Stranger Things

Répondre
Partager Rechercher
Me suis fait l'intégrale le samedi. Beaucoup aimé comme la saison 1. J'avais une appréhension vu le spam publicitaire mais la qualité est là sans trop vouloir pousser les références années 80.

D'ailleurs à part les obvious Ghostbuster/Terminator/Mad Max, j'ai reconnu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
E.T. pour la partie lien entre l'ombre et Will
Aliens pour la partie caméra sur les soldats + radar. Avec aussi Paul Reiser qui ne jouait pas un enfoiré :x
Un brin d'Exorciste avec Will attaché



Par contre pour l'épisode 7 ouais il suxx grave et toute la bande est à jeter.
Pour les références , on peur rajouter Poltergeist (la tv) , Eplorers (walkie-talkies).

Il y en a quand même beaucoup sur E.T.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La robe de chambre bleu de E.T. ressemble étrangement la a chemise bleu d'Eleven et son costume d'Halloween de fantôme est porté par Eleven
super série , sympa après les épisode l explication des réalisateur et acteur / actrice sur les ref et évolution des personnage ( a regarder après la série sa spoile !! )
Citation :
Publié par gorius
super série , sympa après les épisode l explication des réalisateur et acteur / actrice sur les ref et évolution des personnage ( a regarder après la série sa spoile !! )
Clairement à regarder !

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir les acteurs et auteurs de la série en discuter sans filtre. Ce qui est assez intéressant, c'est de voir que Millie, l'actrice qui joue 11, a beaucoup plus le côté artiste émotionnellement très impliqué en comparaison du reste des ados, beaucoup plus intéressés par le côté fun. Autre truc marrant, Gaten, celui qui joue Dustin, est sûrement le gamin le plus à l'aise du groupe quand il s'agit de parler de son rôle et de discuter des différents aspects de la série. Il est très agréable à écouter pour un gamin de son âge et on sent qu'il est aussi drôle dans la vie que son personnage. Au contraire, c'est marrant de voir comment l'actrice qui joue Max est à l'opposé de son personnage, beaucoup plus timide et réservée. En tout cas, on sent rapidement qu'il y a un lien très fort entre les frères Duffer, le producteur et les enfants ; ça ne semble pas surjoué pour faire genre devant les caméras.
D'ailleurs, dans les références, c'est p'tet juste moi mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a que moi qui trouve que Eleven a clairement un air de Ripley de la saga alien ? (au niveaux des traits du visage, de l'expression etc...). J'ai clairement eu l'impression de voir une ripley gamine, surtout vers la fin.
Citation :
Publié par Akeginu
D'ailleurs, dans les références, c'est p'tet juste moi mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a que moi qui trouve que Eleven a clairement un air de Ripley de la saga alien ? (au niveaux des traits du visage, de l'expression etc...). J'ai clairement eu l'impression de voir une ripley gamine, surtout vers la fin.
J'ai pensé la même chose que toi !
Bob est vraiment le seul vrai atout de cette deuxième saison et le seul personnage réellement attachant. Mad Max, son frère, Eleven et les garçons mis à part Will étaient vraiment insipides.
Citation :
Publié par Sterling Archer
J'ai arrête après deux épisodes. Le matraquage publicitaire et les "années 80 dans le prisme du fantasme de quelqu'un qui ne les a manifestement pas vécu" ont eut raison de moi.
Bah je sais pas ce que tu faisais à l'époque mais moi qui était fan de x-files, Alien, AD&D, Spielberg, etc et bien je retrouve un peu tout ça dans cette série.

C'est pas un chef d'œuvre c'est sûr mais le scénario tient la route, y'a pas de situation totalement wtf @hollywood, les personnages et les acteurs sont ok et la BO est cool (y'en a même pas assez).
Je regrette juste une immersion un peu trop tardive dans la quête principale avec en plus ce format de merde de 9 ep...
J'étais pas très chaud pour une s2, mais au final, j'suis agréablement surpris. Bonne saison dans l'ensemble à part l'épisode 7 qui casse le rythme/l'ambiance du reste de la saison et qui est trop rapide pour ce que ça raconte, ce qui rend les personnages assez ridicules.

Niveau pub, à part pour des chaussures ou j'ai trouvé un poil abusif, j'ai pas été plus choqué que ça.
Perso, j'ai pas du tout vécu dans les années 80, j'ai juste vu quelques films de cet époque. Et pourtant, j'ai pas senti que c'était forcer. Au contraire, j'ai trouvé ça original par rapport à ce que je vois habituellement.
Je viens de finir l'épisode 6. Je rejoins certains Joliens, la quête principale met trop de temps à se mettre en place mais bon sang que j'ai pris mon pied sur cet épisode
Citation :
Publié par Boultox
Perso, j'ai pas du tout vécu dans les années 80, j'ai juste vu quelques films de cet époque. Et pourtant, j'ai pas senti que c'était forcer. Au contraire, j'ai trouvé ça original par rapport à ce que je vois habituellement.
Ce qui est forcé ce n'est pas l’ambiance "80's" mais toutes les références aux film cultes des années 80 . Les mauvaises langues diront qu'à ce nivaux ce n'est même plus des références mais du plagiat. On ne va pas se mentir mais cette série va plus loin que les références , elle reprend aussi les idées mais surtout les mêmes plan de vues que dans ces films.
Marathon cette nuit aussi. J'ai beaucoup aimé cette saison, même si elle n'est pas exempte de défauts

/!\ Spoiler jusque la fin S2 /!\

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre autres, Max et Billy qui n'apportent pas grand chose, Kali qui me laisse un arrière goût étrange (la séquence était trop décalée par rapport à l'ambiance de la série imo), lafin assez vite expédiée somme toute faite (le portail a été refermé très vite et sans vraie difficultée), Dustin qui a vraiment un comportement étrange avec Dart et ce malgré sa présence et son implication la saison dernière.


Je suis sûr que je pourrais en trouver d'autre, mais cette saison a énormément de grands moments (au sens de stranger things)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ambiance si particulière de Hawkins en 84, les personnages toujours aussi bien écrits (sans rire, à part Bob, Kali, Max,
Billy et les scientifiques je trouve pas de personnages chiants/inutiles, ce qui est assez rare pour une série ayant un cast assez large, oui GoT je te regarde), l'intrigue qui garde sa part de mystère tout en donnant pile ce qu'il faut...


Quelqu'un plus haut à souligné le fait que Stranger Things ne serait pas ce qu'il est sans la nostalgie. Peut-être. Sûrement même. Toujours est-il que ça y participe et personnellement j'adore. En espérant que si suite il y a la série ne se reposera pas uniquement dessus

Comparativement à la S1, je la mettrai légèrement en dessous (forcément, l'élément de surprise n'étant plus vraiment là). Je me réserve de noter la série tant que je n'ai pas vu l'intégralité, mais elle est clairement au dessus de la moyenne de ce qui se trouve en ce moment.
Je pense que le personnage de Max est là pour montrer comment les secrets du groupe de garçon les exclus encore plus des autres, et comment eux aussi ils excluent ceux qui voudraient les rejoindre. En plus d'avoir le côté critique "c'est pas possible une fille qui joue aux jeuxvideo".
Pour le frère de Max cela montre aussi l'exclusion, la déchéance que subit Steve depuis qu'il est avec Nancy et dans le cercle très restreint de "ceux qui savent".

J'ai beaucoup apprécié cette saison 2, après avoir découvert la saison 1 il y a quelques semaines. Difficile de la classer meilleurs que la première, mais pas vraiment en dessous non plus, disons différente.
Citation :
Publié par Nauth
Quelqu'un plus haut à souligné le fait que Stranger Things ne serait pas ce qu'il est sans la nostalgie. Peut-être. Sûrement même. Toujours est-il que ça y participe et personnellement j'adore. En espérant que si suite il y a la série ne se reposera pas uniquement dessus
Pas sûr. Pour ma part je me sens pas du tout touché par l'effet nostalgie (un poil trop jeune pour ça, mais surtout, j'ai pas du tout vécu dans la culture pop pendant mon enfance / adolescence).

Par contre, ce parti-pris des 80th donne à cette série une identité qui lui est propre, qu'on soit prit ou non dans un effet de nostalgie et, pour ma part, j'aime beaucoup les oeuvres qui savent s'assumer et se démarquer, quitte à montrer beaucoup de tolérance pour les moyens employés pour y arriver.

J'ai beaucoup aimé cette saison 2. Pas autant que la saison 1, mais c'est normal et je ne suis pas déçu pour autant : L'effet découverte est passé, et la plongée dans l'inconnue, c'était une des grande force de la saison 1.

J'ai particulièrement aimé l'approfondissement du personnage de eleven. Ses crises de colère sont impressionnantes, j'aimerai pas être à la place du flic ! Et l'actrice est impeccable dans ses mimiques, surtout que ça doit pas être un personnage facile à jouer tant il faut savoir jouer avec subtilité des deux facettes de la personnalité du personnage.
Hésitez pas à vous lancer dans Beyond Stranger Things, c'est un peu cul cul la praline des fois "la magie du merveilleux", mais ca apporte quelques réponses sur certains personnages, scènes etc.

Billy par exemple, il a juste été ajouté pour avoir un antagoniste humain, Brenner mort, fallait bien un connard dans la série quand même.

Et pour les références, des fois c'est bien lourd, des fois c'est un peu plus subtile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense surtout à Paul Reiser (qui joue le connard de la Weyland Yutani dans Aliens) la première scène où on le voit dans Aliens ou ST2 est peu ou prou la même chose. (un porte parole de la méchant corporation qui essaie de gagner la confiance des "gentils")
Citation :
Publié par 'Az
Pas sûr. Pour ma part je me sens pas du tout touché par l'effet nostalgie (un poil trop jeune pour ça, mais surtout, j'ai pas du tout vécu dans la culture pop pendant mon enfance / adolescence).
Je suis né dans les années 90, donc techniquement non je ne suis pas directement concerné par cette nostalgie dont je parle. Celle dont je parle c'est la nostalgie des bases de la pop culture actuelle. Les fondements. Un peu comme un lointain souvenir de la pop culture actuelle.

Bon après, je suis très porté sur les années 80, le rétro futurisme et tout ces trucs là.
Citation :
Publié par Nauth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les personnages toujours aussi bien écrits (sans rire, à part [cite la moitié du cast] je trouve pas de personnages chiants/inutiles
le sens de la formule
Citation :
Publié par Azraëll
le sens de la formule
J'ai cité que des personnages secondaires qui n'ont pas beaucoup de temps à l'écran cela dit. A ce compte là on pourrait citer les collègues de Jim, les parents de Nancy, M.Clarke...

Mais si tu regardes le cast des personnages principaux, ça ne concerne que Max au final.

A moins que tu trouves que plus de personnages ne sont pas bien écris, auquel cas je serai ravi d'entendre tes arguments
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés