[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Huawei Mate 10 Pro: Oustanding still image performance

2nd sur DxO à cause de la partie vidéo bonne sans être exceptionnelle (enfin 91 en vidéo quand même ce qui le place au dessus de tout les smartphones sauf le Pixel 2).

Bon c'est DxO, ça vaut ce que ça vaut. Mais entre ça et le NPU qui m'intrigue et les 4000mha de batterie, j'ai bien envie de tenter l'aventure Huawei.
Citation :
Publié par Mamat
Huawei Mate 10 Pro: Oustanding still image performance

2nd sur DxO à cause de la partie vidéo bonne sans être exceptionnelle (enfin 91 en vidéo quand même ce qui le place au dessus de tout les smartphones sauf le Pixel 2).

Bon c'est DxO, ça vaut ce que ça vaut. Mais entre ça et le NPU qui m'intrigue et les 4000mha de batterie, j'ai bien envie de tenter l'aventure Huawei.
Le mec en charge du test sur Android Authority a posté des photos de nuit sur Twitter et je saurais pas dire si c'est le meilleur ou pas, mais en tout cas, il y a un énorme progrès comparé au Mate 9 et au P10.

Après, il vaut 800€ donc il a intérêt à assurer, car Huawei dans la tête des consommateurs, c'est pas encore Apple ou Samsung. Sur le papier en tout cas, il me paraît le meilleur téléphone du moment, avec sa batterie 4000mAh, et son écran Amoled plat (contrairement aux Samsung) et sans les bords tronqués (contrairement aux LG V30 et Pixel XL2).
Ma vieille tablette Transformer (2?) est incroyablement lente. Même un pauvre tab de chrome avec JoL a parfois du mal à se loader.

Est ce un problème software et un bon format devrait résoudre le souci? D'un autre côté, plein de trucs ne sont plus compatibles vu la vieille version d’Android.

Alternativement, il y a quoi comme tablettes, pas trop chères? L'utilisation c'est juste du surf, et certains jeux pour les gamins. C'est marrant si c'est avec clavier comme la Transformer.


Question subsidiaire, c'est possible de link une tablette à mon compte google (pour accéder à toutes les applis que j'ai déjà payées) mais ne pas l'avoir auto link à mon gmail? Pas envie de voir mes notifications email qui popent quand mes gosses jouent dessus ou tout bêtement qu'ils aient accès à mon compte google principal.
Pour les tablettes, aucune idée.

Pour l'histoire de la synchro gmail, il suffit de désactiver la synchronisation dans les options du compte gmail. Ca demandera une action manuelle pour aller récupérer les mails dans l'application, yaura pas de push.
Marrant j'ai un RDV chez le médecin ce matin, pris sur Internet, avec mail de confirmation... et ni Samsung ni W10 ni Google ne réagissent cette fois ci.
Ptête une question de mise en forme ou de partenariat ?

Ou alors le Google-Man qui épluche les mails n'a pas encore fini
Bonsoir les gens,

Pour une réinitialisation propre d'un zenfone 2 capricieux et sans rien oublier. Vous avez des astuces ?
J'ai déjà l'apps pour les sms/mms. Les mails c'est pas un soucis, les contacts sont liés à mon compte gmail.

Mais j'aimerais être sur de ne rien oublier.
Citation :
Publié par Argas
Bonsoir les gens,

Pour une réinitialisation propre d'un zenfone 2 capricieux et sans rien oublier. Vous avez des astuces ?
J'ai déjà l'apps pour les sms/mms. Les mails c'est pas un soucis, les contacts sont liés à mon compte gmail.

Mais j'aimerais être sur de ne rien oublier.
Vérifie que tes photos sont bien sur la carte SD et pas sur la mémoire interne.
Si tu veux récupérer ton journal d'appel, il y a des apps qui le font.
Si tu as des authenticators, genre Google authenticator, Blizzard authenticator, etc. faut récupérer des codes avant de les virer.

Pour tes jeux vidéos, vérifie que tes sauvegardes sont synchronisées avec ton compte Google ou Facebook.
Citation :
Publié par Borh
Vérifie que tes photos sont bien sur la carte SD et pas sur la mémoire interne. <=c'est bon
Si tu veux récupérer ton journal d'appel, il y a des apps qui le font. <=c'est bon
Si tu as des authenticators, genre Google authenticator, Blizzard authenticator, etc. faut récupérer des codes avant de les virer. <= je sais pas ce que c'est mais je ne pense pas en avoir

Pour tes jeux vidéos, vérifie que tes sauvegardes sont synchronisées avec ton compte Google ou Facebook. <= J'ai plus de jeux dessus, donc c'est bon
Pour les boites mails, les paramètres sont sauvegardés quelque-part ou faudra que je refasse tout ? (c'est pour la boite du boulot).
Bon, après 2 semaines d'utilisation, je vous fais un retour sur ma Huawei Watch 2 et Android Wear

Les bons points

- La montre elle même, assez discrète, légère, confortable

- l'écran de bonne qualité

- l'autonomie, en gros 48h avec always on activé sauf la nuit, mode avion la nuit. J'avais pas mal lu que l'autonomie était le problème principal des montres connectées, mais c'est pas du tout le cas sur ce modèle

- Répondre au téléphone facile et pratique même si tout le monde entendra la conversation. Faut juste être dans un environnement relativement calme car le son qui sort n'est pas très fort et pas de très bonne qualité (mais le micro est très bon)

- lecture de musique ou podcasts vraiment super pratique, très complet, lecture, pause, changement de titre réglage du volume. C'est une super télécommande.
Même naviguer dans les titres est possible mais là, c'est moins pratique

- Fonction qui permet de déverrouiller instantanément le smartphone si la montre est à proximité, sans utiliser le lecteur d'empreinte, le pin ou un autre moyen quelconque de sécurité

- Fonction pour faire sonner le smartphone même s'il est en silencieux. Je sais qu'on peut faire la même chose depuis un PC, mais avec la montre, c'est vraiment très pratique quand on sait pas où on l'a mis et qu'on a pas un PC sous la main

- Réveil en vibreur depuis la montre, très pratique pour pas réveiller sa femme qui dort. Même possible d'utilise une app de contrôle du sommeil pour la faire sonner en sommeil léger, comme Sleep as Android.

- Globalement, pouvoir voir ses notifications sans sortir le téléphone, ça reste pratique.

- le chronomètre / minuteur depuis la montre


Mauvais points

- Ok Google marche quand il veut, des fois oui des fois non, est-ce un bug, je ne sais pas. Heureusement, on peut enclencher Google Assistant via le bouton physique. Autant, l'assistant vocal m'est pas vraiment utile sur smartphone, autant sur la montre c'est vraiment indispensable parce que taper au clavier sur un écran si petit est très inconfortable.

- Globalement Android Wear est vraiment pas mature, on a un peu l'impression de revenir au temps d'Android 2 sur smartphone, tant il manque des fonctions. Par exemple, impossible de gérer les notifications autrement que dans les applications elles mêmes. C'est pas comme sur Android où les notifications sont finement réglables dans les paramètres.
Du coup, j'ai été obligé de définir des objectifs absurdes pour ne plus être harcelé par les applis fitness (qui ne sont pas désinstallables).
Pour les applis qui sont sur le téléphone, ont peut le faire depuis l'application Android wear, mais pas pour celles nativement sur le téléphone

- 6 apps fitness / santé pré-installées, redondantes, impossibles à supprimer

- Il manque beaucoup d'applications et pas mal sont buggées. L'absence de Whatsapp est vraiment dommage mais bon, on va pas les forcer. Beaucoup plus incompréhensible, l'absence de GMail.
Quand une app, n'est pas dispo sur Android Wear, on y a quand même accès via les notifications mais c'est tout. Par exemple, quand j'ai un mail en notification, je peux le lire, même y répondre ou le supprimer (mais pas le suivre). Une fois qu'il est plus dans les notifications, par contre, je n'y ai plus accès. Idem pour une discussion Whatsapp.
En app de messagerie disponible, il y a Viber, Hangouts et Facebook Messenger tout de même. En SMS, je n'avais pas les SMS HTC, donc je me suis installé Google Message pour pouvoir avoir accès à tous mes SMS et pas uniquement quand ils sont dans les notifications.
Il y a pas Chrome non plus. Un browser sur la montre, ça doit pas être hyper pratique, mais bon, ça peut dépanner.
Il y a l'appli SNCF voyage, mais elle renvoie juste un écran blanc. Faut pas compter dessus pour présenter son ticket au contrôleur.


Je ne me prononce pas : l'utilité de la montre pour le sport/fitness. Je sais que c'est actuellement la principale cible des montres connectées, mais pour le moment, ça m'intéresse pas trop. Le fait aussi que la montre vienne avec 6 appli fitness différentes (non désinstallables), de Google, de Huawei, + 2 applis de Runstatic, ça m'a un peu découragé à l'idée d'avoir à toutes les tester, piger comment ça fonctionne, les différences entre chacune. S'il y en avait eu qu'une je m'y serai peut-être mis.


Mon avis final : je ne regrette pas du tout, la montre est confortable, jolie, et il y a pas mal de fonctions pratiques. Je suis en même temps frustré car j'ai l'impression que ça pourrait être bien mieux. Android Wear semble vraiment négligé par les développeurs, même par Google. Il manque des fonctions à l'OS, il manque des apps, il y a trop de bugs.
Aller dans le store voir les applications les plus téléchargés, on trouve quasiment que des cadrans alternatifs. Ca me rappelle vraiment les débuts d'Android, où les applis de personnalisation de l'interface étaient très populaire (faute d'applis réellement utiles par ailleurs).

Dernière modification par Borh ; 29/10/2017 à 08h58.
Citation :
Publié par Borh
...
Merci pour les conseils Borh.
Tout s'est passé nickel, avec tout de même un petite frayeur lors du redémarrage après avoir effacer les données puisqu'il est rester bloquer sur l'écran Asus pendant 5 minutes avant de repartir.

Reste plus qu'à tous remettre en place.
Salut à tous,
A 449€ vous pensez que le Galaxy S7 est toujours un bon rapport/qualité prix? A ce budget ou en dessous, je ne trouve rien d'autre qui corresponde à mes critères qui sont l'autonomie, un bon appareil photo et assez de mémoire vive (je raaaaaame avec le A3 2016..)
Merci!
j'ai quelques centaines de Mo de fichiers à sécuriser sur une tablette Samsung.. j'utilise knox ?

https://www.monpc-pro.fr/tuto/samsun...ssier-securise

ce sont des fichiers de données sur la carte SD si j'ai bien compris il va les déplacer sur la mémoire interne sans me demander mon avis ?
"Vous ne pouvez pas choisir le dossier de destination. Par contre, vous n’allez pas forcément retrouver vos images exactement à leur emplacement d’origine… Par exemple, si vous aviez protégé des photos stockées sur votre carte Micro SD, vous les retrouverez une fois déplacées dans l’autre sens dans un dossier de même nom, mais qui a été recréé dans la mémoire interne du S8."
Citation :
Publié par Elistra
Salut à tous,
A 449€ vous pensez que le Galaxy S7 est toujours un bon rapport/qualité prix? A ce budget ou en dessous, je ne trouve rien d'autre qui corresponde à mes critères qui sont l'autonomie, un bon appareil photo et assez de mémoire vive (je raaaaaame avec le A3 2016..)
Merci!
Oui.
Bon, quand ça merde, ça merde: après ma tablette dont je parlais la semaine passée, c'est le S2 de ma femme qui déconne complètement, il s'éteint, reboot. Je soupçonne la batterie qui meurt ou un mauvais contact.

Du coup, c'est quoi le mieux en android dans les 200? J'ai rapidement regardé que le Nokia 6 semble pas mal, ou le Moto G5 Plus. Ils sont bons ou il y a mieux (genre Samsung?). Nokia semble sympa en étant stock android sans bloatware.

Elle s'en sert surtout pour surfer, écouter musique en local et streaming.
Citation :
Publié par znog
j'ai quelques centaines de Mo de fichiers à sécuriser sur une tablette Samsung.. j'utilise knox ?
oui, Knox c'est un espace à part et uniquement dans la mémoire interne du téléphone, donc ca va te copier tes fichiers dedans. depuis quelques versions, c'est même plus accessible depuis le pc. avant on pouvait voir la partition Knox lorsque qu'on l'avait déverrouillée sur le téléphone.
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, quand ça merde, ça merde: après ma tablette dont je parlais la semaine passée, c'est le S2 de ma femme qui déconne complètement, il s'éteint, reboot. Je soupçonne la batterie qui meurt ou un mauvais contact.

Du coup, c'est quoi le mieux en android dans les 200? J'ai rapidement regardé que le Nokia 6 semble pas mal, ou le Moto G5 Plus. Ils sont bons ou il y a mieux (genre Samsung?). Nokia semble sympa en étant stock android sans bloatware.

Elle s'en sert surtout pour surfer, écouter musique en local et streaming.
Xiaomi A1 pour moi c'est ce qui se trouve de mieux , trouvable en Flash a 175€ de temps en temps.
Citation :
Publié par Hellraise
Bon, quand ça merde, ça merde: après ma tablette dont je parlais la semaine passée, c'est le S2 de ma femme qui déconne complètement, il s'éteint, reboot. Je soupçonne la batterie qui meurt ou un mauvais contact.

Du coup, c'est quoi le mieux en android dans les 200? J'ai rapidement regardé que le Nokia 6 semble pas mal, ou le Moto G5 Plus. Ils sont bons ou il y a mieux (genre Samsung?). Nokia semble sympa en étant stock android sans bloatware.

Elle s'en sert surtout pour surfer, écouter musique en local et streaming.
Ma mère a un Xperia XA1 et ma soeur un Moto G5 Plus. Entre les deux, je conseille l'Xperia. Après il y a peut-être mieux par ailleurs.
Citation :
Publié par d*k*m*l
oui, Knox c'est un espace à part et uniquement dans la mémoire interne du téléphone, donc ca va te copier tes fichiers dedans. depuis quelques versions, c'est même plus accessible depuis le pc. avant on pouvait voir la partition Knox lorsque qu'on l'avait déverrouillée sur le téléphone.
merci !

Il y a des alternatives pour protéger simplement des fichiers / un répertoire ?

Sur mon PC, j'utilise un zip avec un mdp, par exemple : c'est pas possible sous Android ?
Citation :
Publié par Borh
Ma mère a un Xperia XA1 et ma soeur un Moto G5 Plus. Entre les deux, je conseille l'Xperia. Après il y a peut-être mieux par ailleurs.
Il y a petit problème sur le xperia A1, les touches tactile "extérieures" ont du mal à fonctionner. Genre le A ou le M. Mais à part ça, il fait bien le taf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés