[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé cet épisode, le montage est putassier et parfois intriguant, mais ça le fait. Morgan a décidément bien plus de badassitude que Rick ou Daryl.
Bon après, les armures en plastique arrêtent les balles de fusil d'assaut, et les munitions sont infinies (putain dans cet épisode je crois bien qu'ils tirent plus de balles que dans tout les Rambo, les Die Hard, les expendables et tout les films avec Bruce Willis réunis) mais osef, de toutes façons la série se torche avec la cohérence depuis longtemps.
Comme d'hab le cliffhanger des familles, l'incontournable de TWD, si jamais tu tombes sur un épisode sans cliff, c'est qu'il a été coupé sur la fin.
Cet épisode 2 sera probablement un des deux meilleurs de la saison (avec le dernier) mais j'aimerais bien me tromper.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Je ne crois pas qu'on le savait, je mise mes 2 cents sur une histoire d'amour entre lui et Aaron une fois que le copain d'Aaron sera mort comme une merde (bientôt imo).
Je crois bien que je vais gagner 2 cents.
J'ai bien aimé se début de saison. Pas beaucoup de temps mort, dialogue pas trop inutiles.
Un peu trop de tir balles perdues....Mais bon ça ne m’empêche pas de dormir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je vois pas comment Negan peut riposter....genre 15 sentinelles tués, leurs base de combat, le sanctuaire, le sat et Le roi qui attends au bunker....
D'ailleurs je ne comprend même pas comment le groupe Arron et de Francine se font déloger petit à petit.
Je pense que les scénaristes ont décidé de nous révéler des morceaux du plan d'attaque petit à petit sur toute la saison, ou en tout cas la 1ere moitié de saison, et qu'on est juste en train d'assister à du filling bien dégueu.

On a pas la vision d'ensemble et je trouve que c'est une erreur, parce que ça perd le spectateur petit à petit. En plus, bien sûr, de continuer à montrer à l'écran des putains d'incohérences. Mais ça c'est un peu la touche perso de la série.
Je me pose quand même fortement la question sur l'intérêt de la narration et sur l'histoire de savoir l'intérêt de faire autant d'épisodes sur un assaut à la con alors que cela aurait été plus intéressant d'en faire une sorte de téléfilm résumant tous ces passages et se concentrer sur l'histoire de la reconstruction et les alliances entre tous les camps après la défaite de Négan.

Et puis, les gros plans au ralenti sur les visages des mecs, on voyait même les boutons blancs de Morgan.
Cette scène d'intro est digne d'un nanard asylum. 20 mecs qui raffalent sur 20 mecs assis à rien foutre, y'a 0 mort...
Alors qu'il headshot le moindre zombie dans toutes les positions ou après une explosion . J'en vomis tellement ca devient mauvais. J'ai l'impression de regarder Z Nation maintenant.
Rumeurs mid-season final :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca parle de la mort d'un personnage principal, en cliffhanger de mid-season.
Et ce serait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Carl. Qui semble-t-il n'est plus présent sur les plateaux de tournage (dernière apparition sur le plateau de l'épisode 9).
Ainsi que des cohérences dans ses scènes journéees (ensanglanté, au sol à se battre avec un inconnu, cris de désespoirs de ceux qui l'entourent, etc..

C'est peut-être bien que de l'intox, mais le personnage me saoule tellement que moi ça me plairait.
Citation :
Publié par Ingor
Je pense que les scénaristes ont décidé de nous révéler des morceaux du plan d'attaque petit à petit sur toute la saison, ou en tout cas la 1ere moitié de saison
Ouaip c'est aussi ce que je voulais dire par un montage putassier. Je pense que la timeline n'est pas parfaitement linéaire, surtout sur l'épisode 1.

Faut voir sur la longueur ce que ça donne mais quand c'est bien fait j'aime. Quand c'est très bien fait, ça donne Pulp Fiction, évidement on sera pas à ce niveau là, mais par exemple j'ai un bon souvenir du double (ou triple je sais plus) épisode sur la gigantesque armée de zombie de la carrière, S6 il me semble.
Mais sérieux ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi le délire de Rick à partir tout seul dans son coin et de se faire choper comme un caca ? grosse strat,
gg wp.
Citation :
Publié par Semk
Mais sérieux ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi le délire de Rick à partir tout seul dans son coin et de se faire choper comme un caca ? grosse strat,
gg wp.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De memoire il comprend que le gars garder un Bébé et pas les M2
Citation :
Publié par Kaname
C'est toujours aussi mauvais, je dirais même qu'on monte en puissance de saison en saison, c'est assez exceptionnel dans le genre.
C'est plutôt en dents de scie je trouve, la saison 1 est pas mal, la 2 un des pires moments qui s'éternise, le début de l'arc prison/gouverneur est pas mal, puis ça devient chiant sans parler de l'arc "retour du gouverneur en god mode", du pur fan service ridicule, après y'a la dispersion générale (alternance de très bon et très mauvais), ensuite la marche et le début d'Alexandria qui sont le meilleur de la série pour moi, et ça reste bien jusqu'à la grosse invasion de zombies, ensuite ça repart nettement à la baisse.
Nom de Dieu de bordel de merde, un gros WTF sur cet épisode 2 que je viens de voir. Je suis ni un fanboy inconditionnel ni le contraire, et donc généralement ça m'aide à ne pas chercher midi à 14 heures et à apprécier, mais là c'était juste pas possible. Déja, j'en peux plus de ces putains d'états d'ame à 2 balles : dans cette série, c'est bien simple t'as toujours un gros naze pour jouer les bons samaritains dans des moments totalement improbables et contre tout bon sens. ça me saoule à un point... Ensuite, j'ai en fait rien compris à la trame et à la logique par rapport à l'épisode 1. Je vous jure, j'ai même revisionné le début en me disant que j'avais du manquer un truc important : bah nan, je comprends pas le lien. Je dois etre à la ramasse, heureusement que demain c'est férié et que je vais pouvoir me reposer, parce que si j'en viens à pas comprendre un épisode de TWD ça craint à mort. Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur.

Bref j'ai totalement détesté cet épisode, pas pire que les épisodes de merde qu'on s'est tapé dans la saison précédente quand on a avait droit à "l'épisode de Morgan" puis "l'épisode de machin" puis "l'épisode de bidule" sans lien, juste pour nous raconter leur histoire solo... mais enfin cet épisode 2 était vraiment nul.

Franchement déçu, ça part en vrille.
Citation :
Publié par Twan
...
Assez du même avis, sauf que je trouve que c'est la dispersion après la prison le meilleur (hors S1), même si le rythme est assez lent, c'est le seul axe de la série (avec la S1 qui est très différente des autres) ou le scénario est vraiment bien fait et inattendu (sauf la retrouvaille improbable mais on fait avec).
Citation :
Publié par Finnsi
Déjà, j'en peux plus de ces putains d'états d'ame à 2 balles : dans cette série, c'est bien simple t'as toujours un gros naze pour jouer les bons samaritains dans des moments totalement improbables et contre tout bon sens. ça me saoule à un point...
Pour le coup c'est assez logique (truc de ouf) car Jésus est un bon samaritain de base, je suis même pas sûr qu'on l'ai déjà vu tuer de sang-froid. C'est pas comme si Rick, qui tue les humains par dizaines, se décidait à épargner un mec (d'ailleurs je mise qu'il tue Moralés).
Si qui est moins logique (entre autres) c'est que Morgan, qui lui était le bon samaritain à l'extrême, trouve soudainement qu'il faudrait buter des mecs qui se rendent prisonniers.
Citation :
Ensuite, j'ai en fait rien compris à la trame et à la logique par rapport à l'épisode 1. Je vous jure, j'ai même revisionné le début en me disant que j'avais du manquer un truc important : bah nan, je comprends pas le lien. Je dois etre à la ramasse, heureusement que demain c'est férié et que je vais pouvoir me reposer, parce que si j'en viens à pas comprendre un épisode de TWD ça craint à mort. Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur.
Alors l'épisode 1 est très incohérent vis-à-vis du 2 si on considère la timeline linéaire, mais si tu inclues des flashforward dans le 1, ça peux faire un truc à la fois cohérent et bien. Et si la timeline n'est pas non plus linéaire dans le 2, ça expliquerais (entre autres) qu'ils communiquent aussi peu entre eux. De toutes façons ce début de saison fait dans le montage intriguant. Lost a fait bien pire en terme de montage incompréhensible.
En fait faudrait remater le 1 après avoir vu le 2, on comprend peut-être quelques trucs.
Non je comprends toujours pas ^^. ça me gonfle parce que j'ai réellement adoré la série sur les premières saisons mais là... Du coup j'ai fait quelques recherches, pour comprendre ce que j'avais manqué, et je suis tombé sur cette critique du site "Ecran Large" qui résume EXACTEMENT mon avis... Je me sens moins seul

https://www.ecranlarge.com/series/93...toute-la-serie

Attention, ne pas y aller si vous n'avez pas vu l'épisode.
Je comprends plus rien. Qui attaque qui? Y a combien de groupes de méchants et gentils? Les méchants attaquent les gentils? Les gentils attaquent les méchants? Ou est Negan?

What?

Quelqu'un comprend qqch?

Et Morgan faisait une infiltration où tout devait être discret, et à 100 mètres, Jésus et la grosse attaquent en mode full warrior? J'ai vraiment rien compris où était qui.

Et pourquoi on filme autant des figurants? On s'en fout non? Y a suffisamment de personnages principaux pour se concentrer sur eux non?

Dernière modification par La chance ; 01/11/2017 à 16h27.
Citation :
Publié par La chance
Je comprends plus rien. Qui attaque qui? Y a combien de groupes de méchants et gentils? Les méchants attaquent les gentils? Les gentils attaquent les méchants? Ou est Negan?

What?

Quelqu'un comprend qqch?

Et Morgan faisait une infiltration où tout devait être discret, et à 100 mètres, Jésus et la grosse attaquent en mode full warrior? J'ai vraiment rien compris où était qui.

Et pourquoi on filme autant des figurants? On s'en fout non? Y a suffisamment de personnages principaux pour se concentrer sur eux non?
Ahahah ben je vois que je suis pas le seul, ça me rassure : pareil que toi, j'ai pas compris combien il y avait de groupes, où ils étaient, s'il y avait un lien entre les différentes attaques et si c'était un seul et même plan, ou pas du tout. D'ailleurs j'ai toujours pas compris quel était le plan de tout ça en réalité. C'est pour ça que j'ai re-regardé le début en me disant que j'avais forcément manqué les 5 minutes d'explications à tout ce bordel, mais non, que dalle. Et donc tout le long, je me disais : "mais à quoi elle sert cette fusillade où personne n'avance ? Et pourquoi les autres la jouent en mode furtif ? Et Daryl+Rick, ils sont au même endroit ou à dash en train de chercher des mitrailleuses pour on ne sait quelle raison majeure qui justifie le fait de partir comme ça à l'abordage en duo ? Et Le "king+Carole", ils foutent quoi en fait ?" Bref, rien capté.

Dernière modification par Finnsi ; 02/11/2017 à 00h16.
Comme quelqu'un l'a dit ici même, le problème c'est de ne pas avoir exposé le plan de la bande à Ric en début de saison, du coup on est un peu paumé à devoir recoller des bouts de combats pour essayer de comprendre le tout. C'est pas hyper malin de leur part.
Enfin je ne doute pas qu'on finira par nous donner le plan initial, et ça sur un superbe twist scénaristique... xD
Citation :
Publié par akitjai
Comme quelqu'un l'a dit ici même, le problème c'est de ne pas avoir exposé le plan de la bande à Ric en début de saison, du coup on est un peu paumé à devoir recoller des bouts de combats pour essayer de comprendre le tout. C'est pas hyper malin de leur part.
Clairement ça fout le bordel dans la compréhension de l'histoire. Pour te dire, j'ai même pensé à un moment que j'avais missclick sur un épisode d'une saison précédente dont je ne me serais plus souvenu, car je trouvais tellement peu de lien avec l'épisode 1 que j'étais complètement paumé. Et puis non, il y avait Ezekiel avec son chaton, et donc ça ne pouvait pas etre un fail de ma part. Bref, on va voir ce que donne la suite, j'espère qu'ils vont retomber sur leurs pattes et nous sortir quelque chose de mieux construit, plus crédible etc.
Citation :
Publié par Finnsi
Ahahah ben je vois que je suis pas le seul, ça me rassure : pareil que toi, j'ai pas compris combien il y avait de groupes, où ils étaient, s'il y avait un lien entre les différentes attaques et si c'était un seul et même plan, ou pas du tout. D'ailleurs j'ai toujours pas compris quel était le plan de tout ça en réalité. C'est pour ça que j'ai re-regardé le début en me disant que j'avais forcément manqué les 5 minutes d'explications à tout ce bordel, mais non, que dalle. Et donc tout le long, je me disais : "mais à quoi elle sert cette fusillade où personne n'avance ? Et pourquoi les autres la joue en mode furtif ? Et Daryl+Rick, ils sont au même endroit ou à dash en train de chercher des mitrailleuses pour on ne sait quelle raison majeure qui justifie le fait de partir comme ça à l'abordage en duo ? Et Le "king+Carole", ils foutent quoi en fait ?" Bref, rien capté.
Tu me rassures, thx
Mon dieu qu'on en finisse ...
Pire épisode pour moi depuis super longtemps.
C'est simple il n'y a rien dans cet épisode 2 pour sauver l'episode. C'est juste nul, mal joué, mal filmé.

On arrive à un stade ou même Z nation est mieux foutu ...
Citation :
Publié par Finnsi
Non je comprends toujours pas ^^. ça me gonfle parce que j'ai réellement adoré la série sur les premières saisons mais là... Du coup j'ai fait quelques recherches, pour comprendre ce que j'avais manqué, et je suis tombé sur cette critique du site "Ecran Large" qui résume EXACTEMENT mon avis... Je me sens moins seul

https://www.ecranlarge.com/series/93...toute-la-serie

Attention, ne pas y aller si vous n'avez pas vu l'épisode.
Je ne suis pas trop fan des critiques à charge à ce point, mais pour le coup TWD mérite de se faire taper dessus (NB sur l'article : mdr la photo avec pour légende "Et si t'es sage, tu reviens dans 8 saisons.").

Le passage "Call of" avec Morgan était tellement ridicule ...

Le curseur de moralité à géométrie variable encore plus ...
J'ai lu la critique de mais là à qualifier cet épisode de plus mauvais de la série, c'est un peu abusé, il y a eu largement pire.

De toute façon, je l'ai dit et déjà répété mais cette série est une vaste escroquerie bénéficiant d'une hype totalement abusée.

Déjà, parce que c'est la seule à aborder le thème de la survie post-apocalyptique avec des morts-vivants et de bénéficier d'une bande-dessinée qui a été de grande qualité dans le passé; mais surtout d'avoir eu une première saison phénoménale et ensuite d'avoir vécu sur ses lauriers le reste du temps avec la même approche, un ou deux épisodes de qualité en début de saison, le restant étant de qualité très moyenne à médiocre et un épisode de fin totalement putassier pour faire accrocher le spectateur.

La série se regarde comme un petit divertissement du lundi soir au même titre qu'il faut apporter de l'attention et ne pas se prendre au sérieux avec sa concurrente qu'est Z-Nation; tout ça pour dire qu'il ne faut rien en attendre et juste profiter du spectacle sans se prendre la tête d'aucune manière.

C'est juste une série très conne mais pas du tout assumée.
La première saison est effectivement, pour moi, la meilleure de très (très) loin. Ensuite, je me suis bien éclaté malgré des hauts et des bas, jusqu'à la fin de la 6. Honnêtement la saison 7 était horrible à regarder : le début beaucoup trop violent (je suis pas une ame sensible, mais là c'était juste trop), et la suite terriblement chiante. Autant j'étais content que l'épisode 2 retombe en pression après le 1 complètement WTF (Glenn [ce smiley est très adapté ]), autant je me suis royalement emmerdé jusqu'au bout.

Bref, par pitié, j'espère qu'ils sont plus inspirés sur les suivants, j'ai envie de m'enthousiasmer à nouveau devant cette série .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés