[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
https://www.nytimes.com/2017/10/28/o...tion%2Fopinion

Les universités américaines réalisent que ce ne serait pas une mauvaise idée que de recruter des étudiants dans les zones rurales, et que la diversité ne se mesure pas seulement à la couleur de la peau et aux pratiques sexuelles, mais aussi aux idées et aux classes sociales. Certaines vont même faire un peu de place à l'histoire militaire -par exemple- plutôt que d'ajouter un nouveau cours sur les gender studies. Ce genre de choses.

Une prise de conscience bien tardive.
Pas une grande surprise que Manafort tombe, il était au coeur de l'enquête dès le début. Je sais pas s'il aura la perpétuité mais avec 12 chefs d'accusation il y a de la marge

Sinon c'est plutôt drôle de voir The Donald et compagnie essayer de retourner la situation. Apparemment la véritable cible de l'enquête de Mueller, c'est Podesta, le fameux chef du réseau pédophile du Pizzagate, évidemment !

Edit : le document résumant les charges pour ceux que ça intéresse.

Dernière modification par Tchrek ; 30/10/2017 à 15h22.
George Papadopoulos, ancien conseiller de Trump, a plaidé coupable d’avoir menti aux enquêteurs du FBI au sujet de sa conversation avec un proche de Vladimir Poutine lui ayant signalé « des documents officiels et des informations qui pourraient incriminer Hillary Clinton (source Le Monde).

Là, ça commence à craindre
Citation :
Publié par Doudou
Ils commencent un peu tous à tomber la, comme si le FBI avait foutu la main sur des preuves qui ne leur laisseraient pas trop d'autres choix que de plaider coupable, on dirait.
Pas vraiment, on a un mec qui certes est un sacré pourri mais qui a commis ses crimes indépendant de Trump (et a été kické de l'équipe de campagne quand ça s'est su) et un autre qui effectivement a menti, mais qui est encore un petit poisson.

Concrètement, il n'y a encore aucune preuve formelle dans cette affaire (mais ça viendra, ce n'est qu'une question de temps).
Pour l'instant, rien qui incrimine Trump directement.
Par contre, lui qui prétendait engager "les meilleurs des meilleurs" ou un truc dans ce style, il passe pour Bozo le clown.

En effet, tout le monde savait que Manafort était un lobbyiste de Poutine à la morale douteuse. Il n'y a donc que deux possibilités d'après les observateurs américains (plus une 3e que j'ajoute) :

1 : Trump savait que Manafort puait du cul mais l'a recruté quand même, parce que ça lui était égal. C'est "Trump ment et est amoral"
2 : Trump ne savait pas que Manafort puait et n'a pas cherché à en savoir plus. C'est "Trump est Bozo le clown".

Et ma version :

3 : Trump a recruté spécifiquement un mec qui puait du cul, parce qu'il avait besoin de ses talents particuliers, ou parce que son pote Poutine le lui a demandé. C'est la version "Trump est un clown menteur et malhonnête".


Pour la suite, c'est juste le début de l'enquête. La question est donc de savoir si Trump va laisser Mueller la continuer ou s'il va chercher à le virer. Il peut même refaire une Arpaio et gracier tout le monde, y compris lui-même, pour enterrer l'affaire.
De toute façon ça me paraît clair que Trump ne sera pas inquiété dans l'histoire, sinon je pense que quelque chose serait déjà sorti contre lui. On peut clairement lui reprocher d'avoir fait n'importe quoi avec son équipe de campagne et d'avoir laissé se propager les pires rumeurs pour accéder à la présidence, mais ce ne sont pas des crimes en soi.

En tout cas c'est intéressant pour voir comme d'habitude la dichotomie chez les supporters de Trump qui n'hésitaient pas à gueuler du "Drain The Swamp" et qui même face à l'arrestation de celui qui a été le directeur de campagne de Trump jusqu'à 3 mois avant l'élection essayent de mettre ça sur le dos des démocrates avec Podesta.

@Dessus : par contre c'est clair que si Trump vire Mueller ça pourrait avoir des répercussions bien plus graves pour lui (enfin je dis ça, vu tout ce qu'il s'est déjà passé c'est pas ce qui fera fuir ses supporters...)
Bof je ne ferais pas une telle confiance en l'intelligence de Trump pour dire qu'il est certain qu'il n'a pas laissé trainer quelque preuve contre lui.
On est vers les 3/4 du château de cartes, reste en gros l'étage des conseillers actuellement au pouvoir, puis le sien. Vu comment fonctionne une enquête américaine (offres de coopération pour faire tomber plus haut etc...) je dirais c'est du 50/50 qu'il finisse personnellement mis en cause (après empêché, tant que le GOP garde la majorité ça reste improbable).

Dernière modification par Twan ; 30/10/2017 à 17h53. Motif: double négation
Citation :
Publié par Tchrek
De toute façon ça me paraît clair que Trump ne sera pas inquiété dans l'histoire, sinon je pense que quelque chose serait déjà sorti contre lui.
Pas forcément parce qu'il faut des preuves/accusations en béton armé pour poursuivre un Président quand même.

D'ailleurs il y a un excellent thread Twitter qui détaille les ramifications de l'arrestation de Manafort et surtout celle de Papadopoulos :


tl;dr : c'est véritablement le début de la fin pour Trump, le FBI aurait retourné Papadopoulos il y a trois semaine, ce qui aurait permis d'avoir les éléments permettant l'arrestation de Manafort et Gates et certainement suffisamment pour les retourner à leur tour (et vu que Manafort est loin d'être un mec loyal, il prendra une porte de sortie si on lui en offre une). Le prochain qui va se faire probablement choper est Sessions.
En tout cas c'est rigolo de regarder les partisans de Trump et autres alt-righters se livrer à un championnat de contorsions rhétorique pour défendre la probité de leur god emperor et ses sbires
Citation :
Publié par Tchrek
Edit : le document résumant les charges pour ceux que ça intéresse.
Oulà, vu que ça reporte des virements fait depuis 2006, c'est pas que l'équipe de Trump qui va trinquer mais tous ceux qui ont bossé avec lui au fil des années. Ça risque d'être très drôle a suivre selon le parcours qu'il a fait depuis cette période, le plus drôle serait s'il a bossé à la fois pour les républicains et les démocrates et à voir comment Trump s'est entouré de façon régulière de morts de faim bouffant a tous les râteliers, ça ne serait même pas étonnant que ce soit le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oh non le plus drôle c'est d'assister à cette hystérie ("cette fois c'est la fin pour Trump !!!") pour la cinquantième fois en plus d'un an alors que ...
Ah si si si c'est drôle. Faut voir comment les Républicains essaient de détourner l'attention sur "l'administration Clinton".
Bon, je t'accorde une petite conscession, que le "c'est la fin de Trump" est un peu précipité. Faut dire que c'est assez difficile de savoir ce qui va vraiment être la goutte de trop après ce que Trump a déjà accumulé en moins d'un an. N'importe quel autre président aurai déjà sauter.

Sinon, pour continuer cette journée riche en nouvelles:

Le "transgender ban" dans l'armée a été annulé par un juge.
Citation :
The service members asserted that Trump’s policy violated their rights to due process and equal protection under the law under the U.S. Constitution. Kollar-Kotelly said the plaintiffs were likely to succeed in their claim that the ban was unconstitutional because the administration’s reasons for it “do not appear to be supported by any facts.”
Le contrat de 300M$ pour la reconstruction du réseau électrique de Puerto Rico octroyée à la société Whitefish Energy a été annulé. Il y avait "quelques" doutes sur la régularité de la chose:
-la compagnie n'était constitué que de 2 employés il y a encore un mois,
-la compagnie n'a jamais travaillé sur un projet aussi vaste,
-il n'y a pas eu d'appel d'offre
-les coûts sont exorbitant (1000$ le ticket d'avion -aller-, 80$ de repas par jour, 330$ de frais de logement par jour, les salaires entre 140 et 440$/h),
-le contrat stipule que le gouvernement n'a pas le droit de procéder à un audit ni de vérifier les coûts associés,
-le contrat protège la compagnie en cas de délai,
Ah oui, j'allai oublié:
-la compagnie est situé à Whitefish, la ville d'où est originaire le secrétaire de l'intérieur Ryan Zinke
-le boss de la compagnie est un ami de Zinke,
-le fils de Zinke a bossé pour la compagnie l'année dernière.
M'enfin, c'est sans doute juste une coincidence.
Le FBI a lancé un enquête.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 31/10/2017 à 00h01.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Finalement, ca y est, on dirait bien que ca "drain the swamp" a Washington...
Du coup on peut dire que c'est grâce à Trump.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés