Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Un mouvement à quartz se recharge pas, il a une pile, par définition. Il y a par contre des montres solaires, qui sont pas forcément super chères en effet. La ligne Seiko s'appelle "Solar" doit y avoir plein de trucs dans ton budget dedans.
LA grande question c'est la durée de vie de la batterie dans l'histoire.
Si, il existe des modeles hybrides. Le mouvement automatique genere de l'electricite qui recharge la pile. Ca te donne les avantages de la batterie et la beaute de l'automatisme.

Ce sont typiquement toutes les Seiko Kinetic.

http://www.seiko.co.uk/discover-seik...nology/kinetic

Exemples:
http://www.seiko.co.uk/collections/m...nology-kinetic

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 27/10/2017 à 09h21.
J'voulais partager ça ici, des fois que ça intéresse un ou deux passionnés:

https://www.initium.ch/

En gros ils proposent des cours d'une journée ou d'une demi journée où vous emboîtez votre montre mécanique ou automatique, et vous repartez avec votre montre à la fin du cours !
Citation :
Publié par Hellraise
Besoin d'idées, vu que contrairement à mon paternel, grand amoureux de montres, j'ai zéro idées et connaissances. Il se peut que je reprenne du taf soon, et ma montre actuelle est mourante ==> besoin d'une nouvelle en adéquation avec mon job (donc pas une Casio à 10 balles).

En gros, ma montre principale actuelle, une Tissot Touch (cadeau) qui doit avoir dans les 20 ans d'âges,a de gros soucis: déjà il y a quelques années, un bijoutier de merde avait foiré certaines fonctions de la montre. Un autre avait réussi à en récupérer quelques unes, mais les boutons étaient devenu horribles à manipuler (j'en venais à redouter les changements d'heures...). Et là, depuis une semaine, l'affichage des bras de la montre est en décalage d'une heure pile par rapport à l'heure digitale, avant de passer à un décalage de 2. Je crois qu'il est temps de lui donner une retraite méritée dans un tiroir (c'est un souvenir, je la garde, et la répare si j'ai le temps).
Mes autres montres c'est quoi? Une autre Tissot (cadeau), mais du genre fine et légère que j'aime moins (tiens je dois faire changer ses piles), et une Hublot (cadeau) super belle mais qui est du genre à se faire soupçonner de malversations (ce qui dans mon métier est mal vu, contrairement aux sales ou marketing ) ou de se faire refuser toute augmentation, du coup je l'ai enterrée quelque part dans le jardin, dans un mur ou un coffre de banque, et tel un écureuil j'ai oublié où. Un arrière petit enfant la retrouvera un jour.

Pourquoi une si longue intro? Déjà pour souligner que mes seules montres "chic" sont des cadeaux, et que ce serait mon premier "vrai" achat de montre (si on omet ma période Casio, en tant qu'ado obsédé par les fonctions aussi délicieuses qu'inutiles).

Mes seules références en terme de style sont les Omega qui me semblaient toutes géniales dans le passé, ma Hublot qui roxxait, ma Tissot qui est ce que j'appellerais la plus sobre/banale du lot (ce qui a ses avantages de ne pas trop ressortir du lot).

Du coup, quel est le cahier des charges auquel je pourrais penser?

- budget 500 (trop peu?)
- bracelet pas en cuir ni plastique
- water proof (j'aimerais la porter en permanence et pouvoir nager avec)
- idéalement un truc avec minimum de maintenance ou d'interaction avec des horlogers. Donc pas de changements piles, joints (est ce même possible???)
- un truc plutôt gros mais pas trop (pas une G shock quoi)
- un truc qui soit heavy duty, et dont le cadran serait un peu protégé (chaque fois que je portais la Hublot, je chiais dans mon froc à l'idée d'effleurer un coin de table, une porte, un tardigrade avec la montre et la rayer/casser/marquer). Un truc qui sera inchangé pendant 50 ans /sifflote.
- un truc qui ne me fera pas arrêter aux douanes, ni ne me fera refuser d'augmentation
- s'il y a des gadgets inutiles, je suis preneur malgré tout Thermomètre, altimètre, ou que sais je.
- même si ce n'est pas le genre du thread, je ne suis pas contre les montres full digitales actuelles et leur capacité à émuler différents styles de cadrans (tant qu'elles utilisent des standards genre usb, et qu'elles ont une autonomie décente)
- Chrono et alarme. Bon c'est pas la mort si la montre ne fait que l'heure.
- style plutôt noir ou métal (titane)?

En me relisant, le tldr semble être: montre bracelet métal, grosse mais pas trop, à porter tous les jours y compris en milieu costard, élégante, smart casual et everyday en même temps, avec minimum de maintenance et max durée de vie pour un manchot comme moi.
https://gizmodo.com/american-women-a...atch-7991.html

http://www.creationwatches.com/produ...atch-7139.html

http://www.creationwatches.com/produ...atch-7139.html

https://www.cresus.fr/alpina-startim...de-date-042245

alpina-startimer-pilot-grande-date-montre-quartz-acier-42245.jpg

Un bracelet ça se change, un NATO ça coute 10€.
Lightbulb
Citation :
Publié par Hellraise
...
Vu que tu semble très indécis, regarde peut-être déjà quels styles te plairaient ? Une Submariner ? Une aviatrice ? Une sport auto ? Une classique simple ? Du oldschool ou du moderne ?

Tu veux du sobre ou des quadrants dans tous les sens ?

Est-ce que le type de mouvement t'importe ou osef ? (sans entrer dans les débats associés)

Et est-ce que ton budget est extensible ?


Pour ma part je te conseillerais de regarder du coté des aviatrices qui -je trouve- passent très bien partout, mais les gouts et les couleurs... :]
Pour l'instant, j'ai vu en magasin:

- une Seiko Prospex, Kinetic, en édition limitée à 6.000 exemplaires e797f25d9372e8764dfda9da78554e15.jpg
Question: est ce que ça sert à quelque chose le label "edition limité" ou 6k exemplaires c'est du foutage de gueule marketing? Ou c'est le genre qui fera que mes arrières petits enfants seront riches?

- une seiko solar + heure auto GPS: 6120NPI5uEL._UX342_.jpg. Par contre, £799, est ce que je paye la qualité, ou la nouveauté ou le GPS? Est ce que c'est une montre à £200 avec £700 de nouveauté? Autre truc qui me chiffonne, le verre est au même niveau que le cadran, est ce que ça me vaudra des rayures? (ma montre actuelle a le cadran plus haut que le verre, et il en a pris des coups)

- une citizen dans le genre suggéré un peu plus haut. Tenté par leur gamme Titanium pour avoir un truc qui résiste bien.

- une tissot touch, soit une Touch IITitanium https://www.tissotwatches.com/en-gb/...itanium-5.html, soit une Touch Solar https://www.tissotwatches.com/en-gb/...-solar-14.html
Souci: j'ai vu les emmerdes de maintenance d'une Touch, et ça ne me tente pas. Mais toutes ces fonctions que je n'utiliserais qu'une seule fois par an me rendent tout fou (sérieusement, combien de fois vais je regarder l'altitude ou la boussole....). En plus elles ne sont pas si belles.... je crois que je vais les laisser tomber. Mais.... tant de geekitude dans ces montres!

A moins de tomber cette semaine sur un magasin Citizen, je risque de craquer sur Seiko, mais quelques questions:

- pour du Qartz (que ce soit à chargement Kinteic ou Solaire), est ce que je me fais arnaquer en prenant autre chose que des montres à 200? Est ce qu'il y a un vrai plus de qualité à payer une Seiko 450 ou 800 au lieu de 200? Ensuite, Kinteic ou Solar = kif kif ou pas?
Finalement, vous croyez qu'il faudra que je l'entretienne tous les combien d'années chez le vendeur?
En vrac:

-Edition limitée a 6K pièces ca sert à rien. En plus c'est probablement juste la couleur qui est limitée. ^^
-Une Seiko quartz a 700 juste en acier, tu payes les fonctions et le fait que le mouvement quartz soit probablement dans le haut du panier niveau précision. Seiko fait ses propres mouvements à quartz a 100% y compris la "culture" du quartz. Faut vouloir, ca se joue a une ou deux secondes de mieux par an. (Comme pour tout, arrivé à un moment le cout explose pour des gains qualitatifs minimes quand tu arrives en haut du panier)
-L'entretien ca dépend. Sur une quartz, t'as juste à changer la pile, entre 2 et 5 ans. Sur une auto, ca dépend du mouvement et du hasard. Un Seiko peut tourner 10 ans sans révision. Par contre les mouvements compliqués ca douille, faut le savoir. La speedmaster c'est 500-800€ à sortir tous les 5-10 ans. (L'entretien des chronos c'est cher en général, alors chez les montres de luxe voila)

Si la Seiko tout en haut te plait, prends la: c'est un futur standard.
Je suis à la recherche d'une montre automatique sympa, à porter de préférence avec un costard pour le taff.

Budget : Jusqu'à 700€.

Pour le moment, j'ai repéré les suivantes :

http://www.creationwatches.com/produ...atch-5445.html
http://www.creationwatches.com/produ...tch-11218.html
http://www.creationwatches.com/produ...atch-4703.html
Et celle-ci sur laquelle je collerais un bracelet en cuir : http://www.thewatchobserver.fr/uploa...Basel_2017.jpg

Des idées dans cette gamme de prix?
A noter que je peux pas blairer les montres avec des chiffres énormes (romains ou non), je pense que ça se ressent dans la sélection
J'aime bcp les cocktails. Tu as pensé a une SARB 033 ? Avec un bracelet croco elle arrache sa maman. (Le bracelet fourni est de bonne qualité mais trop petit pour moi, comme bcp de JDM...)
La SARB033 a un mouvement supérieur et tout le monde m'en parle, certes, mais putain je suis habitué à du 44/45, déjà passé à du 40/41 ça va déjà me faire bizarre alors du 37mm... C'est pas possible quoi
Ben en costard faut porter plus petit oui. Dans les 40/41 il y a pas mal de montres habillées sympa dans les Seiko Premier, par contre beaucoup ont des chiffres romains, faut aller fouiller dedans voir si quelque chose te plait.
Bonjour, vous auriez quelques marques de montres à me conseiller pour un style vraiment minimaliste style la Aight on Stage Tokyo ou la Nixon Porter Leather ?

J'en recherche une surtout pour le style, peut importe le système. Pour le prix, moins de 100 euros ça serait pas mal.

Pour l'instant mon choix se porte sur la Winston Deco Pine de Komono.

Dernière modification par Carl Johnson ; 31/10/2017 à 13h57.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben en costard faut porter plus petit oui. Dans les 40/41 il y a pas mal de montres habillées sympa dans les Seiko Premier, par contre beaucoup ont des chiffres romains, faut aller fouiller dedans voir si quelque chose te plait.
Dans le 40/41, c'est la collection Présage qui me plait bien. J'aime pas vraiment le style des Seiko Premier.
De ce que j'ai pu voir, il parait que le premier modèle (SARB065) a un mouvement largement supérieur aux nouveaux modèles (6R15 vs 4R35), je vais voir si y'a moyen d'en dégoter.
Citation :
Publié par Hellraise
Besoin d'idées, vu que contrairement à mon paternel, grand amoureux de montres, j'ai zéro idées et connaissances. Il se peut que je reprenne du taf soon, et ma montre actuelle est mourante ==> besoin d'une nouvelle en adéquation avec mon job (donc pas une Casio à 10 balles).

En gros, ma montre principale actuelle, une Tissot Touch (cadeau) qui doit avoir dans les 20 ans d'âges,a de gros soucis: déjà il y a quelques années, un bijoutier de merde avait foiré certaines fonctions de la montre. Un autre avait réussi à en récupérer quelques unes, mais les boutons étaient devenu horribles à manipuler (j'en venais à redouter les changements d'heures...). Et là, depuis une semaine, l'affichage des bras de la montre est en décalage d'une heure pile par rapport à l'heure digitale, avant de passer à un décalage de 2. Je crois qu'il est temps de lui donner une retraite méritée dans un tiroir (c'est un souvenir, je la garde, et la répare si j'ai le temps).
Mes autres montres c'est quoi? Une autre Tissot (cadeau), mais du genre fine et légère que j'aime moins (tiens je dois faire changer ses piles), et une Hublot (cadeau) super belle mais qui est du genre à se faire soupçonner de malversations (ce qui dans mon métier est mal vu, contrairement aux sales ou marketing ) ou de se faire refuser toute augmentation, du coup je l'ai enterrée quelque part dans le jardin, dans un mur ou un coffre de banque, et tel un écureuil j'ai oublié où. Un arrière petit enfant la retrouvera un jour.

Pourquoi une si longue intro? Déjà pour souligner que mes seules montres "chic" sont des cadeaux, et que ce serait mon premier "vrai" achat de montre (si on omet ma période Casio, en tant qu'ado obsédé par les fonctions aussi délicieuses qu'inutiles).

Mes seules références en terme de style sont les Omega qui me semblaient toutes géniales dans le passé, ma Hublot qui roxxait, ma Tissot qui est ce que j'appellerais la plus sobre/banale du lot (ce qui a ses avantages de ne pas trop ressortir du lot).

Du coup, quel est le cahier des charges auquel je pourrais penser?

- budget 500 (trop peu?)
- bracelet pas en cuir ni plastique
- water proof (j'aimerais la porter en permanence et pouvoir nager avec)
- idéalement un truc avec minimum de maintenance ou d'interaction avec des horlogers. Donc pas de changements piles, joints (est ce même possible???)
- un truc plutôt gros mais pas trop (pas une G shock quoi)
- un truc qui soit heavy duty, et dont le cadran serait un peu protégé (chaque fois que je portais la Hublot, je chiais dans mon froc à l'idée d'effleurer un coin de table, une porte, un tardigrade avec la montre et la rayer/casser/marquer). Un truc qui sera inchangé pendant 50 ans /sifflote.
- un truc qui ne me fera pas arrêter aux douanes, ni ne me fera refuser d'augmentation
- s'il y a des gadgets inutiles, je suis preneur malgré tout Thermomètre, altimètre, ou que sais je.
- même si ce n'est pas le genre du thread, je ne suis pas contre les montres full digitales actuelles et leur capacité à émuler différents styles de cadrans (tant qu'elles utilisent des standards genre usb, et qu'elles ont une autonomie décente)
- Chrono et alarme. Bon c'est pas la mort si la montre ne fait que l'heure.
- style plutôt noir ou métal (titane)?

En me relisant, le tldr semble être: montre bracelet métal, grosse mais pas trop, à porter tous les jours y compris en milieu costard, élégante, smart casual et everyday en même temps, avec minimum de maintenance et max durée de vie pour un manchot comme moi.
Mon conseil... c'est que tu portes ta Hublot ! Si elle te plait vraiment n'hésite pas.
Je comprend pas trop le délire du refus de promotion. T'inquiètes la majorité des gens qui la remarqueront et qui connaitront sa valeur seront des amateurs d'horlogerie aussi.
Citation :
Publié par Zygomatique
Porter une montre plus chère que celle de son chef est toujours une mauvaise idée.
Faut-il encore que le chef s'y connaisse un peu

Beaucoup de personnes s'arrête à OMEGA, ROLEX ou autre montres qu'on peut voir dans les james bond & co

J'ai une Eterna automatique, personne ne se doute de sa valeur et pourtant...
Y'a pas besoin, j'veux dire une hublot spas super discret, suffit que le boss aille taper sur google par curiosité après. ^^

Tin a ranimer ce sujet j'ai pété 100€ de bracelets sur amazon, j'avais un vieux chèque cadeau a peter avant le 15 novembre.

Dernière modification par Zygomatique ; 31/10/2017 à 19h45.
Bon du coup j'ai craqué pour une SARB035 après être tombé là-dessus :

f56a891a70235264cf53cd696aa2493a.jpg

J'ai pris la SARB035 parce que je préfère le dial blanc au noir de la SARB033 (j'ai déjà une montre avec un dial noir en plus), quelqu'un à une bonne adresse pour choper un strap cuir comme celui sur cette photo?

Plus qu'à attendre qu'elle arrive
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'en a un comme ca dans ce que j'ai acheté sur Amazon avec mes tickets cadeaux je peux te faire un retour si tu peux attendre quelques jours. ^^
Oh ça peut encore attendre, je peux survivre avec un bracelet acier même si je compte le changer rapidement vu la différence visuelle que ça fait.

T'as un lien?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés