à Montpellier mais à Paname des mecs avec des sales gueules mais des barbes on en croise pas mal, du hipster avec sa barbe taillée (espèce en forte progression) au rebeu salafisé avec la vieille bebar mais pas forcément un terroriste non plus, au mec comme moi qui a la flemme de se raser (ou un pote à la pilosité imposante et à qui tu vas direct penser à un cousin de benladen, mais en fait non c'est le fils du bucheron polonais du coin). Ce genre de critères c'est bidon, et d'autant plus qu'un certain nombre de terroristes prennent soin de ne pas avoir de barbe et vivre une vie plutôt à l"européenne avant de commettre leurs actes. Les barbus, j'en ai plein dans ma ville, c'est pas vraiment un problème, les voiles déjà plus mais là encore pas forcément de terrorisme ni même de soutien. Si on veut vraiment lutter il faut infiltrer et parmi ces gens "apparemment salafistes" il y'a les hommes dont nous avons besoin et qui pourraient changer la donne, en tout cas c'est ainsi que j'aborde la question à mon modeste niveau "municipal" (même pas en fait, disons de citoyen "visible" et légèrement grande gueule).

edit , en fait en relisant ce que tu écrivais tu as peut etre plus ou moins la même idée.
edit2 ; là par exemple suite à ces "investigations" perso dans ma ville il y'a 2 à 5 cas de mecs ou même les petites frappes du coin semblent dire "très dérangé" bah c'est ces mecs là qu'il faut réussir 1 à cibler 2 à suivre avec précaution et à empêcher de nuire si nécessaire. La ville faisant 45000 + personnes dont 75% de hlm's, l'immense majorité assez paisibles, mais tous très multiculturels (et pour l'essentiel ça se passe très bien c'est pas Sevran mais de la "bonne" banlieue globalement).
edit 3 ; dans ma précédente ville un mec "très dérangé" a fait un assassinat, un autre égorgé quelqu'un ... et c'étaient dans les 2 cas des gens que je connaissais, les 2 étaient au collège avec moi, on se fréquentait plus ou moins, et dans l'un des 2 cas je savais bien qu'il était pas net (mais loin de m'imaginer un assassinat, et c'était un blanc et donc rien à voir avec l'islamisme ... ou pas si l'on considère que l'autre égorgeur a purgé sa peine, je l'ai recroisé, il est clean maintenant ... heureusement pour lui c'était avant la vague terroriste et la victime s'en est sortie ... et il n'a rien d'un islamiste, mais plutôt un chaud de banlieue... maintenant prof de sport. Tandis que l'autre a trainé un cadavre sur des kilomètres avant de tenter maladroitement de le dissimuler en forêt et a subi la cour d'assises et en d'autres temps aurait été condarmée à mort. Il est très important de garder une justice civile capable d'appréhender les faits de manière plus globale.
Bref c'est : chaud à gérer toutes ces histoires. Et à 300m de mon magasin y'a une gerbe de fleur pour clarissa la flic assassinée en 2015 en même temps que Charlie, des militaires devant la synaguogue et l'école juive en permanence...c'est quoi ce monde.

Dernière modification par Compte #117140 ; 01/11/2017 à 02h48.
C'est vrai que ça doit être dur à vivre pour les hipsters ces amalgames. Je verrais bien des plaisantins genre le 1825 de jv.com organiser une campagne pour les signaler pour radicalisation (#balancetonhispster, le hashtag est tout trouvé en plus).
C’est quand tu vois que même ici on a des mecs qui ont aucun problème à vivre à côté de salafistes sympas (ceux qui sont inoffensifs hein) ou qui feraient pas la différence entre Al Baghdadi et le random hipster du marais que tu te dis qu’on n’est pas sortis de l’auberge...
Georges Fenech, président de la commission parlementaire post-Bataclan, décrit un Bernard Cazeneuve (alors ministre de l'Intérieur) comme "arc-bouté dans une dénégation de toute forme de responsabilités et de dysfonctionnements". Exactement ce que je subodorais et déplorais déjà ici après les attentats du Bataclan et de Nice. Ce type qui veut se montrer droit comme la justice ne cache en fait qu'une incompétence profonde dans ses fonctions ministérielles et s'est accroché à un poste qu'il savait être l'opportunité de sa vie. Je me souviendrai longtemps de la façon dont Sandra Bertin, agent du service public, a été accusée de diffamation par son propre ministre de l'Intérieur, traînée en justice, où finalement elle a été relaxée (sans aucun jugement du fond de l'affaire finalement pour l'instant...).
Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on ait eu aucun limogeage au ministère et dans les hauts fonctionnaires de la police après les 130 morts du Bataclan et les 86 de Nice... S'il y a eu attentats (et plus de deux fois), c'est qu'il y a eu dysfonctionnement. Cazeneuve a, pour moi, été la pire ordure des gouvernements Hollande successifs. Même pire que Valls, sincèrement. Et beaucoup ici me reprochaient mes excès quand je demandais sa démission, les propos de Fenech montrent bien que cette démission aurait parfaitement été justifiée. Cazeneuve n'a montré que l'image d'une France faible, d'une France lâche, et a préparé en cela le terreau de futurs nouveaux attentats islamistes.

On pourra effectivement dire ce qu'on veut de Collomb, que je n'aime guère, mais deux jeunes femmes ont été tuées à Marseille, le préfet saute. C'est un signal fort (certes moins fort que s'il était venu à leur enterrement, mais comme signalé ici, il y avait eu a priori un refus de la famille, donc si c'est le cas mea culpa).

PS : quant à la tenue vestimentaire et la pilosité des musulmans en ce moment, j'ai tendance à considérer qu'un musulman en qami dans la rue avec une barbe longue, une femme voilée + jilbeb où seul le visage ressort sont, dans le contexte actuel d'attentats islamistes répétés, des provocations à l'ordre public. C'est peut-être bête à dire, mais quand on a un tant soit peu d'éducation (et je détesterais passer par la loi pour cela) et de volonté de s'intégrer, quand tes coreligionnaires/compatriotes font de la merde, et même si tu n'y es pour rien à titre individuel, tu essaies de la mettre en veilleuse niveau provocation vestimentaire et verbale, pour te faire plus facilement accepter, plutôt que d'afficher les signes d'un Islam conquérant de l'espace social commun... Tous les allemands n'étaient pas nazis, loin s'en faut, mais ils ont collectivement tous fait preuve d'humilité et de discrétion après la 2ème guerre mondiale. Tous les basques/corses ne sont pas terroristes, loin s'en faut, mais quand bien même ils étaient pour l'indépendance, on ne les voyait pas se promener en treillis dans la rue... Que les membres de l'Oumma fassent pareil... Ce qui est fou, c'est de voir que, plus le temps passe, plus les thèses initialement abjectes d'un Zemmour ou d'un Houellebecq, se concrétisent, à savoir une vraie fracture culturelle entre les Français et immigrés musulmans et les autres. J'en veux pour preuve le déferlement de haine antisémite, de haine misogyne de la part des musulmans sur les réseaux sociaux concernant les accusations de viol contre Tariq Ramadan, qui m'a profondément choqué (alors que j'étais plutôt intéressé et attentif de base à Ramadan et son Islam 2.0).

Dernière modification par Visionmaster ; 01/11/2017 à 09h08.
Citation :
Publié par Visionmaster
Georges Fenech, président de la commission parlementaire post-Bataclan, décrit un Bernard Cazeneuve (alors ministre de l'Intérieur) comme "arc-bouté dans une dénégation de toute forme de responsabilités et de dysfonctionnements". Exactement ce que je subodorais et déplorais déjà ici après les attentats du Bataclan et de Nice. Ce type qui veut se montrer droit comme la justice ne cache en fait qu'une incompétence profonde dans ses fonctions ministérielles et s'est accroché à un poste qu'il savait être l'opportunité de sa vie. Je me souviendrai longtemps de la façon dont Sandra Bertin, agent du service public, a été accusée de diffamation par son propre ministre de l'Intérieur, traînée en justice, où finalement elle a été relaxée (sans aucun jugement du fond de l'affaire finalement pour l'instant...).
Personnellement, je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on ait eu aucun limogeage au ministère et dans les hauts fonctionnaires de la police après les 130 morts du Bataclan et les 86 de Nice... S'il y a eu attentats (et plus de deux fois), c'est qu'il y a eu dysfonctionnement. Cazeneuve a, pour moi, été la pire ordure des gouvernements Hollande successifs. Même pire que Valls, sincèrement. Et beaucoup ici me reprochaient mes excès quand je demandais sa démission, les propos de Fenech montrent bien que cette démission aurait parfaitement été justifiée. Cazeneuve n'a montré que l'image d'une France faible, d'une France lâche, et a préparé en cela le terreau de futurs nouveaux attentats islamistes.

On pourra effectivement dire ce qu'on veut de Collomb, que je n'aime guère, mais deux jeunes filles ont été tuées à Marseille, le préfet saute. C'est un signal fort (certes moins fort que s'il était venu à leur enterrement, mais comme signalé ici, il y avait eu a priori un refus de la famille, donc si c'est le cas mea culpa).
Je comprends pas la logique. Dans un cas tu voulais que le ministre saute, dans l'autre tu applaudis des deux mains un ministre qui fait sauter un (gros) fusible ?
Le tribunal a quand même jugé que les allégations de Sandra bertin était fantasmé et qu'aucune pression du ministère de l'intérieur à eu lieu hein ..

Je comprend le besoin de voir des têtes qui sautent, mais bon, même si elles sautent, si elles sont remplacés par d'autres têtes avec les même méthodes, ça change rien. C'est pas rationnel mais purement émotif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je comprends pas la logique. Dans un cas tu voulais que le ministre saute, dans l'autre tu applaudis des deux mains un ministre qui fait sauter un (gros) fusible ?
1/ L'ampleur des attaques de Nice & Bataclan n'a aucun rapport avec l'assassinat terroriste des 2 jeunes femmes à Marseille. Donc, la réponse politique doit être proportionnelle.

2/ A défaut de faire sauter un ministre, au moins que la chaîne de commandement soit réaménagée après des échecs aussi graves. Donc, oui, à défaut du ministre, le préfet en question me paraît tout à fait justifié.

3/ Ce n'est pas émotif. C'est symbolique (et parfois utile quand on voit à quel point Cazeneuve a été incompétent). Et si notre République est aussi faible aujourd'hui, c'est parce que la symbolique y est piétinée sans cesse. Après quand on a un Président qui se fait humilier par une collégienne de 14 ans en direct à la télé, c'est sûr qu'on peut se dire que plus personne n'en a rien à faire de la symbolique républicaine...

C'est fou comme vous avez le même rapport au TINA concernant la sûreté publique que Macron a avec le néo-libéralisme mondialisé.

@Zackoo : je regarde le jugement. Elle a été relaxée. Ce qu'un procureur aux ordres a mis dans son accusation, que le juge a repris ou non, je m'en contrefiche. On a un ministre qui a attaqué en justice un fonctionnaire pour couvrir sa propre défaillance. C'est extrêmement grave. L'esprit de la fonction publique a toujours été de faire bloc autour des exécutants et que ce soit les têtes qui tombent. Aujourd'hui, les têtes ne veulent plus tomber donc elles s'en prennent aux exécutants... Exactement comme si un directeur d'hôpital, qui viendrait de faire condamner son établissement pour un non-remplacement d'une infirmière ayant porté préjudice à un malade, se retournait contre l'infirmière en arrêt de travail, qui aurait dû venir ce jour là, pour arrêt abusif. Oh, wait, ça commence à arriver...

Etre responsable dans une administration hiérarchisée, ce n'est pas toujours être plus compétent. C'est surtout accepter un plus grand risque personnel, en échange d'une meilleure rémunération. Si maintenant, on supprime le risque personnel des postes d'encadrement, c'est tout ce pacte social qui est remis en cause. Et Cazeneuve en est l'exemple le plus flamboyant de ces dernières années. Vous imaginez de Gaulle ou Mitterrand accepter que son ministre de l'Intérieur reste en poste après des attentats aussi meurtriers ? Sincèrement ?
Citation :
Publié par Visionmaster
S'il y a eu attentats (et plus de deux fois), c'est qu'il y a eu dysfonctionnement.
Qu'ils puissent y avoir eu des dysfonctionnements, notamment à Nice, je veux bien l'entendre. Mais rendre les forces de sécurité responsables des attentats, c'est un peu poussé non ? Je vois pas bien comment ce type d'attentat aurait pu être évité. Et selon cette logique il n'y aurait donc pas que Cazeneuve qui devrait démissionner mais aussi un peu près tous les ministres de l'Intérieur des principaux gouvernements occidentaux qui n'ont pas été capables d'empêcher des attentats dans leur pays. Même Poutine n'y arrive pas.
Citation :
Ce qui est fou, c'est de voir que, plus le temps passe, plus les thèses initialement abjectes d'un Zemmour ou d'un Houellebecq, se concrétisent, à savoir une vraie fracture culturelle entre les Français et immigrés musulmans et les autres. J'en veux pour preuve le déferlement de haine antisémite, de haine misogyne de la part des musulmans sur les réseaux sociaux concernant les accusations de viol contre Tariq Ramadan, qui m'a profondément choqué (alors que j'étais plutôt intéressé et attentif de base à Ramadan et son Islam 2.0).
Ne te sert plus d'internet et qui plus est des réseaux sociaux comme preuve, tu risques d'être malheureux, ce n'est pas le reflet de la vie de tous les jours. Les articles et l’espace commentaire associé concentre les idiots, trolls, radicaux de tout bord, vaut mieux s'en tenir éloigné pour sa bonne santé mentale.
Citation :
Publié par Xh0
Qu'ils puissent y avoir eu des dysfonctionnements, notamment à Nice, je veux bien l'entendre. Mais rendre les forces de sécurité responsables des attentats, c'est un peu poussé non ? Je vois pas bien comment ce type d'attentat aurait pu être évité. Et selon cette logique il n'y aurait donc pas que Cazeneuve qui devrait démissionner mais aussi un peu près tous les ministres de l'Intérieur des principaux gouvernements occidentaux qui n'ont pas été capables d'empêcher des attentats dans leur pays. Même Poutine n'y arrive pas.
En quoi je les rends responsables ?? As-tu bien lu ce que j'ai écrit ??? Les seuls responsables sont les terroristes...
Ce type d'attentat aurait pu être évité en démantelant les cellules terroristes en amont, en se demandant pourquoi ce type qui a été filmé maintes fois en train de faire des repérages n'a pas été appréhendé, etc ? Ce n'est pas mon boulot d'imaginer toutes les pistes de prévention possibles. Je ne dis même pas que c'est forcément possible. Je dis juste que quand il y a des dysfonctionnements répétés aussi graves, entraînant la mort de dizaines voire centaines de personnes innocentes, le contrat social veut que les cadres hiérarchiques le paient de leur poste. Ça me semble être le minimum. Et, comme je l'ai déjà écrit ici, même un arrangement factice de pseudo-démission refusée entre Cazeneuve et Hollande aurait été bien mieux symboliquement qu'un Cazeneuve imperméable à la critique, droit dans ses bottes. Ce n'est pas moi qui le dit que son attitude était indigne, c'est le président de la Commission Parlementaire !!

Et contrairement à ce que tu penses, c'est ce qu'il continue de se passer dans beaucoup d'autres pays occidentaux :
Démission de la ministre belge des transports après les attentats de l'aéroport de Bruxelles
Attentats à Bruxelles : deux ministres belges (Intérieur et Justice) proposent leur démission, elle est refusée
Démission du ministre norvégien de l'Intérieur après les attentats de 2011
Au Portugal, la ministre de l'Intérieur démissionne après la vague d'incendies de cet été
Même au Liban et en Irak, les ministres de l'intérieur ont récemment sauté après des attentats, auxquels ils sont malheureusement beaucoup plus habitués que nous...

Dernière modification par Visionmaster ; 01/11/2017 à 09h50.
Citation :
Publié par Saink
Ne te sert plus d'internet et qui plus est des réseaux sociaux comme preuve, tu risques d'être malheureux, ce n'est pas le reflet de la vie de tous les jours. Les articles et l’espace commentaire associé concentre les idiots, trolls, radicaux de tout bord, vaut mieux s'en tenir éloigné pour sa bonne santé mentale.
Malheureusement, il n'y a pas que les réseaux sociaux. IRL aussi : des enfants qui jouent à Ben Laden dans la cour de récré, des collégiens qui adhèrent aux thèses que le Mossad a piloté les attentats du 11 septembre, des patients qui mettent sur leur carte Vitale "non aux génériques TEVA" car le laboratoire a la mauvaise idée d'être israélien, des comportements radicalisés sur les lieux de travail (Gennevilliers, RATP pour ceux que j'ai cités), des prières de rue qui continuent (Clichy-La-Garenne en ce moment), etc. Dans un monde apaisé, je serais tout à fait prêt à soutenir certaines revendications identitaires musulmanes. Mais dans un monde marqué par des attentats répétés proclamés au nom de l'Islam : non. C'est de la provocation. On se fait petit, on se fait humble, on attend que l'orage passe et ensuite on reprend sa démarche revendicatrice identitaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le look sale à fist, avec la barbe dégueu ni taillée, ni tressée, mais la moustache rasée, ça aide pas. Ceci étant, c'est con pour les salafistes inoffensifs (ça existe), parce que grâce à leurs cousins ils sont des délits de sale gueule ambulants.
faut être sacrément gonflé pour prétendre qu'il existe un salafisme inoffensif
Citation :
Publié par Uryell
faut être sacrément gonflé pour prétendre qu'il existe un salafisme inoffensif
Tout dépend de ce que tu appelles inoffensif. Une fille qui s'enferme sous un sac poubelle des pieds à la tête ou un mec qui fait ses 5 prières par jour et se laisse pousser la barbe tout en cherchant des oeufs et des carottes hallal, ils ne font directement de tort à personne à part eux-même. Indirectement, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ce type d'attentat aurait pu être évité en démantelant les cellules terroristes en amont, en se demandant pourquoi ce type qui a été filmé maintes fois en train de faire des repérages n'a pas été appréhendé, etc ? Ce n'est pas mon boulot d'imaginer toutes les pistes de prévention possibles. Je ne dis même pas que c'est forcément possible. Je dis juste que quand il y a des dysfonctionnements répétés aussi graves, entraînant la mort de dizaines voire centaines de personnes innocentes, le contrat social veut que les cadres hiérarchiques le paient de leur poste. Ça me semble être le minimum. Et, comme je l'ai déjà écrit ici, même un arrangement factice de pseudo-démission refusée entre Cazeneuve et Hollande aurait été bien mieux symboliquement qu'un Cazeneuve imperméable à la critique, droit dans ses bottes. Ce n'est pas moi qui le dit que son attitude était indigne, c'est le président de la Commission Parlementaire !!
Concrètement ça se traduit par quoi l'action en amont concernant Nice? (Le bataclan étant différent cela s'entend)
Le type il commence soft sur internent, consulte sans doute des médias communautaires (qui sont le miroir de français de souche and co) qui rappellent sans cesse les exactions sur la "oumma", les dérives des pays occidentaux, il est abreuvé des faits divers islamophobes se déroulant en occident.
Quand déjà un esprit est chauffé comme ça les potentialités sont là et des individus se sentant oppressés vont selon leur nature agir en conséquence.

Mais quand on a dit ça on a rien dit, le type il est vu faire de "repérages", tu crois que ça motive quel moyen d'investigations?
Autant il serait illusoire de vouloir sécuriser Manhattan, autant la promenade des anglais est plus facilement sécurisable quand tu organises le 14 juillet là bas. D'ailleurs, depuis , ça a été réaménagé pour empecher ce genre de choses
Sécuriser un lieu contre une voiture ou un camion bélier, c'est largement faisable, à Nice il y a clairement eu une négligence coupable. Evidemment, on peut pas le faire pour protéger tous les abris bus, les trottoirs ou les voies de vélo, mais lors de grands rassemblements ponctuels de foule, là oui.

Par contre pour le Bataclan, un petit groupe à pied bien armés qui agissent par surprise, je ne vois pas comment le prévenir. Au mieux on peut essayer d'accélérer au maximum l'intervention des forces de l'ordre. Par exemple pour le Bataclan, il y avait des militaires de Sentinelle rapidement sur les lieux, bien avant l'arrivée du RAID et de la BRI, qui ne sont pas intervenues faute d'ordre de leurs supérieurs. Le massacre a cessé quand un policier de la BAC a pris de lui même l'initiative d'intervenir, c'est ce qui a poussé les terroristes à passé du mode massacre, au mode défensif visant à gagner du temps en prenant des otages. J'avoue que je ne sais pas si on en a tiré les leçons, j'espère que oui.
Citation :
Publié par Ohrido
Les soldats réservistes du jihad.
Je les vois plus comme des marqueurs de l'islamisation de l'espace public. L'islamisme, c'est deux choses à la fois :
- une branche militaire, le jihadisme, qui est chargée de liquider les voix dissidentes, d'affaiblir les sociétés et les civilisations non-islamisées, d'imposer la terreur.
- une branche sociale, les salafistes, les frères musulmans, qui est chargée de normaliser les pratiques extrêmes de l'islam au quotidien (genre burqa) d'une part, et de générer une pression sociale et culturelle sur les individus non-islamisés ou imparfaitement islamisés.

Il y a des ponts entre ces deux branches, et leurs objectifs sont les mêmes : la mise en place d'une société totalitaire où n'existerait qu'une seule religion, qu'une seule langue, qu'une seule culture, qui régirait chaque instant de notre vie et aurait effacé toute trace de l'histoire et du patrimoine humain. Il n'en reste pas moins que les quiétistes n'iront pas se faire exploser dans le métro.
Citation :
Il n'en reste pas moins que les quiétistes n'iront pas se faire exploser dans le métro.
Abdelkader merah ne serait jamais allé se faire sauter dans un metro mais il n'en est pas moins dangereux que son frere
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés