[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mendoza
On va espérer que ça reste 1-O, et profiter d'un endormissement parisien en seconde MT.
On a envie de dire qu'on tient la route, mais on a 0 tranchant.
Tout ce que je viens de dire est annihilé en 20 secondes :
- 2-0
- défense de touriste sur le but, limite au subbuteo c'est plus réactif
- ce grocon de Boeckx et ses mains en mousse

Vivement le résumé de Roma-Chelsea tiens, pour voir du vrai foot.
Frustrant ce but avant la mi-temps encore ... Enfin bon c'est assez logique comme score, Boeckx a eu déjà pas mal de travail. Faut qu'on exploite mieux ces contres avec Onyekuru, y a qu'avec ça qu'on peut espérer les mettre un peu en danger, ou avec une bonne mine de loin.
Compliqué tout ça.
Depuis les déclarations brillantes de HVH avant le match, tu sais que ça allait puer, perso ça me gonfle de lire ça (on va laisser souffler, Eupen c'est un match plus important que Paris, ...).

Pays de plots.
3-0 et encore un bel exemple de défense de plots.

Je pense que je vais limiter mes weeks-end sportifs aux match anglais, City, Tottenham etc. et arrêter de me bourrer la tête avec notre championnat de fillettes dont le plus illustre représentant va être aussi ridicule en CL que Bruges l'année passée.

J'ai même nié la soirée théâtrale avec les gosses@haloween (bjr la crise d'ailleurs) pour voir ces abrutis jouer.
Citation :
Publié par mendoza
Depuis les déclarations brillantes de HVH avant le match,
J'ai même pas regarder le match à cause de ça. Et puis je vois qu'en fait de faire souffler, il aligne quand même la plupart de ses titulaires. Aucune cohérence entre les propos et les actions, j'imagine même pas l'état d'esprit dans lequel doivent être des gars comme Stanciu, Bruno ou Chipciu...

Bref, il est loin le Hein conquérant de la Gantoise (tu me diras que c'est pas la même opposition en face, certes).
On est bien d'OK.
J'suis bien déçu, et pas que pour la crise familiale provoquée par mon refus de soirée familiale. en plus Haloween quelle grosse connerie. Notez j'ai vu une team squelettes pendant 1h30.
Bah, on aura fait une bonne MT sur 4 contre le PSG, au final ça fait 9-0 sur les 2 matchs, toujours aucun but marqué en CL, donc oui ça fait chier mais bon, vu l'écart abyssal entre les 2 équipes c'est même pas tellement décevant. Ce qui était honteux c'est cette défaite contre le Celtic qui nique notre saison européenne dès le 2eme match. Et le carton rouge de Kums après 10 min contre le Bayern.

Pour ce soir j'ai pas comprit pourquoi Hein sort Hanni et laisse Gerkens sur le terrain.
Le meilleur moment du match, pour Anderlecht, c'est quand même ce tir fameux de Teo vers le but....mais qui finit en touche! Georges Grün m'a tué avec son "bien essayé"

Par contre, un qui me gonfle énormément c'est ce béni-oui-oui de Mbaye! toujours une bonne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
explication
excuse bidon pour tout! Quel bouffon!



A propos d'Halloween, plus les jours passent et plus Teo ressemble à un zombie! pas besoin de déguisement pour effrayer tous les gosses du quartier avec cette tête de déterré!
Citation :
Publié par Grim
Tiens, Svilar a encore marqué contre son camp en CL ?
Ouais mais c'est vraiment unlucky, tir de loin sur le poteau et ça rebondit sur lui, sinon il a arrêté un peno avant.
Bon rappel à l'ordre de Pauwels tiens, c'est pas svt, sur le niveau du foot belge. C'est enfoncer des portes ouvertes, mais ça dépasse le simple olol c'est psg on peut rien faire.

Manquerait plus que Svilar fasse des miracles avec Benfica pour anéantir complètement mon espoir dans le foot belge.
Citation :
Publié par Tamzor
Bah le "olol c'est psg on peut rien faire" c'est surtout aussi parce que notre championnat est moisi, mais j'sais pas, on le savait déjà non ?
Il y a un an le championnat belge était le 6ème d'Europe sur la saison UEFA.
Cette année pour l'instant c'est la 37ème place
Il s'est passé quoi en si peu de temps?
Citation :
Publié par Tamzor
Bah le "olol c'est psg on peut rien faire" c'est surtout aussi parce que notre championnat est moisi, mais j'sais pas, on le savait déjà non ?
Ben oui c'est ce que je dis (enfoncer portes ouvertes), mais il insiste sur la mentalité de loosers, pas d'envie (cf déclarations de Hein), la politique de recrutements d'abrutis à 10M, ... On a rien montré, c'est pas qu'une question de niveau.
Allez, vite vite le gros match contre Bruges.
Sans moi.

Pauv' Svilar pas eu de bol sur son but encaissé
Citation :
Publié par nandof
Il y a un an le championnat belge était le 6ème d'Europe sur la saison UEFA.
Cette année pour l'instant c'est la 37ème place
Il s'est passé quoi en si peu de temps?
Ben l'année passée on a 4 clubs en europa league, dont 3 en 1/8eme avec La Gantoise qui sort Tottenham notamment, et Anderlecht et Genk qui vont jusqu'en 1/4 donc grosse saison européenne, y a juste Bruges qui a fait de la merde en CL alors qu'ils avaient un groupe pas ouf, 0/18 contre Leicester, Porto, et Copenhague.

Cette saison on a que 2 clubs en europe, Zulte-Waregem en EL, qui est une équipe assez faible, même si en championnat de Belgique ils font des performances pas mal pour un club avec très peu de moyens. Et donc Anderlecht en CL qui a vécu un début de saison calamiteux, avec changement de coach après 7 journées.

Donc voilà, notre championnat est faible c'est clair, ceci dit ça n’empêche pas d'avoir parfois des saisons en Europe sympa, comme l'année dernière, ou comme l'année où La Gantoise sort Lyon en CL, et où Anderlecht sort Monaco en EL.

Edit : Et d'ailleurs pour Pauwels, il disait pas ça la saison dernière bizarrement ? De toute façon ce mec est un incompétent, une crapule de la pire espèce, bref dès qu'il l'ouvre j'ai des envies de meurtre.
Ca va encore être drôle demain son duo avec Mbaye Leye où on va se taper des "Real DE Madrid" toutes les 30 sec.

Dernière modification par Tamzor ; 01/11/2017 à 00h04.
Le soucis cette année, et je dirais depuis un bon moment, c'est que tout championnat a besoin de "kadors" pour garder un bon niveau global. Ca oblige les équipes moyennes d'investir et de toujours progresser pour espérer revenir à l'avant plan. Ce qui fait une seconde ligne de clubs plus performants, et ca pousse (théoriquement) les fameux kadors à continuer à envoyer du lourd pour ne pas perdre pied. C'est un peu comme ca dans tous les championnats.

Hors, en Belgique, les anciens "kadors" font n'importe quoi depuis un bon moment... Ce qui nivelle le niveau vers le bas. Le Standard ne s'est jamais remis du départ des d'Onofrio et de la vente de plus de la moitié de l'équipe d'un coup, cumulé au fait qu'ils se sont retrouvés avec des présidents plus attirés par le pognon et les plus-values qu'autre chose.

Bruges, a toujours été froid envers l'Europe, ca n'a jamais été leur priorité d'y briller. Ils priorisent le championnat.

Anderlecht est le le pire élève dans la bande à mon sens, non pas parce que je suis plus enclin à supporter le Standard de part mon passé dans cette région, mais surtout car c'est le club le plus stable et avec le plus de moyens, et qu'ils font juste n'importe quoi depuis des années.

La ou les Mauves auraient du s'installer définitivement à la première place du championnat, vu leurs moyens et leur stabilité, ils foutent tout en l'air avec une gestion sportive pire que celle du Standard.... qui lui a encore l'excuse d'avoir du redémarrer de rien il n'y a pas si longtemps.

Au pire, Anderlecht aurait du construire un truc fort et stable sur la durée, lui permettant de jouer le titre chaque année avec Bruges comme seul réel concurrent en championnat et rouler sur le reste. Et faire régulièrement de bonnes performances en Europe, je dis pas en C1, mais au moins chaque année viser les 1/4 en Europa.

Au lieu de cela, on a un club qui peine en championnat face à des équipes moyennes qui n'ont même pas du se renforcer pour faire de l'ombre aux "kadors", c'est le niveau de ces derniers qui a baissé, pas l'inverse... ET qui est RIDICULE sur la scène Européenne, c'est le mot, désolé. Se prendre un 0-3 face au Celtic qui évolue dans un championnat encore plus pourri que le notre, c'est une énorme faute pro.

Et qu'on arrête de se cacher derrière les T1 ou les joueurs, c'est pas eux le soucis, mais la direction. On est jamais à l'abri d'un mauvais transfert, ca pends au nez de tous les clubs. Mais Anderlecht en est à combien de mauvais transferts ces dernières années? Et combien de joueurs, pourtant prometteurs ou ayant un très bon niveau, n'ont jamais réussi à évoluer au sein du club Bruxellois? Pire... combien de joueurs ayant un niveau abyssal sous la vareuse Mauve, se sont révélés une fois transférés dans d'autres clubs?

Pour moi c'est bien la preuve qu'il y a un énorme problème sur le plan sportif au niveau du club. Lequel, j'en sais rien, mais si il n'y a pas de réaction, on est pas prêts de revoir un bon Anderlecht.

Le pire, c'est que les dirigeants ont l'air de se satisfaire des petites victoires à l'arrache face à des équipes de bas de classement (qui vu le niveau actuel sont bien plus haut qu'elles ne devraient être), et que les raclées prises en C1 sont "normales"... Putain il est ou votre orgueil? Vous clamez partout que vous êtes le plus grand club de Belgique, que le Standard et Bruges sont des merdes, etc.... mais je vois qu'une chose, c'est que pendant que Bruges roule sur le championnat et que le Standard essaye de remonter la pente, vous êtes le seul club à continuer à ne pas évoluer, pire à régresser...

Le titre de la saison passée est l'arbre qui cache la forêt. Bruges était en phase descendante avec un MPH a bout de souffle et plein de blessés, le Standard encore et toujours dans la tourmente et à la recherche d'un défibrillateur, mais bordel c'est pas une gloire d'avoir obtenu le titre dans ces conditions... Pourtant, la direction était heureuse, "On est champions"!!! Ouais sauf qu'entre-temps, la même direction à vendu Youri sans le remplacer, a laissé partir le seul gardien prometteur et qui avait une belle marge de progression avec un minimum d'intelligence pour le gérer sur le long terme, et a recruté deux joueurs qui revenaient de flops à l'étranger et dont le T1 de l'époque ne voulait pas... On ajoute a ca 2 ou 3 autres joueurs qui ne demandaient qu'à partir et qui ont joué (et continuent) à 50% de leurs capacités... sans parler des super transferts d'il y a un an ou deux et qui s'avèrent être des flops monumentaux, comme tant d'autres avant, du moins dans la manière de les gérer actuellement.

Alors ouais je suis dur avec Anderlecht, de un car ca me fait chier d'avoir une équipe Belge humiliée en Europe (ya pas que le score, dans le jeu ya rien non plus), et surtout car la direction n'a même pas l'envie de se remettre en question. Je vais reprendre l'exemple du Standard, eux au moins ils sont conscients de leurs problèmes, ils l'avoue et font ce qu'ils peuvent pour remonter la pente. Mais à Anderlecht, ya toujours des excuses... "Ouais mais c'est le PSG"...." Ouais mais c'est le T1 qui a fait de la merde".... "Ouais mais c'est les joueurs qui font de la merde"... "Ouais mais t'as vu on a été champions, donc tout va bien"....

La meilleure chose qui puisse arriver au club, c'est de ne pas terminer dans le TOP 6 cette saison ou de rater le titre 2 ou 3 années de suite, là yaura ptet une remise en question, et encore.... Ils diront que c'est à cause des arbitres, de Trebel parce qu'il est roux ou des Dragibus de Roger qui lui ont donné la chiasse aux moments cruciaux.
Merci pour ton analyse Nolly'. J'en voulais pas perso de cette place en CL.
@soulier : c'est ce que je ressens plus haut ouais, d'la honte.

Et Thibaut qui s'en prend encore qques uns. Tant mieux pour la gueule à Chelsea, ceci dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés