[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
C'est simple pour les premiers persos, parce qu'avec le 3% qui arrive, les tickets 4* en pagaille et les divers cadeaux et bannière, la plupart des joueurs assidus devraient avoir 2 copies de chaque "vieux" 5* base.

Par contre, pour les nouveaux perso ça va être infernal. Je peux te dire que ça fait rager de toper une seule Rinoa ou un seul Squall... et je n'ai aucune affinité avec FFVIII. J'imagine le type qui attends ça depuis le début du jeu, qui tope un Squall et qui se rend compte que le personnage est nul s'il n'en tope pas un deuxième. C'est un truc à coup à ragequit fissa.

Et en plus de ça, quand on voit la puissance des 7* on se rend compte que tout le contenu actuel va devenir trivial. Ça veut donc dire qu'ils vont devoir créer du contenu adapté aux 7*, et donc bannir l'intégralité des persos 6* max, à l'exception d'une poignée de supports. J'attends avec impatience de voir le torrent de larme qui se déversera au moment où Vincent Valentine 4-6 arrivera en jeu :|
Vincent sera un 5* à 100%.
C'est plutôt pour les persos genre Zell que ca fait chier (ou Seifer ou Laguna par exemple). Pas assez perso principal pour être 5* mais assez important pour être apprécié => rip.
Ca me fait penser d'ailleurs que du coup dans FFXII, les persos "principaux" ca devrait théoriquement être Vaan (perso que tu joues au début quand même !) et Ashe (princesse déchue !). Hé nope, 3* et 4*. Après vu le fiasco du cast spa la mort
Citation :
Publié par Mormuth
Vincent sera un 5* à 100% [...]
Pas assez perso principal pour être 5* mais assez important pour être apprécié
Comme Vincent, quoi
Ceci dit, je les sens bien parti pour que FFVII soit 100% 5* base :|

Tiens, apparemment sur Discord ça hurle à la mort parce que la nouvelle trial serait infaisable sans au moins Will 7* :| Quelle surprise :|

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/10/2017 à 18h14.
En meme temps avec une cover aoe 3 tours, un tour 3 tours 40% reduc dmg, 1k5 def et 20k hp, si le boss est pas calibré dessus ben il sera tout nul.

RIP LA BALANCE
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Voilà. En clair : ceux qui veulent continuer de jouer ont 8 mois pour se trouver 2 Wilhelm ou au moins un pote qui les a :/
J'ai 2 WOL/Earth Veritas ça compte?

Je vous sens tout blasé les gars, on a le temps de voir ce que ça va donner et les corrections qui auront lieu. Sans compter que nous on a Fryevia > * !!!
Bah après c'est Alim malheureusement... Ils sont souvent capables du pire.

Sinon pour revenir un peu sur la version gl je suis en train de tester un peu plus sérieusement le SK Nightmare... Il vient de me mettre une fessée parce que j'ai mal mesuré la puissance d'une team Holy Randy x2.
Ce perso est vraiment terrible pour ce type de boss.
Sur une seule chaîne (à la fin du tour 2 quoi) avec un break 30% et light imperil 50% (merci Agrias) je l'ai descendu à 43% HP...?!

Bon je retourne farm des clefs pour tenter de nouveau histoire de lui montrer qui est le patron.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tiens, apparemment sur Discord ça hurle à la mort parce que la nouvelle trial serait infaisable sans au moins Will 7* :| Quelle surprise :|
Affreusement prévisible comme je l'avais déjà fait remarquer déjà au moment de l'annonce, le jeu ne peut pas se passer des 4* natifs, vu la répartition des rôles des 5*

Cela dit, j'ai pas envie de trop me prendre la tête dessus pour le moment, on verra ça le moment voulu sur la globale.
Citation :
Publié par Torkaal
Je vous sens tout blasé les gars, on a le temps de voir ce que ça va donner et les corrections qui auront lieu. Sans compter que nous on a Fryevia > * !!!
Sur la version JP, il y a Lila. Je peux te dire que Frye, c'est du pipi de chat à côté d'elle Le problème est qu'il faut que Lila survive pour pouvoir détruire le monde

En fait, le vrai soucis est que le seul aperçu de l'avenir qu'on ait fait sacrément mal aux fesses. Ça aurait été plus intelligent de leur part de sortir un lot de 7* contenant des 5* et 1 ou 2 4*, histoire de dire "on y a pensé, ne vous inquiétez pas, on va pas juste supprimer 99% des personnages du jeu". Vu la gueule d'Omega, on sait déjà que le futur contenu sera taillé pour des monstres 2 à 3 fois plus puissants que des 5* nat top tiers. Certains se plaignaient que beaucoup de rencontres nécessitaient Tilith pour ne pas trop galérer ? Eh bien tout ce qu'on sait de la nouvelle meta, c'est que ça va être bien pire :|

Après, comme le dit Cyrion, c'est Alim. Même si le principe sera toujours aussi débile et vain sur la GL, on peut quand même espérer que ce sera plus propre. Et, surtout, Gumi/Alim auront 8 mois pour faire évoluer le jeu dans une direction moins "amère" et pleine de verre pilé.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et, surtout, Gumi/Alim auront 8 mois pour faire évoluer le jeu dans une direction moins "amère" et pleine de verre pilé.
C'est bien pour ça que je m'inquiète pas, si ça hurle à la mort, ils changeront ça, ils ont l'air relativement réactifs, surtout vu la licence donc ça risque même de changer radicalement de ce qu'on voit aujourd'hui. Déjà rien que sur le principe de limiter les 7* aux 5* naturels, ça me paraît aberrant vis à vis du pool de persos que tu écarterais de fait. Ils permettront forcèment aux 4* naturels de passer 7*.

Après, je vois pas ça d'un oeil négatif le fait que le jeu évolue et qu'il pousse les persos à devenir de plus en plus puissant, c'est la suite logique, c'est sure que le différentiel paraît important vis à vis des 6* mais quand on se rappelle les débuts avec les Cecil top tiers qui étaient 3* de base et ce qu'on a maintenant, c'est dans la continuité.

La seule chose qui m'emmerde, c'est que je me suis fait ouvrir par Bahamut sur un tour. Mon équipe démontée par un putin d'esper !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En même temps, si on ne râle pas, ils ne changeront jamais rien Râler est sain !
Je vais pas te contredire sur ce point !

Citation :
Enfin, dans tous les cas, une chose est sûre : quoi qu'il arrive, économisez un max pour faire un stock d'Elfried. Elle va devenir le perso le plus important du jeu
explique stp?
Citation :
Publié par Torkaal
explique stp?
Parce que c'est la foire au True DoubleHand (DKC, Tidus, OK, Squall, Queen. Même Aileen en profite puisque même si elle n'a pas de grosse attaque 1 coup, elle peut coller de gros Piledriver sans se soucier que la chaîne casse au lancement de la 2ème attaque), et que pour opti un perso TDH il faut 2 TM d'Elfried.

Edithe Sacabaf : OMG. Tidus, Lightning 7* et Queen 7* spark. C'est la nouvelle trinité :|

Pour ceux qui aiment bien les musiques, voici le concert :
Moment of Recall
Walkabout
Sacred Ground
Onslaught
Duel
Victory's Fanfare
Amigo de Chocobo

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/10/2017 à 21h56.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Parce que c'est la foire au True DoubleHand (DKC, Tidus, OK, Squall, Queen. Même Aileen en profite puisque même si elle n'a pas de grosse attaque 1 coup, elle peut coller de gros Piledriver sans se soucier que la chaîne casse au lancement de la 2ème attaque), et que pour opti un perso TDH il faut 2 TM d'Elfried.

Edithe Sacabaf : OMG. Tidus, Lightning 7* et Queen 7* spark. C'est la nouvelle trinité :|
J'ai du mal à comprendre ce que ça signifie ce true doublehand.
Par contre je note que Lightning sera intéressante en 7*, finalement tu auras fait un bon tirage en la chopant en multi exemplaires (Alim a pensé à toi pour le système de fusion des 7*)
Le True Double Hand augmente de 100% la valeur d'attaque de ton équipement sur arme/armure/casque/accessoires (celle de Bartz est seulement à 50%).

Ca n'inclus pas les objets avec un bonus en pourcentage.

Exemple 1 : Desch's earrings (+45 ATK)= Pris en compte.
Exemple 2 : Laswell Insignia (+15% ATK) = Pas pris en compte.

TM de Cloud :

Buster Form (traduc google)
Equip ATK Bonus +100% when only using one hand.

TM d'Elfried :

Marshal's Gloves
40 ATK Accessory, Skills: [真・りょうてもち] Equip ATK Bonus +50% when only using one hand, [アウローラ] Gain 2 LS per Turn

Par contre je viens de voir ce que Tidus peut faire avec son ultimate skill... C'est juste débile.
Quick Trick x3... Sérieusement ???

Dernière modification par Cyrion ; 01/11/2017 à 09h31.
Merci Cyrion mais justement, ça ne marche que si tu ne dual wield pas donc. Quel intérêt pour des chainers? ou des persos avec innate dual wield?
A la limite pour des persos comme Bartz, Cloud, Fryevia, qui ont des bonus au double hand je peux le comprendre mais pour les autres?

Sinon pour Tidus je dirai plutôt JechtShot2 x 3 !! (pas mécontent de mes doublons 5* au final )
Citation :
Publié par Torkaal
Merci Cyrion mais justement, ça ne marche que si tu ne dual wield pas donc. Quel intérêt pour des chainers? ou des persos avec innate dual wield?
A la limite pour des persos comme Bartz, Cloud, Fryevia, qui ont des bonus au double hand je peux le comprendre mais pour les autres?

Sinon pour Tidus je dirai plutôt JechtShot2 x 3 !! (pas mécontent de mes doublons 5* au final )
L'intérêt du TDH pour Aileen, Tidus, Dark Lord par exemple est qu'ils ont un bonus DH en passif sur la jp (Aileen et Tidus dans leurs passifs 7* et Dark Lord via enhancement).
Donc c'est tout bénef pour eux.
Par contre JechShot x3 je suis pas convaincu dans la mesure ou QT est à 720% via enhancement sur la jp.
Citation :
Publié par Cyrion
L'intérêt du TDH pour Aileen, Tidus, Dark Lord par exemple est qu'ils ont un bonus DH en passif sur la jp (Aileen et Tidus dans leurs passifs 7* et Dark Lord via enhancement).
Donc c'est tout bénef pour eux.
Ok en effet, surtout avec leur capacité x2 ou x3 ça s'explique.

Citation :
Par contre JechShot x3 je suis pas convaincu dans la mesure ou QT est à 720% via enhancement sur la jp.
Je vois 800% sur Jechtshot2 avec imperil 65% eau.
Le truc, c'est que Tidus devient justement un finisher Ou plus exactement LE finisher quasi universel :/
Citation :
Publié par Torkaal
Merci Cyrion mais justement, ça ne marche que si tu ne dual wield pas donc. Quel intérêt pour des chainers? ou des persos avec innate dual wield?
Le principal intérêt de TDH, c'est que tu as une attaque absolument indécente (pour donner une idée : Aileen 7* a 1650 ATK en DW et 2250 ATK en TDH). C'est énorme pour un finisher, mais en théorie pas terrible pour un chainer. Je dis bien en théorie, parce que :
- Queen récupère W-Ability, ce qui lui permet de lancer 2 fois son Quick Trick tout en étant TDH.
- Le principal problème d'Aileen est que sa chaîne a tendance à casser au moment de lancer la 2ème attaque du DW parce que son animation la fait se déplacer (et c'est un déplacement qui va dépendre de la taille du mob et d'un certain nombre de paramètres, donc c'est vite le bordel). En passant en TDH, elle perd son 2ème Piledriver, certes, mais le gain en attaque compense quasiment (elle perd environ 10%) et au moins elle n'a plus à s'inquiéter de perdre la chaîne. Et surtout : elle peut exploiter au maximum sa LB craquée. Il faut savoir qu'une LB ne se lance pas 2 fois avec DW, donc plus on a d'attaque, mieux c'est. La LB d'Aileen, c'est 4 coups à 2050%. Donc même sans coup de finisher, elle peut quand même tirer son épingle du jeu.
- Tidus récupère un coup de finisher (JechtShot2, comme tu l'as fait remarquer), qu'il se fera un plaisir de triple cast pour OT à peu près n'importe quel boss pas conçu pour résister à du 7*. Son coup est d'autant plus débile qu'il imperil à 65%, ce qui veut dire qu'il peut rentrer dans n'importe quelle chaîne, même des chaînes Light ou des chaînes Terre, et quand même optimiser ses dégâts tant que le boss ne résiste pas à l'eau :| Pire : avec Tidus en finisher, tu peux filer des armes eau à des chainers sans imperil (OK, A2, etc.) et quand même optimiser leurs dégâts sans avoir à utiliser Ace... ce perso est tellement OP -_-'
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le truc, c'est que Tidus devient justement un finisher Ou plus exactement LE finisher quasi universel :/
J'avoue que le perso peut assumer le rôle du chainer et finisher avec un build TDH et c'est assez effrayant.

Par contre je viens de tomber sur une petite démonstration de la part de Fohlen.
Je vous laisse juger :

https://twitter.com/ilikegod1/status/925415200156557312
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés